Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2016 12:10:38

Vivi78
Membre
Site Web

changement d'horaires

Bonjour
Comment fait-on quand on change d'horaires en cours de mois ? Pour le coup c'est une diminution d'heures on passe de 46 à 42,5h/semaine.
Est-ce que le pe doit quand même me payer l'ancienne mensu ce mois-ci, sinon comment ça se passe ?

On a pas encore signé l'avenant, hier la maman me dit ça vous va si on vous l'améne à 8h30 au lieu de 9h05, et vous finirez plus tôt le soir ? Sans preciser à partir de quand.
J'ai dit ok, elle me repond qu'elle va réfléchir aux horaires du soir... et ce matin je la vois arriver à 8h30 !! J'étais ravie hmm

Dernière modification par Vivi78 (10-03-2016 12:13:13)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

10-03-2016 12:10:38

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2016 12:12:47

dada62
Membre
Site Web

Re : changement d'horaires

Moi j'attendrai le mois prochain....

#3 10-03-2016 12:57:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

L'avenant n'ayant pas encore été fait, vous avez le droit de refuser l'accueil plus tôt big_smile

ensuite reparlez en avec le pe car il n'a pas à vous l'imposer wink

vous auriez pu ne pas être prête... perso j'aurais dit que je n'étais pas prête moi  wink  big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 10-03-2016 13:39:04

Vivi78
Membre
Site Web

Je n'étais pas prête... pas coiffée dents pas brossées, aspi pas passé, volets fermés (mais ça lui a pas fait tilt), fifille pas habillée...
Elle m'a dit pas grave pour l'aspi mettez-le dans la chaise haute ou devant la tablette il dira rien hmm j'ai un peu l'impression d'être considérée comme une baby-sitter des fois hmm

Ça ne me derange pas de commencer plus tôt, mais bon là c'etait pas trés explicite que ça commençait aujourd'hui.
La connaissant, si je lui dit qu'elle doit continuer de me payer 46h jusqu'à la fin du mois elle s'arrangera pour me le laisser 46h...

C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'on fait legalement dans ces cas-là.

10-03-2016 13:39:04

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2016 13:44:49

maellya06
Membre
Site Web

Heuuu un peu limite la ! Perso je n'aurais même pas ouvert ma porte lol !!

Tant que l'avenant n'est pas fait et donc pas signé il est hors de question de changer quoi que ce soit!

1) vous ne prenez pas l'enfant plus tôt pour le moment
2) biensur que votre mensu est due dans sa totalité comme d'habitude car rien de signé pour le moment.

Si demain elle vous dit ha ben non finalement on ne change plus?! C’est vous qui serez embêté.

On ne fais pas n'importe quoi comme cela, les parents sont un peu gonflé quand même !!

#6 10-03-2016 14:20:54

nounou3loulous
Membre
Site Web

À ta place je lui dirai des que possible que vous vous êtes mal comprises et sue si elle veut un changement d'heures elle doit commencer par te proposer un avenant et que cela s'appliquera à partir du moment où tu l'auras accepté.

Pour le moment vous devez continuer comme avant et la mensu est due comme avant également.

#7 10-03-2016 15:25:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Vivi78 a écrit :

Je n'étais pas prête... pas coiffée dents pas brossées, aspi pas passé, volets fermés (mais ça lui a pas fait tilt), fifille pas habillée...
Elle m'a dit pas grave pour l'aspi mettez-le dans la chaise haute ou devant la tablette il dira rien hmm j'ai un peu l'impression d'être considérée comme une baby-sitter des fois hmm
Ce soir tu le dis clairement au PE wink
"au fait! j'ai rien dit ce matin car bon c'est toujours un peu le speed on est tous un peu pressés mais, j'ai rien contre le fait de commencer à travailler plus tôt mais en revanche j'aimerais être avertie avant car je n'étais pas prête hmm (souligne mon émoticône qui doit être ta tete lol )
Ben oui! mon mari aurait pu être en slip sur le canapé, moi en pyjama donc j'aimerais être avertie avant la prochaine fois, mais l'idéal serait quand même de le noter au contrat (ou faire la modif' si t'es ok) "     

Ça ne me derange pas de commencer plus tôt, mais bon là c'etait pas trés explicite que ça commençait aujourd'hui.
La connaissant, si je lui dit qu'elle doit continuer de me payer 46h jusqu'à la fin du mois elle s'arrangera pour me le laisser 46h...
peu importe! ça t'évite une baisse de salaire wink
ensuite insiste sur le fait qu'il te faut un avenant!!! 

C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'on fait legalement dans ces cas-là.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 10-03-2016 15:37:11

Vivi78
Membre
Site Web

Je lui ai bien dit que j'etais pas prête, ça l'a fait sourire...
Elle était toute contente d'être enfin à l'heure LOL car 9h05 c'était plus souvent 9h20 en fait.

Mais oui ce soir je vais lui dire qu'elle doit me payer l'ancienne mensu tant qu'on a rien signé et surtout que si elle veut continuer à me l'amener à 8h30 ce sera en heures sup...

#9 10-03-2016 17:50:20

Vivi78
Membre
Site Web

Est-ce que c'est marqué quelque part qu'un changement de mensualisation ne peut prendre effet qu'en debut de mois ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB