Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 10-03-2016 18:57:36

caro0321
Membre
Site Web

Re : est-ce une faute professionnelle?

là j'ai recopié le planning donné par SMS dans mon tableau planning et comptais le faire signer aux parents ce soir.
Par compte j'ai écris sous ce tableau que c'était le dernier planning écrit qui ferai foi pour la facturation

10-03-2016 18:57:36

partenaire publicitaire:

#102 11-03-2016 13:42:56

caro0321
Membre
Site Web

j'espérais encore le planning de la semaine du 21 au 28 aujourd'hui... oui je sais... je rêve!
apparemment le "non, demain peut être " = non tout court.

#103 11-03-2016 20:03:37

caro0321
Membre
Site Web

oh je viens d'avoir le planning des semaines 11 - 12 et 13 sur un petit bout de papier ( pas de signature) et non sur le tableau planning à signer.
Par contre les parents m'ont prévenu qu'il y aura du changement  dans les jours et horaires mais qu'ils en sauront plus lundi 14 dans la journée.

De plus pour certains horaires, cela va coincer parce que j'avais pris des rdv pour mes enfants ( que je ne pourrai pas décaler).
Comment cela se passe dans ce cas là?

#104 11-03-2016 21:02:53

fofie28
Membre
Site Web

Franchement ils se foutent de toi et ouvertement ! !!!!!!!!
Pour quelles raisons ces changements casiement chaque jour ?????
Je comprends que s'affirmer soit difficile pour toi ( je suis comme toi ) mais là tu n'as pas le choix, dis leur STOP
ils t'ont donné un planning pour les semaines 11 12 et 13 et ba ils s'y tiennent, tu n'acceptera pas les changements car tu as des rdv à prendre, une vie privée à côté de ta vie pro, ta famille etc....  mais ils faut que tu leur dise maintenant.
Petite question comme ça,  ne cherchent ils pas à ce que tu démissiones ?

Courage,  ce n'est pas facile, mais là tu n'as plus le choix

11-03-2016 21:02:53

partenaire publicitaire:

#105 11-03-2016 21:05:32

fofie28
Membre
Site Web

Ah oui , surtout n'accepte plus que la babysitter ou une personne non noté au contrat vienne chercher l'enfant, c'est une faute grave . Fais leur remplir une autorisation pour ce genre de cas

#106 11-03-2016 21:26:36

caro0321
Membre
Site Web

Le motif qu'ils m'ont donné pour les changements c'est que le papa a été contacté par un employeur pour la semaine 11 mais qu'ils ne connaissent pas son emploi du temps.

Pour la babysitter j'ai dit plusieurs fois mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été comprise ou simplement entendue...

Je ne pense pas qu'ils cherchent à ce que je démissionne dès maintenant: loulou rentre à l'école en septembre.

#107 11-03-2016 21:33:13

fofie28
Membre
Site Web

La maman a un planning elle , non ?
Donc qu'ils se fixent sur le sien .

Pour la babysitter dis leur bien que tu n'accepterais plus car tu peux perdre ton agrément pour ça.  Imaginé il arrive un accident lorsque le petit est avec elle, que tu lui avais laissé,  les parents peuvent porter plainte contre toi et dire qu'ils ne voulaient pas qu'elle vienne chercher l'enfant et que toi tu n'avais pas l'autorisation.

Tu compte te faire entendre ou pas ?

#108 11-03-2016 21:50:03

caro0321
Membre
Site Web

ah mais je tente de me faire entendre. Et ils sont prévenu que la prochaine fois je ne donne pas l'enfant. Il restera avec moi jusqu'à ce qu'une personne autorisée par écrit vienne le chercher.

#109 11-03-2016 21:52:09

caro0321
Membre
Site Web

La maman a un planning mais elle dit qu'elle ne l'a jamais d'avance. Mais au départ j'avais 3 même une fois 4 semaines d'avance.
Et là 3 semaines d'un coup.
C'est étrange....

#110 12-03-2016 10:48:00

fofie28
Membre
Site Web

Tu comptes attendre et accepter leurs changements d'un jour sur l'autre , d'une heure à l'autre, la veille au soir pour le lendemain matin  ???????
Ne le prend pas mal hein, j'ai été comme toi  et ça me fait mal qu'on abusé de la gentillesse des gens.

#111 12-03-2016 11:05:11

lulu64
Membre
Site Web

oui, étrange,....mais  la maman voit que maintenant tu mets un peu la pression,....alors comme par enchantement, tu as les plannings......

quant aux changements soi disant "prévus" ...et bien déjà moi je leur dirai et leur rappelerai que tout planning remit et signé fait foi, et pour tout changement, il faut l'accord de l'am pour la modification...
car toi, tu te bases sur le planning remit pour organiser ta vie privée, familiale, prendre tes rdv perso, pour tes enfants etc.....car tu as aussi une vie à coté ......
et que ça et bien tu le prévoit sur des heures non prévus  en accueil  sur le planning...
donc si changement...et bien tu vois si tu peux ou pas...
un changement n'est pas automatiquement acquit..ils doivent le savoir...ce n'est pas comme ils veulent quand ils veulent...
ta disponibilité avec eux est définie en fonction du planning remit, et  en dehors de ça , tu n'es pas à leur disposition non plus...nuance....

et déjà je leur annoncerai  comme tu le dis ici, que certains jours et à tel heure, tu as déjà des rdv importants pour tes enfants que tu ne pourras absolument pas déplacer......

aprés , tout dépend aussi si ces rdv sont dans les 15 jours à venir.....15 jours prévu pour le délai de prévenance...
si tu n'as pas été averti dans les temps, délai de prévenance non respecté, ( ou remit trop tard )  tu as tout à fait le droit de te baser sur ton dernier planning remit......
tu n'as reçu ton planning que maintenant pour les semaines 11 et 12 ( donc il n'y a pas les 15 jours de délai)

si tes rdv sont sur  l'une des 2 semaines, et bien tu appliques la loi, donc te réferer sur le dernier remit qui fait foi en respectant le délai de remise du planning 15 jours avant, ...donc planning remit  la semaine 09 ....

comme ça ils comprendront peut être l'importance pour eux et pour toi, d'avoir un planning comme c'est prévu sur le contrat.. 15 jours avant...

aprés si tu as prit des rdv plus tard que les 15 jours prévus en délai de prévenance, là je ne sais pas trop, tu t'es peut être un peu trop avancé et comme on dit, tu as mit "la charrue avant les boeufs"....... ............

mais franchement , vu le comportement qu'ils ont eu avec toi jusqu'à présent, je ne me formaliserai pas là dessus....

et puis l'excuse "bidon" du planning inconnu du papa , avec moi ça ne marcherait pas....
tout simplement car la maman a également le sien, qu'elle connait à l'avance( la preuve elle arrive à t'en fournir quand tu mets la pression) , donc on se base sur celui là , et point barre.....

et pour tes semaines déjà prévues 11 12 et 13, et bien recopie sur le tableau que tu as prévu a cet effet et fait signé  lundi....

et dis leur que à partir de maintenant, tu "exiges" le planning 15 jours avant, ( en fonction de la maman qui PEUT te le  fournir puisqu'elle connait le  sien à l'avance puisqu'elle t'a donné jusqu'a la semaine 13..........donc c'est tout à fait réalisable....et peut importe celui  du  papa qui est toujours hors délai)
et la semaine 11 ils doivent te fournir le planning de la semaine 14, la semaine 12 te fournir le planning de la semaine 15 etc.... pour respecter le délai de prévenance...
moi, j'insisterai là dessus, et non négociable...

faut pas lacher maintenant
ça serait vraiment bête de faire tout ça pour avoir à la date d'aujourdh'ui tes plannings jusqu'à la semaine 13 , donc dans les temps pour la semaine 13 ( ouf, enfin) et de laisser retomber ensuite et être de nouveau à attendre un planning au dernier moment...
c'est pour ça que je disais que pour la semaine 14, ils devront t'avertir la semaine 11, ( 15 jours avant) , pour la semaine 15 être avertie la semaine 12 etc......
a toi de faire attention , d'insister la dessus.....d'être ferme....

#112 12-03-2016 11:54:07

lulu64
Membre
Site Web

en tout cas, exige dorénavant le planning 15 jours avant , basé sur celui de la maman..puisqu'elle le connait apparemment...

et ensuite concernant des rdv que tu dois prendre , avec un planning connu 15 jours avant, tu peux prévoir à quels moments les caler

évite de prendre un rdv par exemple 3 semaines aprés , si tu n'as pas eu encore de planning pour 3 semaines aprés ou 1 mois aprés...
il faut que tu respectes aussi de ton coté au moins les 15 jours prévu ...
exemple la semaine prochaine la 10 , tu dois avoir au moins ton planning pour la semaine 13, ça ok, tu l'as eu dans les temps 15 jours avant
par contre pour la semaine 14, ton planning doit t'être fourni la semaine 11
donc si la semaine 10 tu devances la chose et que tu prennes un rdv la semaine 14 , (sans avoir eu connaissance du planning)  tu te mets un peu en tort aussi....( car le délai est au delà des 15 jours prévus)
tu comprends???
là le pe ne sera pas en tort , puisque lui doit te fournir le planning que la semaine 11 ( 15 jours avant) et si tu lui annonces que la semaine 14 tu as des rdv, il peut aussi tiquer un peu...puisque lui est encore dans les temps....

et inversement, si tu n'as pas eu le planning dans les temps, si tu te référes donc sur le dernier planning remit qui fait foi pour le délai , il faut aussi que ce planning qui fait foi corresponde aussi à des éventuels rdv en dehors des heures d'accueil prévus...
exemple si le mercredi par exemple est un jour travaillé dans le dernier planning remit qui fait foi, et si la semaine suivante, tu n'as pas obtenu ton nouveau planning dans les temps, tu vas donc te référer sur le précedant qui fait foi, mais attention, tu  ne pourras pas non plus dire que le mercredi suivant ne pourra pas être travaillé si par exemple un  rdv perso est prévu mercredi....
car sur ton planning qui fait foi, auquel tu te référes, le mercredi etait prévu en accueil...

faut être logique aussi avec tout ça...

#113 12-03-2016 12:38:57

caro0321
Membre
Site Web

oui j'ai bien compris mais là c'est un rdv psychologue pour ma fille ( et le psy veut prendre son frère et sa soeur aussi) qui subit des violences psy au point de vouloir mourir. On attend d'avoir une place depuis 8 mois. J'ai pu obtenir un rdv pendant la semaine 13... c'est difficile de refuser...
oui je sais que c'est au delà des 15 jours. Mais je peut peut être poser une journée de congé sans solde pour ce jour là?

#114 12-03-2016 19:51:59

lulu64
Membre
Site Web

oui tu peux demander 1 journée sans solde pour convenance perso
mais le pe est en droit de refuser ....

aprés vu l'importance du rdv, j'espère qu'il ne va pas te faire des histoires non plus, au vu de tout ce que tu as subis aussi avec lui,

et justement vu que tu as été jusqu'a présent toujours super arrangeante avec lui, toujours dire oui en dernière minute, c'est là que tu vas voir si pour cette fois ci, le pe va être arrangeant en retour avec toi.....

#115 12-03-2016 19:56:40

caro0321
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

oui tu peux demander 1 journée sans solde pour convenance perso
mais le pe est en droit de refuser ....

aprés vu l'importance du rdv, j'espère qu'il ne va pas te faire des histoires non plus, au vu de tout ce que tu as subis aussi avec lui,

et justement vu que tu as été jusqu'a présent toujours super arrangeante avec lui, toujours dire oui en dernière minute, c'est là que tu vas voir si pour cette fois ci, le pe va être arrangeant en retour avec toi.....

ce n'est pas faux. J'espère que ce sera accordé.

Dernière modification par caro0321 (12-03-2016 19:57:15)

#116 12-03-2016 20:01:23

lulu64
Membre
Site Web

je l'espère pour toi  de tout coeur..

sinon, et bien moi, je n'accepterai plus aucune demande de changement, je ne les arrangerais plus du tout ...
je ne ferai que ce que prévoit le planning et point barre...

#117 12-03-2016 20:06:44

lulu64
Membre
Site Web

et si jamais il refuse, et bien vois avec ton médecin généraliste...

pour ce rdv super important, il peut stipuler par écrit que la présence de la maman est obligatoire, et du coup il te fera un certif médical dans ce sens....

mais si ça doit en arriver là, tu pourras dire à ton pe ensuite, que ce n'est plus la peine qu'il te demande quoi que ce soit par la suite... fini fini les dépannages...que le planning et rien de plus...

#118 15-03-2016 11:57:14

caro0321
Membre
Site Web

Bonjour à tous
voici la suite de cet aventure:
les parents arrivent ce matin avec 3 tableaux planning ( je leur avait fourni un modèle vierge avec la lettre remise en main propre).

J'étais super contente croyant qu'ils avaient enfin compris.

Et là: ils m'emmène aujourd'hui le tableau de cette semaine ( déjà commencée. La maman m'avait envoyé par texto en me disant qu'il y aurait du changement. Puis apparemment pas de changement)

La semaine suivante ( du 21 au 27 mars): le tableau m'est apporté VIDE! La maman m'explique qu'elle ne connait pas le planning du papa puisqu'il va être appelé aujourd'hui pour du travail la semaine prochaine... ( j'avais quand même reçu par texto le 11 mars un planning... mais il va être modifié... du coup je ne sais pas si je dois en tenir compte ou pas). J'ai pourtant fait 3 colonnes exprès dans mon tableau : un colonne modification du planning + une colonne date de la modification + 1 colonne signature.
Réponse de la maman: oui mais je ne voulais pas raturer le tableau ... :-/  --> il y a des colonnes exprès pour ne pas raturer...

La semaine suivante ( du 28 au 3 avril): je leur ai rappelé 3 ou 4 fois depuis 1 mois et demi que le lundi est férié et qu'au contrat je ne travaille pas les férié + que j'ai posé un jour CP le mardi 29 mars. Dans le planning donné: je travaille le mardi.
Je le signale ce matin et j'en profite pour demander mon jour de congé sans solde ( pour le rdv psy de mes enfants). Il a été accordé à l'oral . OUF!
Mais du coup la maman va revoir le planning de la semaine du 28 mars au 3 avril.
Je ce que je trouve un peu "osé" c'est qu'elle a rempli la date à laquelle le planning de ces semaines m'a été fourni: le 11 mars.

Je suis un peu perdu là: le planning a été donné par texto puis "annulé" à l'oral car il va changer puis sur le papier qu'ils me donnent en même temps : le planning des 2 semaines à venir est vide mais la case " planning donné le" : est rempli avec la date du 11 mars.........

Excusez moi pour la longueur, mais j'ai vraiment du mal avec ces histoires de planning.... :-(

#119 15-03-2016 12:47:33

fofie28
Membre
Site Web

Mais tu leur dis quoi toi ?????
Si tu ne t'imposes pas et ne dis pas STOP , comment veux tu que ça change ?

#120 15-03-2016 13:15:40

OrKiD
Membre
Site Web

Un planning vierge,  il ne manquait plus que ça.
Sérieusement je pense qu'ils se foutent de toi.
Moi, dans ce cas, d'autant qu'ils ont le culot de noter la date de remise sur le planning vide, je leur aurais dit : "ok, donc la semaine du x au x je ne travaille pas pour vous, l'enfant sera absent. Je note, pas de problème,  et comme ça je pourrai dépanner ma collègue.  Super!"

Il faut que tu t'imposer.  Leur "plannings" ne sont pas valables.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB