Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2016 10:24:12

Liliep
Membre
Site Web

Je sais plus quoi faire

Bonjour, je suis nouvelle et j en peux plus.
Voila sa fait 6 mois que j ai un enfant qui a changer de comportement, ne ve manger que ce qu il veut ( saucisson. Chips. Saucisse......) qui hurle dans la maison du matin au soir. Qui fait du mal aux autres enfants.En gros je ne peux pas le laisser a cote d un autre pendant ke je change un bebe, et pourtant je suis juste a cote .J en ai parler aux parents et la seule reponse de leur part sa a ete : Ben faut enlever les autres enfants....
J en ai parler a mon auxiliaire de secteur, qui est venue le voir et pour elle c normale, c un enfant actif,et qu il fo que je le laisse faire et vagabonder dans la maison .je lui ai repondu que si je faisiat ca pour lui je devait aussi enlever les regles aux autres et le laisser faire ce qu il veut pour que les autres enfants soit ds le calme pour eviter de crontrarier Monsieur. Je vs mets que certains pb ,sinon je n aurais pas de place. Bref j en pe plus , j en suis malade sa joue sur ma vie familiale aussi j ai 2 enfants de 6 et 9 ans ..et pour les parents et l auxiliaire je devrait laisser les miens que ds leur chambre. Si qqn a connues ca ou des conseils ,je suis preneuse, je craque.
Merci d avance

18-02-2016 10:24:12

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2016 10:28:30

1libellule
Membre
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Liliep a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle et j en peux plus.
Voila sa fait 6 mois que j ai un enfant qui a changer de comportement, ne ve manger que ce qu il veut ( saucisson. Chips. Saucisse......) qui hurle dans la maison du matin au soir. Qui fait du mal aux autres enfants.En gros je ne peux pas le laisser a cote d un autre pendant ke je change un bebe, et pourtant je suis juste a cote .J en ai parler aux parents et la seule reponse de leur part sa a ete : Ben faut enlever les autres enfants....
J en ai parler a mon auxiliaire de secteur, qui est venue le voir et pour elle c normale, c un enfant actif,et qu il fo que je le laisse faire et vagabonder dans la maison .je lui ai repondu que si je faisiat ca pour lui je devait aussi enlever les regles aux autres et le laisser faire ce qu il veut pour que les autres enfants soit ds le calme pour eviter de crontrarier Monsieur. Je vs mets que certains pb ,sinon je n aurais pas de place. Bref j en pe plus , j en suis malade sa joue sur ma vie familiale aussi j ai 2 enfants de 6 et 9 ans ..et pour les parents et l auxiliaire je devrait laisser les miens que ds leur chambre. Si qqn a connues ca ou des conseils ,je suis preneuse, je craque.
Merci d avance

Bonjour,

Ce qui me choque c'est de devoir laisser tes enfants dans leur chambre. c'est inadmissible de dire ça.
A part avoir cet enfant toujours près de toi je ne vois pas d'autres solutions.
Quand j'ai des enfants qui ne tiennent pas en place je fais beaucoup de promade. ça les canalise un peu.
Bon, déjà que je balade beaucoup.
D'après ce que je lis c'est un enfant qui a besoinde se dépenser.

Libellule.gif

#3 18-02-2016 10:42:12

Liliep
Membre
Site Web

Merci de ta reponse. Pour les balades je le fait deja on part des que le bebe a fini sa sieste du matin, pendant ce temps la je suis seule avec lui ( on fe des gateaux, du dessin, des constructions , des parcours d obstacles....) Je m occupe bcq de lui pour essayer de l occuper au maximum et kan on sort il marche ,des qu on a trouver un endroit ou il n y a pas de danger pour lui je le fait courir ( il doit m attraper et l inverse...) . Concernant mes enfants, je me refuse de les laisser ds leurs coins, kan ils viennent jouer avec les 2 plus jeunes , le plusgrand leur saute dessus , fait la bagarre avec(car il le fait avec son pere). Ex d hier: l auxiliaire ete presente, mon plus jeune est venu jouer avec les 2 plus petits, he ben le plus grand des trois la attrape par le cou pour le faire tomber sur le tapis et lui faire la bagarre, le miens ne c pas laisser faire. He ben on ma dit votre fils na pas a repliquer . Dc g sortie mon fils de la salle de jeux . A savoir qu il fe pareil avec la petite de 18 mois qui apprend a marcher.... G tout essayer mais la je lache prise.  C usant ...

#4 18-02-2016 11:06:47

Laadma
Membre
Site Web

Liliep a écrit :

Merci de ta reponse. Pour les balades je le fait deja on part des que le bebe a fini sa sieste du matin, pendant ce temps la je suis seule avec lui ( on fe des gateaux, du dessin, des constructions , des parcours d obstacles....) Je m occupe bcq de lui pour essayer de l occuper au maximum et kan on sort il marche ,des qu on a trouver un endroit ou il n y a pas de danger pour lui je le fait courir ( il doit m attraper et l inverse...) . Concernant mes enfants, je me refuse de les laisser ds leurs coins, kan ils viennent jouer avec les 2 plus jeunes , le plusgrand leur saute dessus , fait la bagarre avec(car il le fait avec son pere). Ex d hier: l auxiliaire ete presente, mon plus jeune est venu jouer avec les 2 plus petits, he ben le plus grand des trois la attrape par le cou pour le faire tomber sur le tapis et lui faire la bagarre, le miens ne c pas laisser faire. He ben on ma dit votre fils na pas a repliquer . Dc g sortie mon fils de la salle de jeux . A savoir qu il fe pareil avec la petite de 18 mois qui apprend a marcher.... G tout essayer mais la je lache prise.  C usant ...

Je ne sais pas ce que représente l'auxiliaire par rapport à vous ; vous dépendez d'une crèche familiale , c'est ça ??
Si c'est le cas il faudrait peut-être que cette auxiliaire songe à faire un autre métier ????!!!!!!................
Comment peut-on dire de telle aberrations : laisser vos enfants dans leur chambre, exclure votre enfant de la salle de jeux........:(

Faites vous confiance et agissez comme il vous semble bien de le faire et affirmez vous : vos enfants n'ont pas à être exclus de leur propre maison et vous devez être intransigeante là dessus; c'est quand même la base !!!
Pour cet enfant agité, faites le venir avec vous lorsque vous vous occupez d'1 bébé par exemple et expliquez lui qu'il doit être sage pendant ce temps; donnez lui quelquechose à faire pendant ce temps
Et pour la bagarre , ce n'est pas parce qu'il le fait avec son papa qu'il doit le faire chez vous; posez les interdits, il fera la part des choses

18-02-2016 11:06:47

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2016 11:13:05

1libellule
Membre
Site Web

Je te comprends mais ta puer est pour moi complètement débile!
Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Après si ça te pèse trop et aussi pour le bien être de tes enfants démissionne.
Les parents du petits, en pensent quoi du comprtement de leur fils?

Libellule.gif

#6 18-02-2016 11:25:57

Liliep
Membre
Site Web

Non je suis independante.La bagarre chez moi est interdite et il adore releve les interdits il ne fait que ca. Chez moi les regles sont simples mais mm si c parents sont la ils le laissent faire c a moi d intervenir mm si ils sont la alors que ma journee est fini.
Pour les parents, le comportement de leur fils ne les choque pas vu kil le fait soit disant qu avec les enfants ke je garde et le miens, dc pour eux c a moi de me debrouiller.

#7 18-02-2016 12:26:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Et bien tu expliques une dernière fois aux parents que chez toi, il y a des règles, que tous les enfants, y compris les tiens ont le droit de jouer et d'évoluer librement dans la pièce sans être dérangé par leur enfant.

Et que donc, tu appliqueras ces règles, en les expliquant au petit et en le punissant si cela s'avère nécessaire. Si cela ne convient pas, qu'ils te licencient et cherchent quelqu'un d'autre. Et de ton coté, si un autre contrat se présente, n'hésites pas wink

Quand à l'auxiliaire, ne te laisses pas impressionner,  rappelles lui que tu dois faire en sorte de veiller au bien être des plus petits aux plus grands. Elle n'a aucunement le droit d'empêcher les tiens d'aller et venir chez eux comme bon leur semble. Veilles simplement à ce que ton grand ne fasse pas mal à ce loulou.

Il a quel age cet enfant ?

Test du bbcode FluxBB

#8 18-02-2016 13:34:00

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, je suis vraiment désolée pour vous que vous  traversiez une telle situation !
il faudrait prendre un rdv avec les parents de cet enfant (quel âge a-il d'ailleurs) sans l'enfant bien sûr et arriver à leur faire comprendre, qu'il leur faut verbaliser à tout prix ce jeu de la bagarre avec son père , c'est à la maison !

chez vous , c'est interdit (de cette façon systématique et répétée...)

Si les parents vous ont choisi et savent que vous gardez d'autres enfants , ils ont le devoir de prendre en compte l'aspect de votre responsabilités envers vos propres enfants et ceux que vous accueillez,

ils ont besoin de sécurité affective et physique et pas que quelqu'un leur tombe dessus plusieurs fois dans la journée sans que çà soit un jeu partagé et choisi entre deux enfants sans se faire de mal...

sinon, renoncer au contrat est la seule possibilité, car si vos enfants " doivent être mis à part" et les autres supporter cela , c'est inadmissible et invivable!! je vous dis bon courage!! ne supportez plus çà , moi , perso j'y arriverai pas du tout non plus!!!

#9 18-02-2016 13:37:02

zambacristina
Membre
Site Web

Parfois quand les règles éducatives de chez un enfant et celles mises en place chez l'ass mat sont trop différentes , cela ne peut pas fonctionner au mieux pour le bien être dans la maison de l'ass mat pour chaque enfant vivant là ou étant accueillis!!

#10 18-02-2016 14:46:45

Liliep
Membre
Site Web

Merci de vos reponses. Cette enfant a 2 ans et demi. Je v reessayez de parler avec ses parents car je les deja fait 2 fois et c comme si je parlais a un mur pour eux leur fils est irreprochable et chrz lui fait ce qu il veut il ny a pas de limite. Dc pour eux c chez moi kil y a un pb dc a moi de me debrouiller.
En attendant je v reparlais avec eux. Merci

#11 18-02-2016 14:51:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

Liliep a écrit :

Merci de vos reponses. Cette enfant a 2 ans et demi. Je v reessayez de parler avec ses parents car je les deja fait 2 fois et c comme si je parlais a un mur pour eux leur fils est irreprochable et chrz lui fait ce qu il veut il ny a pas de limite. Dc pour eux c chez moi kil y a un pb dc a moi de me debrouiller.
En attendant je v reparlais avec eux. Merci

il rentre à l'école en septembre?

#12 18-02-2016 14:55:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Les parents dises que c'est à toi de te débrouiller ?
Parfait, avertis les que tu te débrouilleras donc comme tu le souhaite lol

As tu déjà puni cet enfant ?
Qu'en pensent les parents ?

Test du bbcode FluxBB

#13 18-02-2016 15:22:27

Liliep
Membre
Site Web

Ils von esayer car il est nee en janvier.
Oui je es deja puni . Is me disent c bien .ca donne l impression qu il ne font aucune education et me laisse le faire moi.

sms_in10.jpg

modération valable pour tous les messages précédents. Merci de respecter la charte du forum. Les modérateurs.

#14 18-02-2016 15:29:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

Liliep a écrit :

Ils von esayer car il est nee en janvier.
Oui je es deja puni . Is me disent c bien .ca donne l impression qu il ne font aucune education et me laisse le faire moi.

ils vont essayer? pour l'école?
ce n.est pas une question d'essayer, c'est que les enfants nés entre janvier et décembre 2013 rentrent en septembre 2016!

#15 18-02-2016 15:48:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

Si il est né en janvier il a à peine 2 ans et pas 2 ans 1/2 wink

Explique aux parents qu'il est à l'âge où il a besoin d'avoir des règles pour se construire. Et que si ils ne te "suivent" pas dans tes règles ça ne peut pas fonctionner.

#16 18-02-2016 16:21:03

zambacristina
Membre
Site Web

Je vous encourage à tout faire pour pouvoir retrouver un climat social + serein , pour vous , vos enfants et les autres  qui sont accueillis, si çà ne peut pas changer à cause des règles de sa maison, cela ne changera pas grâce à vous , y a trop à réajuster dans ce comportement sans limites ... à l'impossible , nul n'est tenu, vous n'avez rien à prouver à personne, on est pas obligé parce qu'on a signé un contrat de faire l'accueil jusqu'à la fin si c'est vraiment pas vivable!!!
Pensez à vous , à votre famille , et de ne pas perdre le goût d'être ass mat par cette situation alors que vous avez commencé il y a peu...Je sens que vous êtes bien impliquée dans votre rôle et aimez ce métier , il faut pouvoir se ménager aussi si c'est trop dur...bon courage, j'espère que vous nous donnerez bientôt de meilleures nouvelles , mais il faut prendre une décision pour que çà change, c'est sûr!!!

Amicalement : une ass mat de Toulouse

#17 18-02-2016 17:37:10

Liliep
Membre
Site Web

Pardon aux moderateur pour le language sms .
Ils vont essayer de le faire rentree a l ecole en septembre 2016 car il est ne le 2 janvier 2014.
Oui zambacristina je suis tres impliquée dans mon metier que j adore. Et c est pour ca que j essaye de trouver des solutions a cette situation pour le bien etre de ma famille et des autres enfants que je garde ainsi que pour cette enfant car au finale je me dit que ce n est pas de sa faute . Enfin voila. Merci a toutes pour vos conseils .Je vais revoir les parents, et prendre une decision. Je vous tiendrez au courant .

#18 18-02-2016 18:48:10

zambacristina
Membre
Site Web

super, là oui , il faut prendre une décision, et arrêter de subir une situation trop lourde!!

#19 11-03-2016 11:53:40

Liliep
Membre
Site Web

Bonjour. Je reviens vous donner des nouvelles, j ai revus las parents pour en reparler et ben ca n a pas changer au contraire . L enfant est malade depuis 2 jours et la mere me demande de lui donner des medicaments alors que je n ai pas d ordonnance medicale et la ce matin pompom l enfant ete a 39 au lever et elle me la quand meme deposer en lui ayant donne du doliprane . Pour eux c est les dents. Bref je ne suis plus une nounou mais un depot d enfant .je suis blazee et entrain de prendre des decisions .
Voila pour les nouvelles desole elle ne sont pas joyeuses mais bon.
merci a toutes celles qui m ont repondu.
bonne journee a toutes.

#20 11-03-2016 14:15:57

Candy2
Banni(e)
Site Web

Je ne pense pas que vos enfants soient obligés de rester dans leur chambre. Cependant, étant donné que votre domicile est aussi votre lieu de travail, il est bien évident que certaines concessions doivent être faites...

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB