Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2016 14:47:25
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
comportement choquant
Bonjour, voilà ce qui m'arrive.
Aujourd'hui T 18 mois tout juste, jouait avec une copine du même âge, d'un coup je l'ai vu prendre le couteau de la dinette (style grand couteau de dinette) et s'est mis à le planter dans le dos de la copine en faisant de grand geste d'avant en arrière pour bien prendre de l'élan avec son bras.
J'étais choqué parce qu'en plus après il a pris une peluche s'est mis à califourchon dessus et l'a à son tour "poignardé" en riant bizarrement.
Alors est ce que c'est un comportement normal d'après vous parce que j'ai jamais vu ça. Il mimait vraiment le fait de poignarder que ce soit la copine ou la peluche.
Peut être que je regarde trop de film d'horreur aussi??lol
Ce comportement m'a vraiment se mal à l'aise.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
10-03-2016 14:47:25
#2 10-03-2016 15:16:40
Re : comportement choquant
Bonjour, voilà ce qui m'arrive.
Aujourd'hui T 18 mois tout juste, jouait avec une copine du même âge, d'un coup je l'ai vu prendre le couteau de la dinette (style grand couteau de dinette) et s'est mis à le planter dans le dos de la copine en faisant de grand geste d'avant en arrière pour bien prendre de l'élan avec son bras.
J'étais choqué parce qu'en plus après il a pris une peluche s'est mis à califourchon dessus et l'a à son tour "poignardé" en riant bizarrement.
Alors est ce que c'est un comportement normal d'après vous parce que j'ai jamais vu ça. Il mimait vraiment le fait de poignarder que ce soit la copine ou la peluche.
Peut être que je regarde trop de film d'horreur aussi??lolCe comportement m'a vraiment se mal à l'aise.
bonjour : parles en aux pe ce soir car c'est un geste qu'il a du voir à la télé et qu'il reproduit chez toi .
#3 10-03-2016 15:20:40
bonjour,
Pareil si tu es inquiète parles en aux PE ce soir
après tu sais, parfois les petits savent que c'est dangereux et miment du coup avec du faux! c'est pas toujours inquiétant
c'est comme les faux pistolets et les arcs ou NERFS en plastiques, ça fait pas forcément des "killers" plus tard
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 10-03-2016 15:22:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Oui, le problème vient surement de la télé, de ce que les pe regardent avec l'enfant dans la même pièce.
J'ai eu des tas d'enfants, et aucun n'a eu de gestes pareils, même les plus grands quand ils jouaient aux indiens et aux cow boys n'ont jamais eu de tels gestes.
C'est déplacé chez un enfant de cet âge.
Il faut parler aux pe.
10-03-2016 15:22:51
#6 11-03-2016 08:36:01
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, hier j'en ai parlé avec la maman elle a semblé elle aussi choqué mais surtout géné, oui il a un grand frère mais il n'a que 3 ans 1/2 et ds cousins peut être.
Je n'ai jamais vu un enfant avec un tel comportement, surtout le fait qu'il ne soit pas un enfant qui s'exprime beaucoup, il est plutot effacé et de le voir autant "s'éclater" à "poignardé" ça m'a fait tout bizarre.
Bref j'ai expliqué à la maman, je n'ai rien dramatisé, j'ai juste dit que ça m'a fait bizarre, surtout venant de lui. Je lui ai dit qu'il avait certainement vu ça à la télé et que parfois on n'était pas assez vigilant parce que l'on pense que comme ils sont petit ils ne font pas attention aux images qu'ils peuvent voir mais qu'apparement si
#7 11-03-2016 10:14:46
bonjour,
alors non ce n'est pas un comportement normal, il l'a surement vu à la TV (ou avec des + grands) et ce n'est pas normal de reproduire ce genre de geste. ça veut dire que lui -même a été choqué de voir ça.
les enfants reproduisent ce qu'ils voient quand ça les choquent, pour appréhender ce qu'ils ne comprennent pas forcément.
à 18 mois, je trouve cela étrange et choquant!
#8 11-03-2016 10:22:58
voyez si cela passe
mais dans tout le cas essayer de ne pas buter sur le pb , cela le focaliserait dessus et lui donnerait de l'importance
le signaler est une bonne chose ....
l'exagerer une autre ...
un peu comme les gros mots entendus et repetés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 11-03-2016 14:17:16
C'est un futur sérial killer !
Non mais sérieusement... Je trouve ça plutôt loufoque la façon dont vous décrivez la scène (il avait un rire bizarre, etc...). C'est un enfant.
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#11 11-03-2016 14:40:28
Non mais sérieusement... Je trouve ça plutôt loufoque la façon dont vous décrivez la scène (il avait un rire bizarre, etc...). C'est un enfant.
je ne vois pas ce qu'il y a de loufoque ! a 18 mois il a du le voir sans doute à la télé .
#12 11-03-2016 14:55:54
Sans doute, mais de là à décrire la scène comme si c'était un sadique... Je sais pas, moi ça me fait bizarre de lire quelqu'un parler d'un enfant comme ça : il avait un rire bizarre, etc...
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#13 11-03-2016 15:00:21
Sans doute, mais de là à décrire la scène comme si c'était un sadique... Je sais pas, moi ça me fait bizarre de lire quelqu'un parler d'un enfant comme ça : il avait un rire bizarre, etc...
Je pense que ça a du lui faire bizarre aussi à Nounoutitine59...
#14 11-03-2016 15:34:30
à la télé parfois les tueurs ont un rire étrange quand ils tuent quelqu'un .
#15 11-03-2016 17:45:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
c'est justement parce que c'est un enfant que son comportement a interpelé Nounoutitine59
#16 12-03-2016 19:40:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, merci à toute.
Non je n'ai rien exagéré venant de cette enfant ça ma vraiment choqué, d'un autre ça n'aurait peut être pas eu le même effet. Quand vous gardez un enfant qui s'exprime que par des grognement, qui rigole vraiment très peu mais qui à côté de ça à d'habitude un comportement d'enfant "normal" (je n'aime pas ce mot c'est pour ça que je le met entre guillemet), il avait vraiment ce rire malsain alors venant de ce petit qui ne dit rien et n'éclate jamais de rire ça m'a troublé.
Ceci dit "l'objet du délit" est à sa place lol, je ne l'ai pas enlevé pour autant d'ailleurs je n'ai rien dramatisé du tout auprès de lui, mais j'ai trouvé normal d'en parler à la maman histoire qu'elle fasse peut être attention aux images télévisuel, si ça vient de là ou au comportement des plus grands si il en cotois .
Si j'en parle sur le forum c'est que je me demandais si ça pouvait être courant et si je ne dramatisé pas un peu car pour moi depuis que je suis ass mat je n'ai jamais rien vu de pareil et mes fils n'ont jamais fait ce genre de chose, jouer au pistolet même tout petit, et faire PAN PAN, ça ne me choque pas mais là, le rire, le geste bien élancé et la reproduction après sur la peluche c'était très étrange.
#17 12-03-2016 21:30:05
pfffff toi alors et tes réponses toujours très ... enfin je préfère me taire.
#18 13-03-2016 11:49:29
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour,
18 mois, je trouve trés jeune... Mais peut être a t'il tout simplement un grand frére.
J'avais un petit garçon qui mimait souvent la bagarre les attaques... Et pour qui le moindre jouet, cuillere, fourchette, couteau de dinette devenait une arme.
Il avait aussi un frére de 7 ans...
Avec qui il "luttait" beaucoup.
Quant au rire....Je ne sais que te dire...
Je pense qu'il faut garder l'oeil ouvert sans dramatiser...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1