Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2016 08:57:35

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Bonjour, donc cet enfant a 3 ans, s'il va à l'école, L'équipe enseignante va rapidement convoquer les parents.
Il tape les autres parents quand ils viennent chercher leur enfant.
Alors tu as des éléments pour démissionner en toute tranquillité. Je pense que tu pourrais peut-être mettre une raison à ta démission dans le courrier, par rapport aux risques encourus par les autres enfants.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

11-03-2016 08:57:35

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2016 13:51:54

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Bonjour,
Je trouve que tu te formalise beaucoup pour quelque chose qui, finalement, doit dépasser de loin cet enfant de 3 ans. Surtout si tu n'as rien à te reprocher.
Un enfant agressif est toujours un enfant en souffrance, donc avant de me préoccuper de démissionner ou non, je réfléchirais plutôt à comment je peux l'aider...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#23 11-03-2016 14:40:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Bonjour

candy2, sur un autre post, tu trouves que l'état de santé d'un enfant ne regarde que ses parents, et l'éducation d'un enfant, ce serait à nous de la faire ?

Oui cet enfant a un problème, c'est certain, mais malibu en a déjà parlé aux parents.

Là aussi il faudrait qu'on subisse ??


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 11-03-2016 14:51:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Je n'ai pas dit que c'était à l'AM de faire l'éducation de l'enfant.
J'ai dit qu'elle se formalisait pour quelque chose qui dépasse largement la compréhension d'un enfant de 3 ans. Et que de l'abandonner en démissionnant ça n'est pas très intelligent. Tous les métiers demandent un minimum d'adaptation.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

11-03-2016 14:51:51

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2016 15:17:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Apprendre à ne pas taper et à respecter quelques règles simple, ça dépasse la compréhension d'un enfant de 3 ans ?????????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 11-03-2016 15:20:28

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Mais non, je parle de  l'accusation de maltraitance !


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#27 11-03-2016 15:29:04

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

l'accusation de maltraitance, comme tu le dis candy2, l'enfant n'en a peut être pas conscience mais pour avoir lu certains post je dirai que certains parents auront vite fait de tirer des "plans sur la comète" et se diront que si l'enfant le dit c'est que c'est vrai sad

N'oublions pas que pour beaucoup de personne "la vérité sort toujours de la bouche des enfants" et dans des cas comme ça l'assmat risque vite de devoir se justifier ( à tort ici).

Hors ligne

#28 11-03-2016 15:51:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Candy2 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était à l'AM de faire l'éducation de l'enfant.
J'ai dit qu'elle se formalisait pour quelque chose qui dépasse largement la compréhension d'un enfant de 3 ans. Et que de l'abandonner en démissionnant ça n'est pas très intelligent. Tous les métiers demandent un minimum d'adaptation.


je pense que c'est faire un raccourci que de dire l'enfant accuse l'assmat de maltraitance sur les accueillis, et donc elle veut démissionner
et donc en conclure que c'est l'"abandonner" et que ça n'est "pas très intelligent"
-au delà de tes mots qui peuvent mettre le feu aux poudres d'une assmat déjà désemparée et qui vient chercher ici une écoute et une aide-

je pense ici que malibu nous expose suffisamment de situations lourdes et intenables avec l'enfant, pour justifier une démission... et oui!
parfois on alerte les parents et cela reste lettre morte, c.est soit du déni, soit plus facile de faire porter le chapeau à l'assmat incompétente, soit plein d'autres choses encore... propres aux bagages de chaque parent, mais parfois la dernière issue c'est la démission

on peut le déplorer, mais parfois c.est l'électrochoc qui fera que les parents consulteront enfin et arrêteront de trouver des excuses à tout
(j'ai eu comme excuse d'un petit qui tapait sans cesse: c'est les dents au moins 8 fois sur 10, j.ai eu aussi "il n'a pas petit déjeuné ce matin"... ou "il n'a pas assez dormi" très pratique aussi)

de nos jours on confond éducation bienveillante et enfant qui décide de tout pour lui et pour toute la famille
jean eipstein dit qu'il rencontre des petits de 2 ans et demi chefs de famille ! toute l'assistance en rigole, mais on en connait tous au moins un autour de nous!!!
un enfant qui décide de tout, qui est maintenu dans le sentiment de toute puissance, a souvent des idées morbides, il est agressif et souvent hors de lui, cela est très angoissant pour eux, de manquer de rails pour les guider... et nous parfois on dit stop... avant qu'il y ait un blessé grave, ou que l'on parte en dépression ou en burn out...

Hors ligne

#29 11-03-2016 15:56:29

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Candy2 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était à l'AM de faire l'éducation de l'enfant.
J'ai dit qu'elle se formalisait pour quelque chose qui dépasse largement la compréhension d'un enfant de 3 ans. Et que de l'abandonner en démissionnant ça n'est pas très intelligent. Tous les métiers demandent un minimum d'adaptation.

je pense que malibu a déjà essayer d'aider cet enfant bien avant de venir en parler ici et en venant ici, elle cherche encore à aider l'enfant.
mais au bout d'un moment, il faut savoir lacher prise, car comme tu l'as dis ailleurs, ce ne sont pas nos enfant wink

et donc, on ne l'abandonne pas (sinon à chaque rupture de contrat ,on serait vraiment mal non? ) , chacun continue son chemin, ce n'est pas la démission de l'assmat qui va changer quelque chose.
les parents doivent prendre leurs responsabilités (ou pas)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB