Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-03-2016 15:44:57
Re : comportement different chez pe
bonjour,
petit soucis avec un accueil qui débute
l'enfant a pour habitude de prendre un bibi de lait avant la sieste chez pe
chez moi il n'en veut pas
chaque jour je propose mais n'en veut pas
les pe semblent contrariés qu'il ne prenne plus son lait![]()
de plus ils me disent que l'enfant se "jette " sur un bibi de lait quand il rentre chez lui le soirdois je forcer le petit à boire son lait ?
Bon ben écoute....s'il n'en veut pas c'est qu'il n'a plus faim..
Chez les parents peut-être mange t-il moins le midi.
Tu le redis aux parents que chez toi c'est comme ça et qu'il n'y a pas à être contrarié pour ça...Si l'enfant a une bonne courbe de croissance c'est le principal...
11-03-2016 15:44:57
#22 11-03-2016 15:48:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
petit soucis avec un accueil qui débute
l'enfant a pour habitude de prendre un bibi de lait avant la sieste chez pe
chez moi il n'en veut pas
chaque jour je propose mais n'en veut pas
les pe semblent contrariés qu'il ne prenne plus son lait![]()
de plus ils me disent que l'enfant se "jette " sur un bibi de lait quand il rentre chez lui le soirdois je forcer le petit à boire son lait ?
Bonjour,
s'il n'en veut pas, c'est qu'il n'en a pas besoin
Le comportement d'un enfant chez lui et chez l'aas-mat est souvent bien différent
#23 11-03-2016 15:51:14
Mais qui êtes-vous pour dire que "l'enfant n'a pas à..." ?
Si le PE a décidé que pour SON enfant c'était une bonne chose, ça ne vous regarde pas quand même. Au mieux vous pouvez en informer le PE, mais pas décider à sa place.
tout d'abord en formation, on nous apprends que oui, on peut dire non à des demandes farfelues des parents
,boire un bib de lait avant la sieste (ou pire dans son lit) est une chose que je trouve un peu dangereuse, risque de fausse route, de vomissement,etc...
il n'y a aucun intérêt nutrionnel à prendre un bib avant la sieste à son âge car à 20 mois, l'enfant a ses besoins en lait (calcium si tu veux) tout à fait couverts par les 3/4 repas de sa journée.
sans compter les caries dû au lait.
ensuite, là, c'est l'enfant qui ne veut pas le boire, donc que doit faire l'assmat? le forcer en lui ouvrant la bouche? le punir?
Dernière modification par bbmaydav (11-03-2016 15:51:46)
#24 11-03-2016 15:57:34
Oui j'entends bien. On n'irait pas diversifier l'enfant à 3-4 mois, donner du Coca ou lui mettre des fessées/tapes si le parent le demandait. C'est tout à fait normal.
Maintenant, ceci dit, je trouve que certaines choses relèvent plutôt du choix personnel et que l'AM n'a pas à se mêler de ça, même si elle n'est pas d'accord. On n'a pas à dire aux PE "faites ceci, faites pas cela". C'est extrêmement irrespectueux et subjectif je trouve.
De toutes façons, dans ce cas précis l'enfant ne veut pas du biberon, il n'y a donc pas à le forcer, donc pas à se poser la question...
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
11-03-2016 15:57:34
#25 11-03-2016 20:58:02
Oui j'entends bien. On n'irait pas diversifier l'enfant à 3-4 mois, donner du Coca ou lui mettre des fessées/tapes si le parent le demandait. C'est tout à fait normal.
Maintenant, ceci dit, je trouve que certaines choses relèvent plutôt du choix personnel et que l'AM n'a pas à se mêler de ça, même si elle n'est pas d'accord. On n'a pas à dire aux PE "faites ceci, faites pas cela". C'est extrêmement irrespectueux et subjectif je trouve.
De toutes façons, dans ce cas précis l'enfant ne veut pas du biberon, il n'y a donc pas à le forcer, donc pas à se poser la question...
si justement je pe,se que t'as pas compris certaines subtilité du métier, et que là la seule chose que tu fais c'est agacer tout le monde...
une am a le devoir de veiller au bien être de l'enfant, veiller a ce que les repas pris chez elle soit assez équilibrés, l'enfant n'a pas besoin de ce bib a 20 mois non!! surtout 1h après avoir manger...
maintenant si tu n'es pas d'accord et bien au lieu de juger passe ton chemin !!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 11-03-2016 22:42:32
Pourquoi je devrais passer mon chemin parce que je pense différemment ? C'est fou ça, on peut discuter calmement.
Donc si je comprends bien, vous vous laisseriez dicter votre conduite par rapport à vos enfants ? Si le parent, lui, il considère que c'est bon pour son enfant, ça ne vous regarde pas.
Pourquoi un enfant de 20 mois n'aurait-il plus besoin d'un biberon ? Un enfant allaité au sein à 20 mois vous ne trouvez ça pas bien non plus ?
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#27 11-03-2016 22:54:15
Parce que dans le cas de cet enfant ( qui est en sur poids ) il n'en a plus besoin car il le refuse.
Un parent pense que c'est bon pour son enfant de s'endormir avec la télé donc veut imposer à l'am de mettre la télé dans la chambre et l'allumer pour l'enfant. Et l'am , qui est une professionnelle de l'enfance ' devrait accepter ?
Tout ce que les parents font, imposent , n'est pas toujours bien por l'enfant
#28 11-03-2016 23:01:55
Oui bien sûr, si l'enfant n'en veut plus, il n'y a même pas à discuter
Quand il y a des demandes farfelues comme le Coca ou la télé, je peux comprendre. Mais la limite est floue entre le choix personnel à respecter même si on n'est pas d'accord, et un choix réellement mauvais pour l'enfant.
Et puis sincèrement, une fois à la maison, le parent fera de toutes façon ce qu'il voudra, ou il changera d'AM...
Dernière modification par Candy2 (11-03-2016 23:02:32)
Krishnamurti.
#29 11-03-2016 23:21:04
Exactement: le parent fait ce qu'il veut chez lui, et nous, on fait ce qu'on veut chez nous, dans la mesure ou on agit dans l'intérêt, le bien être et le respect de l'enfant.
Bon, c'est un peu poussé , j'avoue, mais en gros, l'idée c'est que l'enfant passe avant les idées du parent.
candy2, es tu assmat, depuis combien de temps, ou parent ?
#30 11-03-2016 23:45:11
Moi je ne souhaite pas me mettre tout le monde à dos hein mais dans le fond je pense la même chose que Candy2...
Dans ce cas la bien precis l'enfant ne veut plus du biberon donc non l'AM n'a pas à forcer...
Mais si le loulou en voulait? Vous lui auriez conseillé de ne plus le lui donner?
Le choix des pe n'est peut être pas toujours bon, parfois on se plante, oui. Parfois on fais des erreurs, oui.
Mais peut être que c’est tout simplement le pédiatre qui a dit aux PE de faire cela? Peut être que ce loulou n'a pas assez d'apport en lait dans sa journée?
Moi pendant très longtemps j'ai donné un bib de lait le soir à ma fille 1h après son repas.
Le bib de lait dans le lit!! Oulala suis-je une si mauvaise mère? Selon son appétit et ce qu'elle avait mangé au diner elle prenait la totalité ou pas du bib... Et bien ce bib est resté indispensable pour ma fille jusqu’à quasi 3ans pour pas mal de raisons...
En faite je pense que effectivement il y a des situations ou non les AM n'ont pas a suivre les demandes des parents qui ne sont pas du tout dans l’intérêt de l'enfant, et parfois bon, se dire que après tout ca ne fait pas de mal à cet enfant et laisser les PE décider, c’est quand même leur enfant.
Et perso en tant que PE j'ai détesté que mon AM me dise qu'elle a fait l'inverse de ce que jai demandé pour ma fille. Car ce que elle pensai etre le mieux moi je trouvais ca pas bon pour mon bébé...
La mal nutrition coca pizza frite chips et tout le tralala cest a chaque parent de decider pour son loulou...
#31 12-03-2016 09:11:58
Pourquoi je devrais passer mon chemin parce que je pense différemment ? C'est fou ça, on peut discuter calmement.
Donc si je comprends bien, vous vous laisseriez dicter votre conduite par rapport à vos enfants ? Si le parent, lui, il considère que c'est bon pour son enfant, ça ne vous regarde pas.
Pourquoi un enfant de 20 mois n'aurait-il plus besoin d'un biberon ? Un enfant allaité au sein à 20 mois vous ne trouvez ça pas bien non plus ?
au contraire ça nous regarde car ça se passe chez nous, et que même si ce n'est qu'un bib de lait tant que ça ne va pas dans l’intérêt de l'enfant, on a notre mot à dire.
#32 12-03-2016 09:12:52
Si le PE a décidé que pour SON enfant c'était une bonne chose, ça ne vous regarde pas quand même. Au mieux vous pouvez en informer le PE, mais pas décider à sa place.
des professionnels de la petite enfance
#33 12-03-2016 09:15:16
bah justement si ça nous regarde, surtout quand le pe fait erreur, on est en droit et même en devoir envers l'enfant de guider le pe vers une solution mieux adaptée à l'enfant.
#34 12-03-2016 11:23:03
Pour le coup, je vous trouve un peu dur envers candy et je trouve que dans le fond, elle n'a pas tout a fait tort.
Elle donne son avis et lui dire qu'elle doit passer son chemin si elle n'est pas d'accord, c'est tout de même un peu rude. ( et je sais de quoi je parle ....)
Les parents veulent que l'enfant ai un bib avant d'aller faire la sieste : est ce une demande aussi farfelue que un bib de coca ou un écran de télé pour s'endormir?. Il faut quand même mesurer le niveau de bêtise dans les demandes des pe .
Ici, l'enfant n'en veut pas, ça règle le problème. Mais si il le voulait, vous lui refuseriez vraiment ?
#35 12-03-2016 11:35:44
Pour le coup, je vous trouve un peu dur envers candy et je trouve que dans le fond, elle n'a pas tout a fait tort.
Elle donne son avis et lui dire qu'elle doit passer son chemin si elle n'est pas d'accord, c'est tout de même un peu rude. ( et je sais de quoi je parle ....)
Les parents veulent que l'enfant ai un bib avant d'aller faire la sieste : est ce une demande aussi farfelue que un bib de coca ou un écran de télé pour s'endormir?. Il faut quand même mesurer le niveau de bêtise dans les demandes des pe .
Ici, l'enfant n'en veut pas, ça règle le problème. Mais si il le voulait, vous lui refuseriez vraiment ?
si l'enfant le voulait je pense que je demanderai l'avis de ma puer pour être honnête car là d'après ce que je comprends l'enfant est déjà en surpoids...
ici la question est que le pe tique sur l'am alors que c'est lui même l'enfant qui n'en veut pas...
et si un pe t'apportait une pochette de bonbon chaque jour pour donner a son enfant qui est déjà en surpoids.. tu donnerais? et bien moi non j'ai déjà eu le cas et j’ai expliqué une première fois pourquoi au pe (je lui ai dit que pour moi les bonbons n'avaient aucun intérêt nutritionnel et que par conséquent je ne le donnerais pas..) elle a continuer de mettre les bonbons a un moment j'ai été plus ferme en lui disant que déjà les bonbons dur il en était hors de question (risque de fausse route) et que pour les autres enfants c'était non et pas question que M mange ses bonbons en cachette!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#36 12-03-2016 11:42:47
zuenna a écrit :Pour le coup, je vous trouve un peu dur envers candy et je trouve que dans le fond, elle n'a pas tout a fait tort.
si l'enfant le voulait je pense que je demanderai l'avis de ma puer pour être honnête car là d'après ce que je comprends l'enfant est déjà en surpoids...
ici la question est que le pe tique sur l'am alors que c'est lui même l'enfant qui n'en veut pas...
et si un pe t'apportait une pochette de bonbon chaque jour pour donner a son enfant qui est déjà en surpoids.. tu donnerais? et bien moi non j'ai déjà eu le cas et j’ai expliqué une première fois pourquoi au pe (je lui ai dit que pour moi les bonbons n'avaient aucun intérêt nutritionnel et que par conséquent je ne le donnerais pas..) elle a continuer de mettre les bonbons a un moment j'ai été plus ferme en lui disant que déjà les bonbons dur il en était hors de question (risque de fausse route) et que pour les autres enfants c'était non et pas question que M mange ses bonbons en cachette!!
Comme je le disais, il y a quand mêle une échelle dans la gravité des demandes des pe : un sachet de bonbons, c'est quand même pas pareil qu'un bib de lait. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable !
#37 12-03-2016 12:08:49
kikine747 a écrit :zuenna a écrit :Pour le coup, je vous trouve un peu dur envers candy et je trouve que dans le fond, elle n'a pas tout a fait tort.
et si un pe t'apportait une pochette de bonbon chaque jour pour donner a son enfant qui est déjà en surpoids.. tu donnerais? et bien moi non j'ai déjà eu le cas et j’ai expliqué une première fois pourquoi au pe (je lui ai dit que pour moi les bonbons n'avaient aucun intérêt nutritionnel et que par conséquent je ne le donnerais pas..) elle a continuer de mettre les bonbons a un moment j'ai été plus ferme en lui disant que déjà les bonbons dur il en était hors de question (risque de fausse route) et que pour les autres enfants c'était non et pas question que M mange ses bonbons en cachette!!Comme je le disais, il y a quand mêle une échelle dans la gravité des demandes des pe : un sachet de bonbons, c'est quand même pas pareil qu'un bib de lait. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable !
C'est exactement ce que je disait juste au dessus!
Il y a des degres et un bib de lait ca n'est pas la meme chose qu'un bib de soda ou un sachet de bonobons...
#38 12-03-2016 14:19:06
Merci Maellya et Zuenna d'avoir compris ce que je voulais dire
Krishnamurti.
#40 12-03-2016 15:52:09
Bonjour
je crois que si on a été dure avec candy2, c'est qu'elle est intervenue sur plusieurs post , sans débattre, sans explications, juste un jugement, négatif, sur ce que l'auteure disait:
enfant pas soigne = ça ne regarde que les parents
enfant difficile = les parents donnent l'éducation qu'ils veulent, on a rien à dire
enfant au comportement étrange = il est ou le problème, ce n'est qu'un enfant
Disons que celui là a été peut être de trop. En plus, il me parait évident que candy2 , qui est revenue sur le post, n'a absolument pas l'intention de répondre aux questions qui lui on été posées ........