Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-03-2016 15:09:31
papa sans gêne
Hello
Petit souci pas bien grave c'est pour ça que je poste ici, mais qui m'agace quand même.
J'ai un papa qui paraît-il adore les enfants, je ne le vois pas souvent mais quand il est là à peine a-t-il dit bonjour qu'il demande où est ma fille, veut lui faire un calin, la prendre dans ses bras même si elle n'est pas daccord (elle a 18 mois).
Une fois plus petite il l'a fait hurler en la prenant dans ses bras, moi jétais occupée avec son fils à lui je ne pouvais pas intervenir, et pendant ce temps la maman trouvait ça très drôle. Ça a duré bien trop longtemps à mon goût.
Je ne sais pas comment faire quand il vient car dejà comme c'est rare, je ne peux pas anticiper en la mettant ailleurs par exemple. Et je ne peux pas garder ma fille dans mes bras car je dois accueillir bébé.
Lui parler je veux bien mais quels mots employer pour être diplomate ?
Merci de vos avis !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
11-03-2016 15:09:31
#2 11-03-2016 15:32:20
Re : papa sans gêne
Hello
Petit souci pas bien grave c'est pour ça que je poste ici, mais qui m'agace quand même.
J'ai un papa qui paraît-il adore les enfants, je ne le vois pas souvent mais quand il est là à peine a-t-il dit bonjour qu'il demande où est ma fille, veut lui faire un calin, la prendre dans ses bras même si elle n'est pas daccord (elle a 18 mois).
Une fois plus petite il l'a fait hurler en la prenant dans ses bras, moi jétais occupée avec son fils à lui je ne pouvais pas intervenir, et pendant ce temps la maman trouvait ça très drôle. Ça a duré bien trop longtemps à mon goût.Je ne sais pas comment faire quand il vient car dejà comme c'est rare, je ne peux pas anticiper en la mettant ailleurs par exemple. Et je ne peux pas garder ma fille dans mes bras car je dois accueillir bébé.
Lui parler je veux bien mais quels mots employer pour être diplomate ?
Merci de vos avis !
tu lui dis que ta fille n'est pas d'accord ce qui est normal ! c'est très agressif cette façon de faire .
#3 11-03-2016 15:38:09
A part "hé ho, on n'a pas élevé les cochons ensemble", je ne vois pas trop.
Desole, je ne peux pas t'aider mais c'est intrusif et je comprends ta gêne.
Tu as d'autres enfants en accueil en plus de ta fille et de son bb?
Dernière modification par OrKiD (11-03-2016 15:38:39)
#4 11-03-2016 15:59:56
bonjour,
effectivement, cela doit gêner d'être dans ce genre de situation; j'imagine ma fille si on lui faisait cela.
déjà, je trouve cela bizarre que au lieu de prendre son propre enfant dans les bras, il demande après ta fille à toi .
ensuite, je lui dirai franchement: excusez moi mais ma fille est un peu timide et n'aime pas que des gens la prennent dans les bras comme cela quand elle ne veut pas.
et voilà, si il ne comprend pas et bien c'est que vraiment il est bouché lol
11-03-2016 15:59:56
#5 11-03-2016 16:19:45
En fait quand il vient c'est le matin c'est pour ça qu'il ne cherche pas après son propre enfant.
Vu la réaction de ma fille, il voit bien que ça ne lui plaît pas, ça ne l'empêche pas de persister. Pour le coup de quand elle était plus jeune, plus elle hurlait, plus il insistait à lui faire des mamours gouzi gouzi etc lol
Je n'ai que cet enfant en accueil pour le moment, mais c'est vrai que si un jour jen ai un autre et qu'il se permet ça, ça va pas le faire. J'y avais pas pensé.
En plus il a un fort accent étranger je me vois mal engager un dialogue avec lui... mais bon faut que je prenne sur moi pour lui dire quand même
#6 11-03-2016 16:21:31
Coucou
Et pourquoi ne pas lui dire franchement que ça te gêne et que tu préfèrerais qu'il ne prenne pas ta fille dans les bras.
Ou alors dis-lui qu'il fait peur à ta fille quand il agit ainsi.
Et si par malheur il ne comprend pas.... dis-lui de se focaliser sur son fils, qui lui appréciera que son papa le prenne dans les bras
Il faut arrêter de toujours vouloir ménager la succeptibilité des pe, affirmons-nous
#7 11-03-2016 16:25:08
Tu peux aussi essayer de détourner en lui demandant si il apprécierait que ton mari, par ex, lui saute au cou quand il arrive le matin déposer son fils.
De plus, on ne force pas un enfant à faire un câlin, un bisou alors prendre un enfant qui n' est pas le sien et faire ça, et insister alors que l'enfant montre son mécontentement, c'est pas cool.
#8 11-03-2016 16:48:12
A ta place je n'aurai pas supporté deux fois ce comportement
Si jamais un PE avait fait pleurer ma fille avec ce genre de comportement grrrrrrrrrrrrr et pire si mon mari était présent je lui aurait dit de suite STOP.
Il faut que tu arrives a faire cesser de suite ces gestes qui font pour le coup peur à ta fille. Rien que de m'imaginer ça chez moi je te promets j'en ai la boule au ventre.
#11 11-03-2016 20:13:23
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Plus que louche ce comportement !!!!!
Il n'aurait pas fait ca 2 fois chez moi ......
Je l'aurais remis sèchement à sa place .....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 11-03-2016 20:57:13
- zambacristina
- Membre
- Site Web
entièrement d'accord avec les autres, ce comportement , il est tout à fait légitime que tu y mettes un terme, c'est ta fille et on a jamais a imposé un "câlin" à quiconque, enfant ou adulte, c'est entrer de force dans la "sphère" intime de la personne que de lui imposer un contact corporel ainsi!!
y a pas de scrupule à avoir, au contraire , pense à ta fille, ce n'est pas sain qu'on lui impose cela,symboliquement elle n'a pas à s'adapter du tout à un adulte qui fait cela!!!
les pe ne doivent être les rois chez toi pour ce genre d comportement , ce n'est pas tolérable.... tu dois prendre partie pour ta fille qui apparemment se sent agressée, y a pas besoin du pire pour réagir! là c'est déjà trop quand même!!!
#13 11-03-2016 21:02:01
Plus que louche ce comportement !!!!!
Il n'aurait pas fait ca 2 fois chez moi ......
Je l'aurais remis sèchement à sa place .....
idem il l'aurait fait 1 fois mais pas 2... je crois même qu'a la 2ème j'aurais carrément sorti les griffes!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 12-03-2016 10:11:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
En plus il a un fort accent étranger je me vois mal engager un dialogue avec lui... mais bon faut que je prenne sur moi pour lui dire quand même
Je ne vois pas ce que son accent vient faire là-dedans???
Ce n'est pas parce qu'on a un accent pas possible qu'on ne comprend pas et qu'on ne sait pas parler!
La chose te gène, tu lui dis et c'est tout.
Il n'y a pas 50 solutions.
Franchement, j'aurai été à ta place, je serai intervenue immédiatement, bébé ou pas dans les bras. Un bébé ça se pose sur un tapis, dans un parc, ça prend 10/20 secondes et encore!
#17 12-03-2016 11:28:25
Mais c'est bon si cest pour m'agresser c'est pas la peine de répondre, je suis sans doute une trés mauvaise mère, je fais comme je peux, merci bien.
on ne t'agresse pas vivi on essaie juste de te faire comprendre que pas vouloir froisser les gens les gens c'est bien mais y a un moment faut prendre sur soi et dire les choses plus ou moins sèchement si ce papa ne vaut pas comprendre..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 12-03-2016 12:19:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais c'est bon si cest pour m'agresser c'est pas la peine de répondre, je suis sans doute une trés mauvaise mère, je fais comme je peux, merci bien.
Personne ne dit que tu es une mauvaise mère!
Seulement, il faut t'affirmer.
Tu dis avec un grand sourire (ça passe beaucoup mieux): Ne faites pas ça, ma fille est très timide, et elle a peur des gens qu'elle ne connait pas.
le papa ne peut pas se vexer avec ce type de phrase.
Tu sais, tu dois oser dire les choses dès la première fois, parce qu'après, les pe ne comprennent pas pourquoi tu ne l'as pas dit avant, c'est tout.
Tu dis les choses avec une grande banane sur le visage et ça passe.
#19 12-03-2016 12:31:15
Ben oui c'est vrai que j'ai besoin de m'affirmer et j'y travaille surtout avec la maman, le papa j'ai dû le voir 4 fois depuis le debut du contrat en juillet dernier alors c'est d'autant moins facile pour moi.
En tout cas avec ce contrat j'aurai appris à tous les niveaux !
Pages : 1