Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2007 16:10:41

marie24
Membre
Site Web

Changement de métier

Bonjour à toutes,

Un petit message pour vous tenir au courant de ma situation, comme plusieurs d'entre vous me l'ont demandé..

Secrétaire de par ma formation et de par mon expérience, je n'osais pas annoncer à mon conjoint mon projet de devenir assistante maternelle . Peur de sa réaction, de sa "déception" (car je sais qu'il n'a pas très bonne image de ce métier)..La trouille en un mot!

Mais forte de vos encouragements et de vos messages rassurants, je me suis enfin décidée hier à cracher le morceau! Grand pas pour moi.. Et je suis contente d'un coté car il n'y a pas eu le raz de marée auquel je m'étais préparée ( ni cris ni pleurs LOL).
Mais  un peu décue d'un autre coté , car j'ai bien vu qu'il était très sceptique face à ce choix.
Ca ne m'a pas vraiment mise en confiance pour m'étaler dans les détails, et j'ai jugé bon de laisser passer la pillule tranquillement avant de rattaquer le sujet, ce soir donc si tout va bien.

Avoir l'aval de mon mari est bien sur indispensable pour réaliser ce projet, et j'aimerais le convaincre que c'est vraiment le bon choix professionnel pour moi. J'ai déjà bien sur préparé mon petit "argumentaire" (lol, comme si j'allais passer un examen!), mais j'ai peur qu'il n'accueille pas à bras ouvert cette reconversion. Sa seule question hier fut relative au salaire, et bien sur çà a été la soupe à la grimace quand je lui ai annoncé la couleur.

Des petits conseils et/ou encouragements pour m'aider svp??

20-09-2007 16:10:41

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2007 17:44:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Changement de métier

bonjour on peut se faire parfois du 1200€ voir plus selon les regions le moins que je me suis fait c'est 850€ ! si le mari a un bon salaire tout roule !!! sinon bien reflechir!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 20-09-2007 17:48:44

kanik
Banni(e)
Site Web

Tu lui demande d'appeller mon mari !!!lui il dit a tout le monde que l'on fait un metier fantastique il sera peut-etre le convaincre!!! wink pour ma part 1450 euro mais bon c'est Paris

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

#4 20-09-2007 22:02:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu peux lui dire : pas de frais de transport (l'essence en ce moment ca fait reflechir), pas de frais de repas... et le benefice pour vous et votre (vos) enfants.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

20-09-2007 22:02:11

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2007 22:10:15

elfic
Membre
Site Web

un autre arguement le cote fiscal
on peut deduir jusqu'a 25 euros par enfants et par jours de garde au final tu ne declare quasi rien

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#6 20-09-2007 22:19:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

elfic : il y a unpost pour toi dans pause cafe au sujet de ton nounours wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 20-09-2007 22:30:28

manounette
Membre
Site Web

d'accord avec vous mais la retraite ca fais combien , ma belle mere gagne 150 euro de retraite avec la complementaire, boueeeeee

gif_ma10.gif

#8 21-09-2007 06:10:21

4i.modo
Membre
Site Web

la retraite ma bonne dame, quand on y sera on s'estimera heureuse si on a qq chose!
lol
serieusement , comment veux tu qu'on te dise ce que tu auras à la retraite?
1- on va bosser jusqu'à 65 ans (si, si vous verez)
2- c'est calculé sur les 25 meilleures années...
même la CRAV ne peut  te le dire smile

les pours du metier :

- s'occuper de ses propres enfants
- être à la maison
- avoir toujours des enfants autour de soi
- liberté de gestion du temps
- les feux de l'amour (si, si y en a qui aiment!!!)
- le forum (eh oui!!!)
- salaire corect (si assez d'accueil)
- pas d'impots (pour nous)
- pas de frais de deplacement
- meilleure qualité de vie
- on cuisine mieux et tout les jours
- + de temps pour toi

les contres :

- à la merci des horraires des parents
- gestion de la paperasse
- le nez dans des couches et des nez qui coulent regulièrement
- les enfants agités (pleine lune etc..)
- petit salaire au debut (pas beaucoup d'agréments)
- la critique (famille, amis, etc...)
- pas de gros contacts avec des adultes
- y a pas grd chose à la tv aux heures de sieste
- la course aux heures d'école
- se sentir isolée parfois.
- quand on va qq part on a tendance à te confier les enfants parce que tu es assmat, ou tu attires les enfants parce qu'ils le sentent lol

voilà en gros mon opinion wink

#9 21-09-2007 10:55:55

kanik
Banni(e)
Site Web

oui 4i tu a trés bien résumer si dessus le pour et le contre rien a rajouter !!!!sauf moi c'est Jean luc delarue pendant la sieste !!!!!  :lol

Dernière modification par kanik (21-09-2007 10:56:22)

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

#10 21-09-2007 12:29:46

marie24
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos encouragements! Ca fait plaisir..

4i,  effectivement tu as une liste bien fournie de "pour" et de "contre"! Ca va bien m'aider à étoffer la mienne!

Ce qui m'a bien fait rire c'est le "quand on va quelquepart on a tendance à te confier les enfants parce que tu es ass mat ou tu attires les enfants parce qu'ils le sentent!". ca sent le vécu! Ca ne changerait pas grand chose pour ma part. Mon beau père dit lui meme que je suis un "aimant à enfants".
C'est pas un inconvénient SI on sait poser des limites aux enfants ainsi qu'aux parents!
Par exemple je me suis vue refuser d'aller chez des amis pendant plusieurs mois car à chaque fois j'étais prise d'assaut par leurs enfants, ce qui fait que j'étais devenue la nounou de service pendant toute la soirée ( devoirs, manger, coucher, je les avais sur les genoux toute la soirée sans pouvoir manger  alors que j'étais invitée, çà allait loin quand meme..). Les parents ne disaient rien, çà avait l'air normal, mais meme si j'adore les enfants, au bout d'un moment çà m'a gonflée, ainsi que mon conjoint..Comme nous habitions juste à coté, les enfants avaient pris en + pour habitude de venir chez moi après la sortie de l'école. donc au début c'est sympa, mais après ils ne demandaient meme plus la permission, il s rentraient chez moi comme s'ils étaient chez eux, se servaient etc.. Normal, Marie elle aime les enfants, et Marie elle ne travaille pas! (sauf que Marie parfois elle avait des choses à faire et qu'elle n'était pas leur nounou!) / bref çà débordait, et on a du faire une sérieuse mise au point!
Maintenant plus de problème, je m'occupe toujours  d'eux quand je les vois car je les aime beaucoup, mais au bout d'un moment je sais dire "stop"!

Tout çà pour dire que c'est vrai que quand les gens savent qu'on aime les enfants et qu'on s'en occupe, toutes les occasions sont bonnes pour nous refiler les petits loups!

#11 21-09-2007 12:46:16

marie24
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour on peut se faire parfois du 1200€ voir plus selon les regions le moins que je me suis fait c'est 850€ ! si le mari a un bon salaire tout roule !!! sinon bien reflechir!!!

Oui Média je suis d'accord, çà peut rapporter pas mal,  mais  çà dépend de la région, et puis aussi du nombre d'enfants qu'on peut acceuillir, du nombre d'heures etc etc (bref çà dépend de plein de critéres que nous connaissons toutes).

Malheureusement  (ou heureusement d'un coté, car je préfère vivre ou je suis!) je n'habite pas en grande ville,  mais dans un petit village au fin fonds du Périgord , donc le taux horaire est déjà relativement bas. Et puis au début on a le droit qu'à un enfant.

Enfin j'ai su dire quand meme à mon mari  que s'il est vrai que le salaire est bas au début, çà augmente quand on en accueille + de petits bouts.
Moi mon objectif, çà serait que ma paye couvre notre loyer, puisque c'est la dépense la plus importante de notre foyer. Si çà peut au moins couvrir çà,on s'en sortira royalement coté financier (mon mari est loin d'avoir une paye de ministre mais elle est correcte, normale quoi).

#12 21-09-2007 13:16:48

4i.modo
Membre
Site Web

marie24 a écrit :

Merci à toutes pour vos encouragements! Ca fait plaisir..

4i,  effectivement tu as une liste bien fournie de "pour" et de "contre"! Ca va bien m'aider à étoffer la mienne!

Ce qui m'a bien fait rire c'est le "quand on va quelquepart on a tendance à te confier les enfants parce que tu es ass mat ou tu attires les enfants parce qu'ils le sentent!". ca sent le vécu! Ca ne changerait pas grand chose pour ma part. Mon beau père dit lui meme que je suis un "aimant à enfants".
C'est pas un inconvénient SI on sait poser des limites aux enfants ainsi qu'aux parents!
Par exemple je me suis vue refuser d'aller chez des amis pendant plusieurs mois car à chaque fois j'étais prise d'assaut par leurs enfants, ce qui fait que j'étais devenue la nounou de service pendant toute la soirée ( devoirs, manger, coucher, je les avais sur les genoux toute la soirée sans pouvoir manger  alors que j'étais invitée, çà allait loin quand meme..). Les parents ne disaient rien, çà avait l'air normal, mais meme si j'adore les enfants, au bout d'un moment çà m'a gonflée, ainsi que mon conjoint..Comme nous habitions juste à coté, les enfants avaient pris en + pour habitude de venir chez moi après la sortie de l'école. donc au début c'est sympa, mais après ils ne demandaient meme plus la permission, il s rentraient chez moi comme s'ils étaient chez eux, se servaient etc.. Normal, Marie elle aime les enfants, et Marie elle ne travaille pas! (sauf que Marie parfois elle avait des choses à faire et qu'elle n'était pas leur nounou!) / bref çà débordait, et on a du faire une sérieuse mise au point!
Maintenant plus de problème, je m'occupe toujours  d'eux quand je les vois car je les aime beaucoup, mais au bout d'un moment je sais dire "stop"!

Tout çà pour dire que c'est vrai que quand les gens savent qu'on aime les enfants et qu'on s'en occupe, toutes les occasions sont bonnes pour nous refiler les petits loups!

serais tu ma jumelle???
lol

#13 21-09-2007 15:05:40

marie24
Membre
Site Web

4i a écrit :

serais tu ma jumelle???
lol

Je ne sais pas..
Toute ressemblance avec un personne réelle serait de la pure coïncidence lol

Je pense en fait que c'est le lot quotidien des personnes qui aiment les enfants et qui aiment s'en occuper.
De toutes facons : si les enfants ne viennent pas à nous, on a quand meme un peu tendance à venir les chercher .. (pour ma part je peux pas résister à un petit loup qui me tend les bras, c'est trop craquant).

Mais il est clair que parfois certains parents abusent de la situation. Faut savoir poser des limites. Le  "non je n'ai pas envie de jouer avec toi tout de suite", et le "il vaudrait mieux que tu voyes çà avec ta maman ou ton papa", çà existe quand on a envie de passer une soirée normale et qu'on est pas chez soi.
Ma soeur garde beaucoup d'enfants,elle les adore, mais c'est pas pour autant qu'on lui file les enfants de mon conjoint entre les pattes dès qu'elle vient nous voir! JE trouve que c'est limite un manque d'éducation de se conduire de cette manière , comme si on ne servait qu'à çà! Meu non,on ne vit pas non plus qu'avec des tribus d'enfants, nous sommes, nous aussi,des personnes capables de s'intégrer parmi un groupe d'adultes..

Ca me décourage pas de faire ce métier, parce que finalement c'est pas un si grand inconvénient que çà que d'attirer les petits loulous. Au contraire meme, quand un petit vient vous voir en vous tendant les bras, meme s'il ne vous connait pas, ou bien quand on a des dessins spontanés et des bisous, c'est la meilleure des récompenses!

#14 21-09-2007 15:30:06

4i.modo
Membre
Site Web

smile
tout à fait d'accord!
et je suis en week end depuis hier soir, donc j'en profite pour...
aider à la piscine la classe à mon fils, et tout à l'heure informatique avec l'ancienne instit de ma fille et demain 1h30 à ccouvrir les livres de l'école lol
on ne se refait pas wink
c'est tellement chouette les enfants smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB