Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2016 12:51:32

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

trace de coups

Bonjour à toutes,
ma soeur vient de se confier à moi concernant sa nounou.
Le 1er février ma nièce de 2ans et demi est revenue de chez sa nounou avec tous les bas du dos et les fesses couvertes de bleu. J'ai vu les photos, on voit les marques d'une main assez grande.

La nounou a expliqué que sa fille avait fait pipi dans sa culotte et qu'elle l'avait grondé puis mise au bain. Et que les traces c'est parce qu'elle est tombé dans la baignoire.

Ma soeur a été faire constaté les marque par son médecin. Il n'a pas voulu affirmer que c'était des coups ( le rdv était le lendemain je crois et on voyait moins la marque des mains par rapport à la photo qu'elle m'a montré. Ma soeur n'a pas montré la photo au médecin).

La nounou refuse régulièrement de prendre les enfants de ma soeur  ( je ne sais pas pourquoi)... ils n'y sont donc retourné que peu de jours et tout avait l'air de bien se passer.

Hier sa fille a à nouveau eu un accident ( pipi dans la culotte) et est à nouveau revenue de chez sa nounou à 22h avec des grosses marques sur la fesse et haut de la cuisse. La nounou n'a rien dit à ma soeur. Voyant les marques ( et la peur de sa fille quand ma soeur a voulu poser sa couche pour qu'elle aille sur le pot), elle a demandé des explication à son assistante maternelle.
Sa réponse a été : elle est tombé sur un jouet.
Je ne suis pas convaincue de la véracité de cette déclaration ( marque très large et diffuse, ma soeur voit encore l'empreinte d'une main).

Je lui conseille de faire constater les nouvelles marques et de ne plus remettre ses enfants chez cette assistante maternelle.

Légalement que doit elle faire d'autre?
- concernant le licenciement?, le préavis? prévenir la PMI? ( pas sûr qu'elle ose le faire) autre?

Merci.

Hors ligne

12-03-2016 12:51:32

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2016 13:27:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

Bonjour à toutes,
ma soeur vient de se confier à moi concernant sa nounou.
Le 1er février ma nièce de 2ans et demi est revenue de chez sa nounou avec tous les bas du dos et les fesses couvertes de bleu. J'ai vu les photos, on voit les marques d'une main assez grande.

La nounou a expliqué que sa fille avait fait pipi dans sa culotte et qu'elle l'avait grondé puis mise au bain. Et que les traces c'est parce qu'elle est tombé dans la baignoire.

Ma soeur a été faire constaté les marque par son médecin. Il n'a pas voulu affirmer que c'était des coups ( le rdv était le lendemain je crois et on voyait moins la marque des mains par rapport à la photo qu'elle m'a montré. Ma soeur n'a pas montré la photo au médecin).

La nounou refuse régulièrement de prendre les enfants de ma soeur  ( je ne sais pas pourquoi)... ils n'y sont donc retourné que peu de jours et tout avait l'air de bien se passer.

Hier sa fille a à nouveau eu un accident ( pipi dans la culotte) et est à nouveau revenue de chez sa nounou à 22h avec des grosses marques sur la fesse et haut de la cuisse. La nounou n'a rien dit à ma soeur. Voyant les marques ( et la peur de sa fille quand ma soeur a voulu poser sa couche pour qu'elle aille sur le pot), elle a demandé des explication à son assistante maternelle.
Sa réponse a été : elle est tombé sur un jouet.
Je ne suis pas convaincue de la véracité de cette déclaration ( marque très large et diffuse, ma soeur voit encore l'empreinte d'une main).

Je lui conseille de faire constater les nouvelles marques et de ne plus remettre ses enfants chez cette assistante maternelle.

Légalement que doit elle faire d'autre?
- concernant le licenciement?, le préavis? prévenir la PMI? ( pas sûr qu'elle ose le faire) autre?

Merci.

Coucou

si ces faits sont avérés et constatés

licenciement pour faute grave , ne pas remettre les enfants chez l'assmat' , dès le constat et la dénonciation des faits

signalement à la PMI , pour ceci et pour le fait qu'elle refuse de prendre les enfants.


Mais tout ceci aurait dû être fait dès la 1ere fois. !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 12-03-2016 14:14:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : trace de coups

ta soeur ne doit plus mettre ses enfants chez elle et licenciement pour faute grave . je trouve étrange que la nounou ne dise pas tout de suite : "votre fille est tombée " hmm .
ta nièce ne parle pas ?

Hors ligne

#4 12-03-2016 14:27:35

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Ta soeur constate des traces de coups, des traces de mains qui perdurent sur plusieurs jours et elle remet ses enfants chez l'am ???????
De plus quand un enfant ce fait dessus, on ne lui fait pas prendre de douche, on nettoie les parties du corps souillés.
La deuxième fois, elle aurait dû aller aux urgences faire constater l'état du corps de sa fille.
C'est sa fille, elle est en danger chez cette personne, elle attend un drame pour réagir  ( c'est déjà un drame ce qui ce passe )????????

Hors ligne

12-03-2016 14:27:35

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2016 14:56:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : trace de coups

pareil je ferais constater au plus vite avec les photos ou on vois bien la marque de la main et je porterais plainte!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 12-03-2016 15:05:50

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

son médecin ne la prendra que lundi pour constater ( le même qui a fait la première constatation).

Je ne sais pas pourquoi elle a remis ses enfants après la première fois.

Là son compagnon veut encore attendre la "prochaine fois". Je lui ai expliqué que moi je n'attendrai pas une fois de plus.

Hors ligne

#7 12-03-2016 15:11:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : trace de coups

attendre la prochaine fois... pardon d'avance pour mes propos mais ça me met dans une colère noire!!!
en attendant c'est quand même l'enfant qui trinque car pour avoir des bleus c'est qu'elle doit pas y aller de main morte!! de plus une si grosse fessée pour un pipi culotte bonjour les dégâts psychologique!! à un moment faut quand même prendre ses responsabilités de parents et faire en sorte que son enfant ne se fasse pas maltraiter!! zut quoi!! grrrr


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 12-03-2016 15:23:22

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Punaise, pauvre gamine .
il y a maltraitances et les adultes ne bougent pas pffffffff

Et il n'y a pas que les parents qui peuvent faire un signalement.
Caro,  tu es au courant,  tu as le devoir de réagir aussi,
Tu peux le faire anonymement.
Moi j'appelerai la pmi mais aussi sos enfant maltraités au 119 et c'est anonyme

BOUGEZ VOUS !!!!

Hors ligne

#9 12-03-2016 15:32:14

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : trace de coups

perso j'irai direct aux urgences pour faire constater, j'attendrai pas 2 ou 3 jours !!

quand à attendre la prochaine fois, cela est complétement irresponsable, les conséquences pourraient être très grave !

Hors ligne

#10 12-03-2016 15:35:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

son médecin ne la prendra que lundi pour constater ( le même qui a fait la première constatation).

Je ne sais pas pourquoi elle a remis ses enfants après la première fois.

Là son compagnon veut encore attendre la "prochaine fois". Je lui ai expliqué que moi je n'attendrai pas une fois de plus.

Elle va aux urgences pédiatriques, attendre lundi c'est du délire!!!
Ils ont des médecins légistes (ne pas être choquée c'est le bon terme ils constate pour faire des actions en justice ça s'appelle la médecine légale) qui sont habilités à définir avec quoi a été fait le bleu, un jouet ne donne pas la même trace qu'une main...
Au delà de l'aspect physique l'enfant est maltraitée psychologiquement d'après les explications (suite à un pipi dans la culotte) donc avertir pmi licenciement pour faute et ne plus remettre l'enfant
Envoyez nous le papa ici qu'on lui explique les risques de séquelles sur l'enfant...

Hors ligne

#11 12-03-2016 15:39:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : trace de coups

Bonjour

Euh, on attend pas 3 jours pour faire constater des traces de coup, car bien évidemment, ce sera moins visible de voir une trace de mains !!! yikes

Tel à ta soeur et dis lui d'aller aux urgences MAINTENANT (oui je sais les majuscules sont interdites, mais là, j'insiste)

Et qu'elle montre les photos de la fois précédente

Et bien sur, lsi le médecin confirme, licenciement immédiat pour faute grave, sans remettre l'enfant.
Appel à la PMI dès lundi.

A moins que ta soeur et son compagnon ne trouve normal de punir un enfant qui fait pipi au point de laisser des marques!!!!!!! hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 12-03-2016 17:55:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : trace de coups

chris84 a écrit :
caro0321 a écrit :

son médecin ne la prendra que lundi pour constater ( le même qui a fait la première constatation).

Je ne sais pas pourquoi elle a remis ses enfants après la première fois.

Là son compagnon veut encore attendre la "prochaine fois". Je lui ai expliqué que moi je n'attendrai pas une fois de plus.

Elle va aux urgences pédiatriques, attendre lundi c'est du délire!!!
Ils ont des médecins légistes (ne pas être choquée c'est le bon terme ils constate pour faire des actions en justice ça s'appelle la médecine légale) qui sont habilités à définir avec quoi a été fait le bleu, un jouet ne donne pas la même trace qu'une main...
Au delà de l'aspect physique l'enfant est maltraitée psychologiquement d'après les explications (suite à un pipi dans la culotte) donc avertir pmi licenciement pour faute et ne plus remettre l'enfant
Envoyez nous le papa ici qu'on lui explique les risques de séquelles sur l'enfant...

coucou c'est la même réponse que chris que j'allais donné, prenez des photos, et allez déposer plainte avec les photos croyez moi se seras trés rapide, allez aux urgences,on attend pas que les choses s’aggrave, car s'il s’avère que c'est le cas << des coups>> l'assmat a fait une fois, elle recommencera hélas et l'enfant en sera plus que traumatiser et s'enfermera dans sa bulle , en imaginant son monde ,alors que c'est pas ça sad alors agissez trés vite.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 12-03-2016 18:32:12

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

fofie28 a écrit :

Punaise, pauvre gamine .
il y a maltraitances et les adultes ne bougent pas pffffffff

Et il n'y a pas que les parents qui peuvent faire un signalement.
Caro,  tu es au courant,  tu as le devoir de réagir aussi,
Tu peux le faire anonymement.
Moi j'appelerai la pmi mais aussi sos enfant maltraités au 119 et c'est anonyme

BOUGEZ VOUS !!!!


oui je me posais la question si je pouvais ou non appeler ma puer ou la PMI ( je n'ai pas vu moi même sur ma nièce les marques, je n'ai vu que la photo).
Je me dit que d'autres enfants sont peut être en danger chez cette assistante maternelle.

Hors ligne

#14 12-03-2016 18:32:47

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

Pour info: j'ai réussi à convaincre ma soeur de ne plus remettre ses enfants chez cette assistante maternelle.

Hors ligne

#15 12-03-2016 18:36:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

Pour info: j'ai réussi à convaincre ma soeur de ne plus remettre ses enfants chez cette assistante maternelle.

coucou il faut qu'il y est reconnaissance des services compétant pour accuser de faute voir plus.Et cela ce que la pmi décidera (mais pour cela il faut qu'il y est dépôt de plainte a la gendarmerie,certificat du médecin ect---)
Si non c'est licenciement normale et ta soeur devra versés toutes les indemnités de fin de contrat (prévis,indemnités s'il y ect_---)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#16 12-03-2016 18:40:23

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

merci, je lui transmets tout cela.

Hors ligne

#17 12-03-2016 19:41:35

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

argh! ma soeur revient sur sa décision. Elle veut juste aller parler à son assistante maternelle et lui dire de ne plus recommencer.
Son compagnon est contre le licenciement et dénonciation pour faute parce qu'ils ont peur de se "faire mal voir de la nounou".

C'est valable si c'est moi qui en fait part à la PMI ? alors que je n'ai rien vu de moi même? Juste les confidences de ma soeur?

Cela permettrait de protéger les enfants et eux ne "se feraient pas mal voir".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'assistante maternelle mais aussi des 2 parents qui sont "laxistes" ( je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) alors que pour moi il y a danger.

Hors ligne

#18 12-03-2016 19:45:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

argh! ma soeur revient sur sa décision. Elle veut juste aller parler à son assistante maternelle et lui dire de ne plus recommencer.
Son compagnon est contre le licenciement et dénonciation pour faute parce qu'ils ont peur de se "faire mal voir de la nounou".

C'est valable si c'est moi qui en fait part à la PMI ? alors que je n'ai rien vu de moi même? Juste les confidences de ma soeur?

Cela permettrait de protéger les enfants et eux ne "se feraient pas mal voir".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'assistante maternelle mais aussi des 2 parents qui sont "laxistes" ( je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) alors que pour moi il y a danger.

alors là j'hallucine!!!! honteux pardon caro mais là...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 12-03-2016 19:49:55

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

oui.... je suis moi même atterrée.......

Hors ligne

#20 12-03-2016 20:01:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

argh! ma soeur revient sur sa décision. Elle veut juste aller parler à son assistante maternelle et lui dire de ne plus recommencer.
Son compagnon est contre le licenciement et dénonciation pour faute parce qu'ils ont peur de se "faire mal voir de la nounou".

C'est valable si c'est moi qui en fait part à la PMI ? alors que je n'ai rien vu de moi même? Juste les confidences de ma soeur?

Cela permettrait de protéger les enfants et eux ne "se feraient pas mal voir".

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le comportement de l'assistante maternelle mais aussi des 2 parents qui sont "laxistes" ( je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) alors que pour moi il y a danger.

C'est une blague? Se faire mal voir de la nounou???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB