Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2016 17:48:02
Je tourne en rond
Je vous rassure, rien de grave, mais je m'ennuie ferme.
La maman de L. (4ans) est en arrêt maternité jusqu'à début avril. J'aurais la garde de Mini Pepette. Mais vu qu'elle est en arrêt, elle garde L. avec elle. Vous me direz, elle est dans son droit, et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Même si la maman me met L., en moyenne 1 mercredi sur 2 car la petite me réclame, je vous avoue que je m'ennuie et trouve les journée vachement longue.
Avril arrive bientôt, mais j'ai l'impression de tourné au ralenti. Moi qui suis habitué au semaine charger à bloc, ça me fait drôle d'avoir autant de temps libre.
Résultat : des fini de lires mes livres en cours, j'ai du arrêter le dessin et la peinture car je ne sais plus où les mettre, et pas moyen de téléphoner aux copines vu qu'elles travaillent, la télé m'ennuie et j'en ai marre de faire le grand ménage tous les jours (ma maison n'a jamais était propre, lol!)
Résultat, je déprime et je rumine toute la sainte journée. Vivement la fin du mois.
Et en plus, j'ai réussi à me choper la grippe.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
13-03-2016 17:48:02
#2 13-03-2016 17:57:36
Re : Je tourne en rond
Coucou !
Allez, faut se ressaisir...Tu vas finir par trouver une activité nouvelle !
Quand je m'ennuie je regarde les émissions que j'aime bien ou des films en streaming....
Tu n'a donc qu'un seul enfant en accueil ?
Si non, fait le tour des magasins pour mettre des annonces ou via internet....
Tu es mariée ? tu as des enfants ?
#3 13-03-2016 18:45:25
Oui , j'ai une fille à moi de 4 ans qui est en maternelle, et que je laisse à la cantine 2 midi par semaine car elle adore manger avec ses copines (et son chéri, mais chut, car si papa l'apprend, je sent le drame arriver)
J'ai un contrat qui viens de se terminer (voir mes post précédent car contrat difficile).
J'ai déjà mis des annonces dans tous les commerces des alentours et dans pas mal de sites internet.
Et en plus, je viens de me faire couper les cheveux (pas de rapport mais ça participe à ma déprime), la coiffeuse s'est plaisir en coupant tellement court que mes cheveux du dessus reste en l'air comme un porc épic. Deux visagistes m'ont répondu qu'il n'y avait rien à faire, il faut attendre que ça repousse. Résultat je me balade avec un bonnet toute ma journée.
Et je n'arrive pas regarder un film ou un épisode d'une série, car impossible de rester en place.
Petit bonus : le voisin est en travaux et ça deux semaines qu'il joue de la tronçonneuse, marteau, sans compter tout les autres joujoux des messieurs.
Même ma fille commence à en avoir marre que je lui fasse faire des activités toute la journée : "maman, je veux jouer toute seule un peu", et vlan, dans les dents.
#4 13-03-2016 19:22:53
ah oui...trop plein de beaucoup de choses !
Essaie de la cire ou gel pour tes cheveux !
Lance toi dans la confection de tes propres bijoux ou innove plein de bonne recette....
Va voir tes copines ! même si elles ont des enfants en accueil tu leur donneras un coup de main !
Allez ! ça va aller ! les beaux jours arrivent enfin et la déprime va s'envoler.....Pfff mais je te comprends moi aussi je me traîne en hiver...
13-03-2016 19:22:53
#5 13-03-2016 20:54:35
- zambacristina
- Membre
- Site Web
coucou bonsoir, et si tu allais à un stage court pour apprendre les bases de la couture, te faire une tunique toi même pour cet été, par exemple... pour être dans le choix d'un tissu, te faire toi même un vêtement et même pour ta fille , en allant choisir le tissu avec elle... chercher une coupe qui t'intéresse.
Je te dis çà mais peut-être çà t'attire pas du tout de faire cela.. faut trouver une autre activité et avec de meilleurs jours, faire un peu + du vélo ou autre en plein air.
ou bien une activité pour mettre des photos qui te tiennent à coeur, dans des cadres que tu fais toi même...J'espère que tu vas avoir quelque chose qui t'occupe et te motive ... ce temps apparent d'ennui doit t'inviter à prêter + d'attention à toi même et ton goût de la vie , et les choses qui peuvent te motiver.
Quand on est assistante maternelle (et je le suis moi même) toute notre attention va vers les enfants toute la journée, c'est une énergie émotive, physique, imaginative , qu'on leur consacre pour leur épanouissement, sécurité physique, et affective..
Une sacrée énergie tout le long de longues journées.. on est vraiment loin des 35 heures.
Alors quand tu te trouves "nez à nez" qu'avec toi même, essaie de te coocooner à toi, aller à la piscine, faire un mini stage de sophrologie, aller faire une balade en vélo, faire des confitures, voir des copines, ....bon courage, et que çà aille mieux pour toi!
#6 17-03-2016 15:51:24
Bonjour,
faut prendre la vie du bon côté vu que cette pause est de courte durée.... donc en profiter ou pour faire du sport, des petits plats à congeler pour rendre la vie plus facile plus tard, ranger les vielles photos.....faire du vide dans la maison!
bref tout sauf se dire que cette situation est de mauvaise grâce.
Perso, j'ai ralenti mon activité cette année pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire.... et cela me fait un bien fou. comme papoter avec vous!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#7 17-03-2016 15:54:45
bonjour,
c'est chouette de s'ennuyer, il parait que c'est bon pour les enfants (ok, tu es grande maintenant lol)
je dis ça mais je m'ennuie aussi le jeudi et vendredi car ces 2 jours ,je n'ai que bébé qui dort, dort et redort! et quandelle est reveillée, elle joue toute seule, tellement mignonne que j'ai l'impression de ne pas bosser lol
enfin, en avril, un nouveau bébé de 2 mois et demi devrait nous rejoindre, je pense que là, je m'ennuyerai bien moins hahahah
#9 18-03-2016 17:32:42
Allez, moi je t'invites chez moi et je vais t'en trouver des occupations
Et amènes ta fille, je la laisserai jouer toute seule si elle veut
Ne me tente pas, je risquerais de débarquer
J'en profite pour mettre de l'ordre dans mes papiers, mais c'est d'un pénible. J'ai des piles de papiers à trier, rien qu'à les voir, j'ai envie de partir en courant. Et à vitesse où j'avance, je serai à la retraite quand j'aurai fini
#10 18-03-2016 20:49:59
- zambacristina
- Membre
- Site Web
ho mais tu es loin d'être la seule à trier et retrier, + les années passent , et + on a accumulé des papiers, des photos , des objets... et surtout les papiers c'est prise de tête quand pendant longtemps on a pas organisé le rangement!!!! c'est affreux!
#11 18-03-2016 21:44:04
Mais si, c'est super organisé dans mes papiers.
J'ai ma technique à moi, quand un papier doit être ranger, je le place sur le dessus de la pile, et quand la pile deviens trop haute, j'en commence une autre.
Bon d'accords, de temps en temps mes pyramide s'effondrent.
Pages : 1