Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2016 14:57:08

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

"Madame,
Le bien-être de notre fille passe par sa stabilité et un rythme de vie régulier sachant que l’assistante maternelle qui nous a pris M*** a déjà signé un engagement avec une autre maman, elle ne peut nous la garder que de manière temporaire et la garde peut s’arrêter du jour au lendemain, nous avons dû anticiper et trouver une nouvelle fois une autre solution. Nous avons trouvé une place au Multi-accueil de S*** qui nous permet de nous organiser de manière permanente et de ne pas balloter M**.
C’est pour toutes ces raisons que nous ne souhaitons plus vous confier la garde de notre fille M*** à compter du 26 mars (compte tenu du délai de préavis de 15 jours, notre contrat ayant moins d’un an d’ancienneté).
Nous espérons que vous comprendrez que nous ne prenons cette décision que dans l’intérêt de notre fille.
L’ensemble des papiers administratifs (attestation assédic, certificat de travail, solde de tout compte) vous seront remis le 26 mars 2016".

Est ce que vous pensez qu'elle invoque un peu mon état de santé ?
les détails personnels ont été modérés ***Nathodisab

Hors ligne

14-03-2016 14:57:08

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2016 15:03:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

bonjour
c'est surtout le début de la lettre qui coince,tu as un contrat avec la petite Ma....et tu signe un autre contrat qui ne permet plus d’accueillir la petite comme prévu ?

Hors ligne

#3 14-03-2016 15:04:20

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

Non, pour moi elle n'évoque pas tes soucis de santé.

Ils font les choses dans les règles niveau papiers et solde de tout compte, tu pourras t'inscrire à pole emploi.

Hors ligne

#4 14-03-2016 15:05:11

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

mamine69 a écrit :

bonjour
c'est surtout le début de la lettre qui coince,tu as un contrat avec la petite Ma....et tu signe un autre contrat qui ne permet plus d’accueillir la petite comme prévu ?

Non c'est l'am de remplacement

Hors ligne

14-03-2016 15:05:11

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2016 15:06:25

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

je garde une petite et je suis en AM. LA maman a trouvé une solution provisoire et a pris son ancienne nounou qui a déjà signé un engagement (mais sans date de début).

Hors ligne

#6 14-03-2016 15:13:04

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

ok,donc rien d’anormal.retrait corect

Hors ligne

#7 14-03-2016 15:31:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

Le licenciement est tout ce qu'il y a de plus correct,  elle n'invoque en rien ton état de santé

Hors ligne

#8 14-03-2016 15:43:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 608
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

coucou

pour moi, rien ne stipule ton état de santé...
en lisant cette lettre, il n'y a rien qui en fait référence....

d'ailleurs ce n est que ta dernière phrase a toi , demandant si ton pe n'invoquait pas un peu ton etat de santé, qui m'a fait penser     " ah, donc louloute a un souci de santé, et le pe rompt le contrat "

sans ça, rien ne transparait...
pour moi, la lettre est nikel...aucune allusion à ta santé, et en plus les pe n'étaient pas obligé non plus d'invoquer le justificatif de la rupture..
ils l'ont pourtant fait, en invoquant plutot une stabilité et un rythme régulier pour leur enfant....il n'y a aucune allusion te concernant...
on ne devine même pas que c'est ta santé qui est mise en cause....

par contre , c'est plutot la fin du préavis qui me chiffonne
15 jours , ok, car contrat de moins d'1 an
mais si tu as reçu la lettre aujourdh'ui , le 14 cela fait pour 15 jours de préavis jusqu'au 28 mars ( et pas le 26 mentionné par le pe)
ils doivent savoir que le préavis démarre le jour de réception ou de 1ere présentation de la lettre,
j'ai l'impression qu'ils ont tenu compte plutot du jour où eux ont écrit ce courrier....si tu l'as reçu aujourdh'ui

et attention car le 28 mars c'est le lundi de paques, jour férié, mais tu l'as acquit si tu as 3 mois d'ancienneté avec eux
donc ce jour là serait le dernier jour de préavis, et même si pas travaillé puisque férié , il est dû....il est acquit

a savoir quand tu as eu ce courrier.....ou quand il a été présenté pour la 1ere fois...
la date figurant sur le rar  pour sa 1ere présentation fait foi de toute façon...
et si remise en main propre c'est le jour de la remise qui démarre le 1er jour du préavis...

Hors ligne

#9 14-03-2016 15:51:39

LOULOUTE72
Membre
Inscription : 02-03-2016
Messages : 16
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

je l'ai reçu samedi 12.
ok merci pour la lettre

Hors ligne

#10 14-03-2016 15:58:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 608
Site Web

Re : J'ai reçu ma lettre de retrait, vous en pensez quoi ?

ah d'accord, donc là oui, si reçu le 12 le préavis s'arrête bien le 26 mars.....

aucune erreur, tout est fait légalement....rien à dire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB