Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2016 14:53:05

bbmaydav
Membre
Site Web

avis sur mensualisation nouveau contrat

bonjour,
je vais bientôt signer un nouveau contrat et donc j'aimerai avoir votre avis pour la mensu.
ce sera un 45h/semaine.
par contre il debute fin avril mais pourrait se terminer debut septembre si les parents ont une place en crèche (cela ne me gène pas, j'accepte les 2 cas: depart ou reste); mais du coup, je me demande quoi faire comme mensu?

année incomplète ? en sachant que le papa a + de semaines de cp que moi mais qu'il veut surement me laisser bébé car construit la maison donc travaux.
année complète et on pourrait rechanger la mensu en septembre en incomplète si finalement je continue de garder leur enfant?

j'ai fais le calcul avec le produit en croix et ça ne change rien avec une mensu incomplète sur 12 mois.

en année complète, le salaire est + élevé par contre pour eux.
qu'en pensez-vous?

14-03-2016 14:53:05

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2016 15:02:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : avis sur mensualisation nouveau contrat

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je vais bientôt signer un nouveau contrat et donc j'aimerai avoir votre avis pour la mensu.
ce sera un 45h/semaine.
par contre il debute fin avril mais pourrait se terminer debut septembre si les parents ont une place en crèche (cela ne me gène pas, j'accepte les 2 cas: depart ou reste); mais du coup, je me demande quoi faire comme mensu?

année incomplète ? en sachant que le papa a + de semaines de cp que moi mais qu'il veut surement me laisser bébé car construit la maison donc travaux.
année complète et on pourrait rechanger la mensu en septembre en incomplète si finalement je continue de garder leur enfant?

j'ai fais le calcul avec le produit en croix et ça ne change rien avec une mensu incomplète sur 12 mois.

en année complète, le salaire est + élevé par contre pour eux.
qu'en pensez-vous?

Coucou,
la première chose est de savoir si l'enfant sera absent ou pas en dehors de tes propres cp
si oui, année incomplète, si non, année complète

#3 14-03-2016 15:06:38

bbmaydav
Membre
Site Web

ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
j'en sais rien car effectivement le papa a 10 semaines de CP mais je ne pense pas qu'il veuille garder son enfant les 5 semaines différentes des miennes, et de toute façon, les 5 ne seront pas entre avril et septembre.
moi j'en ai une en avril mais l'accueil debut après ma semaine de cp.

#4 14-03-2016 15:08:03

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
j'en sais rien car effectivement le papa a 10 semaines de CP mais je ne pense pas qu'il veuille garder son enfant les 5 semaines différentes des miennes, et de toute façon, les 5 ne seront pas entre avril et septembre.
moi j'en ai une en avril mais l'accueil debut après ma semaine de cp.

donc c'est une année complète wink

14-03-2016 15:08:03

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2016 15:23:02

bbmaydav
Membre
Site Web

et en septembre on calcule en année incomplète s'ils veulent deduire quelques semaines?
edit: s'ils veulent me garder au final.

Dernière modification par bbmaydav (14-03-2016 15:23:37)

#6 14-03-2016 15:26:26

bbmaydav
Membre
Site Web

oulà mais du coup, cela me semble compliqué car en fait, j'aurai acquis de mai à aout (en sachant que j'ai 3 semaines en aout).
et je fais comment si on passe en incomplète.
je suis tout embrouillée là, je ne sais pas si je ferai pas mieux de faire année incomplète sur 12 mois et on voit en septembre.

#7 14-03-2016 15:32:57

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

et en septembre on calcule en année incomplète s'ils veulent deduire quelques semaines?
edit: s'ils veulent me garder au final.

en septembre, s'ils veulent te licencier, il faudra qu'ils respectent le préavis légal
s'ils te gardent, mais veulent modifier la mensualisation, ils devront te proposer un avenant

#8 14-03-2016 15:35:13

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

oulà mais du coup, cela me semble compliqué car en fait, j'aurai acquis de mai à aout (en sachant que j'ai 3 semaines en aout).
et je fais comment si on passe en incomplète.
je suis tout embrouillée là, je ne sais pas si je ferai pas mieux de faire année incomplète sur 12 mois et on voit en septembre.

ça ne changera rien, les cp acquis jusqu'en mai te permettront le maintien d'une partie de ton salaire en août au moment de tes cp

ceux acquis depuis juin, te seront payés en ou à partir de juin 2017

#9 14-03-2016 15:37:51

bbmaydav
Membre
Site Web

je n'aurai pas d'acquis ou presque vu que je ne vais bosser que la dernière semaine d'avril avec eux.

#10 14-03-2016 15:40:42

nathodisab
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

je n'aurai pas d'acquis ou presque vu que je ne vais bosser que la dernière semaine d'avril avec eux.

peut importe ...
les j acquis d'avril à fin mai + les j sup pour enfants à charge
te permettront d'avoir une partie de ton salaire maintenu au moment de tes cp en août, le reste devra être déduit avec le ccc...puisque vous serez en année complète

puis si passage en année incomplète

les j acquis à partir de juin, te seront payés comme le prévoit la ccn en ou à partir de juin 2017

#11 14-03-2016 15:51:44

bbmaydav
Membre
Site Web

ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre,
je pense en savoir + fin mars et donc je reviendrai peut-etre à ce moment là si je n'y arrive pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB