Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-03-2016 15:13:41

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

fofie28 a écrit :

Alors Caro, ta soeur fait quoi ?


oooooooohhh...... je n'en suis pas fière! Je suis même choquée et indignée.... je ne comprends pas....

Pour l'instant moi je n'ai pas parlé à ma puer ( de toute façon sans aucune preuve et sans avoir rien vu de mes propres yeux, c'est compliqué). J'attendais de voir ce qu'allait faire ma soeur.
Je lui pose donc la question et lui propose même éventuellement une place pour sa plus grande.
Elle me dit alors qu'elle va remettre se enfants chez cette assistante maternelle parce qu'elle n'est pas d'accord avec le papa. Si elle ne remets pas ses enfants chez elle, le papa va se facher avec une partie de sa famille!
Elle dit avoir parlé avec la nounou qui assure que louloute est tombée... ( avec des marque comme celle que j'ai vu sur photo, cela me parait très étrange quand même)

Je ne comprends pas .... de la lacheté? de l'inconscience? du "jeanfoutisme"?.... je suis vraiment... je ne sais pas... j'ai même pas de mots.

Hors ligne

15-03-2016 15:13:41

partenaire publicitaire:

#62 15-03-2016 15:24:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 269
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :
fofie28 a écrit :

Alors Caro, ta soeur fait quoi ?


oooooooohhh...... je n'en suis pas fière! Je suis même choquée et indignée.... je ne comprends pas....

Pour l'instant moi je n'ai pas parlé à ma puer ( de toute façon sans aucune preuve et sans avoir rien vu de mes propres yeux, c'est compliqué). J'attendais de voir ce qu'allait faire ma soeur.
Je lui pose donc la question et lui propose même éventuellement une place pour sa plus grande.
Elle me dit alors qu'elle va remettre se enfants chez cette assistante maternelle parce qu'elle n'est pas d'accord avec le papa. Si elle ne remets pas ses enfants chez elle, le papa va se facher avec une partie de sa famille!
Elle dit avoir parlé avec la nounou qui assure que louloute est tombée... ( avec des marque comme celle que j'ai vu sur photo, cela me parait très étrange quand même)

Je ne comprends pas .... de la lacheté? de l'inconscience? du "jeanfoutisme"?.... je suis vraiment... je ne sais pas... j'ai même pas de mots.


donc le bien être de sa fille passe après les bonnes relations avec sa famille pour ce monsieur sad

c'est inadmissible !

Hors ligne

#63 15-03-2016 15:36:17

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : trace de coups

budulle a écrit :
caro0321 a écrit :
fofie28 a écrit :

Alors Caro, ta soeur fait quoi ?


oooooooohhh...... je n'en suis pas fière! Je suis même choquée et indignée.... je ne comprends pas....

Pour l'instant moi je n'ai pas parlé à ma puer ( de toute façon sans aucune preuve et sans avoir rien vu de mes propres yeux, c'est compliqué). J'attendais de voir ce qu'allait faire ma soeur.
Je lui pose donc la question et lui propose même éventuellement une place pour sa plus grande.
Elle me dit alors qu'elle va remettre se enfants chez cette assistante maternelle parce qu'elle n'est pas d'accord avec le papa. Si elle ne remets pas ses enfants chez elle, le papa va se facher avec une partie de sa famille!
Elle dit avoir parlé avec la nounou qui assure que louloute est tombée... ( avec des marque comme celle que j'ai vu sur photo, cela me parait très étrange quand même)

Je ne comprends pas .... de la lacheté? de l'inconscience? du "jeanfoutisme"?.... je suis vraiment... je ne sais pas... j'ai même pas de mots.


donc le bien être de sa fille passe après les bonnes relations avec sa famille pour ce monsieur sad

c'est inadmissible !

pourquoi ce papa insiste tant à garder cette assistante maternelle, on dirai que c'est lui qui est garder par elle et ne veut pas la lacher
hummm bizarre


gif_ma10.gif

Hors ligne

#64 15-03-2016 15:41:53

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

parce qu'il est cousin avec le marin de l'assistante maternelle. C'est la seule explication qui me vient... à moins qu'il n'y en ait d'autres auxquelles je n'aurais pas pensé.

Hors ligne

15-03-2016 15:41:53

partenaire publicitaire:

#65 15-03-2016 15:50:31

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : trace de coups

donc en fait, au final, la nounou ne l'a pas tapé parcequ'elle avait fait pipi dans sa culotte? du moins, c'est ce que dit la nounou?
et bien, tu sais ce que je ferai: rien! au risque de te facher avec ta soeur, c'est son enfant, elle assumera donc .

Hors ligne

#66 15-03-2016 16:04:18

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

bbmaydav a écrit :

donc en fait, au final, la nounou ne l'a pas tapé parcequ'elle avait fait pipi dans sa culotte? du moins, c'est ce que dit la nounou?
et bien, tu sais ce que je ferai: rien! au risque de te facher avec ta soeur, c'est son enfant, elle assumera donc .


Oui c'est ce que dit la nounou. Apparemment ma soeur n'en est pas convaincue. Et moi non plus !  Cela m'aurait étonnée qu'elle dise qu'elle tape les enfants pour un pipi dans sa culotte. Je pense qu'elle sait ce qu'elle risque quand même.

Oui je ne peux rien faire: si je fais un signalement je n'ai aucune preuve et si ensuite les parents disent que ce n'est pas vrai pour préserver les liens de bonne entente du côté du papa...  Elle assumera oui... mais ça me fait mal au ventre pour ma nièce quand même...

Hors ligne

#67 15-03-2016 16:14:08

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Tu sais Caro, en appelant le 119, tu n'as pas besoin de preuves.
J'ai signalé une fois une famille qui avait besoin d'aide pour voir ce que leur fille subissait.
ils m'ont demandé de leur expliquer pourquoi je pensais que cette enfant était en  difficulté.
Ils ont fais une enquête,  ils ont été suivis par une assistante sociale et cette famille vit bien maintenant.
Tu peux les appeler et demander conseil tu sais
Ta soeur a peur de son mari c'est pas possible a ce point !!!!!!

Hors ligne

#68 15-03-2016 16:40:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : trace de coups

Tu sais Caro, à un moment faut se positionner ...si tu soupçonnes une maltraitance et que tu n'agis pas, tu t'en mordras les doitgs si ça s'avère la réalité
même si tu n'as pas été témoin, tu as eu connaissance par ta sœur des agissements que l'ass-mat aurait eu envers l'enfant... tu as même vu des photos
alors, un simple signalement auprès de la PMI, pourra enclencher une procédure de contrôle, et ce sera dans les mains des puers qui pourront agir si elles le jugent nécessaire

Hors ligne

#69 15-03-2016 18:10:34

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : trace de coups

Bizarre ce comportement du papa. Cousin ou pas je déclenche une enquête. La petite imagine le calvaire qu'elle doit passer en se prenant des raclées.

Hors ligne

#70 15-03-2016 18:32:15

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : trace de coups

Et après tout ça,  on ne comprend pas pourquoi certains enfants ne font plus confiance aux adultes .... elle est pas idiote la petite, maman prend des photos là où elle a mal, va même voir un docteur,  sait qui lui a fait ce mal qui intéresse sa mère mais elle doit y retourner point.
Qui sait ? Peut être qu'elle va comprendre comme ça la petite : ne fâche pas nounou en faisant pipi dans ta culotte et tout se passera bien !!! roll


cool

Hors ligne

#71 15-03-2016 19:15:54

stephwagner67
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 91
Site Web

Re : trace de coups

Personnellement je me positionnerait en tant que tante de la petite (et non pas en tant qu'assistante maternelle ) et le signalerait à la PMI ou directement à la puéricultrice de secteur.

Et je suis super choquée de lui tout ça.
Non seulement on parle de suspicion de maltraitance mais en plus l'enfant qui apprend à matiriser ses sphincters c'est déjà assez difficile si en plus elle se fait taper pour un accident pipi.
C'est dingue

Dernière modification par stephwagner67 (15-03-2016 19:17:46)

Hors ligne

#72 15-03-2016 19:26:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : trace de coups

Pareil  que les filles!
En général quand la garde d'un enfant se fait au sein de la famille c'est gratis, là  même s'il s'agit de la femme du cousin, elle est avant tout une professionnelle déclarée avec un contrat.

D'autant que si elle n'avait pas un lien avec la famille,  elle l'aurait sûrement licenciée pour faute sans prendre de pincettes


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#73 15-03-2016 20:54:41

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : trace de coups

Cette histoire est elle vraie ???!!! Parce que la Ç est aberrant ..." J ai pas de preuve alors je signale rien !!!" Ç est quoi cette chose moi je trouve tout ca très bizarre ..on dirait que ça sert à faire polémique ... Peut être pour rien !!  Quand on est indigner et qu on accepte pas ... Bah on se bouge  encore plus qd C est est notre famille  mais là rien !!! Faut pas deconner non plus

Hors ligne

#74 15-03-2016 20:55:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : trace de coups

Bonjour et quand l'enfant reproduit les coups sur la poupée quand celle ci à fait pipi  qu'est ce qu'elle trouve comme escuse est ce la poupée qui se jette sur sa main pfffffffffff

Hors ligne

#75 15-03-2016 21:53:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : trace de coups

zeta a écrit :

Bonjour et quand l'enfant reproduit les coups sur la poupée quand celle ci à fait pipi  qu'est ce qu'elle trouve comme escuse est ce la poupée qui se jette sur sa main pfffffffffff

lol pardon je sais c'est pas drôle mad mais le coup de la poupée qui se jette sur la main... c'est pas bête a lui sortir


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#76 15-03-2016 22:40:13

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

gerbillette a écrit :

Cette histoire est elle vraie ???!!! Parce que la Ç est aberrant ..." J ai pas de preuve alors je signale rien !!!" Ç est quoi cette chose moi je trouve tout ca très bizarre ..on dirait que ça sert à faire polémique ... Peut être pour rien !!  Quand on est indigner et qu on accepte pas ... Bah on se bouge  encore plus qd C est est notre famille  mais là rien !!! Faut pas deconner non plus

Cette histoire est bien vrai malheureusement.  Ce n'est pas si simple de signaler quelque chose qu'on n'a pas vu soi même mais des paroles de suspicions rapportées. J'essaie d'avoir le maximum d'éléments concrets. Je peux juste certifier que la mère m'a dit, photo à l'appui, qu'elle soupçonne son assistante maternelle d'avoir tapé sa fille. 2 fois des traces et à chaque fois après un pipi dans la culotte. Même pour le 119, cela ne suffira pas. Je n'ai pas vu moi même, je n'ai pas de photo à leur montrer et je n'ai pas enregistrer la maman quand elle s'est confier. Alors oui je me bouge, mais pas n'importe comment. Pour l'instant mes nièces sont gardées par mes parents ( en sécurité ) donc je prends le temps et le recul pour obtenir plus d'éléments

Hors ligne

#77 15-03-2016 22:59:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :
gerbillette a écrit :

Cette histoire est elle vraie ???!!! Parce que la Ç est aberrant ..." J ai pas de preuve alors je signale rien !!!" Ç est quoi cette chose moi je trouve tout ca très bizarre ..on dirait que ça sert à faire polémique ... Peut être pour rien !!  Quand on est indigner et qu on accepte pas ... Bah on se bouge  encore plus qd C est est notre famille  mais là rien !!! Faut pas deconner non plus

Cette histoire est bien vrai malheureusement.  Ce n'est pas si simple de signaler quelque chose qu'on n'a pas vu soi même mais des paroles de suspicions rapportées. J'essaie d'avoir le maximum d'éléments concrets. Je peux juste certifier que la mère m'a dit, photo à l'appui, qu'elle soupçonne son assistante maternelle d'avoir tapé sa fille. 2 fois des traces et à chaque fois après un pipi dans la culotte. Même pour le 119, cela ne suffira pas. Je n'ai pas vu moi même, je n'ai pas de photo à leur montrer et je n'ai pas enregistrer la maman quand elle s'est confier. Alors oui je me bouge, mais pas n'importe comment. Pour l'instant mes nièces sont gardées par mes parents ( en sécurité ) donc je prends le temps et le recul pour obtenir plus d'éléments

comment peux tu le savoir que pour le 119 ça ne suffira pas si tu ne les appelle pas?
et comme dit natho, prends tes responsabilités et téléphone à la pmi
à un moment le post va tourner en rond, et cet enfant n'aura toujours le soutien réel de personne et une personne continuera de se voir confier des enfants et de trouver normal de balancer une fessée si l'enfant fait un pipi dans la culotte...

j'ai vu comment des puers ou assistantes sociales se démènent pour arriver à avoir les infos sur un simple courrier anonyme dans les centre médico sociaux, elles n'ont pas besoin de plus d'éléments pour être informées et devenir vigilante sur telle personne

Hors ligne

#78 15-03-2016 23:24:05

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

pour chris84: j'ai déjà eu à appeler le 119 et cela n'abouti à rien par manque de preuves. Pourtant ces enfants subissent toujours... par manque de preuves, par signalement trop tôt sans avoir assez d'éléments au moment du signalement. Ce n'est pas si simple.

Pour l'efficacité des assistantes sociales, cela doit dépendre des secteurs... ( du vécu aussi pour le même cas)

Hors ligne

#79 16-03-2016 08:27:43

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : trace de coups

Bonjour,  ce n'est qu'un avis mais je pense que ca vaudrait quand-même le coup de le signaler à  la plus avec les photos et le témoignage de la petite.

La question est simple et vous pouvez la poser à  votre soeur pour la faire réfléchir un peu: l'assmat n'aurait aucun lien familial,  deposerait-elle plainte?
Parce que être un membre de la famille ne donne pas de passe droit pour avoir la main leste!

Je comprend que cela est difficile,  mais si elle ne veut pas agir au moins qu'elle ne lui laisse plus ses enfants.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#80 16-03-2016 09:02:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

C'est ma soeur qui a récupéré ses enfants à 22h. Elle n'a vu les traces que le lendemain matin. Sa fille a crié quand ma soeur a voulu poser la coucher et  la mettre sur le pot le matin en se le levant.

on habite à 25 kms l'une de l'autre mais ma soeur passe devant chez moi pour aller travailler


Euh .... elle récupère ses enfants à 22h

Elle les couchent direct en rentrant ?
Sans changer de couche pour la nuit ?
Et ne vois les traces que le lendemain matin !

C'est un peu gros tout ça !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB