Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-03-2016 09:03:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

pour chris84: j'ai déjà eu à appeler le 119 et cela n'abouti à rien par manque de preuves. Pourtant ces enfants subissent toujours... par manque de preuves, par signalement trop tôt sans avoir assez d'éléments au moment du signalement. Ce n'est pas si simple.

Pour l'efficacité des assistantes sociales, cela doit dépendre des secteurs... ( du vécu aussi pour le même cas)

T'es coutumière de dénonciation sans preuve !!!!!!!

Hors ligne

16-03-2016 09:03:58

partenaire publicitaire:

#82 16-03-2016 10:05:05

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : trace de coups

sophie a écrit :
caro0321 a écrit :

C'est ma soeur qui a récupéré ses enfants à 22h. Elle n'a vu les traces que le lendemain matin. Sa fille a crié quand ma soeur a voulu poser la coucher et  la mettre sur le pot le matin en se le levant.

on habite à 25 kms l'une de l'autre mais ma soeur passe devant chez moi pour aller travailler


Euh .... elle récupère ses enfants à 22h

Elle les couchent direct en rentrant ?
Sans changer de couche pour la nuit ?
Et ne vois les traces que le lendemain matin !

C'est un peu gros tout ça !


Je ne vois pas en quoi cela serait impossible Sophie, la couche a sûrement été changée par la nounou auparavant. Donc oui, il est tout à fait possible que la maman récupère son enfant et la couche directement en rentrant!

Hors ligne

#83 16-03-2016 10:10:49

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : trace de coups

sophie a écrit :
caro0321 a écrit :

pour chris84: j'ai déjà eu à appeler le 119 et cela n'abouti à rien par manque de preuves. Pourtant ces enfants subissent toujours... par manque de preuves, par signalement trop tôt sans avoir assez d'éléments au moment du signalement. Ce n'est pas si simple.

Pour l'efficacité des assistantes sociales, cela doit dépendre des secteurs... ( du vécu aussi pour le même cas)

T'es coutumière de dénonciation sans preuve !!!!!!!

Cela est arrivée une seule fois à notre collègue visiblement.
Tu ne lis pas ses réponses jusqu'au bout Sophie, elle parle d'un appel au 119 et au fait d'avoir eu affaire à des assistantes sociales pour le même cas! Je te trouve bien suspicieuse et agressive avec notre collègue... Pas très sympa!

Hors ligne

#84 16-03-2016 10:47:27

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : trace de coups

sophie a écrit :
caro0321 a écrit :

C'est ma soeur qui a récupéré ses enfants à 22h. Elle n'a vu les traces que le lendemain matin. Sa fille a crié quand ma soeur a voulu poser la coucher et  la mettre sur le pot le matin en se le levant.

on habite à 25 kms l'une de l'autre mais ma soeur passe devant chez moi pour aller travailler


Euh .... elle récupère ses enfants à 22h

Elle les couchent direct en rentrant ?
Sans changer de couche pour la nuit ?
Et ne vois les traces que le lendemain matin !

C'est un peu gros tout ça !



Oui....
Et ce que je ne comprends pas non plus c'est que l'assmat dit que la petite est tombée sur un jouet et la maman dit que c'est une fessée pour un pipi culotte .......... comment le sait-elle ????
Et pour le rdv chez le médecin  où la maman ne montre pas la photo qu'elle a prise, ......... à quoi cela sert-il ??????

Hors ligne

16-03-2016 10:47:27

partenaire publicitaire:

#85 16-03-2016 10:52:55

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : trace de coups

Et j'ajoute qu'il m'est arrivé de voir un jour un papa chez qui je travaillais, donner une grosse fessée à sa fille car elle s'était montrée insupportable ( il n'était pas question d'un papa maltraitant, hein , mais d'un papa qui s'est laissé emporté ), et bien sa fille a eu la marque de la main ( ça m'avait quand même fait de la peine); c'était une grosse marque rouge , mais en gros 1 quart d'heure après il n'y avait plus rien !
Doc pour que ce soit bleu, il faut que ce soit plus qu'une " bonne fessée"............

Hors ligne

#86 16-03-2016 10:59:51

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

sophie a écrit :
caro0321 a écrit :

pour chris84: j'ai déjà eu à appeler le 119 et cela n'abouti à rien par manque de preuves. Pourtant ces enfants subissent toujours... par manque de preuves, par signalement trop tôt sans avoir assez d'éléments au moment du signalement. Ce n'est pas si simple.

Pour l'efficacité des assistantes sociales, cela doit dépendre des secteurs... ( du vécu aussi pour le même cas)

T'es coutumière de dénonciation sans preuve !!!!!!!

euh... je ne sais pas trop comment je dois le prendre.... :-/

Hors ligne

#87 16-03-2016 11:01:28

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

Flomana a écrit :
sophie a écrit :
caro0321 a écrit :

C'est ma soeur qui a récupéré ses enfants à 22h. Elle n'a vu les traces que le lendemain matin. Sa fille a crié quand ma soeur a voulu poser la coucher et  la mettre sur le pot le matin en se le levant.

on habite à 25 kms l'une de l'autre mais ma soeur passe devant chez moi pour aller travailler


Euh .... elle récupère ses enfants à 22h

Elle les couchent direct en rentrant ?
Sans changer de couche pour la nuit ?
Et ne vois les traces que le lendemain matin !

C'est un peu gros tout ça !


Je ne vois pas en quoi cela serait impossible Sophie, la couche a sûrement été changée par la nounou auparavant. Donc oui, il est tout à fait possible que la maman récupère son enfant et la couche directement en rentrant!


oui c'est ça: maman en horaires décalé donc elle récupère ses enfants chez la nounou ( prêt à aller au lit ou déjà endormi je ne sais pas) et les couche directement.

Hors ligne

#88 16-03-2016 11:07:32

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

Laadma a écrit :
sophie a écrit :
caro0321 a écrit :

C'est ma soeur qui a récupéré ses enfants à 22h. Elle n'a vu les traces que le lendemain matin. Sa fille a crié quand ma soeur a voulu poser la coucher et  la mettre sur le pot le matin en se le levant.

on habite à 25 kms l'une de l'autre mais ma soeur passe devant chez moi pour aller travailler


Euh .... elle récupère ses enfants à 22h

Elle les couchent direct en rentrant ?
Sans changer de couche pour la nuit ?
Et ne vois les traces que le lendemain matin !

C'est un peu gros tout ça !



Oui....
Et ce que je ne comprends pas non plus c'est que l'assmat dit que la petite est tombée sur un jouet et la maman dit que c'est une fessée pour un pipi culotte .......... comment le sait-elle ????
Et pour le rdv chez le médecin  où la maman ne montre pas la photo qu'elle a prise, ......... à quoi cela sert-il ??????

l'assmat pour les premières traces a dit que ma nièce était tombée dans la baignoire. J'ai vu les photos sur le tel portable de ma soeur et les marques pour moi ne ressemblent pas aux traces d'une chûte. La maman m'a dit voir les traces de doigts ( au milieu des marques).
Pour la 2e fois l'assamat n'a rien dit à la maman. C'est quand la maman a vu les traces le lendemain matin qu'elle a demandé des explications. Et l'assmat a dit que louloute était tombée sur un jouet.
Maintenant ( hier soir et ce matin) la maman revient sur tout ce qu'elle m'a dit et assure que sa fille s'est fait ces marques en tombant... Est-ce la vérité? Est-ce un moyen pour que je ne pose plus de questions embêtantes, c'est possible. Ou un moyen de se voiler la face et protéger les relations familiales du papa... Je ne sais pas.

Hors ligne

#89 16-03-2016 11:12:47

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : trace de coups

Mais comment la maman en est-elle arrivée à dire que c'était une fessée à cause de pipi dans la culotte ?
On dirait que le compagnon de ta soeur fait pression sur elle ........
Est-ce bien l'assmat qui a quelquechose à se reprocher ??

Hors ligne

#90 16-03-2016 11:37:26

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : trace de coups

Laadma a écrit :

Mais comment la maman en est-elle arrivée à dire que c'était une fessée à cause de pipi dans la culotte ?
On dirait que le compagnon de ta soeur fait pression sur elle ........
Est-ce bien l'assmat qui a quelquechose à se reprocher ??


Je ne sais pas comment la maman a fait le lien mise à part qu'à chaque fois les traces sont apparues le même jour qu'un pipi dans la culotte, et que l'assmat a demander à ma soeur de la punir si cela arrivait chez elle. Ma soeur a refusé.

La dernière question me met le doute... je n'y avais pas pensé!
Pourtant le papa ne garde jamais ses filles ( il ne veut pas)

Hors ligne

#91 16-03-2016 11:48:15

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

caro0321 a écrit :

Bonjour à toutes,
ma soeur vient de se confier à moi concernant sa nounou.
Le 1er février ma nièce de 2ans et demi est revenue de chez sa nounou avec tous les bas du dos et les fesses couvertes de bleu. J'ai vu les photos, on voit les marques d'une main assez grande.

La nounou a expliqué que sa fille avait fait pipi dans sa culotte et qu'elle l'avait grondé puis mise au bain. Et que les traces c'est parce qu'elle est tombé dans la baignoire.

Ma soeur a été faire constaté les marque par son médecin. Il n'a pas voulu affirmer que c'était des coups ( le rdv était le lendemain je crois et on voyait moins la marque des mains par rapport à la photo qu'elle m'a montré. Ma soeur n'a pas montré la photo au médecin).

La nounou refuse régulièrement de prendre les enfants de ma soeur  ( je ne sais pas pourquoi)... ils n'y sont donc retourné que peu de jours et tout avait l'air de bien se passer.

Hier sa fille a à nouveau eu un accident ( pipi dans la culotte) et est à nouveau revenue de chez sa nounou à 22h avec des grosses marques sur la fesse et haut de la cuisse. La nounou n'a rien dit à ma soeur. Voyant les marques ( et la peur de sa fille quand ma soeur a voulu poser sa couche pour qu'elle aille sur le pot), elle a demandé des explication à son assistante maternelle.
Sa réponse a été : elle est tombé sur un jouet.
Je ne suis pas convaincue de la véracité de cette déclaration ( marque très large et diffuse, ma soeur voit encore l'empreinte d'une main).

Je lui conseille de faire constater les nouvelles marques et de ne plus remettre ses enfants chez cette assistante maternelle.

Légalement que doit elle faire d'autre?
- concernant le licenciement?, le préavis? prévenir la PMI? ( pas sûr qu'elle ose le faire) autre?

Merci.

Dans ton premier message tu dis bien pourtant qu'on voyait nettement les traces d'une main.

Hors ligne

#92 16-03-2016 11:55:38

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : trace de coups

Pour le papa j'y ai pensé aussi, mais tu m'as répondu que c'était la maman qui avait récupéré ses filles.

Tu sais pour le 119, on ne sais pas ce qui ce passe après un appel, moi j'ai sus que la famille était suivit car ils me l'ont dit eux même.
ils pourraient ce mettre en lien avec la pmi qui pourrait faire une visite surprise à cette am et si ça ce trouve, des parents ont peut être déjà signalé des comportements inapproprié .
Un contrôle ne fait pas de mal.

Hors ligne

#93 16-03-2016 12:01:17

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : trace de coups

coucou,

je lis le post depuis le début....

caro, je te conseille comme il te l'a été dit, de contacter la puer, lui exposer le problème, et avoir ses conseils !

j'imagine qu'elle a déjà eu affaire à de tels cas, malheureusement...

elle te dira quoi faire , famille ou pas famille ... ne reste pas sans rien faire, pense avant tout à ta nièce.

et tant pis si je m'attire les foudres de tout le monde mais Sophie, je te trouve également injustement agressive avec Caro, qui est dans une situation délicate et cherche juste des conseils.

voilà mon point de vu .

bon courage Caro !

Hors ligne

#94 16-03-2016 12:56:02

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : trace de coups

Oui caro vient chercher des conseils mais tout ce qu on donne ne va pas...! au bout d un moment on ca tourner en rond
. Y a pas 36 solutions !!!!   
Pour le papa je pense que si ca avait été lui l as mat aurait vu les traces et contacter la maman Ç est logique surtout si les traces étaient si énorme ..  Après photo a l appuie suffisent amplement .. Et puis c est pas parce que y a une histoire de pote de cousin de je ne sais pas quoi qu il faut rien faire .
Quand on voit ca on hésite pas !!
Ce post me laisse vraiment dubitatif  tout l monde est outre sauf l intéresser

Hors ligne

#95 16-03-2016 13:01:25

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : trace de coups

clochetty a écrit :

coucou,

je lis le post depuis le début....

caro, je te conseille comme il te l'a été dit, de contacter la puer, lui exposer le problème, et avoir ses conseils !

j'imagine qu'elle a déjà eu affaire à de tels cas, malheureusement...

elle te dira quoi faire , famille ou pas famille ... ne reste pas sans rien faire, pense avant tout à ta nièce.

et tant pis si je m'attire les foudres de tout le monde mais Sophie, je te trouve également injustement agressive avec Caro, qui est dans une situation délicate et cherche juste des conseils.

voilà mon point de vu .

bon courage Caro !




Je ne trouve pas Sophie injuste ou agressive , mais devant une telle situation , on est en droit de se poser des questions.........

entre la petite qui serait frappée, la maman qui a recours au médecin mais qui finalement ne montre pas les photos qu'elle a pour preuve, puis le compagnon qui veut que la petite aille quand même chez sa nounou, puis la maman qui décide de remettre l'enfant chez la nounou et qui revient sur ce qu'elle avait dit et enfin Caro, la tata qui cherche une solution mais à chaque solution proposée trouve une parade car déjà vécu et que cela s'était mal passé......
J'ai dû faire un signalement une fois pour 1 petite que j'accueillais et ça ne s'est pas du tout passé comme je le pensais, cela s'est presque retourné contre moi , mais bien que ce soit difficile, jamais je ne pourrais laisser 1 enfant en situation de danger potentiel
Moi, je suis adulte et je peux passer par dessus les problèmes rencontrés; un enfant est sans aucune défense
Caro, il n'y a pas à tergiverser, il faut alerter en cas de doute et les services compétents feront leur travail !

Hors ligne

#96 16-03-2016 14:19:27

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : trace de coups

"t'es coutumière de dénonciation sans preuve !!!! " c'est cette phrase qui m'a surprise . voilà tout smile

je suis entièrement d'accord pour dire que l'enfant est en danger et que c'est incensé que les parents de disent/font rien . Comment peut on laisser faire ça, à son propre enfant...

Si cela touchait ma famille (ou pas d'ailleurs) je dénoncerais.

pour la petite histoire, je vis en lotissement tranquille, et un soir on frappe à la porte et mon mari et moi entendons pleurer derrière, j'ai cru que c'était une femme qui avait des ennuis.

en ouvrant : stupeur, c'était notre petit voisin (dizaine d année) qui disait "il" me frappe etc...on lui a dit de rentrer il ne voulait pas.

sa maman l'a rappelé d'en face , mon mari et moi étions dans tous nos états.

bon j'ai pas réfléchis, voisins ou pas j'ai tel à la gendarmerie.

voilà , tout ça pour dire que quand il y a doute et là..... c'est encore plus, il faut agir !

tant pis si les relations se dégradent après.

bon courage!

Hors ligne

#97 16-03-2016 14:22:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : trace de coups

la priorité, c'est l'enfant !
y a pas à tourner autour du pot !!!

Hors ligne

#98 16-03-2016 14:25:35

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : trace de coups

Ç est surtout que le temps que caro se tâte Ben ca se trouve une autre maman fera un signalement ( on sais jamais ) et la Ben franchement moi j m en voudrais toute ma vie pour passer pour une complice parce que Ç est comme ça que ca s appelle ... "Qui ne dit rien consent"

Hors ligne

#99 16-03-2016 14:58:24

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : trace de coups

je lis cette discussion depuis le début et je dirai juste ... "pauvre puce"

si c'est arrivé 1 fois, 2 fois ça arrivera encore ... et pas que sur cette petite ...

j'en reste sans voix !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB