Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2016 12:28:29

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

licenciement

bonjour. j'ai besoin de conseils par rapport à la nounou de mes filles. elle m'a envoyé 1 sms mardi en me disant qu'elle n’était pas bien (dépression) et qu'elle ne pouvait plus s'occuper des filles et comprenait si je voulais trouver quelqu'un d'autre. elle n'a rien dit aux filles dans la journée et je lui ai demandé de réfléchir si elle voulait qu'on arrête le contrat ou si elle voulait être en arrêt. on s'organise pour les filles et je me dis que je ne peux pas confier mes filles à quelqu'un de dépressif. nouveau sms jeudi qui me dit qu'elle veut reprendre les filles lundi. je lui demande un temps de réflexion et je veux arrêter le contrat mais je suis perdue par rapport au préavis : le contrat a plus d'un an donc 1 mois à faire mais je ne veux pas lui confier les filles alors qu'elle est pas bien. que dois faire?
désolée pour le pavé et merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

13-03-2016 12:28:29

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2016 13:03:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

bonjour. j'ai besoin de conseils par rapport à la nounou de mes filles. elle m'a envoyé 1 sms mardi en me disant qu'elle n’était pas bien (dépression) et qu'elle ne pouvait plus s'occuper des filles et comprenait si je voulais trouver quelqu'un d'autre. elle n'a rien dit aux filles dans la journée et je lui ai demandé de réfléchir si elle voulait qu'on arrête le contrat ou si elle voulait être en arrêt. on s'organise pour les filles et je me dis que je ne peux pas confier mes filles à quelqu'un de dépressif. nouveau sms jeudi qui me dit qu'elle veut reprendre les filles lundi. je lui demande un temps de réflexion et je veux arrêter le contrat mais je suis perdue par rapport au préavis : le contrat a plus d'un an donc 1 mois à faire mais je ne veux pas lui confier les filles alors qu'elle est pas bien. que dois faire?
désolée pour le pavé et merci d'avance pour les réponses

Bonjour,
si vous souhaitez arrêter le contrat, vous n'avez pas de raison spéciale à évoquer
vous devez notifier votre licenciement pour chacun de vos enfants par courrier RAR, et comme il y a + d'un an de contrat, il y a donc un mois de préavis
vous pouvez soit lui confier vos enfants pendant cette période, soit la dispenser d'effectuer son préavis, mais dans ce cas, vous lui devez le montant en indemnité compensatrice de préavis

Avez vous discuter avec votre am ? Elle n'avait peut-être qu'un "coup de mou passager..."
wink

Hors ligne

#3 13-03-2016 13:08:14

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

merci de votre réponse. en fait c'est la deuxième fois que ca arrive. quand mon ami est allé chercher les filles elle avait vraiment mauvaise mine d'où ma reflexion pour l'arrêt. je n'ai plus confiance et ne veux pas passer mes journées à me demander si je ne vais pas recevoir un sms...

Hors ligne

#4 13-03-2016 13:13:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

merci de votre réponse. en fait c'est la deuxième fois que ca arrive. quand mon ami est allé chercher les filles elle avait vraiment mauvaise mine d'où ma reflexion pour l'arrêt. je n'ai plus confiance et ne veux pas passer mes journées à me demander si je ne vais pas recevoir un sms...

dans ce cas, licenciez votre am...
Elle n'a pas commis de faute, mais si vous n'avez plus confiance et préférez ne plus lui confier vos enfants, c'est à vous de voir wink

Mais quand même je pense, qu'il serait préférable de lui exposer votre ressentis de vive voix
Si réellement elle est en état dépressif, cela lui fera peut-être prendre conscience qu'elle a besoin de consulter et de se faire aider

Hors ligne

13-03-2016 13:13:58

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2016 16:21:40

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

elle est déjà en soins mais ca n'a pas l'air de l'aider d'ou ma decision. je suis perdue pour les differentes indemnites. comment calcule t'on la régularisation pour le salaire mensualisé en année incomplète et les CA non pris svp?

Hors ligne

#6 16-03-2016 16:28:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

elle est déjà en soins mais ca n'a pas l'air de l'aider d'ou ma decision. je suis perdue pour les differentes indemnites. comment calcule t'on la régularisation pour le salaire mensualisé en année incomplète et les CA non pris svp?

si vous êtes en contrat en année incomplète,
il faut comparer la somme versée par mensualisation, et la somme due pour les sem de travail programmées sur la même période
si le paiement par mensu a réglé toutes les heures, rien n'est du en régul, sinon, vous devrez la différence

pour les cp, comment sont ils rémunérés ?

Hors ligne

#7 16-03-2016 16:38:05

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

chaque mois je lui verse 1/10eme mais elle a 18 jours non pris. je dois lui payer en plus?

Hors ligne

#8 16-03-2016 16:41:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

chaque mois je lui verse 1/10eme mais elle a 18 jours non pris. je dois lui payer en plus?

vous avez opté pour une méthode hors convention
le paiement des cp par anticipation n'est pas conforme à la ccn wink
cette méthode paie les cp au fur et à mesure de leur acquisition, et pris ou pas, à la rupture, les jours acquis sont soldés selon la méthode de calcul minimum

Hors ligne

#9 16-03-2016 16:43:46

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

elle ne prenait pas tous ses CA chaque année donc je les ai reporté d'ou les 18 jours. c'est quoi le calcul minimum svp?

Hors ligne

#10 16-03-2016 16:50:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

elle ne prenait pas tous ses CA chaque année donc je les ai reporté d'ou les 18 jours. c'est quoi le calcul minimum svp?

pris ou pas, ils ont été payés chaque mois au fur et à mesure avec la méthode que vous avez appliqué... vous ne lui devrez rien pour les cp

Hors ligne

#11 16-03-2016 16:55:45

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

dernière question et après je ne vous embête plus( enfin j’espère car çà fait 3h que je bats avec les chiffres!) : pour la regul de la mensualisation, je fais comment exactement. elle a mes filles 27h/sem chacune selon la mensualisation donc je reprends chaque fiche de paie et compare les heures reelles?

Hors ligne

#12 16-03-2016 17:06:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

dernière question et après je ne vous embête plus( enfin j’espère car çà fait 3h que je bats avec les chiffres!) : pour la regul de la mensualisation, je fais comment exactement. elle a mes filles 27h/sem chacune selon la mensualisation donc je reprends chaque fiche de paie et compare les heures reelles?

vous comptez les sem de travail programmé  sur la période
c'est à dire, que s'il était prévu que l'am travaille, et que pour x raison vous ne lui avez pas confier vos enfants, la sem sera quand même considérée comme travaillée

Hors ligne

#13 16-03-2016 17:14:11

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

ok mais pour ses absences je les décompte comment? elle a été en arrêt 10 jours en décembre et elle devait accueillir les filles.

Hors ligne

#14 16-03-2016 17:18:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciement

madelys a écrit :

ok mais pour ses absences je les décompte comment? elle a été en arrêt 10 jours en décembre et elle devait accueillir les filles.

vous comptez les sem entières + les jours isolés travaillés(ou non déduits)
et vous comparez avec les salaires versés

Hors ligne

#15 16-03-2016 17:52:40

madelys
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 17
Site Web

Re : licenciement

merci beaucoup.bonne fin de journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB