Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2016 10:20:25

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

fin de contrat

Bonjour,
J'ai un contrat enseignant qui se termine normalement le 31 août (date anniversaire du contrat) mais la maman n'a pas besoin de moi ni juillet ni août. Elle me demande s'il faut arrêter le contrat début juillet ou attendre fin août;

C'est notre première fois à toutes les deux et nous sommes un peu perdues voire complètement mdr

merci

Hors ligne

15-03-2016 10:20:25

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2016 10:21:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : fin de contrat

clarasand a écrit :

Bonjour,
J'ai un contrat enseignant qui se termine normalement le 31 août (date anniversaire du contrat) mais la maman n'a pas besoin de moi ni juillet ni août. Elle me demande s'il faut arrêter le contrat début juillet ou attendre fin août;

C'est notre première fois à toutes les deux et nous sommes un peu perdues voire complètement mdr

merci


le contrat doit s'arrêter quand le pe n'a plus besoin de toi, soit probablement le soir des vacances scolaires le 6 juillet 2016 smile

Hors ligne

#3 15-03-2016 10:26:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat

si c'est bien un contrat année incomplète , si il est interrompu avant la date anniversaire il faudra effectuer une régularisation sur salaire ...
c'est pour cette raison que certains employeurs préfèrent aller au bout des 12 mois même si ils n'ont pas l'enfant car ils perçoivent les alloc pajemploi durant cette période

mais un contrat se termine lorsque l'employeur estime qu'il doit/peut rompre
par simple motif " retrait de l'enfant"
peut importe quand wink
c'est donc la lui de prendre la décision


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-03-2016 10:27:34

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : fin de contrat

ok merci et ensuite il faut faire quoi? on me parle de régularisation, c'est quoi? on fait comment?

Hors ligne

15-03-2016 10:27:34

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2016 15:17:16

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : fin de contrat

bonjour,
mais si le contrat s'arrête en juillet au lieu de fin août, la mensu a été faite sur 12 mois donc comment ça se passe? je n'ai jamais eu de fin de contrat et je suis larguée!!

merci


lulu54 a écrit :

si c'est bien un contrat année incomplète , si il est interrompu avant la date anniversaire il faudra effectuer une régularisation sur salaire ...
c'est pour cette raison que certains employeurs préfèrent aller au bout des 12 mois même si ils n'ont pas l'enfant car ils perçoivent les alloc pajemploi durant cette période

mais un contrat se termine lorsque l'employeur estime qu'il doit/peut rompre
par simple motif " retrait de l'enfant"
peut importe quand wink
c'est donc la lui de prendre la décision

Hors ligne

#6 16-03-2016 15:27:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat

clarasand a écrit :

bonjour,
mais si le contrat s'arrête en juillet au lieu de fin août, la mensu a été faite sur 12 mois donc comment ça se passe? je n'ai jamais eu de fin de contrat et je suis larguée!!

merci


lulu54 a écrit :

si c'est bien un contrat année incomplète , si il est interrompu avant la date anniversaire il faudra effectuer une régularisation sur salaire ...
c'est pour cette raison que certains employeurs préfèrent aller au bout des 12 mois même si ils n'ont pas l'enfant car ils perçoivent les alloc pajemploi durant cette période

mais un contrat se termine lorsque l'employeur estime qu'il doit/peut rompre
par simple motif " retrait de l'enfant"
peut importe quand wink
c'est donc la lui de prendre la décision

si le contrat prend fin avec que les 12 mensualités n'aient été versées, cela implique que l'employeur doive payer une régul de salaire au moment de la rupture

Hors ligne

#7 16-03-2016 19:41:33

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : fin de contrat

ok merci, j'ai vu qu'il y avait un lien dans l'index, je vais essayer de déchiffrer!!  et si l'employeur décide d'arrêter le contrat à la date d'anniversaire il n'y a pas de régul à faire c'est ça??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB