Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2016 18:49:03

marjorie03
Membre

1ere demande agrement

bonjour,

je m'appelle Marjorie, maman d'un petit garcon de 3 ans et demi. Reconversion professionnelle dans le metier assistante maternelle qui me passionne.

J'ai eu mon entretien a la maison départementale de la solidarité et le bilan est un peu mitigé pour l'instant. La dame de la PMI m'a rencontré pour mon 1er agrément. Elle m'a posé des questions sur mon parcours, me décrire, decrire ma famille... tout sauf parler du sujet principal la garde d'enfant. Car je savais que mon parcours allait être un obstacle. Je m'explique, j'ai obtenu un bts management (dans le commerce), fais divers métiers mais je me retrouvais pas dans ces branches. Et le fait que je  n'a pas eu de diplôme cap petite enfance ou de formations.... je savais que l'on allait me poser des tas de questions.

Je lui ai expliqué que ce metier est un choix de coeur, que certes je ne suis pas dans ce secteur petite enfance depuis des années mais j'ai gardé un enfant pendant un an, j'aime etre aupres d'enfant, de les accueillir, de veiller à leur eveil, leur développement et leur securité....

mon conjoint gagne bien sa vie car elle ma posée la question sur le metier de mon conjoint... de decrire ma famille et celle de mon conjoint...

j'essaie de lui faire comprendre que ce metier j'en ai les capacités..

elle ma posé pendant 1h15 des questions et souhaite me revoir lundi prochain le 21 mars. elle a du mal a me cerner et cerner mes motivations mais elle voit que je veux faire ce metier.

Sauf que mon probleme et je me tourne vers vous et votre aide: comment rediger verbalement mes motivations ? elle m'a précisé quelle sait que ce metier est un choix, un bon choix que je veux faire mais elle a du mal a me cerner? que je suis tres souriante...

Dernière modification par marjorie03 (16-03-2016 18:51:03)

16-03-2016 18:49:03

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2016 22:12:05

MeganOou
Membre
Site Web

Re : 1ere demande agrement

Coucou marjorie,

Alors personnellement j'ai rencontré la puer elle m'a effectivement demandé mon parcours pro donc comme toi je n'avais ni CAP ni expérience dans la petite enfance vu que j'ai des diplomes et de l'experience en secrétariat.

Je suis maman d'une petite fille de 15 mois donc j'ai mon expérience de là et ca ne m'a pas posé problème.

La seule chose c'est que la puer de mon secteur m'a bloqué ma demande pour 3 agrément et m'en a donné deux dont ma fille donc je ne peux accueillir qu'un enfant.

Ce qui n'empeche pas que j'ai débuté il n'y a pas longtemps et que maintenant elle me donne avis favorable pour un 3ème agrément.

Donc je ne pense pas que ce soit ton parcours qui bloque vraiment, après si tu a su bien répondre à ses questions en terme d'organisation, sécurité et compagnie je ne sais pas ce qui la dérange.

Mais tu sera peut-être plus à l'aise lors du deuxième rendez-vous big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB