Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2016 11:40:44
que faire pour bien faire.....
Bonjour,
aujourd'hui je suis un peu chiffonnée.
L'enfant A a changé de comportement afin de manifester son mécontentement face à un gros changement familial.
Nous passons par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
mais voilà, le papa qui m'a déjà demandé de ne pas lui mettre de limites, et de ne pas trop le stimuler m'assène tous les matins de micros reproches concernant le comportement de son enfant qui n'a que 18 mois.
la maman m’appelle dès que cela est trop dur, mais le lendemain elle m'en veut d'avoir exprimé ma vision de la situation.
je prends les gants, les pincettes et tout ce qui va avec connaissant les réactions assez violentes de ces parents, d'autant plus que leur entourage me met en garde.
Mais voilà, ce matin, j'ai extrêmement de mal à avancer ne sachant comment travailler. tous les matins c'est 1 bazar devant ma porte avec des parents qui s’extasient devant cet enfant qui devient infernal. La maman que j'aide de mon mieux me fait une tête de 6 pieds alors que je l'encourage, la valorise. Je pense que c'est le papa qui crée cette ambiance.
Un jour j'avais écris que les parents avaient les ass.mat qui méritaient et je m'étais fait reprendre par certaines ass.mat. Donc quoi faire? quoi faire pour faire bien sans se faire agresser, tout en défendant les valeurs éducatives de bases.
merci de m'avoir lu
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
17-03-2016 11:40:44
#2 17-03-2016 11:57:42
Re : que faire pour bien faire.....
Bonjour,
aujourd'hui je suis un peu chiffonnée.
L'enfant A a changé de comportement afin de manifester son mécontentement face à un gros changement familial.
Nous passons par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
mais voilà, le papa qui m'a déjà demandé de ne pas lui mettre de limites, et de ne pas trop le stimuler m'assène tous les matins de micros reproches concernant le comportement de son enfant qui n'a que 18 mois.
la maman m’appelle dès que cela est trop dur, mais le lendemain elle m'en veut d'avoir exprimé ma vision de la situation.
je prends les gants, les pincettes et tout ce qui va avec connaissant les réactions assez violentes de ces parents, d'autant plus que leur entourage me met en garde.
Mais voilà, ce matin, j'ai extrêmement de mal à avancer ne sachant comment travailler. tous les matins c'est 1 bazar devant ma porte avec des parents qui s’extasient devant cet enfant qui devient infernal. La maman que j'aide de mon mieux me fait une tête de 6 pieds alors que je l'encourage, la valorise. Je pense que c'est le papa qui crée cette ambiance.
Un jour j'avais écris que les parents avaient les ass.mat qui méritaient et je m'étais fait reprendre par certaines ass.mat. Donc quoi faire? quoi faire pour faire bien sans se faire agresser, tout en défendant les valeurs éducatives de bases.
merci de m'avoir lu
Bonjour,
Déjà je te dirai prend du recul
Tu as des valeurs éducatives, c'est bien, mets-les en application chez toi, cet enfant doit avoir des limites quoi qu'en disent les pe.
Que ça plaise ou non aux pe, tant pis, chez toi tu impose des règles et tout le monde doit les appliquer
Quand aux coup de tél de la maman...... je ne te dirai qu'une chose.... tu n'es pas assistante sociale, elle doit se débrouiller avec son enfant. Tu sort complètement de ton cadre de travail tu es là pour t'occuper de l'enfant et non des états d'âme de la maman
Laisse les pe se débrouiller avec leur enfant (surtout s'il ne faut rien dire à se petit roi ) Tu vois bien que tu ne t'attire que les foudres de ses gens alors laisse tomber et fais ton travail chez toi avec tes règles à toi, l'enfant ne doit pas faire ce qu'il veut chez toi.
Bon après ce n'est que mon opinion mais arrête de trop t'investir dans la vie des pe, la plupart du temps ça nous retombe sur le coin du nez
Ne répond plus au tél quand c'est la maman.
#3 17-03-2016 12:08:52
le papa qui m'a déjà demandé de ne pas lui mettre de limites, et de ne pas trop le stimuler......
tous les matins c'est 1 bazar devant ma porte avec des parents qui s’extasient devant cet enfant qui devient infernal.
enfant roi, c'est la cata !
le papa n'a pas à te dicter les règles de vie chez toi, ce sont tes règles, ton mode de fonctionnement, c'est toi qui décide chez toi, tu n'as pas à subir les conséquences de leur changement familial.
toi tu es toujours la même qu'avant ce changement, et au moins ça donne à l'enfant un rythme, des règles qui semblent disparaître chez ses parents.
leur enfant ne sera pas plus heureux s'il n'a pas de repère, de cadre...
#4 17-03-2016 14:49:13
merci, ces quelques phrases m'ont conforté et réconforté.
le pire et que je reste à ma place le plus possible.... j'édulcore mes réponses connaissant leur réactions..... mais pour le coup face à la détresse de la maman samedi je suis retombée dans ce piège.
1000 mercis mamytata, et oui je NE répondrai plus au téléphone hors temps de garde et oui, même avec la meilleure volonté du monde, aider les parents nous retombe en pleine figure. je ne voyais pas ça il y a une 10ène d'années. il y avait plus de partage et de reconnaissance. mais c'était peut être avant les supers parents du net qui savent déjà. et pourtant.
merci, vous m'avez fait du bien car cela me gêne de travailler ainsi.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
17-03-2016 14:49:13
#5 17-03-2016 15:14:39
si il y a bien un truc que j'ai appris dans ce métier, c'est de ne pas me mêler de la vie privée des PE et de ne pas attendre de reconnaissance.
continue à t'occuper de l'enfant comme avant et laisse-les se débrouiller avec lui quand ils sont chez eux.
perso, je donne rarement des conseils car la plupart des PE n'en tiennent jamais compte ou bien pensent qu'on n'a pas notre mot à dire (ce qui est encore pire)
Pages : 1