Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-03-2016 20:54:25
#2 16-03-2016 21:59:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : prelevement des impots a la source !
vous avez entendu aux infos en 2018 tout le monde sera preleve directement sur le salaire et chaque mois
mais en ce qui nous concerne comment va t on faire avec notre abattement ?
j'imagine que d'ici là soit on en aura plus, soit il y aura une imposition spécifique pour les salariés du particuliers
#4 16-03-2016 22:20:58
vous avez entendu aux infos en 2018 tout le monde sera preleve directement sur le salaire et chaque mois
mais en ce qui nous concerne comment va t on faire avec notre abattement ?
Coucou
on en saura plus le moment voulu par les instances concernées.
Pour le moment tout ce qu'on pourrait dire ne seraient que suppositions voire élucubrations
16-03-2016 22:20:58
#5 16-03-2016 22:21:30
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Je rigole en pensant à toutes les assmats qui mettaient 0 €
Dernière modification par feemorgane29 (16-03-2016 22:22:03)
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 17-03-2016 09:16:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
feemorgane29 a écrit :Je rigole en pensant à toutes les assmats qui mettaient 0 €
oui une période je mettais 0 car très faibles revenus depuis j'ai augmenté mes tarifs
Sauf que c'était impossible...car même avec de minis revenus, il fallait déclaré les CP puisque l'abattement ne fonctionnait qu'en cas de présence de l'enfant.
On ne peut pas déduire sur les jours ou ils ne sont pas là.
#9 17-03-2016 09:44:06
bonjour,
oui plusieurs questions se poseront.
effectivement, il faudra toujours remplir la déclaration mais du coup, l'abattement sera toujours possible.
moi je me demande comment ils calculent les 1/2 part enfant quand on est marié.
et surtout vu que le taux sera différent selon les personnes, ça risque d'être compliquée pour faire les fiches de salaire sans se tromper . je pense que du coup, je me contenterai des BS de pajemploi.
#10 17-03-2016 09:58:54
#11 17-03-2016 10:22:23
Les impôts indiqueront aux entreprises dans quelle tranche imposable nous sommes et le prélèvement sera fait en fonction de ce chiffre.
Les autres pays s'en sortent, pourquoi pas nous ?
Ok, mais pour nous, multi-employeurs, lequel fera le prélèvement ???
Quand notre contrat se terminera, qui prendra la relève du prélèvement ???
Dernière modification par ziva (17-03-2016 10:22:57)
ZIVA
#12 17-03-2016 10:24:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Toutes ces questions seront abordées par les personnes compétentes et nous aurons les réponses en temps et en heures...
nous ne sommes pas le seul métier à avoir un régime d'imposition spécifique
#13 17-03-2016 14:24:16
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je viens d'entendre qu'en fait on continuera toujours de faire notre déclaration papier normal, et que suite à ça, les impôts allaient envoyer aux employeurs un pourcentage pour le prélever à la source, mais moi, la question que je me pose, c'est en cas de multi employeurs ! comment ça va se passer ???
Car, y'a nous, notre métier, mais tant d'autres aussi qui cumulent les emplois !
Si par exemple notre taux est de 7 % et qu'on a 3 employeurs, comment ça va se passer ?
* est-ce que chaque employeur du coup devra nous retirer ces 7 %, mais dans ce cas, ça ne fait plus 7 % mais 7 x 3 = 21 % de prélever sur notre salaire total !
Ou
*est-ce que ces 7 % seront divisés par 3, et là, dans ce cas, ça fait pour chaque employeur 2.333 % à nous prélever ?
Je pense qu'on n'a pas fini de se poser des questions ! et à mon avis, encore une fois, soit on sera encore complètement lésé, ou oublié pour les explications
#14 17-03-2016 14:32:59
Je viens d'entendre qu'en fait on continuera toujours de faire notre déclaration papier normal, et que suite à ça, les impôts allaient envoyer aux employeurs un pourcentage pour le prélever à la source, mais moi, la question que je me pose, c'est en cas de multi employeurs ! comment ça va se passer ???
Car, y'a nous, notre métier, mais tant d'autres aussi qui cumulent les emplois !
Si par exemple notre taux est de 7 % et qu'on a 3 employeurs, comment ça va se passer ?
* est-ce que chaque employeur du coup devra nous retirer ces 7 %, mais dans ce cas, ça ne fait plus 7 % mais 7 x 3 = 21 % de prélever sur notre salaire total !
Ou
*est-ce que ces 7 % seront divisés par 3, et là, dans ce cas, ça fait pour chaque employeur 2.333 % à nous prélever ?Je pense qu'on n'a pas fini de se poser des questions ! et à mon avis, encore une fois, soit on sera encore complètement lésé, ou oublié pour les explications
Bonjour,
3 employeurs qui enlèvent 7%, ça fera toujours 7% et non 21
Imaginons 3 salaires de 400€, ça donnera : 1200€*0.07 = 84€ --
400*0.07 = 28€ *3 = 84€
#16 17-03-2016 16:44:59
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Je viens d'entendre qu'en fait on continuera toujours de faire notre déclaration papier normal, et que suite à ça, les impôts allaient envoyer aux employeurs un pourcentage pour le prélever à la source, mais moi, la question que je me pose, c'est en cas de multi employeurs ! comment ça va se passer ???
Ou
*est-ce que ces 7 % seront divisés par 3, et là, dans ce cas, ça fait pour chaque employeur 2.333 % à nous prélever ?Je pense qu'on n'a pas fini de se poser des questions ! et à mon avis, encore une fois, soit on sera encore complètement lésé, ou oublié pour les explications
Bonjour,
400*0.07 = 28€ *3 = 84€
Oui mais dans le cas d'1 employeur à 400 €, ça ne fait que 28 € à déduire de ton salaire pour les impôts
Mais pour 3 employeurs, ça ne fait pas le même montant si tous doivent déduire 7% ! ça fait 84 € au total ! c'est pas pareil
#17 17-03-2016 17:00:40
coucou pour le moment voilà ou nous en sommes << sans réponses>>
Quant au syndicat Solidaires Finances publiques, il pointe les zones d'ombre du projet : «Quel sera le traitement exact de la transition ? Quel impact sur les recettes fiscales, sachant que le niveau de recouvrement, excellent, ne peut que baisser du fait des risques de non-reversement de la totalité de l'impôt collecté ? La retenue à la source va-t-elle concerner les «particuliers-employeurs» comme les assistantes maternelles par exemple ?
donc patience
A+
#18 17-03-2016 18:33:55
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
coucou pour le moment voilà ou nous en sommes << sans réponses>>
Quant au syndicat Solidaires Finances publiques, il pointe les zones d'ombre du projet : «Quel sera le traitement exact de la transition ? Quel impact sur les recettes fiscales, sachant que le niveau de recouvrement, excellent, ne peut que baisser du fait des risques de non-reversement de la totalité de l'impôt collecté ? La retenue à la source va-t-elle concerner les «particuliers-employeurs» comme les assistantes maternelles par exemple ?
donc patience
A+
Ok
C'est vrai qu'on va un peu vite en besogne, mais on se pose déjà pas mal de questions
Pas facile facile tout ça pour tout le monde
#19 17-03-2016 18:41:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
landocean a écrit :tatanounou02 a écrit :Je viens d'entendre qu'en fait on continuera toujours de faire notre déclaration papier normal, et que suite à ça, les impôts allaient envoyer aux employeurs un pourcentage pour le prélever à la source, mais moi, la question que je me pose, c'est en cas de multi employeurs ! comment ça va se passer ???
Ou
Bonjour,
400*0.07 = 28€ *3 = 84€Oui mais dans le cas d'1 employeur à 400 €, ça ne fait que 28 € à déduire de ton salaire pour les impôts
Mais pour 3 employeurs, ça ne fait pas le même montant si tous doivent déduire 7% ! ça fait 84 € au total ! c'est pas pareil
mais enfin, c'est normal de ne pas payer la même somme si tu gagne 3x plus
#20 17-03-2016 20:04:38
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
400*0.07 = 28€ *3 = 84€Oui mais dans le cas d'1 employeur à 400 €, ça ne fait que 28 € à déduire de ton salaire pour les impôts
Mais pour 3 employeurs, ça ne fait pas le même montant si tous doivent déduire 7% ! ça fait 84 € au total ! c'est pas pareilmais enfin, c'est normal de ne pas payer la même somme si tu gagne 3x plus
Oui c'est vrai