Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2016 22:05:43
Tarif horaire périscolaire différent ?
Bonjour une maman aimerait absolument que je continue à garder son enfant une fois rentré à l école seulement ce qui m embête c est que ca me ferai passér d un salaire mensuel de 580€ A 250? le tarif horaire est il le meme entre un contrat périscolaire et un contrat nourrisson ? Merci pour vos réponses .
15-03-2016 22:05:43
#2 16-03-2016 08:32:55
Re : Tarif horaire périscolaire différent ?
Bonjour
C'est toi qui décide si tu augmente ou pas ton tarif, beaucoup le font.
Perso je suis au même tarif quelque soit le nombre d'heure. Quand je continu un enfant en scolaire, pour ne pas perdre de salaire, je garde un autre enfant la journée quand le scolaire est à l'école.
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 16-03-2016 08:56:07
Bonjour
ici, je ne prends pas le même taux horaire selon le nombre d'heures d'accueil proposé par les pe. Et je n'accepte plus les périscos, car outre une diminution de salaire, il faut noter aussi que polemploi se basera sur tes derniers bulletins, et tu perdras donc le bénéfice de ton temps plein.
Après si tu as beaucoup de demandes, tu peux éventuellement, comme le fait Drine, compléter avec un autre accueil.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 16-03-2016 10:10:22
Je ne pourrai pas compléter car vu que ce sera sa première année en maternelle sa maman voudrait que je la garde tout les apres midi ma fille du même âge rentrera à l école en même temps et n ira pas A l école l après midi non plus ... Que veut dire perdre le bénéfice de mon temps plein pour pôle emploi ? Ca risque d être très compliquer de trouver un enfant que pour le matin ... Ça ferait un contrat de 26h par semaine 40 semaine annuel normalement je n accepte pas les contrats en dessous de 35h hebdomadaire . L autre problème c est que je ne fais pas les trajets périscolaire du coup car il faudrait que j acheté un 7 places ... Du coup cette maman me propose d emmener ma fille le matin A 8h avec la sienne et mon mari récupérerait à 11h les 2 pour les amener à la maison avec une attestation bien sûre remplie par les parents ... Mais est ce légal même si on se connait bien et qu on a confiance entre nous ?
16-03-2016 10:10:22
#5 16-03-2016 11:31:08
Je ne pourrai pas compléter car vu que ce sera sa première année en maternelle sa maman voudrait que je la garde tout les apres midi ma fille du même âge rentrera à l école en même temps et n ira pas A l école l après midi non plus ... Que veut dire perdre le bénéfice de mon temps plein pour pôle emploi ? Ca risque d être très compliquer de trouver un enfant que pour le matin ... Ça ferait un contrat de 26h par semaine 40 semaine annuel normalement je n accepte pas les contrats en dessous de 35h hebdomadaire . L autre problème c est que je ne fais pas les trajets périscolaire du coup car il faudrait que j acheté un 7 places ... Du coup cette maman me propose d emmener ma fille le matin A 8h avec la sienne et mon mari récupérerait à 11h les 2 pour les amener à la maison avec une attestation bien sûre remplie par les parents ... Mais est ce légal même si on se connait bien et qu on a confiance entre nous ?
Le temps de trajet de ton mari ne sera pas compté dans ton contrat.
Ton contrat commencera à l'heure d'arrivée de l'enfant chez toi.
En cas d'accident dans ce temps de trajet ... il sera d'ordre privé entre ton mari et les parents de l'enfant
Mais c'est aussi une contrainte ... si ta fille est malade et ne va pas à l'école comment cet enfant reviendra à ton domicile ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 16-03-2016 12:15:06
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour
perso mes tarifs sont différents selon le temps d'accueil mensuel mais identiques pour tous les péri je demande 3,50euro net de l'heure
je ne prends en peri que les enfants que j'ai eu bébé ou le frere et la soeur d'un bébé que j'ai en accueil sinon je prend pas
la petite que j'ai en accueil en peri et la soeur du bébé que je garde et je ne l'ai que pendant les vacances scolaires et quand elle est malade sinon j'evite les peris trop de contraintes quand on a des bébés
pour ma part je garde un bébé de 7 mois et un autre bébé de 7 mois arrive le 1er avril, ma fille de 13 mois et j'ai mes 3 grands qui rentre le midi mangait. Les bébés mangent entre 11h30 et 12h et les grands rentrent a 12h25 donc je ne me vois pas courrir a l'ecole à 11h55 avec les petites qui doivent manger
les péri c'est a réflechir
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#7 16-03-2016 14:52:41
bonjour
perso mes tarifs sont différents selon le temps d'accueil mensuel mais identiques pour tous les péri je demande 3,50euro net de l'heure
Cela veut dire que vous prenez moins de 3.50€ pour les contrat des bébés?!
#8 16-03-2016 14:55:09
- coco240876
- Membre
- Site Web
oui maellya06 pour les peri quelque soit le temps de garde
apres pour les bébés c'est degressif mes tarifs vont de 2,50euro à 3,50euro
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#12 16-03-2016 15:01:25
#13 16-03-2016 21:08:56
Que veut dire perdre le bénéfice de mon temps plein pour pôle emploi ?
Lors de notre inscription à polemploi, ils nous demandent nos derniers bulletin de salaire. Je crois qu'ils remontent sur 12 mois maintenant. Donc si tu gardes cette petite à mi-temps jusqu'à ses 6 ans, toute ta période à temps plein ne sera pas prise en compte dans le calcul de tes droits.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#15 17-03-2016 09:32:23
bonjour
je confirme pour pôle emploi. Un de mes contrats se terminant bientôt, je leur ai posé la question au cas où je prendrai la petite en péri et ils m'ont répondu qu'ils prenaient les 12 dernières fiches de paie.
Du coup, si les parents décident d'arrêter le contrat pendant le péri et je ne trouve pas de nouveaux contrats tout de suite, pôle emploi se basera sur mes salaires de péri et ce n'est pas possible. En péri la base de mon salaire serait de 189 euros donc j'aurai une misère au chômage!!
......
#16 17-03-2016 15:22:16
oui maellya06 pour les peri quelque soit le temps de garde
apres pour les bébés c'est degressif mes tarifs vont de 2,50euro à 3,50euro
Ha ok.
Je reste un peu bête de voir que votre tarif est très très bas par rapport a ce qui se pratique chez nous.
Pour ex, j'ai un nouveau bébé depuis 1 mois, je suis à 4.50€ pour un 40h ...
Vous devez trouvez que je suis hyyyppeeerrr cher
Pour les peri perso je n'en n'est pas mais une amie qui fait garder sa puce paye 8€ de l'heure son assam... Du mois c'est minimum 5€ ici pour les péri