Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2016 22:10:03

sezayl
Membre
Inscription : 11-01-2016
Messages : 7
Site Web

Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Bonjour les filles,

Vous êtes d'où, et ça donne quoi par chez vous ???

Je suis ds le 82, et les recherches courent pas les rues !!!!

Comment vous y prenez vous pour trouver vos p'tits bouts ?

Biz


Mon blog culinaire (Saison, maison et/ou bio)
*** Lien modéré ***

Hors ligne

17-03-2016 22:10:03

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2016 22:38:25

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Salut,
en Corse malgré mon peu de recul (asmat depuis 2 mois) j'ai l'impression qu'il y a plus de demande que de place alors ça va smile

J'ai mis une annonce sur le coincoin (plusieurs appels reçus), sur n**n**top (0 appel et 0 réponse à mes msg), affichettes et cartes de visite (0 appel), publication sur ma page FB et bouche à oreille (plusieurs appels).

Hors ligne

#3 17-03-2016 23:07:16

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Bonsoir,

je suis dans un petit village du 37 et c'est assez creux ... Mes 3 petits bouts entrent tous à l'école en septembre ! Je ne continue pas en périsco donc plus de travail ... et très peu d'appels, ou alors pour des tout petits contrats périsco.

Je pense retourner travailler à l'extérieur ; et ca me fera du bien à mon avis.

Hors ligne

#4 17-03-2016 23:09:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Bonsoir,
Je suis dans le 44 dans une grande ville et il y a de la demande mais ça n'est pas le cas dans tout mon département sad
Les meilleurs retours que j'ai eu pour trouver des loulous sont : Le coin-coin, RAM et un peu n*un*u  T*p.
J'espère que tu trouveras rapidement des enfants.

Hors ligne

17-03-2016 23:09:52

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2016 23:57:40

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Bonsoir,

Moi j'ai mis des annonces sur tous les sites internet que je trouvais en rapport avec l'activité, celle qui marche le mieux tout de même c'est noun**-t*p, avec pas mal de retours des parents mais c'est surtout à nous de démarcher à toutes les annonces qui nous intéresse.

Je suis aussi sur le b*n C**n mais aucun retour de ce côté la !!

Quelques demandes par le RAM mais toujours aux périodes où je suis indisponible bizarrement smile=)

Et j'ai une page facebook pro qui m'a apporté quelques retours aussi.

mais j'ai quand même mis 7 mois après la fin de ma formation pour trouver un contrat !

Ce qui me permets de te dire de ne pas te décourager malgré le peu de demandes tu finiras par trouver mais essaie n**n**-top et hésite pas à démarcher des parents même des communes que tu pense loin de chez toi (15-20 km) des parents intéressés peuvent vouloir faire le déplacement pour une super nounou wink

Hors ligne

#6 18-03-2016 09:26:16

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Ici ça affiche complet. Je suis du 35. Je passe même à trois loulous 4 c'est du boulot.
je peux t'en envoyer si tu veux !
Courage ça va venir.

Hors ligne

#7 18-03-2016 09:36:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Je suis dans la campagne du 37 et j'ai toujours eu de la demande. Ici pas d'annonces, le bouches à oreilles fonctionne super bien. Dès que je sais que j'aurai une place de libre à telle date, j'en parle autour de moi et dans les semaines qui suivent j'ai un contact. Je touche du bois ..... pourvu que ca dur ...... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 18-03-2016 09:43:51

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

bonjour, ici en ville dans le 19, j'ai des appels par vagues, souvent c'est le RAM qui les envoie, sinon le BC, par contre noun** T, je ne trouve cela pas très sérieux (enfin, les parents), j'ai envoyé des msg aux parents, soit ils repondent pas, soit ils repondent, font poireauter et au final ne repondent plus, et le dernier qui m'a contacté ,auquel j'ai repondu non n'a même pas mis un merci.

je suis complète le mois prochain, mais 2 grands qui s'en vont en sept (et dejà remplacés wink ) donc je n'ai pas à me plaindre.
par contre dans les villages alentour, c'est vide hmm

Hors ligne

#9 18-03-2016 09:47:09

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Oups j'avais oublié le ram!!
Pourtant je pense que c'est par eux que j'ai eu le plus d'appel (avec le coincoin)

Hors ligne

#10 18-03-2016 10:06:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

bonjour , après une période creuse c'est reparti : dans le 56 je suis en campagne . j'ai du demander une dérogation . le plus de contacts par n..no. t.p et le ram

Hors ligne

#11 18-03-2016 10:14:52

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Je ne fais rien .
Depuis 16 ans que je suis assmat, c'est le bouche à oreille qui fonctionne ou sinon les parents me trouvent par le biais de la mairie ou du RAM
Je n'ai jamais fait aucune démarche pour trouver des contrats et j'ai la chance que ça fonctionne ainsi
Je suis d'un petit village du 18
Les appels se font par vague ( ça j'ai toujours pas compris pourquoi !)
Depuis 1 mois j'ai pleins d'appels alors que depuis 1 an c'était très calme
Je suis agréée pour 4 + 1dérogation pour 1 5ème et je suis complète actuellement et 3 départs à la rentrée, tous remplacés
Courage à toutes celles qui sont en attente !!!! smile

Hors ligne

#12 18-03-2016 10:45:52

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Je suis du 35 et moi aussi comme zene j'ai du travail wink

J'ai de la demande et je ne peux fournir plus que mes 4 agréments tongue

Je suis agréée depuis presque 9 ans et toujours complète, et la relève est là pour la rentrée lol

Hors ligne

#13 18-03-2016 11:24:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

cette année je m'en sors très bien et même mieux qu'avant car j'ai accepté beaucoup de petits contrats que les autres assmat refusent (elle préfèrent assedic wink )
du coup j'ai des loulous qui viennent qu'en demi journée, d'autres qu'un jour ou deux semaines smile
et financierement j'ai augmenter mes tarifs avec un maxi à 4.5e pour un 3h semaine sur 36 semaines
(on verra au niveau des impôts ce que ça donne tongue )

Hors ligne

#14 18-03-2016 12:06:51

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Cancoillotte a écrit :

cette année je m'en sors très bien et même mieux qu'avant car j'ai accepté beaucoup de petits contrats que les autres assmat refusent (elle préfèrent assedic wink )
du coup j'ai des loulous qui viennent qu'en demi journée, d'autres qu'un jour ou deux semaines smile
et financierement j'ai augmenter mes tarifs avec un maxi à 4.5e pour un 3h semaine sur 36 semaines
(on verra au niveau des impôts ce que ça donne tongue )



Je pense aussi que c'est ce qui fait mon " succès"
Je m'adapte aux demandes des parents et j'arrive toujours à compléter tous mes petits contrats car après discussion avec les parents, on arrive en principe , toujours à trouver une solution
Les parents apprécient car ils tombent souvent sur des nounous qui leur disent non d'emblée car contrat pas assez intéressant
Au final, je m'y retrouve au niveau financier ( salaire beaucoup plus important que si je travaillais à l'extérieur) et pour moi , je préfère largement travailler avec plus d'enfants qui viennent en horaires " décousus" , cela donne un rythme différent à mes journées et évite la routine( comme déjà dit dans une précédente discussion ) et je rends service à plus de familles et c'est en adéquation totale avec ce que je souhaite proposer smile

Hors ligne

#15 18-03-2016 12:15:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Bonjour

Un seul appel depuis quasiment 1 an, hmm
Et pour l'instant, les parents ne m'ont pas recontacté hmm
Je suis dans le 77, mais en zone rurale............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 18-03-2016 14:12:00

Aurorep58
Membre
Inscription : 14-12-2015
Messages : 15
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Je vois que je ne suis pas la seule, je suis nouvelle assistante maternelle (formation faite en janvier) mais je nai recu aucun appel...

Hors ligne

#17 18-03-2016 15:45:55

fanouch29
Membre
Inscription : 10-06-2015
Messages : 31
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Dans le 29, je suis assistante mat depuis septembre, j'ai eu qu'un appel avec le ram, et nounou *** j'ai eu un contrat (sur deux entretiens) mes collègues aussi sont sans travail en septembre et il y a plein de nouvelle ans mat....

Hors ligne

#18 18-03-2016 15:50:00

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

bonjour,
je n'ai pas eu d'appel depuis aout 2015 , je suis en dordogne en zone rurale mais tout de meme assez peuplée, mais ici aussi les appels sont souvent groupés.
et c'est vrai quand j'ai commencé , j'ai attendu presque un an sans appel.
pour le moment j'ai 2 contrats avec 3 agréements mais ça me suffit

Hors ligne

#19 18-03-2016 15:55:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

je ne suis même pas à la moitié de ma capacité d'accueil, mais impossible à compléter car ce sont des plannings variables hmm dommage car il y a quelques appels pour des contrats intéressant niveau horaire....

Hors ligne

#20 18-03-2016 18:13:22

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Qu'est ce que ça donne par chez vous, niveau travail ?

Ici c'est la galere depuis 2 ans mais en septembre ca sera la 1ere annee que je n'aurais pas toutes mes places de prises....je serais a moitie et encore moins que ca une partie du temps.....
Reste a croiser les doigts


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB