Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2016 08:33:43

maelle74
Membre
Site Web

repas du soir

bonjour,
voila j'ai un contrat qui finit à 18h45
c'est une premiere pour moi , car jusqu'à présent , c'était au max 17h45
ayant encore des enfants , je souhaite que l'on mange pas plus tard que 19h15 pour un couchage grand max 20h30
comment faites vous pour la préparation de vos repas ?
commencez vous pendant l'accueil ? genre épluchage des légumes ....
du coup l'enfant joue seul
le papa n'est pas toujours présent , beaucoup de déplacements

merci

18-03-2016 08:33:43

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2016 09:04:57

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : repas du soir

maelle74 a écrit :

bonjour,
voila j'ai un contrat qui finit à 18h45
c'est une premiere pour moi , car jusqu'à présent , c'était au max 17h45
ayant encore des enfants , je souhaite que l'on mange pas plus tard que 19h15 pour un couchage grand max 20h30
comment faites vous pour la préparation de vos repas ?
commencez vous pendant l'accueil ? genre épluchage des légumes ....
du coup l'enfant joue seul
le papa n'est pas toujours présent , beaucoup de déplacements

merci

Bonjour,

Ici quand les enfants partent tard, je prépare le repas avec eux tongue

Ils adorent aider big_smile sinon ils sont toujours dans mes jambes lol

#3 18-03-2016 09:16:28

badounette
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai ce cas là aussi, dernière puce qui part à 18h45 ... ca pousse même parfois à quasi 19h selon les retards du papa.

Au début, je m'interdisais de préparer le repas tant qu'elle était encore là. Mais à 19h, c'était la courses, on mangeait du vite fait ...

Maintenant, j'ai plusieurs approches. Soit le midi, je double les quantités du repas pour que ce soit déjà prêt pour le soir pour nous.

Soit si le repas prévu ne nécessite pas d'utiliser des trucs en cuisine qui font du bruit, je fais une partie pendant la sieste.

Soit, je commence vers 18h15 à éplucher, ou faire cuire ce qui ne nécessite pas trop de surveillance. La petite joue dans la pièce de vie à côté (cuisine ouverte), ou bien je l'installe à côté de moi à faire des dessins ou gommettes.
Mais en tous cas, j'ai arrêté de culpabiliser si je fais ainsi. Bossant de 7h30 à 18h45 la plupart des journées, je n'ai pas beaucoup d'options pour faire autrement.

#4 18-03-2016 09:35:03

maelle74
Membre
Site Web

badounette a écrit :

Bonjour,

j'ai ce cas là aussi, dernière puce qui part à 18h45 ... ca pousse même parfois à quasi 19h selon les retards du papa.

Au début, je m'interdisais de préparer le repas tant qu'elle était encore là. Mais à 19h, c'était la courses, on mangeait du vite fait ...

Maintenant, j'ai plusieurs approches. Soit le midi, je double les quantités du repas pour que ce soit déjà prêt pour le soir pour nous.

Soit si le repas prévu ne nécessite pas d'utiliser des trucs en cuisine qui font du bruit, je fais une partie pendant la sieste.

Soit, je commence vers 18h15 à éplucher, ou faire cuire ce qui ne nécessite pas trop de surveillance. La petite joue dans la pièce de vie à côté (cuisine ouverte), ou bien je l'installe à côté de moi à faire des dessins ou gommettes.

Mais en tous cas, j'ai arrêté de culpabiliser si je fais ainsi. Bossant de 7h30 à 18h45 la plupart des journées, je n'ai pas beaucoup d'options pour faire autrement.

et quand les pe arrivent , vous remballez tout où ils voient que vous préparez à manger ?
que disent ils ??

18-03-2016 09:35:03

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2016 09:51:00

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai eu des contrats qui finissaient vers 19h voir + et je précisais aux parents que je préparais le repas pendant l'accueil.
souvent je prepare vers 18h30 mon repas, donc quand j'avais l'enfant, soit il jouait tranquille ,soit je le mettais à table et il faisait un dessin ou autre.
les parents peuvent tout à fait comprendre que tu dois faire à manger, il suffit juste de leur dire.

#6 18-03-2016 10:59:25

badounette
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :

et quand les pe arrivent , vous remballez tout où ils voient que vous préparez à manger ?
que disent ils ??

Je ne remballe rien non. Mais même si ma cuisine est ouverte, de la porte, on ne peut pas percevoir le plan de travail. En revanche, l'odeur est bien là quand je fais cuire un truc.
C'est arrivé que le papa dise "ca sent bon", ou "ca pue le chou fleur" lol

Il ne m'a jamais fait à proprement parlé de réflexion ou reproches. Si c'était le cas, j'aurais simplement dit que oui, dans mon organisation, je commence à préparer le repas ou à faire cuire. Ca ne m'empêche nullement d'intervenir si besoin pour sa fille. Et puis ce n'est pas systématique ... parfois il arrive, on lit des livres, parfois on est dans le jardin à jouer, et parfois, je fais à manger !

#7 18-03-2016 11:31:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

à partir de 18h je passe aux fourneaux: je fais monrepas du soir et celui pour le lendemain midi avec les enfants

j'avertis tous les parents lors des entretiens , ça n'a jamais choqués personne et ils trouvent cela normal: ils aimeraient pouvoir en faire autant smile

donc 18h direction la cuisine qui est très grande (j'avoue c'est un sacré avantage!): il y a un espace pour les enfants (où on mange le midi: petite table etc..) . Je le installe là avec des jeux et je cuisine en les surveillant.

si le plat le permet, ils cuisinent avec moi

Je ne remballe rien car je n'ai rien à cacher wink

J'ai deux loulous qui partent apres 18h: un à18h30 l'autre 19h00

Et on passe à table à 19h15/19h30

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB