Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2016 13:25:35
RTT des parents lors d'un contrat périscolaire
Bonjour
Je vais signé un contrat périscolaire pour la prochaine rentrée.
La maman a 10 jours de rtt qu elle ne peut prendre 1 journée par ci par là.
Comment faire dans ce cas pour déduire les jours car on ne sais pas si c est si c est sur la période école ou si c est sur la période vacances scolaire ? Est ce qu'on les déduit de la mensualisation la journée a la fin du mois quand un rtt est pris ?
Merci !
17-03-2016 13:25:35
#3 17-03-2016 15:38:43
Re : RTT des parents lors d'un contrat périscolaire
d accord car la maman voulait retirer 2 semaines pour les 10 jours dans la periode vacances et que si elle prenait cette journee pendant les ecole, elle me décompterait des heures. Enfin son calcul était vraiment pas claire pour moi sauf qu elle veut absolument retirer ses 10 jours.
#4 17-03-2016 16:44:22
- angeline67
- Membre
- Site Web
d accord car la maman voulait retirer 2 semaines pour les 10 jours dans la periode vacances et que si elle prenait cette journee pendant les ecole, elle me décompterait des heures. Enfin son calcul était vraiment pas claire pour moi sauf qu elle veut absolument retirer ses 10 jours.
Bonjour,
J'ai fait une formation récemment à priori les jours de RTT pris en jours perlés ne se font pas car nous devons déduire des semaines de congés (1 semaine = 6 jours).
Donc même si tu acceptes de les déduire, je pense que tu devras décompter ces jours de RTT en jours ouvrables.
17-03-2016 16:44:22
#5 18-03-2016 09:19:24
et tu les déduira avec le calcul de la cour de cassation.et surtout bien faire le compte dans l'année,et bien marqué 10 jours dans le contrat,si elle veut plus de dix jours ,tant pis pour elle
#6 18-03-2016 09:54:08
sauf qu'"en faisant ça elle te les déduits 2 fois
1 ère fois lors du calcul de la mensu en déduisant sur une semaine vacances, et si elle les prends sur une semaine école (donc sur une journée ou il y a moins d'heures.. en plus ) elle veut encore te déduire des heures? alors qu'en fait c'est elle qui t'en devra!!
pour moi ça serais niet pour le coup je veux bien être gentille mais là si sent le litige
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 18-03-2016 10:00:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Je vais signé un contrat périscolaire pour la prochaine rentrée.
La maman a 10 jours de rtt qu elle ne peut prendre 1 journée par ci par là.
Comment faire dans ce cas pour déduire les jours car on ne sais pas si c est si c est sur la période école ou si c est sur la période vacances scolaire ? Est ce qu'on les déduit de la mensualisation la journée a la fin du mois quand un rtt est pris ?
Merci !
Coucou, la seule façon légale de retirer des j perlés, c'est de prévoir des semaines avec 1j en moins
ex si le contrat est prévu sur 36sem à 3j et 16 sem à 5j
que le pe veut prendre ces jours sur les sem à 5j
vous faites,
36sem *3j + 10sem à 4j et 6 sem à 5j
#8 18-03-2016 10:18:36
Oui mais elle n est pas sur de les prendre en période vacances scolaire.
C est pour ca que je me renseigne, je n est pas eu le cas encore.
Sinon, j ai lu quelque part, que pour un périscolaire, je pourrais calculer la mensualisation sur le plus petit nombre d heure et que quand j aurais l enfant pendant la période vacances , de rajouter des heures complementaire , en enlevant mes CP, les siens et les rtt.
Apres 1 semaine c est 6 jours ? mais comme il y a 10 jours de rtt ca ne fais pas 2 semaines ?
Dernière modification par gis4 (18-03-2016 10:19:14)
#9 18-03-2016 10:22:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui mais elle n est pas sur de les prendre en période vacances scolaire.
C est pour ca que je me renseigne, je n est pas eu le cas encore.
Sinon, j ai lu quelque part, que pour un périscolaire, je pourrais calculer la mensualisation sur le plus petit nombre d heure et que quand j aurais l enfant pendant la période vacances , de rajouter des heures complementaire , en enlevant mes CP, les siens et les rtt.
Apres 1 semaine c est 6 jours ? mais comme il y a 10 jours de rtt ca ne fais pas 2 semaines ?
une sem c'est 6j ouvrables, mais les rtt se posent en j ouvrés
quand au calcul sur la plus petite amplitude, oui, mais c'est pas avantageux pour toi en cas d'absence non prévue
#10 18-03-2016 10:51:16
encore une fois si tu accepte les 10 jours ils n'entrent pas dans le calcul de la mensu,ils sont enlevés lors de leur prise.
il se peut très bien que le parent décide te mettre quand même l'enfant quand il est en RTT si ça l'arrange et toi tu seras gagnante.