Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2016 10:03:33
Re : Manque de propreté et d'hygiène chez une assistante maternelle
Drine37 a écrit :Heuuuuu perso chez moi je leur apprend à ne pas mettre les jouets par terre et à ramasser quand un jouet tombe. Je ne supporte pas les jouets par terre
Pas de jouets par terre ?? ?????? Tu leur interdis ????????
Je ne leur interdit pas, je leur apprend à ramasser naturellement lorsqu'un jouet tombe de la table basse, cela devient vite instinctif.
C'est plutot du style : oh zut ! La voiture est tombée .... vite faut la ramasser ..... elle s'est fait mal ..... elle va se casser ...... tu vas marcher dessus et tomber .......
Dernière modification par Drine37 (21-03-2016 10:09:56)
smile to life
Nounou depuis 2002
21-03-2016 10:03:33
#22 21-03-2016 10:04:19
C'était pendant l'adaptation dans l'après-midi. Mais franchement c'était par habitude! Ça fait 6 mois que je lui change les couches, alors j'y ai été sans réfléchir ?
Et puis ce n'est pas parce que mon fils ne va pas à la poubelle sous l'évier que ça doit être sale!
Bien entendu j'enlève mes chaussures à chaque fois que je rentre chez elle, histoire de lui faire passer le message. Surtout qu'il pleut en ce moment!!! Et puis je trouve normal d'enlever mes chaussures avant de marcher là où des enfants passent leurs journées !
C'est dommage car elle est extra sinon!
çà me fait rire car par définition une poubelle c'est sale ; bon les miennes sont fermées et à pédale : pas besoin d'y toucher pour y jeter quelque chose .
mais pour les loulous en chaussures : c'était l'heure du départ?
#23 21-03-2016 10:08:55
Comment fais tu avec un petit qui ne ce tient pas encore debout ?
Tu n'as aucun jouet parterre ? ???? Garage ?
Moi ils adorent jouer parterre , sur un tapis .
Sur un tapis oui mais pas à même le sol, je suis trop maniaque pour ca
Et les enfants qui ne savent pas encore marcher, ils sont soit dans le parc (hygiène assurée) soit avec moi sur le tapis
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 21-03-2016 10:21:21
Re!
Alors en fait j'ai vu la salle de bain car elle y change leurs couches et j'ai voulu changer mon fils. Et la cuisine, c'est parce que j avais besoin de jeter quelque chose. Mais ce sont des pièces qu'elle utilise pour les enfants donc elles devraient être propres...
Sinon et bien lors de la rencontre elle nous a fait visiter la maison mais on discutait tellement que je ne faisais pas attention aux détails mais à l'aspect général. Et puis lors de la rencontre il n'y avait aucun enfant donc je n'ai pas pu la voir "en action".
Je savais qu'il y aurait un chien. Mais je me disais qu une AM avec un chien faisait attention à ne pas le laisser aller sur les aires de jeux.
Les jouets par terre ne poseraient pas souci si le sol était propre. Quoi que chez moi, quand ils tombent au sol, je les lave avant de les lui donner car j'ai deux chiens...
coucou vous dites j'ai voulu???? le change j'espère que c'est l'assmat qui a proposer ce change ?? perso c'est moi qu'il l'aurais fais,je suis chez moi,ma maison n'est pas a la portée des parents. mais du privé peu importe les pièces.
idem pour aller a la poubelle, c'est soit moi qui prend l'a chose en question,mais en aucun cas un parent se permet de se promener dans mon milieu de vie .
Et si tel est le cas,il est possible de demander auprès du service de la pmi une visite sur ce sujet.(un contrôle).
Et il faut dire les choses dès le départ avec délicatesse.
A+
21-03-2016 10:21:21
#25 21-03-2016 10:49:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je pense que la notion d'hygiène est quelque chose de personnel, et selon l''éducation ou les us des familles...
Chez moi les enfants jouent par terre et mettent des jouets par terre...Les parents n'enlèvent pas leurs chaussures, mais ils s’essuient avant d'entrer, et restent dans le hall par mauvais temps (de leur propre chef...)
Ma salle de bain est une pièce privé, il est hors de question que mes employeurs y entrent, et ils m'arrivent de ne la nettoyer que le soir venu, car ma priorité ménage,ce sont les pièces d'accueil...
Je ne suis pas quelqu'un de maniaque, mais pour autant, chez moi c'est propre... mais pas aseptisé !
#26 21-03-2016 10:53:33
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
fabienne78 a écrit :Re!
Alors en fait j'ai vu la salle de bain car elle y change leurs couches et j'ai voulu changer mon fils. Et la cuisine, c'est parce que j avais besoin de jeter quelque chose. Mais ce sont des pièces qu'elle utilise pour les enfants donc elles devraient être propres...
Sinon et bien lors de la rencontre elle nous a fait visiter la maison mais on discutait tellement que je ne faisais pas attention aux détails mais à l'aspect général. Et puis lors de la rencontre il n'y avait aucun enfant donc je n'ai pas pu la voir "en action".
Je savais qu'il y aurait un chien. Mais je me disais qu une AM avec un chien faisait attention à ne pas le laisser aller sur les aires de jeux.
Les jouets par terre ne poseraient pas souci si le sol était propre. Quoi que chez moi, quand ils tombent au sol, je les lave avant de les lui donner car j'ai deux chiens...coucou vous dites j'ai voulu???? le change j'espère que c'est l'assmat qui a proposer ce change ?? perso c'est moi qu'il l'aurais fais,je suis chez moi,ma maison n'est pas a la portée des parents.
mais du privé peu importe les pièces.
idem pour aller a la poubelle, c'est soit moi qui prend l'a chose en question,mais en aucun cas un parent se permet de se promener dans mon milieu de vie .
Et si tel est le cas,il est possible de demander auprès du service de la pmi une visite sur ce sujet.(un contrôle).
Et il faut dire les choses dès le départ avec délicatesse.
A+
Idem pour moi! la visite de la maison s'effectue lors des entretiens! après, je n'admets aucun parent ailleurs que dans la partie où jouent les enfants! Il m'arrive souvent de m'apercevoir que la couche d'un petit est sale juste à l'arrivée du pe, à ce moment-là, je le prends et vais le changer en disant au pe de m'attendre avec les autres enfants s'il y en a. 2 fois, les pe du même petit m'ont suivie ( à 2 jrs différents!) dans la sdb! Ils ont fait les curieux en jetant un oeil prtt! Cela ne m'a pas du tout plu! La prochaine fois, je leur dirai carrément de rester dans la salle de jeux! ou alors, ils reprendront leur enfant avec la
couche sale!
Pareil pour la poubelle: si on a qque chose à jeter, on me le donne, je m'en charge sans souci! Mais pas question qu'on aille dans ma cuisine, ouverte pourtant!, et ouvre une porte pour accéder à la poubelle!
Vous en tant qu'employeur, aimeriez-vous que votre ass.mat. se comporte comme vous chez vous?...
Pour l'hygiène: j'ai un cas que je déplore venant des pe! Leur enfant est tt cracra du lundi au vendredi!...
Il est vrai que les jouets sont constamment par terre! On ne peut empêcher les enfants de les y mettre! Ce sont des enfants! Il suffit de les surveiller et de faire de sorte qu'ils ne marchent pas dessus. Les mettre à la bouche: tous le font! Juste les empêcher de prendre des petits jouets dangereux selon l'âge.
De toute façon, il n'existe pas de propreté ni de sécurité à 100%!
#27 21-03-2016 11:25:59
Pour preuve que l'hygiène c'est quelque chose de très subjectif:
Perso un parent enlèverai ses chaussures et marcherai dans ma maison pied nu ou en chaussette surtout en fin de journée, je n'apprécierai mais pas du tout. Des pied qui ont passer la journée dans des chaussures ne sont pas propres du tout. Et perso je préfère qu'ils gardent leur chaussure.
#28 21-03-2016 14:35:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
lol je rigole bien car c'est clair que la notion de prpreté est relative a chacun(e)!!!
ici les jeux sont au sol car on est plus que très souvent au sol qui est nettoyer trois fois par jours même plus vu les baves qui dégoulinent dessus (tapis de sol lino)... et je trouve ça propre
et les pieds nus puant et transpirant des parents restent ds leur chaussures à l'entrée
conclusion: rien ne sert de parler sur ce point!
changez d'assmat si cela ne vous convient pas
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 23-03-2016 10:49:37
Ici les jouets sont parterre.... Ils tombent de leur table ? C'est pas la fin du monde. Les petits mettent à la bouche oui bien que veux tu. Je passe à l'eau point. Les microbes font aussi partis du quotidien et tout aseptiser ne doit pas être bon non plus. Il faut être équilibrées.
#30 23-03-2016 14:57:01
- fabienne78
- Membre
- Site Web
Bonjour à tous! Merci pour vos nombreuses réponses! Encore une fois, je n'ai pas voulu être intrusive lorsque j'ai été changé mon fils. Quand on est Maman, on leur change la couche toutes les 2/3 heures voir plus alors je n'ai pas vraiment réfléchi! C'était par habitude!
Alors pour répondre à vos interrogations en un seul message:
Il est vrai que l'hygiène et la propreté, c'est très subjectif mais un minimum s'impose, surtout quand le chien va dans toutes les pièces! Alors oui c'est vraiment cracra, les poils et la terre s'accumulent partout! Il y a des toiles d'araignées au plafond... J'en passe des vertes et des pas mûres! Les jouets par terre ne me choquent pas si il n'y a pas de chien et si les enfants et nounou sont en chaussons dans les espaces de jeux...
Pendant l'adaptation elle m a demandé si je pouvais mettre le biberon moi même au frigo car elle changeait un petit: le frigo était très sale! Personnellement, je lave et désinfecte le mien une fois par mois.
Bref, je lui ai parlé. Elle a avoué qu'elle s'était laissée aller car elle n'avait pas eu de nourrissons depuis un moment. Elle va faire des efforts. Je l'ai mise à l'aise en lui disant que je ne voulais pas qu'elle se force à le faire. Car je peux comprendre que ce soit son mode de vie. Mais dans ce cas là on changerait de nounou.
On va voir comment cela se passe sur les prochaines semaines...
C'est important de communiquer mais certains sujets sont plus délicats que d'autres!
#31 23-03-2016 15:04:18
Bonjour
Oui, c'est un sujet délicat, mais vous avez eu une bonne réaction.
Il est vrai que de toutes façons, bien que la notion de propreté soit perso et qu'il n'est pas possible pour nous de dire si cous exagérer ou si elle est vraiment cracra, à partir du moment ou cela ne vous convient pas, soit elle change sa façon de faire, soit vous changer d'assmat
j'espère que cela va s'arranger
#32 23-03-2016 15:08:51
Bonjour à tous! Merci pour vos nombreuses réponses! Encore une fois, je n'ai pas voulu être intrusive lorsque j'ai été changé mon fils. Quand on est Maman, on leur change la couche toutes les 2/3 heures voir plus alors je n'ai pas vraiment réfléchi! C'était par habitude!
Alors pour répondre à vos interrogations en un seul message:
Il est vrai que l'hygiène et la propreté, c'est très subjectif mais un minimum s'impose, surtout quand le chien va dans toutes les pièces! Alors oui c'est vraiment cracra, les poils et la terre s'accumulent partout! Il y a des toiles d'araignées au plafond... J'en passe des vertes et des pas mûres! Les jouets par terre ne me choquent pas si il n'y a pas de chien et si les enfants et nounou sont en chaussons dans les espaces de jeux...
Pendant l'adaptation elle m a demandé si je pouvais mettre le biberon moi même au frigo car elle changeait un petit: le frigo était très sale! Personnellement, je lave et désinfecte le mien une fois par mois.
Bref, je lui ai parlé. Elle a avoué qu'elle s'était laissée aller car elle n'avait pas eu de nourrissons depuis un moment. Elle va faire des efforts. Je l'ai mise à l'aise en lui disant que je ne voulais pas qu'elle se force à le faire. Car je peux comprendre que ce soit son mode de vie. Mais dans ce cas là on changerait de nounou.
On va voir comment cela se passe sur les prochaines semaines...
C'est important de communiquer mais certains sujets sont plus délicats que d'autres!
je voudrais juste revenir sur l'histoire du biberon que vous avez mis dans le frigo, vus le préparer à l'avance ???
#33 23-03-2016 15:40:48
- fabienne78
- Membre
- Site Web
C'est du lait maternel
Dernière modification par fabienne78 (23-03-2016 15:41:08)
#35 23-03-2016 18:43:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Alors moi, une autre chose me gène.
Vous dites que le chien va dans toutes les pièces. Nos animaux n'ont pas à être en contact avec les enfants que nous accueillons.
Donc... il va falloir lui en parler.
Ou elle laisse le chien se rouler dans les affaires des petits une fois qu'ils sont partis... ou le chien y va quand les loulous sont là, et là ça pose un vrai problème de sécurité.
#36 23-03-2016 18:52:15
Nos animaux n'ont pas à être en contact avec les enfants que nous accueillons. :/6
Cela dépend des département, chez moi aucune interdiction du moment que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées ..... ok là apparemment les règles d'hygiènes ne sont pas respectées ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#37 23-03-2016 19:14:26
dragonette a écrit :Nos animaux n'ont pas à être en contact avec les enfants que nous accueillons. :/6
Cela dépend des département, chez moi aucune interdiction du moment que les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées ..... ok là apparemment les règles d'hygiènes ne sont pas respectées ......
Ici, les animaux ne sont pas sensés être en contact du tout avec les enfants, mais bon je sais que c'est pas vraiment respecté par la plupart.
#38 23-03-2016 19:22:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#39 23-03-2016 19:29:02