Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2016 12:07:13
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Qu'arrive t il si je ne me présente pas ?
Bonjour , alors voilà j'ai pas besoin de jugement mais d'y voir plus clair , j'ai eu ma 2 eme formation ass mat en fin d'année , sur la lancée je me suis inscrite au cap petite enfance (les 3 parties pro ) mais j'ai eu un début d'année difficile tant sur le plan perso que pro et au final ,je n'ai toujours pas fait mon livret professionnel et à peine mis le nez dans mes cours .
Je pense que je vais passer la partie obligatoire ep1 et non l'ep2 et l'ep3 mais , comme je suis inscrite ,j'imagine que je vais avoir des zéros pointés ? est ce que va porter préjudice à ma note de l'ep3 ? est ce que je peux repasser ces 2 parties l'année prochaine ? est ce j'ai des comptes à rendre ?
J'en suis malade de penser à tout ça ...
merci
21-03-2016 12:07:13
#2 21-03-2016 12:36:43
Re : Qu'arrive t il si je ne me présente pas ?
Voir auprès de l'organisme de formation où tu t'es inscrite, s'ils veulent bien reporter ton inscription à l'année prochaine.
Mais pourquoi t'être inscrite au cpa entier alors que tu savais que tu passais obligatoirement l'ep1 avec la formation ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-03-2016 12:50:34
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
je suis inscrite en candidat libre ,je n'ai pas d'organisme de formation enfin c'est la formation obligatoire des ass mat qui m'ont inscrite à l'ep1 et moi de mon côté je me suis inscrite directement sur le site de l'académie pour l'ep2 et l'ep3
pourquoi ? bah parce que je voulais avoir le cap en entier tout simplement ,sauf que je ne me sent pas capable de faire un dossier en 2 mois et de réviser à fond pour tout le cap ,donc je passerai l'ep1 parce que je n'ai pas le choix pour mon agrément
21-03-2016 14:14:40
#5 21-03-2016 14:39:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
si tu ne te présentes pas tu as un zéro dans cette matiere et donc tu n'obtient pas ton CAP (quoique à voir encore car certains exam c'est la moyenne qui comptent)
ça ne gene pas ton EP1 (et non ton EP3) puisque tu t'y présenteras
en deux mois tu peux encore faire ton dossier c'est vraiment pas compliqué! t'as même des modeles sur internet (payant ou pas)
ep3... franchement le bon sens suffit prseque!
tu pourrais peut être y aller au moins pour voir comment ça se déroule et mieux t'y préparer pour l'année prochaine
à toi de voir
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 21-03-2016 14:46:54
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, comme dit Concoillotte, au pire tu y vas juste pour voir comment ça se passe.
EP3 c'est vraie que c'est juste du bon sens et concernant l'écrit EP1 c'est pas très compliqué quand même.
EP2 j'en été dispensé mais apparemment mes collègues ne ce sont pas trop compliqué la tâche et elles ont toutes eu la moyenne.
Ils sont quand même pas aussi regardant pour le CAP quand ce sont les Ass Mat qui le passe
Bon courage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 21-03-2016 14:51:33
il me semble qu'en candidat libre, tu as plusieurs années pour te présenter car tes notes sont valables 5ans,
cependant, il me semble qu'il vaut mieux se présenter aux épreuves même si ta note est de 0 plutôt que d'avoir un zero d'emblée (qui est une note éliminatoire).
de toutes façons, si tu rates cette année, tu pourras te ré-inscrite l'an prochain et garder les bonnes notes.
je te conseille d'aller quand même à l' ep3 car c'est vraiment très simple (perso j'ai eu lavage du frigo, préparation de crêpes et quelques questions).
Pages : 1