Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2016 17:30:02

Mydoline
Membre

Gros désaccord

Bonjour ! Nouvelle sur le forum, j'ai une question au sujet de mon ass mat que j'emploie pour mon fils qui à 20 mois 4j/semaines.
Tout ce passe relativement bien mais aujourd'hui elle m'annonce qu'elle refuse de prendre mon fils tant qu'il tousse encore car il empêche les autres enfants de faire la sieste... Me culpabilisant par la même en me disant que je n'aimerait pas que mon fils soit empêché de dormir par les autres, et que les autres parents ne vont pas être contents de savoir que leurs enfants n'ont pas pu dormir à cause du mien...

Seulement, j'ai fait tout ce qu'il fallait, il a vue le doc vendredi, et ce matin, il a une otite et une toux d'irritation, il est sous antibio, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... A part ça, il est très bien, pas de fièvre, pas de douleurs, juste cette toux qui traîne.

Ca me met vraiment dans l'embarra et la toux  peut encore durer... Je ne comprend pas trop son attitude, est-elle en droit de refuser mon fils à cause de ça ? Parce que j'ai tout fait et je ne vois pas que faire de plus à part prendre une semaine de congés jusqu'à ce qu'il ne tousse plus... 
Ne serait ce pas à elle de trouver une solution pour le faire dormir ailleurs pour qu'il ne dérange pas les autres enfants ?

Je suis vraiment embêté et contrariée, parce que depuis que je l'emploi (Septembre) j'essaye de faire au mieux, d'être arangeante, je lui paye les jours ou le petit est absent pour maladie, je suis fléxible si elle à besoin de modifier des horaires ponctuellement, enfin j'essaye d'avoir avec elle les meilleurs relations possibles parce que c'est dur d'être nounou mais c'est aussi très compliqué d'être employeur... D'autant plus que je n'ose jamais trop rien dire par peur que les relations s'enveniment et que mon fils en patisse.

Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis les plus honnêtes possibles afin que j'y vois claire.

21-03-2016 17:30:02

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2016 17:39:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Gros désaccord

Mydoline a écrit :

Bonjour ! Nouvelle sur le forum, j'ai une question au sujet de mon ass mat que j'emploie pour mon fils qui à 20 mois 4j/semaines.
Tout ce passe relativement bien mais aujourd'hui elle m'annonce qu'elle refuse de prendre mon fils tant qu'il tousse encore car il empêche les autres enfants de faire la sieste... Me culpabilisant par la même en me disant que je n'aimerait pas que mon fils soit empêché de dormir par les autres, et que les autres parents ne vont pas être contents de savoir que leurs enfants n'ont pas pu dormir à cause du mien...

Seulement, j'ai fait tout ce qu'il fallait, il a vue le doc vendredi, et ce matin, il a une otite et une toux d'irritation, il est sous antibio, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... A part ça, il est très bien, pas de fièvre, pas de douleurs, juste cette toux qui traîne.

Ca me met vraiment dans l'embarra et la toux  peut encore durer... Je ne comprend pas trop son attitude, est-elle en droit de refuser mon fils à cause de ça ? Parce que j'ai tout fait et je ne vois pas que faire de plus à part prendre une semaine de congés jusqu'à ce qu'il ne tousse plus... 
Ne serait ce pas à elle de trouver une solution pour le faire dormir ailleurs pour qu'il ne dérange pas les autres enfants ?

Je suis vraiment embêté et contrariée, parce que depuis que je l'emploi (Septembre) j'essaye de faire au mieux, d'être arangeante, je lui paye les jours ou le petit est absent pour maladie, je suis fléxible si elle à besoin de modifier des horaires ponctuellement, enfin j'essaye d'avoir avec elle les meilleurs relations possibles parce que c'est dur d'être nounou mais c'est aussi très compliqué d'être employeur... D'autant plus que je n'ose jamais trop rien dire par peur que les relations s'enveniment et que mon fils en patisse.

Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis les plus honnêtes possibles afin que j'y vois claire.

qu'est il noté au contrat concernant les enfants malades? les acceptent elle?

#3 21-03-2016 17:44:56

Mydoline
Membre

Et bin il n'est rien noté j'ai regardé c'est vraiment un contrat basique qui tient sur deux pages...
Je sais juste ce qu'elle m'avait dit oralement, c'est à dire qu'elle prenait (sauf gastro ou grosse grosse fièvre bien sur) si on avait vue le médecin avant.

#4 21-03-2016 18:20:44

roro062
Membre
Site Web

Bonjour,

si votre nounou accepte les enfants malades, et c'est le cas sauf mention contraire dans le contrat, elle est dans l'obligation de prendre votre enfant.

Si elle l'a refusé ce matin,vous avez deux options légales :
- soit vous lui notifiez son licenciement pour faute par LRAR car elle n'applique pas le contrat qu'elle a signé et accepté, et vous ne lui remettez plus l'enfant car pas de préavis.

- Soit vous voyez avec elle et lui déduisez de son salaire car ce n'est pas de votre fait que la garde n'a pas eue lieu.

Le petit est allé au médecin, il prend son traitement, il n'est pas contagieux, elle n'a donc aucune raison de refuser l'accueil que ça l'arrange ou pas d'avoir un enfant qui tousse.

(perso le mien chantonnait dès qu'il était réveillé, ben ça pouvait empêcher les autres de dormir ponctuellement mais ma nounou ne l'a pas mis dehors car il était heureux de vivre....)

A voir si vous voulez qu'elle vous plante, et vous mette en porte à faux avec votre propre patron à chaque fois que votre loulou a le nez qui coule (même sous médicaments).

21-03-2016 18:20:44

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2016 18:25:30

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, est-il dans la même chambre que les autres enfants, c'est vrai que l'ass mat peut éventuellement le changer de pièce pendant que les autres dorment ou bien coucher un petit peu en décalé les autres avant celui qui tousse , ainsi ce sera + facile.... mais effectivement ce n'est pas un motif valable pour refuser l'enfant...

#6 21-03-2016 20:22:03

Mydoline
Membre

Merci pour vos avis !
Je suis plutôt contente ce soir et un peu soulagée parce qu'elle m'a dit quand j'ai récupéré mon fils que demain elle allait chercher une solution pour le faire dormir ailleurs, sur le canapé sûrrement.
Ca m'a un peu apaisé parce que c'est ce que j'espérait qu'elle face, ça me semblait être le plus "normal" et "logique".
Je pense aussi qu'elle est assez impulsive et quand elle m'a envoyé le message me disant qu'elle le prenait plus tant qu'il toussait c'était sur le coup au moment ou justement il ne dormait pas, elle a du après pouvoir y réfléchir donc voilà pour le moment je suis assez satisfaite et j'espère que ça en restera là...
Merci encore pour vos avis et conseils !

#7 21-03-2016 20:28:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non mais on ne fait pas dormir un bébé de 20 mois sur un canapé ! Et encore moins parce qu'il tousse.

Je veux bien qu'elle soit impulsive mais il faut arrêter la.

Demandez lui un RDV et posez les choses à plat. Quelle sera sa prochaine lubie ? Vous allez tout laisser passer  ?

Votre fils ne se relèvera pas de la fatigue de sa maladie si il ne peut pas se reposer correctement et sur un canapé ce n'est pas un lieu adapté à la sieste d'un enfant.

#8 22-03-2016 09:45:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Non mais on ne fait pas dormir un bébé de 20 mois sur un canapé ! Et encore moins parce qu'il tousse.

.

roll Elle ne peut pas faire dormir un enfant de 20 mois sur un canapé! Il  peut tomber!
Elle n'a qu'à déplacer le matelas de votre enfant et le poser au sol dans le salon, au moins il sera séparé des autres et il aura un couchage correct. smile

Après, ... il va peut-être falloir que cette dame se calme un peu, parce que si une assmat doit "péter un cable" à chaque fois qu'un des enfants accueillis a une toux , elle va piquer sa crise toutes les 2 semaines! sad

605224n7suhdjsno.gif

#9 22-03-2016 09:53:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mydoline a écrit :

Et bin il n'est rien noté j'ai regardé c'est vraiment un contrat basique qui tient sur deux pages...

Un contrat de 2 pages devait forcément un jour ou l'autre conduire au litige. Ici, vous en trouverez un très complet qui fait + de 30 pages.

Et revoyez avec elle cette histoire de canapé : un enfant de 20 mois ne fait pas de sieste sur un canapé !!

Le lit dans lequel dort votre enfant ne peut pas être déplacé, tous les enfants dorment dans la même chambre ?

#10 22-03-2016 11:13:54

mamine69
Membre
Site Web

bonjour
cette assmat a une seule chambre ?
il n'est comme même pas difficile de séparer
de la mauvaise volonté ?

#11 22-03-2016 13:56:04

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Même en mettant l'enfant dans une autre chambre une toux assez forte peut réveiller des sommeils Légers . J'ai déjà fait dormir un enfant sur le canapé,  tout s'est bien passé. Évidemment je ne l'ai pas juste posé là et ensuite fais la vaisselle, je suis restée assise a côté de lui tout lelong de sa sieste, moi du côté du vide.Une fois de temps en temps c'est pas un drame.Par contre si c'est récurrent ou si ça dure tout le long de son traitement c'est pas normal.

#12 22-03-2016 21:16:12

zene
Membre
Site Web

Bonjour
alors moi je n'ai pas mis sur le canapé. J'avais pris son matelas et mis dans mon salon. Au moins aucun risque de chute parce que c'est vite fait une chute.....

#13 22-03-2016 22:16:40

elleana
Membre
Site Web

Bonsoir. Moi aussi il m'est arrive de mettre n enfant sur canapé pour raison de forte température aussi et je reste à côté ... Je préfére avoir l'enfant à l'œil  ... Mais pas pour une toux... Chaque enfant est dans une chambre séparé. Les toux sont courantes chez les enfants , j'ai gardé une petite fille qui toussait continuellement et ne mauvaise toux et je savais que les parents avaient consultés médecin pédiatre , fait des exams..... C'était du á un reflux aperemment donc j ai Appris  a gérer aussi et si j aurais dû la mettre sur un canapé  elle n aurait jamais connu le lit ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB