Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-03-2016 10:41:39
- didiboubou87
- Membre
Medecin pour NOS enfants
Bonjour, ma fille a 39 de fièvre depuis 4 jours je l'ai emmener hier chez le médecin mais aujourd'hui c'est pire et je vais y retourner. la petite que j'ai en garde sera déjà partie mais plusieurs questions me sont venues a l'esprit par rapport a ça.
* en cas d'urgence pour NOS enfants a t'on le droit d’emmener les enfants en garde avec nous ?
* si je préviens les parents que la mienne et malade et q'ils décident de ne pas me laisser la leur est ce que je suis rémunérée quand même ?
* a t'on le droit a des jours d'enfant malade ?
Merci pour vos réponses
22-03-2016 10:41:39
#2 22-03-2016 11:40:08
Re : Medecin pour NOS enfants
Bonjour, ma fille a 39 de fièvre depuis 4 jours je l'ai emmener hier chez le médecin mais aujourd'hui c'est pire et je vais y retourner. la petite que j'ai en garde sera déjà partie mais plusieurs questions me sont venues a l'esprit par rapport a ça.
* en cas d'urgence pour NOS enfants a t'on le droit d’emmener les enfants en garde avec nous ?
* si je préviens les parents que la mienne et malade et q'ils décident de ne pas me laisser la leur est ce que je suis rémunérée quand même ?
* a t'on le droit a des jours d'enfant malade ?Merci pour vos réponses
Bonjour
1/ non, vous faites le 15 et votre enfant sera pris en charge en attendant que les pe viennent chercher leur enfant
2/ non, car du fait de votre enfant malade vous changez les conditions d'accueil
3/ oui, 3j non rémunérés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-03-2016 13:51:02
Et on laisse notre enfant seul partir avec le Samu ?
Oui , malheureusement...Et ce sera le cas pour un des enfants que vous accueillez quand il y a urgence...
D'ailleurs souvent les parents ne peuvent monter dans l'ambulance ou avec les pompiers...on peut les suivre en voiture ...
C'est pour cela qu'il faut tout prévoir avant la signature du contrat : collègue de remplacement ou parents proches...etc...
22-03-2016 13:51:02
#5 22-03-2016 15:24:31
Et on laisse notre enfant seul partir avec le Samu ?
il y a quelques années, ma fille est tombée d'une cage à jeux (les trucs carré,style cage à lapin où on grimpe), à l'école,
ils ont appelé le samu et ma fille est partie seule avec eux; je l'ai rejointe à l'hopital directement. (je vous rassure,elle n'a rien eu à part une grosse peur), donc pour chez nous, c'est pareil, si c'est une urgence, notre enfant part et on le rejoint + tard.
de toute façon, si c'est vraiment grave, notre enfant sera pris en charge de suite aux urgences et on ne le verra pas de suite même si on l'avait suivi, et si ce n'est pas une urgence (vitale), on va patienter pendant des heures... (ça sent le vécu non)
#6 22-03-2016 18:13:50
Bonjour,
Désolé de dire que se n'est pas vrai.
J'ai été concerné par mon loulou qui c'est ouvert pendant le temps d'accueil. Ni les pompiers ni le samu ne s'est déplacé car ils ne pouvaient pas emmener un mineur seul.
Du coup il a fallu que j'attende le parent et que je me débrouille par mes propres moyens pour emmener mon enfants aux urgences !
#8 22-03-2016 18:34:46
Ça me semble étrange ce que tu dis Dine car si un enfant seul se fait renverser (en rentrant de l'école par ex) les pompiers ne vont pas attendre que les parents soient là pour l'emmener ?
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 22-03-2016 19:36:26
avant que certaines disent qu'une coupure se n'est pas vitale, c'est vrai. Mais c'était quand même important puisqu'il a été endormi pour lui faire 8 points !
De source sure, je peux vous certifier que le samu ou les pompiers peuvent prendre un mineur seul.
Les soins aux urgences peuvent sauf diagnostic vital engagé attendre l'arrivée du parent.
En ce qui concerne les points de suture, on ne fait pas d'anesthésie générale pour 8 points !! Je pense que vous devez parlé du gaz protoxyde d'azote que l'on fait respirer pour calmer.
#10 23-03-2016 08:51:26
avant que certaines disent qu'une coupure se n'est pas vitale, c'est vrai. Mais c'était quand même important puisqu'il a été endormi pour lui faire 8 points !
Ilsavaient surement d'autres urgences plus vitales.
Et que ce soit enfant ou adulte , seul la personne concernée est emmenée par les secours
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 23-03-2016 09:22:10
Bonjour
D'expérience, je dis que les pompiers peuvent emmener un mineur seul aux urgence (crise d'asthme à l'école pour l'une et mauvaise chute avec incapacité de marcher pour l'autre, et parents qui travaillent et ne peuvent arriver dans les 10 minutes).
Et qu'on peut aussi se trouver dans le camion avec eux (crise d'asthme violente à 3 ans).
Et je peux vous dire, qu'en tant que maman, quand ma fille faisait des crises qui nécessitait une prise en charge rapide en hopital, si les pe n'étaient pas dispo dans e quart d'heure, je ne me suis pas posée de questions, j'ai emmené toute la troupe avec moi à l'hosto, en attendant que mon mari arrive et prenne le relais.
Les parents ont toujours été au courant, je sais bien que "ça ne se fait pas", que je n'ai pas le droit, mais c'est un des très rare cas ou je m'en contre fiche
#13 23-03-2016 16:17:56
Lorsque mon enfant à été brûlé, je suis restée tout le temps auprès de lui, du trajet au chu aux premiers soins puis jusqu'à la chambre. Petite précision : c'est arrivé hors temps d'accueil. Donc si, on peut être amener à suivre son enfant lors d'une hospitalisation d'urgence mais non vitale.
Chaque cas est particulier et chaque équipe de professionnels urgentistes fonctionnent différemment.
Sinon comme Sophie le dit : on ne doit pas emmener les enfants accueillis aux urgences et non les parents ne nous payeront pas si nous stoppons l'accueil pour une urgence.
Pages : 1