Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2016 10:42:13

jova25
Membre
Site Web

Re : démission litige

Bonjour
Moi, je comprend que de octobre 2014 a octobre 2015 , vous n'avez pas "reçu" de sommes correspondant aux cp
Vos PE ,ont commencé a vous les payer a partir d'octobre par 1/12

Donc ils vous doivent pour la période d'octobre 2014 a octobre 2015 la somme totale des cp moins les sommes versées de octobre 2015 a janvier 2016 (ceci pour les cp sur un an de travail)

Et ne pas oublier  de nouveau les cp de novembre 2015 a la fin du contrat qui eux n'ont pas été comptabilisé
En"gros" prendre tous les salaires versés depuis le debut du contrat et verifier si tout a bien été payer

Hello-kitty-0.gifb7

17-03-2016 10:42:13

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2016 10:48:38

gaston
Membre
Site Web

Bonjour

Je suis bien en année incomplète
Je connais les règles des cp c'est le parent qui n'est pas d'accord d'où ma démission( entre autre....)

J'aurais du aller au prud'homme depuis longtemps mais comme on dit trop gentille, trop c....

En plus aucun soutien du RAM ni pmi donc vraiment toute seule heureusement vous êtes là
Le PE ce matin me dit par SMS qu'il sort du prud'homme ( j'y crois pas il essaye de me faire peur)
et qu'on lui aurait dit qu'il ne me doit rien puisque j'ai démissionné je lui explique encore une fois que je lui demande juste le paiement de mes cp et non une indemnité de licenciement.

J'ai 16 j acquis pour la période de oct 2014 à mai2015
et 17 j pour la période de juin2015 a fev 2016 ( fin du contrat)
J'ai déduit de la somme les 19,25€ que j'ai perçu depuis oct 2015( d'ailleurs j'ai jamais compris???et pas eu d'explication malgré plusieurs demande)

Merci grâce à vous je me sens moins seule heureusement avec les autres PE tout se passe bien.

Bonne journée

#23 17-03-2016 11:02:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

gaston a écrit :

J'ai 16 j acquis pour la période de oct 2014 à mai2015
et 17 j pour la période de juin2015 a fev 2016 ( fin du contrat)
J'ai déduit de la somme les 19,25€ que j'ai perçu depuis oct 2015( d'ailleurs j'ai jamais compris???et pas eu d'explication malgré plusieurs demande)

Attention à bien transformer les cp acquis en jours ouvrés pour le paiement

#24 17-03-2016 14:23:44

jova25
Membre
Site Web

Pour n' avoir que 19, 25 e de cp par mois, (en comptant avec les 10%) il faudrait avoir perçu en salaire annuel de 1octobre2014 au 31 septembre 2015 , la somme de 2310 e annuel  soit 231 e pour les cp /12 = 19, 25 e

Hello-kitty-0.gifb7

17-03-2016 14:23:44

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2016 21:29:46

gaston
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour ma démission c'est pas fini. Le PE m'a versé mon salaire de février mais toujours pas les cp. Il n'est pas d'accord sur la somme.

Ce matin j'ai eu plusieurs SMS ou il me dit que je n'aurais pas le montant demandé et pour le papier solde de tout compte il me l'envoi en deux exemplaires et je doit lui en retourné un signé et c'est que après réception de celui-ci qu'il m'envoie mon chèque. En plus il me prend pour une......je vais sûrement signer le papier sans avoir mon paiement

À chaque message il me précise qu'il revient du prud'homme, je me demande si on peux s'y rendre pour se renseigner et s'il vous font les calculs???
Pareil pour le RAM peut'on aller à n'importe lequel moi je pensais qu'il fallait aller au RAM du secteur??? Lui me répète chaque fois qu'il s'est renseigné au RAM d'une ville voisine.

Bon là c'est prud'homme.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour cette démarche je suis preneuse.

#26 22-03-2016 21:37:01

kikine747
Membre
Site Web

il bluff les prud'hommes ne font aucun calculs et le seul renseignement qu'ils donnent c'est si il faut faire un référé ou passer en concilliation

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 22-03-2016 22:28:23

elleana
Membre
Site Web

Oui du bluffff ne capitule pas ...

#28 22-03-2016 23:43:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

gaston a écrit :

Bonsoir,

Pour ma démission c'est pas fini. Le PE m'a versé mon salaire de février mais toujours pas les cp. Il n'est pas d'accord sur la somme.

Ce matin j'ai eu plusieurs SMS ou il me dit que je n'aurais pas le montant demandé et pour le papier solde de tout compte il me l'envoi en deux exemplaires et je doit lui en retourné un signé et c'est que après réception de celui-ci qu'il m'envoie mon chèque. En plus il me prend pour une......je vais sûrement signer le papier sans avoir mon paiement

À chaque message il me précise qu'il revient du prud'homme, je me demande si on peux s'y rendre pour se renseigner et s'il vous font les calculs???
Pareil pour le RAM peut'on aller à n'importe lequel moi je pensais qu'il fallait aller au RAM du secteur??? Lui me répète chaque fois qu'il s'est renseigné au RAM d'une ville voisine.

Bon là c'est prud'homme.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour cette démarche je suis preneuse.

attention il ne faut surtout pas signer un solde de tout compte sans avoir le chèque

les prud'hommes détestent d'ailleurs ce genre de chantage

à l'index il y a les différentes amendes pour non remise des documents de fin de contrat

arrêtez les sms (mais conservez bien ceux du parent et même allez les faire imprimer)

#29 23-03-2016 07:23:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

gaston a écrit :

Ce matin j'ai eu plusieurs SMS ou il me dit que je n'aurais pas le montant demandé et pour le papier solde de tout compte il me l'envoi en deux exemplaires et je doit lui en retourné un signé et c'est que après réception de celui-ci qu'il m'envoie mon chèque.

alors ce sms là, ne le perds pas, conserve le bien pour le montrer au prud'homme !

#30 23-03-2016 10:37:06

gaston
Membre
Site Web

Bonjour
Alors non je ne vais pas signer ce papier solde tout compte . Je ne répond pas au coup de fil ni aux SMS par contre je les garde bien et vais les faire imprimer.

Pour quelqu'un qui m'a proposé 1000,00 € de salaire pour ne pas démissionné il chipote pour 400 € .

Par contre je suis déçue du RAM car aucune explications , elle ne me dit même pas si la façon de calculer les cp sont corrects....

Biensur je vais demander des indemnités de retard et le chantage pour avoir mon chèque je pense pas que c'est légal

Faut pas pousser mémé dans les orties

Je vous souhaite un bon mercredi et encore merci pour tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB