Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2016 00:31:55

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Bonjour
je vous raconte mon histoire je suis assistante maternelle depuis 2008 .
depuis que je travaille tous ça passe bien avec les parents meme a la fin des contrats ont gardent le contact ils sont satisfait de moi jusqu'à l'année dérniére. j'avais trois contrats en court ça passe trés bien avec les partents en septembre je singe le 4 contrats dés le premiermois probléme  la maman veut pas payé trouve une excuse ahh la caf m'ont dit tu' as pas le droit de remboursement le mois suivant j'ai un probléme financiée en pleurent ça durer trois mois brf le mois de décembre je l'envoie un recomonder sans répanse apés j'envoie mon dossier au prud'homme là ll'enuie ça commnce!!
la maman part a la pimi pour dire que j'étais payé en espéce et que j'ai abandoner quatre enfants a la maison 3 ans,4ans,7ans et 8ans. et que madame a diposer une main courante contre moi au au commissariat de police cause abandons des enfants.
je reçoit ma pérculrice accampager de sa colégue improviste pour me demander des explications.
j'ai expliqué a ma pérculrice et sa colégue le probléme des salaires non payés
et mon dossier  avec cette maman au prud'homme tous ça passe bien .
la mamans s'arette pas là elle est partis  raconter des propos colomnieuse a mes trois emplyeur,
la semaine dérniére  je reçoit l'apelle de ma pérculrice me poser des questions  au sujet de mon emplyeur car elle est passé le matin pour racanter des monsonges.
la mamans me crituque devant tous le monde
dans un mois ont a le jugement au prud'homme.
ma question que je doit faire contre cette emplyeur?
j ai mis une main courante contre elle au commiissariat mais je veut porter plainte aprés le procureur de la republique les parents me soutiens et ils veulent témoinger ue pensez vous?
pour le moment je garde mes contracts, ça passe bien avec la pimi mais j'ai peur comme meme je vie mal cette situation


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

23-03-2016 00:31:55

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2016 07:02:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

bonbon21 a écrit :

Bonjour
je vous raconte mon histoire je suis assistante maternelle depuis 2008 .
depuis que je travaille tous ça passe bien avec les parents meme a la fin des contrats ont gardent le contact ils sont satisfait de moi jusqu'à l'année dérniére. j'avais trois contrats en court ça passe trés bien avec les partents en septembre je singe le 4 contrats dés le premiermois probléme  la maman veut pas payé trouve une excuse ahh la caf m'ont dit tu' as pas le droit de remboursement le mois suivant j'ai un probléme financiée en pleurent ça durer trois mois brf le mois de décembre je l'envoie un recomonder sans répanse apés j'envoie mon dossier au prud'homme là ll'enuie ça commnce!!
la maman part a la pimi pour dire que j'étais payé en espéce et que j'ai abandoner quatre enfants a la maison 3 ans,4ans,7ans et 8ans. et que madame a diposer une main courante contre moi au au commissariat de police cause abandons des enfants.
je reçoit ma pérculrice accampager de sa colégue improviste pour me demander des explications.
j'ai expliqué a ma pérculrice et sa colégue le probléme des salaires non payés
et mon dossier  avec cette maman au prud'homme tous ça passe bien .
la mamans s'arette pas là elle est partis  raconter des propos colomnieuse a mes trois emplyeur,
la semaine dérniére  je reçoit l'apelle de ma pérculrice me poser des questions  au sujet de mon emplyeur car elle est passé le matin pour racanter des monsonges.
la mamans me crituque devant tous le monde
dans un mois ont a le jugement au prud'homme.
ma question que je doit faire contre cette emplyeur?
j ai mis une main courante contre elle au commiissariat mais je veut porter plainte aprés le procureur de la republique les parents me soutiens et ils veulent témoinger ue pensez vous?
pour le moment je garde mes contracts, ça passe bien avec la pimi mais j'ai peur comme meme je vie mal cette situation

Bonjour,

Je pense qu'avec la main courante , déjà il y a une trace
attends le passage devant le prud'hommes, et ensuite tu aviseras wink

Hors ligne

#3 23-03-2016 08:32:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Bonjour, 

Déposez plainte pour diffamation, d'autant que vos autres pe vous soutiennent et pourront attester qu'elle est entré en contact avec eux pour leur colporter des propos diffamatoires à votre égard, Mais aussi pour dénonciation calomnieuse après des services de la pmi.

Vous devrez joindre le récépissé de dépôt de plainte aux prud'hommes en l'accompagnant des lettres faites par vos autres employeurs.  Il y aura ainsi des preuves qu'elle est bien entrée en contact avec eux dans le seul but de colporter des propos diffamatoires afin de nuire à votre réputation.

Puisque suite au dépôt de plainte de cette pe, la puer est passée vous rencontrer,  demandez une copie du compte rendu de cette visite ou demandez à ce qu'elle soit adressé aux prud'hommes puisque vous avez un droit de regard et de consultation de votre dossier. 

Non seulement votre employeur vous fait travailler sans vous fournir une rémunération mais elle tente de nuir à  votre travail et à  votre intégrité.

Je ne sais pas comment cela se passe au niveau des prud'hommes, mais quand j'ai attaqué au pénal un ancien employeur j'ai eu des dommages et intérêts.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#4 23-03-2016 10:27:07

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Comme le post plus haut. Ne te laisse pas démonter. Apporte des preuves à ton dossier sur les calomnies. J'ai eu aussi un litige avec calomnies. Je me suis pas laisser faire. J'ai obtenu dommages et intérêts et plus aucuns ennuis. Incroyable ça ne paie pas et c'est de ta faute. Après ce serait bien que la pmi mette les points sur les i avec ce parent. Allez calomnier tous les 4 matins un moment stop quoi. Tu vas avoir des visites combien de fois ? Chaque fois qu'elle va se plaindre ?

Hors ligne

23-03-2016 10:27:07

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2016 10:29:44

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Bonjour
j'ai envoyer le courrier au procureur de la république ça fait deux jour en expliquant les propos calomnieux et diffamatoires de mon emplyeur car j'ai pas reçu jusqu'un aujourd'huit Les documents de fin de contrat.
j'ai envoyer le courrier joindre la liste des cordonnées des paretns
qui ce que je doit faire j'attend ?
c'est trés dificile cette épreuve ont sent seul!!


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

#6 26-03-2016 10:29:02

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Je ne sais pas comment cela se passe au niveau des prud'hommes, mais quand j'ai attaqué au pénal un ancien employeur j'ai eu des dommages et intérêts.
Au commissariat  ont refuser  que  je porte plainte pour propos difamatoires
non madame nous ont s'ccupent de pénal j'ai insisster ils ont pas voulut .
pour ça j'ai envoyer un courrier au procureur de la république avec le cordonnées des parents et la pimi.
les prud'hommes s'ouccupent  travail, salaires dans deux mois ont a le jugement
zene:je laisse pas faire je vais me battre je suis honete et je fait mon travail avec soin c'est ça le resultat.


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

#7 26-03-2016 12:02:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Il faut envoyer aux prud'hommes les dépôts de plainte et les courriers des parents
Afin qu'ils soient informés des manœuvres de diffamation de votre ex employeur

Hors ligne

#8 28-03-2016 11:10:11

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

la maison de sindicat m'ont dit que les prud'homme s'ouccupent le travail
ça n' as rien a voir  diffamation


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

#9 28-03-2016 16:14:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

bonbon21 a écrit :

la maison de sindicat m'ont dit que les prud'homme s'ouccupent le travail
ça n' as rien a voir  diffamation

Certes mais si on vous dit cela c'est que c'est un "élément à charge" pour votre ex employeur, et en mettant ces pièces au dossier
Cela permettra de l'évoquer lors du jugement et cela définit le personnage, cela peut aider les prud'hommes à prendre leur décision
Croyez moi ils n'aimeront pas du tout ce genre d'attitude de la part de l'employeur, ça devrait le calmer dans ces menaces

Hors ligne

#10 29-03-2016 13:30:26

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Denonciation calomnieuse de la part de mon ex-employe

Certes mais si on vous dit cela c'est que c'est un "élément à charge" pour votre ex employeur, et en mettant ces pièces au dossier
Cela permettra de l'évoquer lors du jugement et cela définit le personnage, cela peut aider les prud'hommes à prendre leur décision
Croyez moi ils n'aimeront pas du tout ce genre d'attitude de la part de l'employeur, ça devrait le calmer dans ces menaces.

je prépare un courrier ont explicant ma situation depuis le premier jour de contrat je l'envoye au prud'omme avant le jugement  je joind a cette courrier tous les ducement contre mon ex emplyeur main courante et porte plainte avec les témoines de mes emplyeurs.

merci les filles pour votre soutien et conseil


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB