Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-03-2016 22:47:53

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Arrêt maladie et contrat enseignant.

budulle a écrit :
poupette83 a écrit :
budulle a écrit :

bah j'ai toujours pas compris: car si l'absence est sur une période de absence de l'enfant pour un contrat enseignant ?


Je peux pas te répondre autrement que reprend les calculs que j'ai fait, prends en compte la carence de 3 jours et tu verras en fait y a pas de perte de salaire (c'est à dire pas de double déduction comme je le pensais au début).
wink


mais tu as comme même bien une perte de 63 €

on est d'accord là dessus ?

C'est la carence sécu, tu peux pas l'éviter smile

Hors ligne

22-03-2016 22:47:53

partenaire publicitaire:

#42 23-03-2016 01:11:21

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Arrêt maladie et contrat enseignant.

budulle a écrit :
poupette83 a écrit :
budulle a écrit :

bah j'ai toujours pas compris: car si l'absence est sur une période de absence de l'enfant pour un contrat enseignant ?


Je peux pas te répondre autrement que reprend les calculs que j'ai fait, prends en compte la carence de 3 jours et tu verras en fait y a pas de perte de salaire (c'est à dire pas de double déduction comme je le pensais au début).
wink


mais tu as comme même bien une perte de 63 €

on est d'accord là dessus ?

Oui c'est une perte de salaire mais pas parce que l'enfant est absent sur la période de juillet mais à cause de la carence quand on est en arrêt maladie (les fameux 3 jours de carence). 
En fait cela n'a rien à voir par rapport à l'hypothèse de départ, ce serait sur une période travaillée ou de présence prévue ce serait pareil tu perdrais cette somme là. Tous les salariés sauf si leur convention donne de meilleurs droits ont cette carence wink

Copie de l'extrait du site am*li (* = e) (Accueil.Droits et démarches.Par situation médicale.Vous êtes en arrêt de travail pour maladie)
Salarié : vos indemnités journalières
Sous certaines conditions et après un délai de carence de trois jours, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Elles sont versées par l'Assurance Maladie pour compenser la perte de salaire pendant votre arrêt de travail. Calculées sur la base de vos salaires bruts des trois ou douze mois précédant votre arrêt, elles vous sont versées tous les quatorze jours.

Hors ligne

#43 23-03-2016 07:00:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Arrêt maladie et contrat enseignant.

budulle, même si l'arrêt de travail se faisait sur une période prévue comme travaillée, la carence serait la même
et si tu faisais le même calcul sur une année complète, tu aurais aussi une carence de 3j

Hors ligne

#44 23-03-2016 07:19:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Arrêt maladie et contrat enseignant.

nathodisab a écrit :

budulle, même si l'arrêt de travail se faisait sur une période prévue comme travaillée, la carence serait la même
et si tu faisais le même calcul sur une année complète, tu aurais aussi une carence de 3j


exemple:

contrat de 5 jours par semaine, sur 36 semaines, donc uniquement période scolaires à 10 h par jour et à 3 €

5 * 36 * 10 * 3 / 12 = 450 € de mensu

date anniversaire au 1 septembre

aucune absences de l'enfant  ou de l'ass mat sur les périodes travaillées

donc l'ass à bien travaillées 36 à 50 h à 3 € pour un salaire total de 5 400 €

mais étant en arrêt pendant une période d'absence prévue soit du 1 août 2016 au 26 août inclus

le salaire de août sera de 450 - ( 450 / 23 * 20 ) = 58.69 €

donc sur l'année elle aura touché 450 * 11 mensu + 58.69 = 5 008.69

5 400 € travaillées - 5 008.69 - 234.60 = 156.71 € pour ses 3 jours de carence
234.60 € si la sécu verse 60% du salaire, c'est pour l'exemple, je ne connais pas le chiffre exact.

je ne conteste pas les 3 jours de carence, j'en ai déjà eu moi même, ce que je veux dire c'est que contrairement à un salarié, ass mat ou pas, en année complète les 3 jours de carence ne sont pas travaillées, hors dans cet exemple tous les jours prévus au contrat ont réellement été travaillées mais tous ne seront pas payer à cause de cette carence

Hors ligne

23-03-2016 07:19:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB