Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2016 13:13:14

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissais et avez déjà fait le régime Thonon?

C'est un régime hypocalorique et hyperprotéiné.

Il y a des contre indications médicales et il est très fortement conseillé d'en parler avec son médecin avant de le commencer.

Moi j'en suis à J3 et après 2 jours de régime j'ai déjà perdu 2,6kg!!

Poid de départ 89,9kg pour 1,70m donc IMC en surpoid, au tout début mais en surpoid quand même.

Ce régime permettrai de perdre jusqu'à 10kg en 14 jours, biensur si vous avez 5kg à perdre n'espérer peut être pas les perdres avec cette méthode.

J'attend vos expérience!!! smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

23-03-2016 13:13:14

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2016 13:47:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Bonjour

Je ne connais pas ce régime là en particulier, mais les régimes hyper protéinés.

Alors oui, on perd vite, mais on reprend aussi vite aussi, voir plus.

Perso, je ne veux plus entendre parler de ce genre de chose ou tu perd tes 10kg en trop, et ou tu en reprend 15 quelques mois plus tard hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 23-03-2016 14:05:40

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

lol cedila, tu ne me remonte pas le moral là !!!! big_smile

Après il y a une phase de stabilisation.

De toute façon, y'a pas de secret, une alimentation équilibré me permettrait de perdre mes kilos en trop mais c'est trop long, j'ai grand espoir de perdre au moins 7kg avec cette méthode et ensuite essayer de changer mes habitudes alimentaires qui ne sont pas du tout équilibré mais bon je suis plutôt très gourmande, pas de grignotage mais des repas un peu trop calorique régulièrement.

Là de toute façon c'est sur que si après je continu de manger comme actuellement je vais tout reprendre voir plus, mais bon on verra.

En fait j'ai espoir de lire quelqu'un qui l'a fait et qui en a été satisfait tongue


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 23-03-2016 14:09:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Oui je suis d'accord avec Cedila, ce genre de régime s'avère très efficace en rapidité mais impossible à tenir toute la vie...


Le mieux est de se faire suivre par un médecin diététicien où l'on ne parle plus de " régime" mais d'un rééquilibrage alimentaire qui durera dans le temps...sans reprise de poids et sans effets yoyo...

Hors ligne

23-03-2016 14:09:51

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2016 14:21:06

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Attention aux regimes hyperproteines car risque de se bousiller les reins et devoir dialyser.Il faut boire impérativement beaucoup beaucoup beaucoup d'eau! Plus de 2L.
Les regimes hypocaloriques fonctionnent bien mais risque de dérégler et forteemnt ralentir ton metabolisme,, cherche sur internet comment faire pour ne pas ralentir son métabolisme.

Mais cela dit, bon courage, ne te laisse pas décourager,  fais juste attention niveau santé

Hors ligne

#6 23-03-2016 14:40:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

nounoutitine59 a écrit :

lol cedila, tu ne me remonte pas le moral là !!!! big_smile

Après il y a une phase de stabilisation.

De toute façon, y'a pas de secret, une alimentation équilibré me permettrait de perdre mes kilos en trop mais c'est trop long, j'ai grand espoir de perdre au moins 7kg avec cette méthode et ensuite essayer de changer mes habitudes alimentaires qui ne sont pas du tout équilibré mais bon je suis plutôt très gourmande, pas de grignotage mais des repas un peu trop calorique régulièrement.

Là de toute façon c'est sur que si après je continu de manger comme actuellement je vais tout reprendre voir plus, mais bon on verra.

En fait j'ai espoir de lire quelqu'un qui l'a fait et qui en a été satisfait tongue


moi j'aimerais bien te suivre, car franchement perdre vite ça me plait, un rééquilibrage et que ça va prendre des lustres, ça n'est pas pour moi.

tu le trouves ou ce régime ?
que manges tu ?

Hors ligne

#7 23-03-2016 15:02:42

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Qui dit perte rapide de poids dit reprise facile de poids wink

Je déteste les régimes hyperprotéinés car au niveau du transit intestinal c'est très difficile à gérer.

J'ai fait une fois le régime Duc*n certes j'avais perdu 7 kg en peu de temps et j'ai repris le double en beaucoup moins de temps. Mais le truc le plus délicat était pour aller à la selle, rien durant 10 jours et obligé de prendre des laxatifs qui n'ont été efficace que au bout de 3 jours wink , je vous laisse faire le calcul.

Mon mari a fait récemment un régime plutôt efficace fait par un diététicien (il a perdu 10 kg et n'a rien repris) mais moi je ne suis pas prête à passer le cap car il faut tout peser et ça me saoule lol

Hors ligne

#8 23-03-2016 15:54:04

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Coucou a vous,
Courage a toi car c'est plus facile a prendre du poids qu'a en perdre,
mais je te soutiens, car quand qu'on souhaite a en perdre, c'est qu'on en a besoin, là 7 kilos tu va y arriver j'en suis persuader,
je le ferais bien avec toi mais je finis par plus y arriver, du cout je continue a prendre du poids !!! est fini par plus trop, enfin bref
je connais pas ton future régime,
moi j'ai tenter Dukan
kriss laure...
bon au début sa a bien fonctionner
maintenant je me dit que ces régimes ne me correspondait
pas, tout simplement, mais j'aimerais temps perdre...
Tu as quelle âge nounoutiti5 ?

Hors ligne

#9 23-03-2016 16:12:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

attention les filles vous citer des marques !!!

Hors ligne

#10 23-03-2016 16:19:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Je ne veux plus entendre parler de régime hyperprotéinés  j'ai testé plusieurs , j'ai repris le double par la suite.

perdre vite, c'est bien, ça semble efficace mais ce n'est pas bon du tout. Dès que tu réintroduis les aliments dont tu t'es privés, hop, tu reprends

de plus, ce genre de régime est très mauvais pour les reins.

je suis suivi par une nutritionniste et j'en suis à -25 kg en 6 mois.

Et je mange de tout, la seule chose que je ne m'accorde pas est tout ce qui est friture et bindée d'huile.

Et j'habite en Haute savoie ce qui veut dire raclette et fondue pendant l'hiver et dont je ne me suis pas privée wink

D'ailleurs, je refuse dorénavant de me priver de quoique ce soit pour que le régime reste supportable !

Hors ligne

#11 23-03-2016 16:24:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

Je suis allée voir : ils promettent -10 kg en 14 jours : de la folie !! hmm

Hors ligne

#12 23-03-2016 17:13:16

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

zuenna a écrit :

Je suis allée voir : ils promettent -10 kg en 14 jours : de la folie !! hmm

C'est surtout très risqué pour l'organisme car il n'a pas le temps "d'enregistrer" cette perte de poids comme normal (comme quasiment tous les régimes hyperprotéinés) et du coup que tu remanges même des feuilles de salade, l'organisme se dit youpi de la bouffe il faut qu'on stocke en cas de disette.
Et zhou c'est parti pour la reprise de poids.

Vaut mieux un régime lent car comme ça ton corps accepte la perte de poids et la considére comme normale

Hors ligne

#13 23-03-2016 17:22:05

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

bonjour ,cela est vrai j'en ai fait plusieurs bien perdu mais repris plus a chaque fois et maintenant je n'arrive plus a perdre j'aurais mieux fais de ne jamais commence de regime et juste faire attention

Hors ligne

#14 23-03-2016 20:23:46

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : les beaux jours arrivent, je suis à J3 de mon regime Thonon

pour Budulle smile

A noter également : si vous suivez ce régime, le sel devra être banni de votre alimentation ainsi que l’alcool.
Le régime Thonon basé sur 2 semaines promet une perte de poids spectaculaire à condition de le respecter à la lettre et de ne pas faire d’écart.
Menu type du régime Thonon :
Jour 1
Matin : café ou thé sans sucre
Midi : 2 œufs durs, épinards sans sel à volonté
Soir : un grand steak grillé, salade verte et céleri à volonté

Jour 2
Matin : café ou thé sans sucre, un peu de lait
Midi : un grand steak, salade verte, tomates et fruits à volonté,
Soir : jambon cuit à volonté
Jour 3
Matin : café ou thé sans sucre et un petit pain aux céréales (complet ou son)
Midi : 2 œufs durs, salade verte et tomates à volonté,
Soir : jambon cuit et salade verte à volonté

Jour 4
Matin : café ou thé sans sucre, un petit pain
Midi : 1 œuf dur, carottes crues ou cuites, un morceau de gruyère,
Soir : fruits à volonté, un yaourt nature entier.

Jour 5
Matin : carottes râpées, un café ou un thé
Midi : poisson au court bouillon, 2 tomates
Soir : un steak, salade verte à volonté

Jour 6
Matin : café ou thé sans sucre, un petit pain
Midi : poulet grillé à volonté
Soir : 2 œufs durs, carottes crues ou cuites à volonté

Jour 7
Matin : café ou thé ou tisane au citron
Midi : un steak, fruits à volonté
Soir : manger raisonnablement ce dont on a envie (sauf alcool, sel, sucres, graisses)

Jour 8
Reprendre au premier jour du régime Thonon jusqu’au 14e jours…

+ de détails sur le site officiel du régime Thonon

Le fait qu'il est des légumes pauvres en calorie mais riche en fibre évite la constipation (pour le moment aucun problème de ce côté là wink )
Ensuite il y a une phase de stabilisation, ou on introduit peu à peu les féculent un peu comme Du**n .

Aujourd'hui ça été un peu plus dure, j'avais un peu faim vers 16h mais du coup je bois du thé avec un peu de stévia parce que pour moi le plus dur c'est le manque de sucre tongue

Et je fais quand même un peu de sport environ 30mn de vélo d'appart tous les soirs.
Je suis super motivé parce que j'en ai marre de ne rien trouver à me mettre et les régimes ou on perd 2kg par mois, je peux pas, il faut que je me motive en perdant plus d'un coup que je m'en rende compte pour rester sur ma lancé. J'aimerai en perdre au minimum 15kg d'ici à fin juin et au mieux 20kg et le top du top serait 25kg mais bon déjà 15kg en 3 mois, avec un rééquilibrage et du sport je devrait y arriver. smile

Par contre il faut boire beaucoup car les reins sont très soliciter à cause des protéine et de toute façon on est obligé car au début la sensation de soif est quasi constante.

Sinon pour info j'ai 34 ans smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB