Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2016 10:44:17
Enfant turbulent
Bonjour. Je viens vers vous pour faire part de votre expérience oú le donner des conseils.... Je garde un enfant de 19 mois depuis janvier. Au début j'ai bien remarqué que c'était un enfant très actif ... Mais il avait dès moments plus calme que d autre donc je prenais patience ... Mais la depuis quelques temps au bout de 5 minutes qu'il est la s'il a pas fait dix bêtises il en a pas fait une .... Ce matin il rentre il caresse le chien .. Mais sa cest vite transformée en coûp d'épices, tirer les oreilles les pâtes la le chien dors il met son doigt je ne dirai pas oú ... J'ai le dos dix seconde tournée il fait d'autre bêtises touche téléphone tv je n'ai laisse qu'une bougie sur ma table il l attrape pour la manger .... Je le met au coin je me tourne il se lève pour démonter la manivelle de ma persienne ... Je remet au coin il enlève ses chaussure ses chaussettes et les " mange" malheureusement je ne peux pas lu laisser les jouets ils les démontent les claquent par terre et j en passe.... Il a le stickers minimum en jouets Au début je ne disai trop rien à la mère car je suis la troisième qui le garde ... Mais là je dit ! Donc elle rouspéte un peu mais en l'appelant mon cœur ... Pas tres convainquante... Ah oú il crache aussi tape ..... La il crache par terre et frotte.... Il n'a que 19 mois.... Parfois je médit'que vais arrêter la çar sa plombe l amende avec les autres petits ... Mais j'aime pas trop capituler ... Que faire ? D'autant plus que en septembre j'ai un autre Bébê qui arrive donc j'ai bien peur qu'on ne soit pals dans un milieu serein .,., j'avais besoin de me confier pendant qu'il est au coin .... Et quand on le rouspéte et bien sa le perturbe pas du tout ... En cinq minutes j'ai du lui rappeler dix fois tu vas au coin ....
23-03-2016 10:44:17
#2 23-03-2016 10:45:47
Re : Enfant turbulent
Ouf aujourd'hui je n'ai que lui .... Je préfére avoir les trois autres réunis que lui seul en ce memene mais je me dit pas normal il n'a que 19 mois. Cest qu'un enfant qu'il faut mettre des limites mais j'y arrive pas ....
#4 23-03-2016 11:01:32
Courage, lâches pas, même si jusqu'à présent personne ne lui a appris les limites, il n'a que 19 mois, il n'est pas trop tard pour bien faire alors quand il en aura marre de se faire rouspéter et de passer ses journées au coin, il se calmera. Sois ferme et ne lâches rien, c'est pour son bien à lui
Sans limites, un enfant est complètement perdu, l'adulte est là pour lui apprendre et ainsi l'enfant aura confiance et sera plus serein.
smile to life
Nounou depuis 2002
23-03-2016 11:01:32
#5 23-03-2016 11:10:37
Oui cest ce que je me dis mais la sa fait deux mois que sa monte en puissance .... Et je perds patience ... J'ai jamais abandonné. Mais là j'ai vraiment l'impression que plus j interdit plus il en fait .... Il test les limites ...
#6 23-03-2016 11:38:51
Bonjour,
J'ai le même à la maison . Il faut prioriser les interdits:
-le chien, mon avis perso, c'est qu'il n'a pas à être avec les enfants, dans une pièce à part (avis strictement perso, je n'ai aucune idée de ce que dit la pmi à ce sujet)
-securise bien ta maison, ne laisse pas trainer bougies, téléphone, télécommande...car tu vas passer ta journée à dire non alors que tu met en hauteur ou sous clé, ça te fais du soucis en moins
-cracher, jeter les jeux, fairemal aux copains, clairement oui, le coin
-peut être lui proposer des jeux de plus grands? Plus d'activités encadrées? De la peinture, pate a modeler? De la motricité (danse, marcher comme les animaux, des promenades)?
-lui apprendre à se calmer, ecouter des chansons, des histoires en ritualisant au maximum des temps calmes:lumière tamisée, musique classique, essayer de respirer calmement
#7 23-03-2016 12:16:59
Les activités essayes mais sa le calme pas longtemps .... Les parents on été à la médiathèque pour une intervention musical et il s'est bien fait remarque . Á tape la femme.... Promenade il aime sa le calme mais quand je les ai tous malheureusement fait respecter le rythme à chaqun et je n'en ai pa toujours l‘occasion ... Pour le chien il a le droit d'être avec nous mais dès que sa part en vrille que le petit s'acharne de trop Ben je le mets ailleurs . Il doit apprendre à respecter les autres mais aussi les animaux ... Pour les objets malheureusement je ne peux pas tout enlever bien sûr en hauteur télécommande.... Mais ma tv non mon tel fixe non prise trop basse... Et je ne peux priver les autres de jouets pour lui ... La il'tapait mon fils je le met au coin donc il enlève ses chaussures et les mange ...
#8 23-03-2016 12:29:38
Bonjour
Comme helloelo, tout d'abord, pas de chien dans la même pièce, tu imagines si un jour ton chien se rebiffe ?
j'adore les animaux, j'ai eu un énorme chien en même temps que l'accueil des loulous, mais il avait sa pièce pour lui, séparée du salon par une barrière. s'il voulait vois les enfants ou se laisser toucher, il venait contre la barrière, s'il voulait être tranquille, il s'éloignait. C'était beaucoup plus confortable pour lui.
Ensuite, mets en hauteur tout ce que cet enfant ne doit pas toucher. les enfants ne doivent pas pouvoir accès à des bougies, télécommandes ou autre, du moins, tant qu'ils ne sont pas capables de respecter les règles.
Premièrement, ça évitera des bêtises en plus, deuxièmement, je pense que tu as assez à faire avec lui, pas la peine de rajouter des occasions d'avoir à te fâcher.
Et pour le reste, ne lâches rien. Il crache, il nettoie et il est puni, il jette les jouets, on lui supprime + coin, il tape, pareil!
Il sort du coin, tu le reconduis. Si c'est vraiment pas possible, tu l'isole (pas dans son lit, mais pourquoi pas dans celui du copain).
Et tu parles franchement aux parents, tu les préviens que tu ne vas pas accepter cela bien longtemps.
ça ne va pas venir tout seul, mais à 19 mois, si les parents jouent le jeu, il est encore "récupérable"
Sinon, tu démissionnes
Bon courage
#9 23-03-2016 12:33:23
si les parents ne mettent pas de limites et le rouspète en disant mon coeur je crois que tu n'as pas grand chose a faire malheureusement... d'autant plus que tu es sa 3ème am... perso je prendrais les pe entre 4 yeux pour leur expliquer que si EUX ne mettent pas de limite a leur enfant et bien je rends mon tablier...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 23-03-2016 12:41:42
Après si a 19 mois tu es déjà la 3e, il faut bien avoir conscience que le problème vient de l'éducation des parents. Maintenant les enfants ne sont pas bêtes, ils savent ce qu'ils font et où ils le font. Tu es chez toi, fais péter le poing! Parents mous peut être mais pas toi.
Pour les enfats qui ne respectent pas le coin, j'ai 2 techniques:
- il ne va pas au coin mais il n'a le droit de toucher à aucun jeux (si il jetteles jeux) ou pas le droit de parler au copian si il tape les copains. Méthode un peu cruelle j'avoue mais assez efficace, ça ne dure pas plus de 2-3minutes.
-je le ceinture sur mes genous, impossible de se débattre pour ceux qui ont tendance à taper, ils pleurent mais au moins le temps d'exclusion du groupe est respecté et l'enfant sors quand je décide et après discussions avec l'enfznt pour être sûre qu'il soit calmé
#11 23-03-2016 12:46:28
Pour le fait qu'il enlève et mange ses chaussures et chaussettes, moi perso je laisse faire en lui disant que c'est sa bouche et son ventre, pas les miens donc ça ne m'embête pas mais par contre lui il va avoir bobo au ventre. En théorie parce que les chaussures sont quittées et remplacées par des chaussons, donc pas super propres mais quand même moins cracra que les chaussures avec lesquelles ils vont dehors
#12 23-03-2016 13:49:17
Il a accès au chien, aux objets comme téléphone, télécommande,bougies... ... tu cherchésité les ennuis lol et en plus strict minimum de jouets .
Il est peut être sans limite avec ses parents et est peut être turbulent mais pourquoi laisser à la portée des petits des objets fragile et dangereux .
Pour le chien, il doit avoir son espace sans être dérangé par les enfants, imagine il se rebiffe, ce sera de ta faute et non celle de l'enfant.
Déjà en éliminant tout ça, il aura moins de bêtises à faire.
Pourquoi ne lui donner que peu de jouets ? Fais un roulement avec les jouets, propose lui des sorties pour ce défouler, des activités manuels (gommettes dessins peinture ...) pour apprendre à ce concentrer
#13 23-03-2016 15:35:57
oh j'ai le même! je l'accueille depuis ses 23 mois. Mais je n'ai pas de chien donc pas ce problème de sécurité.
Pour le téléphone et la tv, j'ai mis au coin, au coin et encore au coin à chaque fois. Maintenant c'est passé, il n'y touche plus ( sauf si un de ses parents ou un parent d'un autre loulou est là... juste pour voir si la règle tient toujours). Cela nous a pris 5 ou 6 mois de répétitions.
Pour le fait de taper les copains ( avec des jouets pour mon cas): je mets également au coin. Là pour nous ce n'est pas encore bien "acquis" d'autant plus qu'il a tapé un bébé sur la tête avec un gros jouet en bois. Je l'ai grondé devant son papa mais papa a dit "c'est pas grave en le consolant". Donc aucun soutient possible du côté des parents).
A une période j'avais effectivement laissé à portée que quelques jouets que je changeais pendant la sieste parce que j'avais remarqué que la quantité de jouets le mettais en "transe d'excitation" et donc les bêtises se succédaient. Je proposais également beaucoup d'activités manuelles dirigées ( assis sur la chaise haute pour tenter de le canaliser et l'apaiser un peu). Il arrive à rester calme un peu plus qu'avant.
Je lui propose aussi beaucoup de sorties durant lesquelles il peut se défouler.
J'ai remarqué également que plus cet enfant est fatigué, plus il "s'excite ou s'énerve" et plus il fait de bêtises. Parfois donc j'avance un peu le repas du matin pour lui permettre de faire une bonne sieste. En se levant il est généralement un peu plus calme.
Voici pour mon expérience. Je sais que c'est usant. Patience, patience!
#14 23-03-2016 17:41:44
Oui. Au réveil il est un peu plus calme aussi... La ce matin ballade donc ce midi coûp de fatigue il s'est vite endormi ... Le chien justement je le met autre pièce avant que sa tourne mal si le gosse l'embête . Et le fait rentrer pendant sieste ... Apres je préfére partir en général du principe qu'il fait mettre des interdits que plutôt tout enlever chez moi á ce moment là j'ai plus de meubles ... Çar il trouvê toujours quelquechose. Tapis, housse de fauteuil il m'a arracher toutes les attaches déjà... On doit apprendre à respecter les gens les personnes les objets.... J'ai le minimum de jouets et donne au compte goutte car en trois mois j'ai déjà pas mal jeté ... Mais j'avoue que c'est usant ... Et les autres enfants en compatissent ( trois beaucoup plus sages....) çar la moindre activité ne se passe pas sereinement .... Hier il a poussé la petite de un mois plus jeune par terre et s est allongé dessus en tapant mais ç est pas le même gabarit donc la petite hurlait ... Je me donne jusque septembre pour voir si changement sinon j'aviserai . J'en ai déjà eu une comme sa et maintenant c'est un ange ...
#15 23-03-2016 21:12:19
Bonsoir,
J'ai eu le même, je me suis dit que cela allait passé mais en fait cela a empiré au fur et à mesure des mois car les parents n'ont pas mis assez les limites à leur enfant.
Si c'était à refaire, cela aurait été démission rapidement.
Fixe - toi un délai et après prend ta décision
Bon courage
#17 24-03-2016 11:02:17
Un petit de 19 mois...au coin ??
Ben oui !?
Vous voulez attendre quel âge? 7 ans" l'âge de raison"??Ce sera trop tard.
Quelques minutes au coin même petit ils comprennent très bien qu'ils ont dépassé les limites.
#18 24-03-2016 12:04:03
Ca ne fait pas partie du tout de mes méthodes en tout cas Sand2a0.
Je ne vois absolument pas l'intérêt de la mise au coin, et preuve en est ça n'a pas l'air de fonctionner...
Par contre je désapprouve totalement, comme plusieurs d'entre vous, la présence du chien. Un chien qui a peur ou qui a mal est un chien potentiellement dangereux.
Dernière modification par Candy2 (24-03-2016 12:04:30)
" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.
#20 24-03-2016 14:08:09
Candy2 je sais pas quel genre d'enfant vous côtoyez mais si votre méthode cest la parlotte, vous avez pas les mêmes que les miens. Et là,je parle des miens car comme dit dans d'autres posts je n'ai pas assez d'ancienneté dans le métier pour parler des enfants accueillis.
sur les 3 , une était relativement "raisonnable" mais les 2 autres vous auriez pu leur parler pendant des heures
Alors parler c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours !!