Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2016 18:20:10

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Je ne sais que répondre

Bonjour,
Je garde une fratrie de 2 enfants 1 péri,et 1 mi-temps, la maman me dis que elle a du agrandir son découvert car plus d'argent,je me sens coupable du fait quelle me dise ça, je vois bien aux chaussures des enfants que cela ne doit pas étre facile, car jusque maintenanat les petits n'avaient jamais des chaussures dans cet état, je ne sais quoi lui répondre, je me dis que tout les mois ça doit lui faire gros a me donner et que cela en pati sur les petits, vous répondriez quoi a ma place? car lorsqu'elle me dit ça, ben je ne réponds pas,car je ni peux rien, je préscise que cette maman est trés réglo dans mes paiements jamais rien eu a dire.

23-03-2016 18:20:10

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2016 18:25:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Je ne sais que répondre

monchat a écrit :

Bonjour,
Je garde une fratrie de 2 enfants 1 péri,et 1 mi-temps, la maman me dis que elle a du agrandir son découvert car plus d'argent,je me sens coupable du fait quelle me dise ça, je vois bien aux chaussures des enfants que cela ne doit pas étre facile, car jusque maintenanat les petits n'avaient jamais des chaussures dans cet état, je ne sais quoi lui répondre, je me dis que tout les mois ça doit lui faire gros a me donner et que cela en pati sur les petits, vous répondriez quoi a ma place? car lorsqu'elle me dit ça, ben je ne réponds pas,car je ni peux rien, je préscise que cette maman est trés réglo dans mes paiements jamais rien eu a dire.

Mais que veux tu répondre : qu'elle ne te paie pas ?,

#3 23-03-2016 18:29:16

monchat
Membre
Site Web

Ben je sais zuenna,mais jamais depuis 4 ans 1/2 je ne l'ai entendu dire quoi que ce soit,une petite question vous me trouvés cher? pour 25 heures par semaine 2,70€ h net et pour le péri 4€ période école 8h par semaine et période vacance 25 heures par semaine, je culpabilise a moitié:-(

rectif oubli

Dernière modification par monchat (23-03-2016 18:30:51)

#4 23-03-2016 18:35:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Et alors?
Désolée, mais ce n'est pas ton problème... tu bosses, tu es payée.
Tu ne fais pas du bénévolat.
Nous sommes nombreux à avoir des fins de mois compliquées.
Son banquier lui a augmenté son découvert, elle gère.
C'est à elle de trouver d'autres points ou rogner pour économiser.

Je ne dis pas que c'est le cas de cette maman, mais je vois trop de gens qui pleurnichent qu'ils n'ont pas de sous pour finir le mois et qui fument un paquet de cigarettes par jour et ont un portable qui vaut un bras... hmm

On a tous de mauvaises passes , certains parce qu'ils gèrent mal leur argent, d'autres parce qu'ils ont de vrais soucis indépendants de leur volonté, mais nous devons tous faire avec.  hmm

605224n7suhdjsno.gif

23-03-2016 18:35:20

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2016 18:35:23

dada62
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Ben je sais zuenna,mais jamais depuis 4 ans 1/2 je ne l'ai entendu dire quoi que ce soit,une petite question vous me trouvés cher? pour 25 heures par semaine 2,70€ h net et pour le péri 4€ période école 8h par semaine et période vacance 25 heures par semaine, je culpabilise a moitié:-(

rectif oubli

La maman a au moins une aide de 290 pour le petit et 145 pour le péri....Tu vois par rapport à ta mensu si vraiment ça lui fait cher...Ceci afin de ne pas culpabiliser !!!

#6 23-03-2016 18:58:54

monchat
Membre
Site Web

Ok, ben je sais, car elle me  disait quand j'avais le grand 40h/ semaine quelle percevait 445,46€, aprés la il a presque 5 ans,et l'autre petit 2 ans 1/2 donc, j'en sais rien ,et cela ne me regarde pas, un petit frère a montré son bou du nez il y'a 5 mois donc aprés voila quoi hmm

#7 23-03-2016 19:05:04

dragonette
Membre
Site Web

Ne te tracasse pas, et surtout laisse ta conscience au repos! lol
Tu travailles, tu es payée, d'autant que ton tarif n'est pas élevé.

605224n7suhdjsno.gif

#8 23-03-2016 19:08:50

monchat
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Ne te tracasse pas, et surtout laisse ta conscience au repos! lol
Tu travailles, tu es payée, d'autant que ton tarif n'est pas élevé.

Merci dragonette, tu as certainement raison,merci.

#9 23-03-2016 19:19:07

dragonette
Membre
Site Web

Tu sais dans ce boulot, j'ai appris une chose.
Etre flexible et compréhensive, ok.
Mais commence à discuter des problèmes de sous des pe, donne la main, et tu n'as plus de bras très rapidement. hmm

Un contrat est signé par les deux parties.
Il doit être appliqué.
La maman ne peut plus te payer? Elle propose un avenant, que tu acceptes ou refuses...et c'est tout.
Pas question de laisser son coeur d'artichaut se faire attendrir. smile

Je vais te sembler dure, mais j'ai eu une enfant avec des chaussettes trouées, des slips gris et percés, des fringues trop petites, etc... les pe discutaient pour le moindre centime... et gagnaient très très bien leur vie. Et ne se privaient pas du tout.

J'ai eu des pe avec de tout petits revenus, qui en bavaient mais me payaient rubis sur l'ongle, et même donnaient des plus en nature: légumes, etc...

Tout ça pour dire que notre métier, c'est s'occuper de l'enfant, l'aspect financier est vu à la signature du contrat. Après, ce n'est plus notre problème. Le boulanger ne te fera pas ta baquette moins cher si demain tu es au chômage, tu n'auras pas tes fringues à moitié prix parce que tu es sans travail. Là, c'est pareil. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 23-03-2016 21:31:41

monchat
Membre
Site Web

Oui dragonette c'est tout a fait ça seule la maman travail,elle trime beaucoup , mais jamais je n'est eu un retard de salaire,comme elle me dit c'est normal c'est votre salaire,c'est le même couple dont j'ai posté rescement un sujet comme quoi le papa ce dit employeur et c'est elle qui ma paie,c'est une famille "compliqué"bon ben merci beaucoup pour tes réponses, ainsi que dada 62, zuena,je vais faire comme si je ne l'entendais pas,merci beaucoup .

#11 24-03-2016 08:45:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

Malheureusement tu ne peux rien lui dire, nous ne sommes pas des assistantes sociales mais des assistantes maternelles.
En plus 2,7 de l'heure pour 25h/semaines tu n'es pas cher du tout et 4 euros pour le péri non plus.
Avec les aides et les credits d'impots elle doit quand même pouvoir s'en sortir pour ton salaire.
C'est comme ça mais on ne peut pas s'apitoyer sur le sort de tout le monde, et si un jour elle souhaite te licencier elle le fera eut être sans moins d'état d'âme que toi.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#12 24-03-2016 08:52:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

beaucoup de gens ont des difficultés financière mais une chose est sur cette pe ne gagne pas entre 2.70 et 4.00 € de l'heure, de plus elle a les crédit d'impôts et les aide de la paje, donc faut pas culpabiliser, bien au contraire.

avec tous ceux qu'on pas de sous, mais qui ont quand même de téléphone dernier cri, qui partent en vacances 3 semaines par an, ect........ hmm

#13 24-03-2016 11:29:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Fellici a écrit :

Grace à nos salaires ils ont les siens.

?????????????????????

#14 24-03-2016 12:24:37

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

sophie a écrit :
Fellici a écrit :

Grace à nos salaires ils ont les siens.

?????????????????????

Je pense que fellici veut dire que si ont garde pas leurs enfants ... Les parents ne peuvent pas travailler donc pas de salaires ni pour eux ni pour nous ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#15 24-03-2016 12:33:01

monchat
Membre
Site Web

Bonjour,
Oui c'est vrai, vous avez entièrement raison , je vais faire avec .

#16 24-03-2016 12:38:35

dada62
Membre
Site Web

monchat a écrit :

Bonjour,

Oui d'autant plus que ton tarif est vraiment très bas...C'est aux parents de gérer leurs finances...

#17 24-03-2016 13:22:57

monchat
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
monchat a écrit :

Bonjour,

Oui d'autant plus que ton tarif est vraiment très bas...C'est aux parents de gérer leurs finances...

Tu trouve qu'il est bas? c'est surtout pour le péri, après elle le savait ,car elle tenait vraiment a me garder quand son grand est passé en péri je lui et dis ok, mais par contre  mon tarif horaire  va devoir augmenter,pour essayer de palier un peux a la perte de salaire , je lui et fais un avenant," car c'est moi qui fais tout ",sinon je n'aurais rien,elle ma dit ok pas de soucis.
Mais maintenant je ressens bien que ben, salaire des 2 enfants plus indemnités, repas, gouter,cela lui fait beaucoup trop, après, comme vous me le dites je ni peux rien, comme vous me dites, je crois que c'est dragonette?
lorsqu'ils enfin elle va me licencier, elle n'aura pas d'état d’Âme, mon mari et mes enfants me disent de mème, mon mari me dit en septembre quand tu n'auras plus S tu crois qu'ils vont ce dire oh mince ma pauvre nounou on vous retirent un salaire,ben non ils verront leur porte monnaie,ce qui est normal, mais toujours mon mari, il faut que tu te détache de tout ça ,chacun ces soucis, sans pour autant ne pas écouter.

#18 24-03-2016 14:15:26

dada62
Membre
Site Web

Ton mari a raison...

Et puis si la maman le désire tu peux ne pas fournir les repas et goûter...A elle de voir ...

#19 24-03-2016 14:39:07

monchat
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Ton mari a raison...

Et puis si la maman le désire tu peux ne pas fournir les repas et goûter...A elle de voir ...

Oui je lui et dis elle ne veux pas, elle ma dit hier je préfére que ce soit vous, donc voila quoi,aprés ben elle avise c'est sur...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB