Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2016 17:16:06
grippe + angine blanche = arrêt
coucou à toutes (et à tous)
je sors de chez le médecin je fais pas les choses à moitié grippe + angine blanche ...
il m'a mis en arrêt de travail pour demain (vendredi étant férié en Alsace plus le lundi de Pâques)
j'en fais quoi du formulaire ? j'ai vu qu'il en fallait 2 pour la CPAM et 1 pour l'employeur. Mais les jours de carence n'existent pas en Alsace ou je me trompe ? donc ça ne sert à rien d'envoyer tout ça ... ou bien ...
j'ai 2 employeurs ? et j'ai aussi un complément Pôle Emploi ...
help me ! lol
merci d'avance !
23-03-2016 17:16:06
#3 23-03-2016 17:51:55
Re : grippe + angine blanche = arrêt
coucou à toutes (et à tous)
je sors de chez le médecin je fais pas les choses à moitié grippe + angine blanche ...
il m'a mis en arrêt de travail pour demain (vendredi étant férié en Alsace plus le lundi de Pâques)
j'en fais quoi du formulaire ? j'ai vu qu'il en fallait 2 pour la CPAM et 1 pour l'employeur. Mais les jours de carence n'existent pas en Alsace ou je me trompe ? donc ça ne sert à rien d'envoyer tout ça ... ou bien ...
j'ai 2 employeurs ? et j'ai aussi un complément Pôle Emploi ...
help me ! lol
merci d'avance !
Coucou
Si justement , comme il n'y a pas de carence , tu toucheras tes indemnités journalières dès le 1er jour d'arrêt
il faut donc faire remplir tes attestations d'arrêt par chaque employeur et les envoyerà la cpam
Et tu dois compter tes salaires du mois à l'aide du calcul de la Cour de Cassation pour retirer les jours non travaillés .
#4 23-03-2016 18:00:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Il n'y a pas de carence mais c'est la cpam qui va te payer le jour d'arrêt et non ton employeur, tu dois donc envoyer ta feuille.
Coucou, en Alsace il y a bien les 3j de carence sécu, mais les employeurs sont tenus d'assurer le paiement pendant ces 3 jours
Pour autant, il faut quand même envoyer les papiers à la sécu et aux employeurs
23-03-2016 18:00:46
#5 23-03-2016 18:06:24
landocean a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de carence mais c'est la cpam qui va te payer le jour d'arrêt et non ton employeur, tu dois donc envoyer ta feuille.Coucou, en Alsace il y a bien les 3j de carence sécu, mais les employeurs sont tenus d'assurer le paiement pendant ces 3 jours
Oui exact , merci de cette précision et rectification
en effet ce sont les employeurs qui paient
punaise je devrais m'en souvenir , j'ai travaillé pendant des années en Moselle . Sans doute n'ai je jamais été arrêtée
#6 23-03-2016 19:31:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :landocean a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de carence mais c'est la cpam qui va te payer le jour d'arrêt et non ton employeur, tu dois donc envoyer ta feuille.Coucou, en Alsace il y a bien les 3j de carence sécu, mais les employeurs sont tenus d'assurer le paiement pendant ces 3 jours
Oui exact , merci de cette précision et rectification
en effet ce sont les employeurs qui paientpunaise je devrais m'en souvenir , j'ai travaillé pendant des années en Moselle . Sans doute n'ai je jamais été arrêtée
#10 24-03-2016 15:56:30
c'est encore moi !
y'a-t-il un texte ou autre pour montrer à mes parents employeurs si jamais le fait de me payer mon jour pose problème ?
merci
Entre autres
Secteur privé
Les indemnités journalières auquel peut prétendre un salarié au cours de son arrêt maladie ne sont versées qu'après 3 jours, un délai de carence qui sera prochainement porté à 4 jours.
Cependant, tous les salariés ne restent pas sans rémunération pendant les jours de carence. Certaines entreprises prennent à leur charge tout ou partie de cette période, en fonction de ce que prévoit la convention collective.
En Alsace-Moselle, tous les employeurs sont tenus de maintenir intégralement le salaire pendant le délai de carence.