Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2016 02:15:31

veps
Membre
Site Web

Aide- congés année complet

Coucou ..

Je vais m'arracher les cheveux!!! Je ne comprends rien ..

J'ai trouvé une assistent maternel.. tout se passe bien .. sauf que j'ai eu une amie que m'a parlé de faire attention de ne pas payer les congés de l'assistent maternel en double (l année prochaine) car elle parle que dans la mensualisation il y a deja le montant des congés payes en année complete. ( contrat de 40h/semaine sur 5 jours avec 5 semaines de vancances ).. donc quant elle prend ses conges je ne le paye pas car j'ai deja paye au cours de l'année??? Merci

24-03-2016 02:15:31

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2016 08:02:11

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Re : Aide- congés année complet

Bonjour,
Effectivement lorsqu'on se trouve en année complète, c'est à dire avec 5 semaines de cp pour l'ass mat et le pe pris en même temps alors les cp sont inclus dans la mensu.
Il n'y a donc rien à ajouter.

#3 24-03-2016 09:34:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

veps a écrit :

Coucou ..

J'ai trouvé une assistent maternel.. tout se passe bien .. sauf que j'ai eu une amie que m'a parlé de faire attention de ne pas payer les congés de l'assistent maternel en double (l année prochaine) car elle parle que dans la mensualisation il y a deja le montant des congés payes en année complete. ( contrat de 40h/semaine sur 5 jours avec 5 semaines de vancances ).. donc quant elle prend ses conges je ne le paye pas car j'ai deja paye au cours de l'année??? Merci

Coucou

en année complète les cp sont dans la mensualisation
Tant qu'ils ne seront pas acquis , ils seront déduits de son salaire lors de leur prise. Fin Mai il faudra calculer ses cp acquis , et lors de leur prise ne déduire que ceux non encore acquis
Au bout d'un an , elle percevra sa mensualisation 12 mois sur 12 même lors de la prise de ses cp

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 24-03-2016 09:40:27

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

veps a écrit :

Coucou ..

Bonjour ;

Donnez nous la date de début de contrat et les périodes de cp.

24-03-2016 09:40:27

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2016 09:41:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

veps a écrit :

Coucou ..

Coucou, si le calcul de la mensualisation a été fait ainsi :
52sem *40h * tarif par h /12 mois
effectivement ce salaire correspond à 47 sem de travail et 5 sem de congés
or, jusqu'au 31 mai prochain, votre am est en période d'acquisition -1, et il vous faudra donc, quand elle sera en congés, retirer les jours non acquis de son salaire mensuel

#6 24-03-2016 22:07:04

veps
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
veps a écrit :

Coucou ..

or, jusqu'au 31 mai prochain, votre am est en période d'acquisition -1, et il vous faudra donc, quand elle sera en congés, retirer les jours non acquis de son salaire mensuel

Merci de vos reponses .. oui elle prends les conges le mois de juillet et aout comme nous , donc cette annee ca sera de conges sans solde ? Et donc pour l anee prochain quand elle prends ses conges je lui paye quand meme un salaire que concerne quoi ? Dans ce casla ca ne concerne pas ses vacances car je les ai deja paye sur les mensualisations .. aucun sauci de la payer car elle est une super nounou ... je veux juste comprendre de quoi il s agit l argent que je le paye pdt ses coges vu qu'elle ne travaill pas et qu elle a deja ses conges payes au cours de l annee smile merci

#7 24-03-2016 22:29:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

veps a écrit :
nathodisab a écrit :
veps a écrit :

Coucou ..

Merci de vos reponses .. oui elle prends les conges le mois de juillet et aout comme nous , donc cette annee ca sera de conges sans solde ? Et donc pour l anee prochain quand elle prends ses conges je lui paye quand meme un salaire que concerne quoi ? Dans ce casla ca ne concerne pas ses vacances car je les ai deja paye sur les mensualisations .. aucun sauci de la payer car elle est une super nounou ... je veux juste comprendre de quoi il s agit l argent que je le paye pdt ses coges vu qu'elle ne travaill pas et qu elle a deja ses conges payes au cours de l annee smile merci

Vous prenez juillet et août en congés?

Année complète veut dire 47 semaines de présence de l'enfant et uniquement 5 semaines de congés
Par contre tant qu'elle ne prend pas de congés payé la mensu ne lui paye que des semaines de travail
Imaginez qu'elle commence le 1er juin 2016, et qu'elle ne pose des congés qu'après acquisition donc en mai 2017
Et bien durant onze mois les onze mensualisations ne lui auront payés que du temps de travail (52 Sem/12 mois = 4,33 semaines payées par mois) ensuite au mois de mai 2017 imaginons 4,33 semaines posées là la mensu lui paye des congés ... C'est un exemple pour que vous visualisiez

Donc les congés ne sont pas payés deux fois, ils sont payés au moment de leur prise par maintien de la mensu à hauteur des cp acquis
D'ici le 1er juin les congés éventuellement posés sont non acquis donc on deduit de la mensu selon calcul cour de cassation...

#8 24-03-2016 22:30:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Quand a commencé le contrat?
Au 31 mai il faudra faire le point des cp acquis

Mais surtout quand êtes vous en congés juillet ou août?

#9 24-03-2016 22:36:39

veps
Membre
Site Web

D accord !! Finalment j ai compris ... donc en année incomplete les parent vont payer sa mensualisation + conges.. moi comme je suis en anne complete je lui paye que la mensualisation ... ok smile je prends les 2 derniers semaines de juillet et 1ere d aout .. elle pareil smile

#10 24-03-2016 22:41:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

veps a écrit :

D accord !! Finalment j ai compris ... donc en année incomplete les parent vont payer sa mensualisation + conges.. moi comme je suis en anne complete je lui paye que la mensualisation ... ok smile je prends les 2 derniers semaines de juillet et 1ere d aout .. elle pareil smile

attention en juillet et août cela fait 18j ouvrables je doute qu'elle ait acquis 18 jours
voilà pourquoi je vous demande quand a commencé le contrat?

ensuite avec l'année complète, il faut bien suivre au long de l'année les congés pris 30j ouvrables "en temps" entre début du contrat et 12 mensus

mais il faut aussi savoir où elle en est des cp acquis, des cp posés et payés en argent (par maintien de la mensu) voilà pourquoi il faut bien vérifier au 31 mai

#11 24-03-2016 23:00:29

veps
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
veps a écrit :

attention en juillet et août cela fait 18j ouvrables je doute qu'elle ait acquis 18 jours
voilà pourquoi je vous demande quand a commencé le contrat?

ensuite avec l'année complète, il faut bien suivre au long de l'année les congés pris 30j ouvrables "en temps" entre début du contrat et 12 mensusu

mais il faut aussi savoir où elle en est des cp acquis, des cp posés et payés en argent (par maintien de la mensu) voilà pourquoi il faut bien vérifier au 31 mai

Le contrat a comence le 8 mars .. dons ca sera de conges sans solde j imagine ... je vous donne les details... donc elle est a 3.20 net + 2.65 ind. Entretien 40h  par demaine.

#12 24-03-2016 23:29:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok donc il faut calculer du 8 mars au 31 mai
à priori 12 semaines travaillées
donc on acquiert 2,5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées (puis 2,5j par mois en année complète, mais là vous avez démarré en cours de mois donc on compte en semaines)

donc 12/4 sem *2,5j = 7,5 arrondis à 8j ouvrables
(à cela on rajoute 2j par enfants à charge pour l'assmat si elle a des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2016)

si cela reste à 8j ouvrables, cet été quand elle prendra les 18j il y aura 8j avec maintien de la mensu et les derniers 10 jours seront déduits selon calcul cour de cassation
voici le détail
jours acquis (donc payés) lundi 18/07, mardi 19, mercredi 20 jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, lundi 25 et mardi 26

jours non acquis à déduire sur la paye de juillet
mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29, samedi 30
et à déduire sur la paye d'août:
lundi 1er, mardi 2, mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6/08

bien sûr les samedis comptent en jours ouvrables en jours de cp pris mais si elle ne travaille pas ces jours là on ne déduits ou n'ajoute rien en salaire ou en cp...

les prochaines 2 semaines de congés qu'elle doit avoir d'ici  février 2017, seront déduites en entier, car plus de jours de cp acquis pour le moment
ensuite au 31 mai 2017 elle aura acquis la totalité des 30j

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB