Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 24-03-2016 11:23:37

christellehum
Membre
Site Web

Re : est-ce une faute professionnelle?

lulu64 a écrit :

coucou caro

au bout de 6 pages , j'ai l'impression que tu nages toujours autant avec tes planning et tes pe.....
je comprend aussi que le boulot ne courant pas les rues, difficile financièrement de refuser de travailler....

mais bon,  travailler ok, mais pas non plus n'importe comment et faire et accepter n'importe quoi
....surtout pour un petit contrat de 25h, je trouve trés franchement que tes pe exagérent vraiment vraiment beaucoup.....et qu'ils n'ont pas l'air de bien saisir ton message concernant tes plannings...

pour tes calculs, c'est pas compliqué, si  tu tiens vraiment ce que tu as démandé, a savoir les planning remit dans les temps, et que tu restes ferme là dessus, et bien soit c'est le planning remit dans les temps que tu comptabilises au niveau des heures, soit c'est  le dernier qui fait foi si il y avait du retard de réception...
c'est pas plus compliqué que ça.....

et si un planning est remit trop tard , tu le refuses tout simplement, c'est ton droit, et tu te bases sur le dernier remit, et s'il ne correspond pas au niveau accueil et bien tant pis pour le pe....
et surtout à ta place je refuserai même de faire des HC justement par rapport à ça...
comme le pe est obligé de respecter la loi, du coup avec un planning remit trop tard et qui ne correspond pas au dernier qui fait foi , il va s'incliner et va devoir payer malgré tout ces 25h mais qui ne correspondront pas certainement avec son besoin du moment.....il aura du coup besoin de toi et te demandera de bosser "hors planning" et c'est là que moi je refuserai..

en agissant ainsi il va comprendre à force...mais faut vraiment tenir cela aussi....faut rester ferme ,  non négociable...
si on est ferme mais qu'aprés on dit amen ça ne sert à rien...

de plus pour  les changements incessants et annoncés, tu dis non!!!
tu n'es pas à leur disposition.justement....

et le papa son planning inconnu, tu t'en fiche, sois ferme là dessus, c'est une fausse excuse...
la maman a bien son boulot avec un planning qu'elle connait à l'avance, donc c'est avec ça qu'elle doit se baser et point., ses 25h doivent bien être déterminées , et elle , elle ne subit certainement pas des changements incessants de la part de son employeur...alors ensuite comment va bosser le papa, tu t'en contrefiche.... c'est pas ton souci...
ça il faut que ça rentre dans son crane...

en imposant tout cela, et bien tu n'as pas à songer à une quelconque démission
c'est plutot les pe qui vont se dire que puisque tu n'es plus dispo comme ils le veulent, au dernier moment, comme ils le veulent eux, ils songeront peut être a changer de nounou.....

de plus tu vas avoir trés prochainement un tout petit bébé, donc cela mérite aussi une organisation supplémentaire, donc l'occasion vraiment de leur imposer tout cela....sans négociation possible, ( ils ont assez abusé comme ça je trouve pour 25h)

et je leur rappelerai sur un ton trés humoristique que la semaine 15 je n'effectuerai pas les heures noté sur le planning puisque...... je suis en vacances ....ce qui prouve bien un manque de sérieux  de leur part....

je ne sais plus quoi te dire, je ne ferai que me répéter ....
a toi maintenant d'agir ....

Complètement d'accord !!!!
il n'y à pas 36 solutions, si tu ne comptes pas démissioner (ou que tu ne peux pas... c'est complètement légitime) c'est la seule façon de te sortir de tout ça !!!
courage!!!

24-03-2016 11:23:37

partenaire publicitaire:

#142 24-03-2016 11:35:31

titibus
Membre
Site Web

Oui, mais elle demande de l'aide pour les calculs, je pense qu'elle a compris pour le reste ?

#143 24-03-2016 12:03:15

lulu64
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Oui, mais elle demande de l'aide pour les calculs, je pense qu'elle a compris pour le reste ?

oui exact
pour les calculs de jour fériés , jour posé en congé etc....il me semble que cela aurait du être déterminé en tout début de contrat

la valeur d'une journée doit être , à mon avis , identique pour toutes ces journées concernées....

difficile de dire, une fois "ça compte pour 6h sur les 25 prévu la semaine", et dire une autre fois, " là ça compte 7h ou 5h!!"

de plus si rien n'a été prévu ni défini, au moment de la signature, du coup les pe ont tout à fait le droit aussi de faire les 25h sur les autres jours....
mais bon, vu comme ils agissent aussi, je n'en  tiendrai pas cas, et j'imposerai une valeur à la journée

vu que les semaines sont différentes avec tantot 3 jours, 4 jours ou 5 jours d'accueil , pour ce 25h/semaine je trancherai pour une valeur de 6h/jour concernant des fériés ou des congés , valeur qui resterait identique bien sur pour tous les autres jours qui se présenteront ......
donc avec 1 férié ,  il resterait que  19h a répartir  sur les autres jours prévus en accueil.. et si 1 congé , tout pareil,
et si les 2 jours réunis sur une même semaine, férié + 1 congé , et bien  cela ferait donc une valeur de 12h sur les 25 h....et que 13h a effectuer.....et si l'accueil est prévu et supérieur à 13h et bien HC.....avec notre accord.....

#144 25-03-2016 09:06:37

caro0321
Membre
Site Web

Merci pour votre aide pour les calculs. Comment justifier compter 6h par jour pour un férié?

25-03-2016 09:06:37

partenaire publicitaire:

#145 25-03-2016 09:29:05

caro0321
Membre
Site Web

Encore une nouveauté ce matin!!!!!

Oui je sais, je crois toujours en l'honnêteté humaine, qu'en expliquant les choses chacun va faire des efforts... utopique peut être.
Et je suis "longue à la détente" ( mais ça vous l'aviez tous remarqués je crois... :-( 

Tout ça pour vous demander une nouvelle fois si c'est moi qui suis trop exigeante ou pas:

- j'ai mis en place ce tableau planning à remplir et signer des 2 parties.
- dans ce tableau j'ai placé des colonnes "modification, date et signature".

Donc 1er modification 22 mars  de la maman écrite sur le planning et demande sur le cahier de vie pour modification des horaires du
jeudi 31 mars .( au lieu de 10h30 - 16h30 ce sera 7h15 - 16h)
Le délai de prévenance de modification est respecté donc je réponds par écrit sur le cahier de vie que j'accepte ce changement et signe la colonne modifications du planning.

Et là où j'aurai à nouveau besoin de vos avis car la démission monte et est toute proche: ce matin je m'aperçois par hasard que  les horaires de ce jeudi 31 ont encore changé mais:
1° les parents ne m'en ont pas parlé
2° Ils ont modifié les horaires APRES SIGNATURE!!!!
( je ne sais pas si c'est clair)

ALors oui la démission n'était pas ce que je souhaitais car financièrement cela va être dur. Mais cela frise vraiment la malhonnêteté non??? ( ou c'est moi qui me braque contre ces parents?)

Je précise que je n'ai aucun soucis avec les autres parents, même avec ceux qui ont un planning variable, ou qui demandent des modifications. ( pas toujours par écrit mais toujours dans le respect de savoir si je peux, et si j'accepte ou non)

#146 25-03-2016 09:29:55

caro0321
Membre
Site Web

Et je sais que ce post va énerver celles qui m'ont déjà dit de démissionner. Je m'en excuse par avance.

#147 25-03-2016 09:41:24

fofie28
Membre
Site Web

Moi je ne m'énervé pas lol mais comment toi tu peux rester calme dans cette situation.
Là c'est soit de la malhonnêteté, soit du foutage de gueu.. , soit "on fait ce qu'on veut", ils te prennent pour une cruche et j'en suis désolé pour toi.
Bon, tu as noté sur ton tableau le changement donc tu les attrapes ce matin en disant que tu as vu ce dernier changement après signature mais que tu te bases sur celui avant signature.
Et ne lâche pas, dis leur que tu as pris un rdv par rapport à ça par exemple.

#148 25-03-2016 09:47:16

caro0321
Membre
Site Web

Là je n'arrive plus à être calme fofie28!

Il est trop tard pour les attraper ce matin: j'ai loulou depuis 7h10 ce matin et je me suis aperçu de la modification après le départ de la maman ( qui ne m'en a pas du tout parlé).
Ce soir c'est papa qui vient chercher loulou.

#149 25-03-2016 09:50:36

fofie28
Membre
Site Web

Et ba tu barres les changements sur le cahier (en rouge)
Et tu préviens le papa ce soir.

#150 25-03-2016 09:53:34

caro0321
Membre
Site Web

Je prépare ma lettre de démission. Je souhaite la remettre en main propre aux parents contre signature. Mais est-ce valable si je la donne au papa alors qu'administrativement c'est la maman mon employeur?
Car s'il faut que j'attende de revoir la maman, je l'enverrai plutôt par RAR.

Et si j'envoie par RAR, je souhaitais mettre la date de fin de préavis dans la lettre pour que ce soit clair pour tout le monde. Mais du coup je ne saurai pas quand les parents auront reçu la lettre pour la date de départ de préavis. Comment cela fonctionne-t-il?

#151 25-03-2016 09:53:50

fofie28
Membre
Site Web

Sans indiscrétions et tu n'es pas obligé de répondre,  tu gagnes combien avec ce petit contrat ????? C'est un contrat qui es difficile à remplacer ?
Car franchement moi je donnerai ma démission aujourd'hui !!!!!!!!!

#152 25-03-2016 09:54:29

lulu64
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

Merci pour votre aide pour les calculs. Comment justifier compter 6h par jour pour un férié?

et bien tu leur explique que l'accueil n'étant pas fixe, puisqu'il y a des semaines avec 3 jours, d'autres semaines avec 4 jours et aussi avec du 5 jours d'accueil semaine, il faut bien malgré tout, calculer "une moyenne" , je dirai,  puisque la valeur du jour doit être identique pour tous les jours fériés ....

on ne peut pas donner des valeurs différentes a chaque fois...ça c'est pas possible

donc calcul d'une moyenne tu leur explique ceci:
pour les semaines où  tu accueilles 3 jours, ça fait 25h/3 = 8,33h valeur moyenne d'une journée
pour les semaines à  4 jours d'accueil, cela fait 25h/4 = 6,25h valeur moyenne d'une journée
pour les semaines à 5 jours d'accueil cela fait 25h/5 = 5h valeur moyenne d'une journée

donc la moyenne de tout cela au vu des semaines différentes que tu as avec 3 ou 4 ou 5 jours  cela fait :
les 8,33h + les 6,25h + les 5h = 19,58h
et ces 19,58h / 3 (puisque tu tournes sur 3 semaines différentes)= 6,52h
donc les 6,52h représente la valeur  moyenne par jour pour tes plannings tout confondus avec 3 ou 4 ou 5 jours....

alors demander 6h , je trouve cela plutot réglo, tu pourrais même demander 6,50h   d'aprés ce calcul......

#153 25-03-2016 09:57:17

caro0321
Membre
Site Web

fofie28 a écrit :

Sans indiscrétions et tu n'es pas obligé de répondre,  tu gagnes combien avec ce petit contrat ????? C'est un contrat qui es difficile à remplacer ?
Car franchement moi je donnerai ma démission aujourd'hui !!!!!!!!!

je gagne 250 € pour ce contrat

#154 25-03-2016 09:59:14

caro0321
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
caro0321 a écrit :

et bien tu leur explique que l'accueil n'étant pas fixe, puisqu'il y a des semaines avec 3 jours, d'autres semaines avec 4 jours et aussi avec du 5 jours d'accueil semaine, il faut bien malgré tout, calculer "une moyenne" , je dirai,  puisque la valeur du jour doit être identique pour tous les jours fériés ....

on ne peut pas donner des valeurs différentes a chaque fois...ça c'est pas possible

donc calcul d'une moyenne tu leur explique ceci:
pour les semaines où  tu accueilles 3 jours, ça fait 25h/3 = 8,33h valeur moyenne d'une journée
pour les semaines à  4 jours d'accueil, cela fait 25h/4 = 6,25h valeur moyenne d'une journée
pour les semaines à 5 jours d'accueil cela fait 25h/5 = 5h valeur moyenne d'une journée

donc la moyenne de tout cela au vu des semaines différentes que tu as avec 3 ou 4 ou 5 jours  cela fait :
les 8,33h + les 6,25h + les 5h = 19,58h
et ces 19,58h / 3 (puisque tu tournes sur 3 semaines différentes)= 6,52h
donc les 6,52h représente la valeur  moyenne par jour pour tes plannings tout confondus avec 3 ou 4 ou 5 jours....

alors demander 6h , je trouve cela plutot réglo, tu pourrais même demander 6,50h   d'aprés ce calcul......

je ne tourne pas sur 3 semaines différentes. C'est très aléatoire, même si cela fait 3 types de semaines pour le mois de mars.

#155 25-03-2016 10:05:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est peut être trop tard pour ce contrat si tu démeissionnes ùais pôur le férié, il faut prendre tes heures hebdo que tu divises par 5 soit pour ce contrat 5h pour un jour férié.

Et pour aujourd'hui, à ta place , j'ameuterais le papa et la maman par téléphone en disant que tu ne peux pas encore tenir compte du dernier changement aujourd'hui.

Passe leur un coup de téléphone aux 2 et râle !!!!

#156 25-03-2016 10:12:00

lulu64
Membre
Site Web

je viens de voir à l'instant la nouveauté .....

caro, les pe se fichent vraiment de toi
tu acceptes un changement, tu signes pour accord et là ,  eux, remodifie encore...sans rien te dire  alors que ta  signature d'accord était pour la demande du 1er changement....

en fait, ça continuera comme ça, quoique tu dises ou tu fasses.....
je crois bien que c'est peine perdue avec eux.....
tu as des pe qui ne  te prennent pas pour une am, mais pour leur "bonne a tout faire" ,désolée, mais ils n'ont vraiment aucun respect, mais alors aucun respect pour toi.....
tu es "leur chose" qui doit bosser à leur guise, en fonction des changements, et peu leur importe si tu es d'accord ou pas....et en plus ils "trichent" , et se servent d'un changement signé pour remodifier de nouveau...sans rien de dire....
là je dis STOP, CA SUFFIT....

avertis le papa ce soir que maintenant c'est bon, tu arrêtes avec eux, ils ont vraiment trop tiré sur la corde, et malgré toutes tes explications, ils s'en contrefichent....et ils continuent leur petite salade avec toi....

que tu démissionnes je crois que c'est le mieux, sinon tu continueras a subir ......
au moins tu repars sur autre chose, et tu seras beaucoup plus zen

en plus pour 25h et 250e , franchement tout ce bazar....je crois bien que j'aurai arrété bien avant........

tu as été bien patiente, tu as fais le maximum pour arranger cela, mais face a de tels pe, tu vois bien que ça ne sert à rien....

#157 25-03-2016 10:29:37

lulu64
Membre
Site Web

et déjà 1ere chose a faire
sur le cahier où tu as le tableau, tu barres en rouge le changement qu'ils viennent de modifier.....et tu mets "NON"

tu écris (ça sera une trace écrite) que tu as signé pour accord pour le changement demandé la 1ere fois .....et qu'il n'est aucunement question que tu fasses ce qu'ils viennent de modifier , car ça tu ne signeras pas l'accord (tu en as le droit)
qu'une fois un accord de changement signé , ils n'ont pas le droit de modifier de nouveau les horaires .......de plus sans t'en souffler un mot .....ta signature ce n'est pas pour ça.....

et tu peux aussi notifier qu' ils recevront trés prochainement ta lettre de démission.......au moins ils sont averti.....

et justement, si c'est la maman ton pe, je l'enverrai en RAR
le papa n'étant pas le pe, tu n'as pas à lui donner en main propre, il ne peut pas signer, et si par hasard il prend le courrier pour le donner à sa femme, tu n'as aucune preuve que cela lui aura été remit, et tu peux t'attendre a attendre longtemps le retour.....

au moins le RAR est plus sur, car le jour de la 1ere présentation du courrier démarre le 1er jour du préavis.....
en plus tu recevras justement  le récépissé indiquant la date de la 1ere présentation du courrier, et ça c'est la preuve du début de ton préavis.....
là dessus les pe ne pourront pas tricher......il n'y a pas plus légitime comme preuve que le rar....

#158 25-03-2016 10:40:20

lulu64
Membre
Site Web

et pendant ton préavis 15 jours ou 1 mois, impose toi et sois trés ferme ...continue a exiger les plannings dans les temps...et vu le dernier comportement du pe  pour des changements, aprés tout tu n'auras plus rien à perdre, moi je refuserai tous changements demandés pendant le préavis....

et tiens compte aussi de ta semaine de congés, cela te décale le préavis....

#159 25-03-2016 10:43:42

caro0321
Membre
Site Web

effectivement le RAR est préférable si le papa ne transmet pas la lettre.
Pour les même raisons je souhaite mettre un mot dans le cahier pour montrer mon mécontentement de ce changement après ma signature mais je ne trouve pas les mots.

#160 25-03-2016 10:46:25

caro0321
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et pendant ton préavis 15 jours ou 1 mois, impose toi et sois trés ferme ...continue a exiger les plannings dans les temps...et vu le dernier comportement du pe  pour des changements, aprés tout tu n'auras plus rien à perdre, moi je refuserai tous changements demandés pendant le préavis....

et tiens compte aussi de ta semaine de congés, cela te décale le préavis....

La semaine de congé décale le préavis? Si je poste la lettre demain, ils devraient la recevoir mardi 29 mars. Préavis de 15 jours. Donc fin du préavis 12 avril ( mais je serai effectivement en congé du 11 jusqu'au 17 avril). Le préavis est donc repoussé à quand?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB