Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 25-03-2016 11:04:40

lulu64
Membre
Site Web

Re : est-ce une faute professionnelle?

tu barres les nouveaux horaires et tu mets a coté "NON"

ensuite : ' je viens de constater que vous avez de nouveau modifier les horaires du jeudi 31 mars, sans m'en parler, alors que j'avais déjà signé pour accord le changement demandé une 1ere fois pour les horaires de tel heure à tel heure.  Je vous informe qu'il ne me sera pas possible du tout d'accepter ce nouveau changement.
Ma signature d'accord est donc pour le changement  d' horaires de tel heure à tel pour ce jeudi 31 mars que vous m'avez demandé la 1ere fois.
De plus , constatant que vous ne pouvez pas respecter les délais de prévenance prévu au contrat, et de mon coté ne pouvant plus continuer à  travailler avec des changements incessants de votre part, je vous informe que je mets fin à ce contrat. Vous recevrez ma lettre de démission en RAR, et mon préavis de 15 jours ou 1 mois calendaire démarrera donc légalement comme le stipule la Convention Collective, au 1er jour de la présentation de ce courrier RAR"

voili, voilà!!!!

et pour gagner du temps, moi, j  'enverrai le courrier aujourd'hui si tu en as la possibilité , ils le recevront demain, donc 1er jour de présentation et donc  ça sera ton 1er jour de préavis......
sinon, avec le lundi de paques, ça va trainer jusqu'a mardi,
ça te fait gagner 3 jours ... lol ,  si tu es vraiment décidé moi, j'agirais comme ça....

25-03-2016 11:04:40

partenaire publicitaire:

#162 25-03-2016 11:05:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

caro0321 a écrit :

effectivement le RAR est préférable si le papa ne transmet pas la lettre.
Pour les même raisons je souhaite mettre un mot dans le cahier pour montrer mon mécontentement de ce changement après ma signature mais je ne trouve pas les mots.

Mais déjà, pourquoi tu ne les appelles pas les 2 aujourd'hui pour leur dire de vive voix ton mécontentement ??

#163 25-03-2016 11:15:14

lulu64
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :
lulu64 a écrit :

et pendant ton préavis 15 jours ou 1 mois, impose toi et sois trés ferme ...continue a exiger les plannings dans les temps...et vu le dernier comportement du pe  pour des changements, aprés tout tu n'auras plus rien à perdre, moi je refuserai tous changements demandés pendant le préavis....

et tiens compte aussi de ta semaine de congés, cela te décale le préavis....

La semaine de congé décale le préavis? Si je poste la lettre demain, ils devraient la recevoir mardi 29 mars. Préavis de 15 jours. Donc fin du préavis 12 avril ( mais je serai effectivement en congé du 11 jusqu'au 17 avril). Le préavis est donc repoussé à quand?

oui, en congés, on ne peut pas être en préavis en même temps, il est décalé d'autant de jours ...
si tu as 15 jours de préavis, en recevant le courrier le 29 mars, et le préavis se terminant logiquement le 12 avril, tu seras donc en congé le 11 et 12 avril, donc 2 jours où tu ne peux pas etre en préavis en même temps que tes payés ....
donc ces 2 jours  sont décalés et ces 2 jours de préavis a terminer seront donc aprés tes congés ......
et tes congés se terminant le 16 avril ( le 17 c'est un dimanche et pas un jour de congés) ton préavis reprend de façon calendaire le 17 et 18 avril. donc lundi 18 avril dernier jour de préavis....

par contre si tu postes aujourd'hui, et la réception demain, le 26 mars, ton préavis se termine le 9 avril....

#164 25-03-2016 11:19:49

caro0321
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :

Pour les même raisons je souhaite mettre un mot dans le cahier pour montrer mon mécontentement de ce changement après ma signature mais je ne trouve pas les mots.

Mais déjà, pourquoi tu ne les appelles pas les 2 aujourd'hui pour leur dire de vive voix ton mécontentement ??

Par respect car ils sont tous les 2 au travail

25-03-2016 11:19:49

partenaire publicitaire:

#165 25-03-2016 11:21:42

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :

ah quoi bon????
je crois qu'avec ces pe, il n'y a pas grand chose à faire..on l'a vu au bour de 7 pages......
ce n'est pas faute d'avoir discuté avec eux pourtant, je crois que caro a fait le maximum
certaines personnes se fichent pas mal de ce que tu leur dis oralement.....ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre.....

moi, je fais le mot sur le cahier, refuse le dernier changement....et mets les points sur les "i" avec le papa ce soir, même si officiellement c'est pas lui le pe....

vu que les paroles ils s'en fichent, et bien au moins ils auront de l'écrit, du concret et du définitif......

#166 25-03-2016 11:29:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

caro0321 a écrit :
zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :

Je comprends mieux comme tu en est arrivée à cette situation .. hmm

#167 25-03-2016 11:36:16

caro0321
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :
zuenna a écrit :

ah...que dois je changer afin de ne pas reproduire les memes erreurs?

#168 25-03-2016 11:37:46

lulu64
Membre
Site Web

quand on est en désaccord, je ne pense pas que les am appellent les pe sur leurs lieux de travail pour  leur dise notre mécontentement....
ça fait pas trés pro non plus, ni trop sérieux....
on a de la retenue quand même.....
on va" bouillir" toute la journée , certes, et on attend impatiemment que le pe arrive le soir......

moi, si j'appelle le pe a son boulot, c'est seulement si le petit est vraiment malade.......
je ne me vois pas appeler pour dire "ah au fait je suis pas contente du tout de vous parce que je viens de voir ce matin sur le cahier que  blablabla..!!"

#169 25-03-2016 11:45:54

caro0321
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

quand on est en désaccord, je ne pense pas que les am appellent les pe sur leurs lieux de travail pour  leur dise notre mécontentement....
ça fait pas trés pro non plus, ni trop sérieux....
on a de la retenue quand même.....
on va" bouillir" toute la journée , certes, et on attend impatiemment que le pe arrive le soir......

moi, si j'appelle le pe a son boulot, c'est seulement si le petit est vraiment malade.......
je ne me vois pas appeler pour dire "ah au fait je suis pas contente du tout de vous parce que je viens de voir ce matin sur le cahier que  blablabla..!!"

je suis d'accord avec cela. Je n'appelle les PE ( par texto le plus souvent, en accord avec eux car ils ne peuvent pas forcément répondre si leur tel sonne, mais une réponse à un texto pendant leur pose est possible)

modif pour oubli de mots: je n'appelle les PE qu'en cas de maladie de loulou ou grosse bosse

Dernière modification par caro0321 (25-03-2016 11:47:17)

#170 25-03-2016 11:48:16

lulu64
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :
zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :

je crois bien caro que quoique tu fasses, avec ces pe, tu retomberas toujours dans la mouise avec eux...
tu le vois bien.....
tu auras beau faire, exiger, ça leur passe a 10km au dessus de la tête....
ils n'ont aucun respect, aucune considération pour toi
alors oui, au début quand tu "t'énerves" ils font semblant d'écouter, mais tu vois bien que leur naturel revient au galop....la preuve encore ce matin.......
tu crois vraiment qu'ils vont changer????  moi pas, ....... sad
aprés si tu as envie de continuer comme ça, en sachant que ça sera toujours comme ça, qu'il n'y a rien a faire avec eux......je pense que l'on va te voir souvent ici sur le fofo, nous racontant tes péripéties avec eux.....
aprés je suis contente de discuter avec toi, mais il faudrait que ce soit pour des choses plus sympa, non???

#171 25-03-2016 11:51:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

caro0321 a écrit :
zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :

Excuses moi, en relisant , j'ai vu que le changement d'horaire était pour le 31 mars alors que j'ai cru que c'était pour aujourd'hui d'où le fait de les appeler .

je retire donc ce que j'ai dit smile

#172 25-03-2016 11:57:05

caro0321
Membre
Site Web

ah oui lulu64, j'aimerais mieux discuter de choses plus sympa!!!!!

Votre aide et soutien me fait du bien.

#173 25-03-2016 12:48:30

lulu64
Membre
Site Web

que vas-tu donc décidé????

analyse ta situation et fais le "pour et le contre"

le "contre" bien sur c'est perdre 250e en démissionnant...
mais ces 250e faut voir aussi dans quelles conditions tu te les gagnes...et dans quel état d'esprit tu es avec ce contrat plutot cahotique....

et le"pour" je dirai que comme tu vas avoir un nouveau bébé en avril, en fait on peut dire que ça "compensera" la perte de tes 250e si tu démissionnes..
bilan , financièrement tu vas être dans la même situation que maintenant, tu n'auras pas a proprement parler de perte de salaire...

sans compter que tu auras un rythme de vie beaucoup plus serein aussi....

moi, j'analyse comme ça.....c'est sur que ça serait mieux de garder tous les contrats, le nouveau + les 250e, mais au vu de la situation, moi, j'aurai fait mon choix....

je préfére avoir la même chose, même en démissionnant ,  car  peut être même que ce nouveau contrat c'est plus que les 250e , du coup je ne perds rien par rapport a ma situation actuelle, mais je travaille de façon beaucoup plus zen , sereine, ......
c'est mon point de vu.....

#174 25-03-2016 13:56:48

caro0321
Membre
Site Web

la lettre de démission est écrite. J'attends avant de l'envoyer car je veux à nouveau mettre les points sur les "i" avec les parents ( enfin le papa) ce soir, voire même menacer de démissionner s'ils n'adoptent pas un comportement plus correct.
Pour l'instant je ne leur ai encore jamais parler de démission.

Ensuite en  fonction de sa/ leur réaction, j'enverrai ou pas ma lettre en RAR. Je me laisse donc jusqu'à ce soir/ demain pour prendre ma décision finale.

Dernière modification par caro0321 (25-03-2016 13:58:14)

#175 25-03-2016 15:35:28

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour,

Sais-tu que tu peux envoyer une AR par internet ? Ça pourra te rendre service si tu es occupée avec les petits.

Bon courage à toi !!!!

#176 25-03-2016 15:46:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

la lettre de démission est écrite. J'attends avant de l'envoyer car je veux à nouveau mettre les points sur les "i" avec les parents ( enfin le papa) ce soir, voire même menacer de démissionner s'ils n'adoptent pas un comportement plus correct.

Ensuite en  fonction de sa/ leur réaction, j'enverrai ou pas ma lettre en RAR. Je me laisse donc jusqu'à ce soir/ demain pour prendre ma décision finale.

si le salarié le demande il peut cumuler préavis et cp, il faut l'indiquer dans la lettre

#177 25-03-2016 15:49:41

caro0321
Membre
Site Web

"cumuler préavis et CP" cela veut dire que je ne suis pas obligée de décaler le préavis à cause de mes CP?
Y a t-il un texte auquel je peux me référer en cas de soucis?

#178 25-03-2016 15:53:24

lulu64
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

en mettant les points sur les "i" , moi je montrerai la lettre et lui dirait que je suis à la limite de tout stopper,  ce comportement ne peut plus durer.....que je ne veux plus travailler de cette façon, ce n'était pas ça qui était prévu au départ, sinon tu  n'aurai absolument  jamais signé pour un contrat aussi aléatoire.....jamais fixe, toujours changeant plusieurs fois etc....
ça pourrait déclencher  ,(  peut être, ?????) un déclic chez les pe, montre lui quand même ta lettre de démission toute prête....

autant qu'ils sachent qu'il y a une menace trés sérieuse pour eux que le contrat se rompt trés prochainement.....et qu'il va falloir pour eux trouver une autre am pour dans 15 jours ...acceptant ces conditions de travail...et ça c'est pas gagné....

tu n'avais jamais parlé démission,jusque là, ils ont prit la chose un peu trop à la légére, n'ont pas tenu compte de tes avertissements,  mais là, il va falloir qu'ils se rendent compte qu'ils abusent vraiment beaucoup et que toi, ça ne te convient plus de continuer à travailler comme ça avec eux...et que tu es préte a tout stopper.......

autant être honnéte avec eux.....

#179 25-03-2016 15:56:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

"cumuler préavis et CP" cela veut dire que je ne suis pas obligée de décaler le préavis à cause de mes CP?
Y a t-il un texte auquel je peux me référer en cas de soucis?

à l'index à préavis

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2609757

#180 25-03-2016 16:22:08

lulu64
Membre
Site Web

autant mettre en avant que ce qu'ils ont fait sur ton tableau, que tu as découvert ce matin ( encore des horaires modifiées) sans t'en parler alors que tu avais déjà signer un accord pour un 1er changement, a été pour toi la "goutte d'eau qui a fait déborder le vase" .....
et que tu ne signeras pas pour ces nouveaux horaires, t'as déjà signé pour le 1er changement et c'est ces horaires là que tu effectueras, celles pour lesquelles tu as donner ton 1er accord, point barre.....

que tu n'es pas disponible "a volonté" , tu as également une vie en dehors du travail....avec des choses prévues, des rdv .... et que tous changements n'est pas automatiquement dû.......!!!
il faut ton accord et là tu ne le donnes pas pour cette nouvelle modification....pas possible car tu es  indisponible tout simplement sur ce qu'ils veulent encore changer...
combien de fois comptent-ils changer le planning jusqu'au 31 mars??? car c'est trés et trop coutumier chez eux ces éternels changements........

mais là, stop, plus possible
si tu demandes le planning comme c'est prévu au contrat, mais que eux ne peuvent plus assumer, ni respecter cela  et peu importe leurs excuses bidon ou pas, et bien c'est justement pour ton organisation perso en parallèlle....sans compter que tu dois aussi t'organiser avec les enfants en accueil et l'arrivée prochaine d'un bébé
ça ne peut donc plus continuer comme ça avec eux...et leurs changements permanents....que tu ne pourras plus accepter de toute façon ..
et si c'est plus possible et bien on arrête et voilà.....ils cherchent ailleurs.....
sois intransigeante, ferme, non négociable, ....mais j'ai bien peur, vu que eux fonctionnent et ont fonctionné comme ça depuis longtemps, qu'ils ne vont pas changer grand chose....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB