Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2016 10:12:22

OrKiD
Membre
Site Web

Absence de l'enfant en cours de journée

Bonjour!

Je m'explique.
Durant ma prochaine semaine de congés, ma pe a des rdv et souhaite faire garder son enfant en crèche durant ceux-ci.
Du coup, ils doivent faire une adaptation là-bas et c'est moi qui vais déposer l'enfant et la récupérer puisque l'adaptation se fera en journée (env 1h/jour).

Du coup, il faudra bien que je déduise les heures en crèche de mes ie journalières???

De même, sur ces temps, je peux faire mes courses ou rdv perso? Perso je pense que oui, puisque l'enfant n'est plus sous ma responsabilité mais je voudrais avoir votre avis.

Merci et bonne journée à tous et à toutes! wink

25-03-2016 10:12:22

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2016 10:24:53

coco240876
Membre
Site Web

Re : Absence de l'enfant en cours de journée

bjr

en effet les indemnités journalières baisse, votre mensu reste la meme

oui vous pouvez prendre des rv si vous n'avez pas d'autre enfant en garde puisque vous n'aurez pas son enfant

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#3 25-03-2016 10:30:15

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou wink

Je comprend oas troo ta question sad

L'enfant sera en crèche quand toi tu es en congés? C'est bien ça?

Longue vie à notre super fofo wink

#4 25-03-2016 10:46:08

dada62
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Bonjour!

Je m'explique.
Durant ma prochaine semaine de congés, ma pe a des rdv et souhaite faire garder son enfant en crèche durant ceux-ci.
Du coup, ils doivent faire une adaptation là-bas et c'est moi qui vais déposer l'enfant et la récupérer puisque l'adaptation se fera en journée (env 1h/jour).

Du coup, il faudra bien que je déduise les heures en crèche de mes ie journalières???

De même, sur ces temps, je peux faire mes courses ou rdv perso? Perso je pense que oui, puisque l'enfant n'est plus sous ma responsabilité mais je voudrais avoir votre avis.

Merci et bonne journée à tous et à toutes! wink

Alors perso je ne déduirai rien ! Ce sont les parents qui décident de mettre l'enfant en crèche donc ils assument leur choix ! et puis quoi encore ? Et puis franchement ce n'est pas à toi de faire les allers retours pour l'adaptation !!! De plus je ferai même payer les frais kilométriques ! lol

Pour les IE je ne fais pas au forfait de l'heure mais un tarif unique...A toi de voir ce qui est marqué au contrat.

25-03-2016 10:46:08

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2016 10:58:09

OrKiD
Membre
Site Web

Nanoute75,

L'enfant ira quelques heures en crèche pendant mes congés et doit faire une adaptation avant.
Pour l'instant, malheureusement je n'ai plus que cet enfant en accueil.
(D'ailleurs je vais chercher du boulot car la situation devient compliquer financièrement et moralement).

#6 25-03-2016 13:33:16

lulu64
Membre
Site Web

coucou

ta mensu ne changera pas
c'est une absence injustifiée pendant tes heures d'accueil....même si c'est toi qui va faire le taxi pour amener et rechercher l'enfant à la crèche
d'ailleurs a ce propos tu dois comptabiliser les frais kilométriques car les déplacements sont exclusivement pour l'enfant  et c'est avec ta voiture perso....
mais cela peut avoir une incidence sur les ie effectivement
tu ne devras compter que les heures réelles de présence et tu peux donc baisser d'une tranche.....de 9h par exemple passer a 8h, c'est pas le même tarif.... a moins que tu sois à un "fixe" quel que soit le nombre d'heures.....

et pendant cette heure, oui tu es libre de faire ce que tu veux. puisque tu n'as aucun autre enfant......courses, rdv etc...mais attention au rdv, faut pas qu'il y ait du retard non plus, car tu dois récupérer aussi l'enfant à l'heure prévue,et là tu  retombes sur tes heures de travail, tu dois être  disponible........et 1h ça passe relativement vite ........faut chronométrer même en courses, s'il y a du monde à la caisse!!!!

tu es bien gentille de faire cela, car ce n'est pas une obligation non plus......
ca ne fait pas parti de ton rôle, tout ça.....
normalement ça serait aux pe de s'organiser...c'est une décision a eux, et si tu avais eu d'autres enfants, cela aurait été impossible....

j'espère qu'ils se rendent compte du grand service que tu leur rend, je suppose que tu as été d'accord aussi, et à ce titre, ne serait ce que par reconnaissance , je ne décompterai rien du tout.....surtout pour si peu concernant les ie......
par contre ils te devront les frais kilométriques ....et le maintien de la mensu....ça c'est indéniable.....

ça serait judicieux d'en parler avec eux......

#7 25-03-2016 13:40:19

OrKiD
Membre
Site Web

Merci à celles qui ont bien voulu me répondre.
Pour les ie, j'ai un forfait pour moins de 8h et après c'est proportionnel aux heures effectuées.
La crèche n'est pas loin, je peux y aller à pied, ça me fera du bien!

Les pe sont plutôt de bons pe, arrangeants si besoin, et ils m'ont demandé si cela était possible. Il ne m'ont pas imposé de l'emmener.

Modif pour faute

Dernière modification par OrKiD (25-03-2016 13:42:48)

#8 25-03-2016 13:41:36

dada62
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Merci à celles qui ont bien voulu me répondre.
Pour les ie, j'ai un forfait pour moins de 8h et après c'est proportionnel aux heures effectuées.
La crèche n'est pas loin, je peux y aller à pied, ça me fera du bien!

Les pe sont plutôt de bons pe, arrangeants si besoin, et ils m'ont demandé si cela éteint possible. Il ne m'ont pas imposé de l'emmener.

Et toi dans tout ça, tu souhaites déduire les heures non faites ?

#9 25-03-2016 13:44:56

OrKiD
Membre
Site Web

Non, dada62, je ne vais pas déduire les heures!
Tout comme je ne les déduis pas si l'enfant part plus tôt pour un rdv  à lui.

Mais les ie, oui, si cela change  la tranche.

#10 25-03-2016 13:51:19

OrKiD
Membre
Site Web

Et oui' j'oubliai, en effet, si j'avais eu d'autres enfants en accueil,  cela n'aura pas pu être possible.

#11 25-03-2016 16:19:29

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
perso je ne change pas de tarif d'IE même si l'enfant vient que quelques heures.
je pense qu'il serait bien d'en parler avec les PE.

#12 25-03-2016 16:35:01

lulu64
Membre
Site Web

je pense qu'il faut parler de ça avec les pe
au moins qu'ils sachent ce qu'ils devront payer, les frais kilométriques si tu prend ta voiture, ....a pied difficile de prouver de tu carbures à l'essence   lol
mais s'il pleut par exemple, tu n'auras pas le choix....
et expliquer que le salaire est maintenu, aucune déduction d'heures
et je tenterai même pour les ie de dire qu'au vu de la situation que tu as accepté, du service rendu, les ie restent comme c'était prévu.....

j'espère qu'ils ne vont pas tiquer, car sans toi, je ne sais pas comment ils auraient fait....
c'est une décision a eux, tu n'as pas non plus a en subir les conséquences.financiéres ......déjà bien gentille de les dépanner bien fortement en t'occupant de tout, en amenant et ramenant l'enfant...
comme ils te l'ont demandé , autant leur expliqué a ton tour tout cela...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB