Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2016 21:11:34

caro0321
Membre
Site Web

autorisation de départ

pour le départ de l'enfant du domicile de l'assistante maternelle avec une personne autre que les parents et autre que les personnes notées au contrat: il faut une autorisation écrite des parents.

Les parents m'informent par texto que ce sera "mamie" qui viendra chercher loulou ( mamie n'est pas notée au contrat). Est-ce que ce texto est valable comme une "autorisation écrite des parents?"
Merci

28-03-2016 21:11:34

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2016 21:19:44

clef
Membre
Site Web

Re : autorisation de départ

Bonsoir,
moi je dit non

#3 28-03-2016 21:20:42

zene
Membre
Site Web

Tu l'as déjà vu la mamie ?
moi je donne l'enfant uniquement lorsque ces personnes sont notées au contrat. Sinon je demande une lettre écrite et la carte d'identité de la personne qui vient la chercher.Après attends les réponses des collègues.

#4 28-03-2016 21:22:12

caro0321
Membre
Site Web

oui j'ai déjà vu la mamie.

28-03-2016 21:22:12

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2016 21:30:19

clef
Membre
Site Web

si elle n'est pas mentionnée dans le contrat je refuse de donné l'enfant même si tu l'a déja vu par ce que en cas de litige ça se retourne contre toi méfiance

#6 29-03-2016 07:55:12

fofie28
Membre
Site Web

Ils n'ont cas là rajouter au contrat .

#7 29-03-2016 08:56:12

lulu64
Membre
Site Web

coucou caro

toujours et encore tes maudits pe qui ne comprennent rien a rien !!

le sms n'est pas "une autorisation" , il mentionne que le fait que ce soit "mamie" qui récupérera l'enfant, ce n'est qu'une "info"  , de plus je suis sure que son nom n'est même pas mentionné.....donc aucune valeur légale....

et vu qu'elle ne figure pas en personne autorisée, et bien il va falloir que tu dises a ce pe, qu'il te FAUT un papier écrit, mentionnant l'autorisation pour Mme X de récupérer l enfant .

propose leur de faire carrement sur papier libre une autorisation permanente pour la mamie
exemple : nous soussignons M et Mme Y, parents de l'enfant Z , autorisons Mme X (grand mère) à venir chercher notre enfant  chez l'assistante maternelle Mme caro0321

voilà, avec ça, au moins la mamie est donc autorisée....et ça prend pas 3h a faire ce papier....et s'il y a mamie de cité , pourquoi ne pas en profiter aussi de mentionner le papi ( s'il y en a un)

moi, les grand parents sont cités ensemble mr ou mme untel , grand parents, autorisés......ça peut être l'un ou l'autre....

#8 29-03-2016 10:48:00

caro0321
Membre
Site Web

Et oui lulu64, toujours les mêmes, il faut que je tienne encore bon quelques semaines.
Je leur ai fourni un exemplaire vierge sur lequel ils n'ont qu'à mentionner le nom de la personne ( en même temps qu'une lettre de rappel pour tous les dysfonctionnements).
Et effectivement le nom de la mamie n'est pas mentionnée sur le sms.

#9 29-03-2016 11:41:41

lulu64
Membre
Site Web

et ça dure et ça dure......
a chaque fois, il y a quelque chose....ppffff!!!!! ça s'arrange pas en fait...!!!!
tu as fait quoi pour ta lettre???  envoyée?? comme tu dis que tu as encore quelques semaines à tenir....!!!!

#10 29-03-2016 13:42:16

caro0321
Membre
Site Web

Je n'ai pour l'instant rien envoyé puisqu'on s'est donné jusqu'à jeudi pour réfléchir chacune de notre côté avec la maman ( je ne retrouve loulou que jeudi matin)

Donc ce matin: j'ai renvoyé un sms à la maman indiquant que j'avais bien pris note mais qu'il fallait qu'elle pense au papier d'autorisation écrite.

Réponse à l'instant: elle est noté au contrat.

Je vérifie:..... RIEN ( mamie de l'autre côté est bien noté)

Je le notifie à la maman.

Sa réponse: " Tu connais bien tout de même ma mère!!!!"
pour précision: nous avons été à l'école ensemble ( la maman et moi) donc effectivement je connais bien sa mère.

Mais cela ne change rien côté responsabilité concernant son loulou, non? Ou alors je déraille complètement? Je suis larguée avec ces pe.

#11 29-03-2016 14:42:46

fofie28
Membre
Site Web

Non ça ne change rien , elle doit être noté comme personne susceptible de récupérer l'enfant.
ça lui coûte quoi de faire une autorisation ?

#12 29-03-2016 14:51:07

chris84
MODERATEUR
Site Web

caro0321 a écrit :

Je n'ai pour l'instant rien envoyé puisqu'on s'est donné jusqu'à jeudi pour réfléchir chacune de notre côté avec la maman ( je ne retrouve loulou que jeudi matin)

Donc ce matin: j'ai renvoyé un sms à la maman indiquant que j'avais bien pris note mais qu'il fallait qu'elle pense au papier d'autorisation écrite.

Réponse à l'instant: elle est noté au contrat.

Je vérifie:..... RIEN ( mamie de l'autre côté est bien noté)

Je le notifie à la maman.

Sa réponse: " Tu connais bien tout de même ma mère!!!!"
pour précision: nous avons été à l'école ensemble ( la maman et moi) donc effectivement je connais bien sa mère.

Mais cela ne change rien côté responsabilité concernant son loulou, non? Ou alors je déraille complètement? Je suis larguée avec ces pe.

Déjà avec le tutoiement c'est pas possible! Comment voulez vous arriver à vous faire respecter?

#13 29-03-2016 16:03:58

lulu64
Membre
Site Web

que tu connaisse bien la mére de ta pe, ne signifie pas pour autant que tu as le  droit de faire l'impasse sur des autorisations écrites.....

c'est notre loi, notre convention collective, c'est comme ça, et pas autrement, point barre.....

alors de nouveau tu notifies a ta pe que sans autorisation écrite, ( et  peu importe si tu connais la personne ou pas) , il ne te sera tout simplement pas possible de laisser partir l'enfant avec une personne non autorisée par écrit.....et quel est donc le problème pour ne pas vouloir remplir le formulaire d'autorisation  que tu as donné...???

je comprends un peu mieux aussi ta situation avec ce pe, , il y a le tutoiement, tu connais "la maman" pour avoir été à l'école avec elle....(  mais j'ai pas compris c'est le pe elle même ou la mamie avec qui tu as été à l'école??) donc tu es dans un rapport qui pour ton pe n'est pas franchement professionnel mais plutot qui mélange un peu l'amical, la connaissance.....et ça c'est pas bon du tout,
....tu t'en aperçois d'aileurs....

ton pe ne te considére pas vraiment comme une am sur le plan professionnel...mais plutot comme une bonne copine ...a qui on peut faire faire n'importe quoi....

moi, je refuse de travailler dorénavant pour des amies, des connaissances, ( je l'ai fait 1 seule fois et ça m'a suffit, contrat rompu en 2eme année) car trés vite, justement ça part en vrille....on mélange tout, du moins du coté des pe, et on n'est pas vraiment reconnu comme "professionnelle" .......mais comme la super copine nounou  a qui on n'hésite pas a demander tout et n'importe quoi ....et encore quant on te demande,car  parfois c'est imposé car tu entends "  oh !! enfin entre nous on peut s'arranger non???"

#14 29-03-2016 17:22:30

caro0321
Membre
Site Web

A priori je devrais, après explications, avoir l'autorisation écrite

#15 29-03-2016 17:25:31

caro0321
Membre
Site Web

et effectivement je n'accepterai dorénavant plus de travailler pour des connaissances.

#16 29-03-2016 18:47:06

lulu64
Membre
Site Web

prend bien le temps de la réflexion puisque vous vous etes fixé jusqu'a jeudi avec ton pe pour réfléchir....

mais tu vois bien que ça dérape assez souvent coté pe....
c'est pas normal d'être obligé d'expliquer et d 'insister pour avoir une autorisation écrite....

si vous voulez vraiment continuer ensemble, tu as tout intéret a faire oublier a ton pe que tu n'es pas "une copine nounou " mais une profesionnelle et exit l'attitude qu'elle a envers toi...

je pense que si elle avait bosser avec une autre am qu' elle ne connaisse pas, elle n'aurait pas agit de la sorte...

elle profite vraiment de cette situation envers toi, se sent trop à l'aise, mais a toi de remettre les rails dans le bon sens...et que tu sois respectée dans le cadre de ton métier.... là elle te prend un peu, voir beaucoup comme la copine qui peut tout faire ...et ça il faut que ça cesse maintenant....

en tant qu'employeur, elle doit respecter les lois, il n'y a pas de régime de faveur parce qu'elle te connait....

si elle ne comprend pas ça, je crois que c'est inutile d'insister.....

#17 29-03-2016 19:17:23

lulu64
Membre
Site Web

tu sais ça m'est arrivé...avec 1 voisine...

on se connaisait donc, on se tutoyait, et quand elle a eu son bébé, pour elle , evidence , c'est moi l'am....elle a pas été chercher plus loin...

le pompom c'est elle qui m'a dit " par contre on mélange pas nos relations amicales et de voisinage avec celle du travail"

ok pour moi, .....sauf que ça a durer juste quelques mois
au début , tout nikel, super, et puis petit a petit ça a commencé , des petits retard le soir, sans m'avertir, 1 fois, 2 fois ....3 fois, et quand je lui en parlé c'était la réponse "oh tu sais, tu comptes en plus, pas de problème!!" et je répondais " ah oui je compte, mais j'ai peut être des choses prévues aprés ," et elle me disait "et bien quand tu as quelque chose de prévu tu m'avertis."!!!!!!.. .......

ah non, je n'ai pas de compte a rendre sur  mon hors contrat....

bref, petite grimace elle a fait attention quelque temps et ça a recommencé..et il fallait rappelé a chaque fois...
elle s'est même pointé a l'improviste un mercredi matin ( accueil pas prévu le mercredi) pour que je lui garde le loulou......comme je suis à la maison je peux bien le faire non???
et bien non, elle est repartie avec l'enfant......

a voulu me faire décaler 1 semaine de vacances en aout pour lui prendre l'enfant que 2 jours!!!

elle a aussi essayé de me faire rattrapper des heures que je n'effectuais pas
mensu sur 24h/semaine, si je bossais que 20h, elle me rajoutait 4h la semaine suivante pour compenser....
c'est là que j'ai "explosé" et qu'elle m'a dit "hoo!! entre nous on peut s'arranger quand même!!"
et bien non, et la goutte d'eau c'est de m'avoir caché que le loulou avait la gastro, pour elle ce n'était pas ça...un matin en arrivant loulou qui vomit dans ses bras, mais... c'est rien même si un peu de diarrhée aussi....??? ah bon??? bref, j'ai refusé l'accueil, ( noter dans le contrat si suspicion de maladie contagieuse) et lui ai demandé un avis médical. 
elle ne voulait pas, devait aller au boulot, réunion importante, ( comme par hasard) que je n'etais pas docteur pour juger, alors oui je sais je suis nounou, mais elle pas docteur non plus pour juger aussi...
elle est repartie furax avec loulou....
le soir appel pour me dire que loulou ne viendrait pas le lendemain puisque le médecin a confirmé la gastro...  tiens donc....!!!

a son retour je lui ai signifié que je ne voulais plus qu'elle ait ce comportement envers moi, qu'elle mélangeait relation travail et amicale , contrairement à ce qu'elle avait dit au début du contrat...qu'elle essayait de profiter de la situation, heureusement que je ne me laissai pas faire , mais que ça commencé a me peser sérieux ...de batailler a chaque fois...
donc à la prochaine opportunité qui se présentait pour moi, avec un contrat supérieur au sien, et bien j'arretai

elle a été tellement vexé qu'elle a elle même stoppé le contrat 15 jours aprés.......et cela se serait produit dans tous les cas puisque j'ai eu une proposition d'un contrat 40h/semaine ....

alors les connaissances, c'est non pour moi maintenant.....et j'ai eu des demandes dans ce sens,   mais non.....
dommage car les coups de fils ne sont pas nombreux mais je tiens a rester dans un climat respectueux et serein ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB