Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2015 15:01:33
Revenu fiscal de référence
Bonjour,
Je vais essayer de m'expliquer.
Pour les aides de la caf et pour la déclaration d'habitation, ils prennent nos revenus.
Quand j'ai fais une simulation sur les impots sur internet pour l'année dernière, j'ai remarqué qu'il y avait une différence du revenu fiscal de référence en mettant ou en enlevant la croix à "inscrit au chômage depuis plus d'an" et les revenus restaient les mêmes.
Si l'on met une croix et que le revenu fiscal est plus bas cela changera t'il quelque chose aux aides, taxe d'habitation ?
Pour le coup je n'étais inscrite que la moitié de l'année donc je n'ai rien mis évidement.
Pole emploi m'a dit que meme si je ne touche rien je peux rester inscrite étant donné que j'ai un agrément pour 4 enfants et que toutes les places ne sont pas prises.
19-11-2015 15:01:33
#2 19-11-2015 15:14:32
Re : Revenu fiscal de référence
bonjour : lorsqu'on est demandeur d'emploi depuis plus d'un an il y a un abattement c'est pour cela que le revenu fiscal de référence est plus bas : cela peut impacter la taxe d'habitation et les aides .
par contre il me semble qu'on peut cocher cette case uniquement si on est en chômage total .
#3 19-11-2015 15:16:20
- sailormoon
- Membre
- Site Web
tout est basé sur le revenu fiscal, donc les aides peuvent changer, tu peux demander à bénéficier d'autres aides que tu n'avais pas droit avant.
pour la taxe d'habitation aussi, cette année j'ai été remboursé et mes mensualisations baisseront pour l'année prochaine.
#4 19-11-2015 15:27:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
quand on coche la case demandeur d'emploi depuis plus d'un an, on peu bénéficier d'un abattement forfaitaire de 10%
mais cet abattement n'est pas compatible avec l'option des frais réels, et le régime spécifique des ass-mat, fait parti des frais réel
donc effectivement pour moi, cel ne concerne que le demandeur d'emploi à temps plein
19-11-2015 15:27:52
#6 19-11-2015 15:58:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ah oui, il vaut mieux le savoir qu'il faut être au chômage à temps plein car je ne le savais pas et je ne veux pas faire d'erreur.
tu peux te renseigner auprès des impôts, au moins tu seras sure
#7 23-03-2016 13:52:21
Bonjour,
J'ai téléphoné aux impôts et la personne m'a dit de mettre une croix puisque je suis inscrite depuis plus d'un an tout en travaillant, mais j'ai oublié de lui dire que je suis assmat et que je déduits l'abattement spécial assmat, donc je suis bonne pour les rappeler ?
#9 25-03-2016 10:39:07
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
et dans ta boite mail
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#10 25-03-2016 15:47:51
Non pas dans mes mais. Celui qu'ils m'ont envoyé c'est pour me dire que je dois me connecter à mon compte sur leur site pour voir la réponse.
Mais il n'y a personne d'autres dans mon cas qui a touché du chômage tout en travaillant en 2015 ?
Et qui se pose la question s'il faut mettre une croix dans "demandeur d'emploi inscrit depuis plus d'un an"
#11 25-03-2016 16:47:21
il me semble que quand je touchais le chomage, oui je cochais cette case car c'est logique, si tu es inscrite à pole emploi, c'est que tu cherches un travail même si tu en as dejà un.
du moment que tu touches le chomage depuis + d'un an, tu coches la case.
#12 26-03-2016 08:16:31
Oui c'est ce que je penses aussi.
(A un moment je ne touchais plus de chômage car j'avais plus de salaire qu'avant, mais je ne savais pas si je devais rester inscrite et pole emploi a dit oui car j'ai un agrément pour 4 enfants et je n'en avais que 3)
#13 28-03-2016 14:17:53
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Elle est où cette case ?! Sur la declaration d impot ? J ai jamais vu ou du moins fait attention merci....
#15 29-03-2016 08:11:27
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Ok merci bezucoup
#16 08-04-2016 10:37:38
Bonjour,
J'ai enfin eu la réponse des impôts en leur précisant bien que je suis assmat et que j'utilise l'abattement spécifique à notre métier :
"si vous êtes inscrite à pole emploi depuis plus d'un an, le fait de cocher la case 1AI ou 1 BI de votre déclaration n'a une incidence que sur le montant de l'abattement de 10% pratiqué, qui, à ce moment là, ne peut être inférieur à 937 €"
Qu'en pensez-vous ?
#18 09-04-2016 09:15:13
Je coche cette case pour ma part mais je ne sais pas dire si ça change quelque chose pour tes autres aides
Moi je n'en ai aucune (CAF ou waiter)