Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2016 14:58:39

cricrirara
Membre
Site Web

Indemnités Pole Emploi

Bonjour à toutes,
en septembre un des enfants que j'accueille va passer en contrat périscolaire, 6h/semaine.
Je vais donc me retrouver avec une baisse de salaire conséquente jusqu'à l'arrivée d'un bébé fin novembre.
Puis je prétendre à des indemnités chômage sachant qu'il n'y aura pas de licenciement, on va faire un avenant au contrat pour passer à l’accueil périscolaire.
Merci pour vos réponses et votre expérience !

29-03-2016 14:58:39

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2016 15:35:29

nane24
Membre
Site Web

Re : Indemnités Pole Emploi

cricrirara a écrit :

Bonjour à toutes,
en septembre un des enfants que j'accueille va passer en contrat périscolaire, 6h/semaine.
Je vais donc me retrouver avec une baisse de salaire conséquente jusqu'à l'arrivée d'un bébé fin novembre.
Puis je prétendre à des indemnités chômage sachant qu'il n'y aura pas de licenciement, on va faire un avenant au contrat pour passer à l’accueil périscolaire.
Merci pour vos réponses et votre expérience !

bonjour,
non tu n'auras pas droit au chomage car il faudrait que tu sois licencié.
peut etre peux tu demander une augmentation de ton taux horaire pour compenser ta perte de salaire ou sinon refuser l'avenant et ainsi le parent est obligé de te licencier

#3 29-03-2016 16:39:49

lulu64
Membre
Site Web

coucou

non tu ne peux pas prétendre a des indemnités pole emploi, car tu vas continuer à travailler avec le même employeur, même s'il y a baisse de salaire

il faut être licencier pour avoir pole emploi......

aprés aussi , pour le passage en péri, tu peux avoir un autre tarif horaire....
normal que tu demandes un peu plus en taux horaire puisque l'accueil sera diminué....
trés souvent les am qui acceptent les péri n'ont pas les mêmes tarifs qu'en accueil à la journée....

#4 29-03-2016 16:46:03

lulu64
Membre
Site Web

et réfléchis aussi car si tu acceptes le péri, même avec un taux plus élevé, le jour où les pe arrêteront vraiment le contrat, dans 1 an par exemple , tu auras droit à pole emploi à ce moment là , mais les calculs se feront sur tes 12 derniers mois, et en péri , tes indemnités seront minimes, et calculés que sur le péri
par contre si tu étais licencié  maintenant, tes indemnités seraient plus importantes car calculées sur ton salaire actuel.....

et  bien souvent, c'est malheureux a dire, mais c'est comme ça, on touche plus en indemnités pole emploi sur nos ruptures de contrats à la journée que continuer en péri.....

29-03-2016 16:46:03

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2016 21:36:15

cricrirara
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
C'est vraiment dommage que Pôle Emploi ne tienne compte que du licenciement et non pas de la baisse de salaire !
Pour ma part je ne prends en périscolaire que les enfants que j'ai accueillis bébé; cela me semble une bonne transition pour se séparer progressivement !
Tant pis pour mon porte monnaie, je ne vais pas changer ma façon de voir les choses......

#6 29-03-2016 22:00:08

lulu64
Membre
Site Web

je peux comprendre , mais moi, ce n'est pas le coté sentimental qui remplit mon porte monnaie...

je me suis remise en question aussi, au vu de la conjoncture....

j'adore mes loulous, ils grandissent, mais j'ai besoin aussi d'avoir des salaires "raisonnables" et pas 3 francs 6 sous juste pour faire plaisir aux pe  qui veulent nous garder......

j'explique quand on me demande de continuer ..et je les mets face à la réalité en leur demandant ce qu'ils feraient à ma place.....quel solution financière leur parait la plus avantageuse pour moi.....et eux que feraient-ils face à ce choix si c'était eux concernés ?

et je ne fais plus de péri du tout....

désolée mais nos loulous, on sait bien qu'ils grandissent , ça fait parti de notre métier, ils s'en vont, d'autres arrivent etc...
on ne peut pas garder tout le monde.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB