Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2016 18:03:10
personnes autorisées à venir chercher l'enfant
Bonjour,
J'ai des parents qui se séparent, la maman est mon employeur.
Peut-elle revenir sur les personnes autorisées à venir chercher l'enfant sur une période précise ?
Peut elle me faire un papier ne m'autorisant pas à laisser loulou à papi, mami.... pendant 10 jours environ ?
Je pense que cela est possible mais je voudrais d'autres avis.
Merci de vos éclaircissements
29-03-2016 18:03:10
#2 29-03-2016 18:19:35
Re : personnes autorisées à venir chercher l'enfant
Bonjour,
Peut-elle revenir sur les personnes autorisées à venir chercher l'enfant sur une période précise ?
Peut elle me faire un papier ne m'autorisant pas à laisser loulou à papi, mami.... pendant 10 jours environ ?Je pense que cela est possible mais je voudrais d'autres avis.
oui c'est possible : bien noter les noms et prénoms de ceux ci .
#3 29-03-2016 19:14:54
Bonjour,
Peut elle me faire un papier ne m'autorisant pas à laisser loulou à papi, mami.... pendant 10 jours environ ?Je pense que cela est possible mais je voudrais d'autres avis.
Coucou
pourquoi pendant 10 j environ ?
29-03-2016 19:57:03
#5 30-03-2016 09:18:36
bonjour,
attention à ne pas rentrer dans le conflit des parents car là, je suppose que ce sont les grand parents côté père?
qui a la garde de l'enfant?
si le père a la moitié du temps, il peut choisir qui va s'occuper de son enfant pendant les jours où il a la garde. et si c'est papi/mamie, tu n'as pas à t'interposer et la maman non plus.
perso, j'aurai fait venir les 2 parents afin qu'ils soient bien au courant que tu ne prendras pas partie pour l'un ou l'autre car c'est risque de soucis pour toi.
#6 30-03-2016 13:46:21
Bonjour,
il n'y a pas encore de jugement pour la garde, c'est à l'amiable (bien que ça m'a l'air compliqué...)
oui c'est la famille du côté du papa.
Je ne veux prendre parti pour personne, mais si la maman m'enlève l'autorisation pour la famille du papa, qu'est ce que je peux y faire ?
Je sais qu'elle ne peut pas le faire pour le papa, mais le reste de la famille ???
Qu'est ce que je risque si j'applique ce que me demande la maman? ou si je ne l'applique pas ?
Que de questions .... pas facile les séparations
#7 30-03-2016 14:29:36
sauf que tant qu'il n'y a pas de jugement, l'autorité parentale est encore conjointe donc même si la maman enlève l'autorisation, la papa peut te donner cette autorisation vu qu'il a aussi les même droits que la maman.
même si la maman est l'employeur, je pense qu'il faut vraiment qu'ils arrivent à s'entendre sur ce sujet car là, ça me semble bien mal parti pour l'enfant et aussi pour toi.
sans prendre parti, tu expliques à la maman que pour l'instant, l'autorité parental est conjointe donc tu dois voir l'intérêt unique de l'enfant. leur querelle de couple (car là, je suppose que c'est pour embêter le papa non? ) ne te regarde pas . tu lui dis que tu dois rester neutre pour le bien de l'enfant.
#8 31-03-2016 18:56:13
Bonsoir,
C'est leurs histoires, et je ne veux rien savoir....
Je suis tout à fait d'accord que je me retrouve au milieu, mais légalement, qu'est ce que je dois faire si j'ai ce papier ?
Pour l'autorité parentale je suis d'accord qu'ils l'ont tous les 2 mais le contrat ne me lie qu'à la maman....
Je sais qu'elle ne peut pas interdire au papa mais les autres personnes de la famille ??...
Merci en tout cas de vos avis
Modification pour fautes
Dernière modification par seve6942 (31-03-2016 18:58:37)
#9 31-03-2016 18:59:25
légalement oui elle peut puisque les autres membres de la famille n'ont pas l'autorité parentale et doivent avoir une autorisation notée au contrat... autorisation qu'elle te retire donc...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 24-04-2016 12:41:42
Coucou,
Un petit mot pour vous remercier de vos réponses et vous dire que finalement la maman à laisser la famille de papa gérer avec elle et ils se sont arrangés ensemble.
Bon Dimanche