Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-03-2016 17:54:45
Re : arrêt de contrat
En étant ass mat, on sait très bien qu'un jour ou l'autre les enfants passeront péri et nos salaires diminueront. Il y a un choix à faire : soit on refuse tout de suite et c'est un licenciement par refus d'avenant, soit on accepte et si on veut rompre ensuite ces contrats car on se rend compte que niveau salaire ça ne joue pas, on démissionne.
Mais faire culpabiliser roro car elle ne veut pas licencier son ass mat, c'est ça que je trouve mesquin.
Et si roro est si contente de son ass mat, rien ne l'empêche de donner quand même une petite prime en remerciement des ses bons et loyaux services
29-03-2016 17:54:45
#42 29-03-2016 19:49:51
Et si roro est si contente de son ass mat, rien ne l'empêche de donner quand même une petite prime en remerciement des ses bons et loyaux services
Tu as tout lu Zuenna ???
Roro ne voulait pas licencier pour ne pas verser l'indemnité de rupture sur les contrats péri des 2 aînés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#43 29-03-2016 20:27:39
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
si j'ai bien compris les 2 contrats périscolaire(nouveau contrat et non avenant) ont été signé en septembre 2015. Il suffit de les arrêter pour fin août si vous en avez besoin jusque la et pas de prime, puisque moins d'un an d'ancienneté. et tous le monde y trouve son compte a moindre frais .
#44 29-03-2016 21:05:46
Et normalement si l'ainé était chez l'assmat' depuis plus d'un an lors de la notification du licenciement à la rentrée dernière ( avant le nouveau contrat) une prime de licenciement a déjà dû être versée à ce moment là.
Et du coup la prime serait infime pour celui-ci si à date de la présentation de la lettre de licenciement , le contrat a plus d'1 an
si moins d'1 an pas de prime
Quand à recommencé le "nouveau contrat" ?
Mais peu importe qu'il y ait paiement de prime de licenciement ou pas ,
pour moi , l'assmat' refuse de continuer d'accueillir les enfants , c'est bien à elle de démissionner.
Et aucune mesquinerie de la part du parent qui n'accepte pas de licencier ( et est dans son droit)
l'assmat' à ce compte là est aussi mesquine , si ce n'est plus ,
d' éxiger un 1er licenciement pour toucher polemploi , puis resigner un contrat pour avoir à nouveau un salaire
et à présent 2 licenciements ( les 2 ainés),pour les mêmes raisons .
29-03-2016 21:05:46
#45 29-03-2016 23:25:14
Mouais, légalement, c'est sur: licenciement pour le dernier et démission pour les grands, on n'a pas à revenir là dessus: ok
Mais ce qui me gène, c'est qu'on passe à des : " qu'on ne soit perdante ni l'une ni l'autre, je comprends son refus, je lui fait entièrement confiance, je n'ai rien à lui reprocher......"
A: " pas très réglo, elle me la fait à l'envers, les nouveaux contrats plus juteux....."
C'est le schéma classique et je trouve cela agaçant. Les assmat sont formidables, tant qu'elles ne réclament rien, aucun arrangement financier,
Pourtant, les pe salariés auraient ils des états d'âmes et n'essaieraient ils pas d'avoir le maximum d'avantages s'ils venaient à être licenciés et quand bien même leur entreprise serait en faillite ???
Je sais pas, mais au bout de 2,5 ans de bons services, quand on a été satisfait, sachant que de toutes façons on ne laissera pas ses enfants, ça ne me parait pas être si extraordinaire de faire une fleur à son assmat en la licenciant pour les 3 au lieu de faire compliqué!
Sans compter que pour pôle emploi, entre 1 licenciement et 2 démissions au même moment et pour la même famille, ça va pas être simple, c'est la porte ouverte à pas mal d'erreurs !!!!
#46 30-03-2016 00:40:49
Mouais, légalement, c'est sur: licenciement pour le dernier et démission pour les grands, on n'a pas à revenir là dessus: ok
Mais ce qui me gène, c'est qu'on passe à des : " qu'on ne soit perdante ni l'une ni l'autre, je comprends son refus, je lui fait entièrement confiance, je n'ai rien à lui reprocher......"
A: " pas très réglo, elle me la fait à l'envers, les nouveaux contrats plus juteux....."
C'est le schéma classique et je trouve cela agaçant. Les assmat sont formidables, tant qu'elles ne réclament rien, aucun arrangement financier,
Pourtant, les pe salariés auraient ils des états d'âmes et n'essaieraient ils pas d'avoir le maximum d'avantages s'ils venaient à être licenciés et quand bien même leur entreprise serait en faillite ???
Je sais pas, mais au bout de 2,5 ans de bons services, quand on a été satisfait, sachant que de toutes façons on ne laissera pas ses enfants, ça ne me parait pas être si extraordinaire de faire une fleur à son assmat en la licenciant pour les 3 au lieu de faire compliqué!
Sans compter que pour pôle emploi, entre 1 licenciement et 2 démissions au même moment et pour la même famille, ça va pas être simple, c'est la porte ouverte à pas mal d'erreurs !!!!
je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point
" C'est le schéma classique et je trouve cela agaçant. Les assmat sont formidables, tant qu'elles ne réclament rien, aucun arrangement financier, "
l'assmat' a déjà réclamé , et fait un arrangement financier -licenciement en juin , reprise du contrat en septembre-
et à ce moment là le parent n'a jamais dit que son assmat' n'était pas formidable.
Et pourquoi un pe devrait il faire une fleur en licenciant son assmat' alors que celle ci doit démissionner , sous prétexte de bons et loyaux services ?
prenons la situation inverse
ça m'étonnerait que vous cautionniez le fait qu'une assmat' fasse une fleur aux pe en décidant de démissionner , alors qu'elle doit être licenciée ( et donc prétendre à sa prime de licenciement et avoir des droits polemploi) ) , sous prétexte que les pe étaient sympas , les enfants supers etc
Il y a des lois et procédures à respecter alors respectons(ez) les !
#47 30-03-2016 06:34:47
Excusez moi mesdames, je me suis mal exprimée.
Pour mon dernier enfant qui passe d'un temps plein à péri scolaire, ma nounou refuse et je comprend. Donc ok je dois la licencier pour ce contrat, on n'a déjà vu cela et ce n'est pas la peine de faire un avenant car on ferait de la paperasse inutile.
Le problème se pose pour mes 2 grands, qui sont déjà gardés en péri scolaire par ma nounou.
Je ne change rien, ni les horaires, ni la mensualisation. Ils entament une nouvelle année à la date anniversaire de leur contrat sans modifications.C'est pour ces contrats là qu'elle ne veut pas démissionner alors qu'elle ne souhaite plus les garder car si elle garde les trois ça lui blinde ses agréments et ne peut plus remplir avec un temps plein.
Mais pour le coup, sur les contrats des grands je ne change rien moi, c'est juste nounou qui ne veut plus les prendre.
Donc je ne devrais pas avoir à licencier sur les deux contrats des grands ?
Si on relit, roro n'indique pas qu'elle veuille retirer ses grands. Elle arrête le contrat avec le plus jeune par la force des choses : refus de l'assmat de passer en péri, mais ne comptait pas arrêter pour autant les contrats des deux plus grands... C'est nous qui extrapôlons en affirmant : puisqu'elle change de mode de garde pour l'un, elle le fera pour les trois, mais ce n'est pas elle qui le dit donc pour moi, elle n'a pas à licencier son assmat puisqu'elle en a encore besoin.
Dernière modification par sandrah (30-03-2016 06:35:33)
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#48 30-03-2016 08:07:55
zuenna a écrit :Et si roro est si contente de son ass mat, rien ne l'empêche de donner quand même une petite prime en remerciement des ses bons et loyaux services
Tu as tout lu Zuenna ???
Roro ne voulait pas licencier pour ne pas verser l'indemnité de rupture sur les contrats péri des 2 aînés
Oui, oui, j'ai bien tout lu, et c'est normal que roro refuse de verser la prime puisque c'est bien à l'ass mat de démissionner, c'est bien son ass mat qui refuse de prolonger le contrat et non pas roro qui décide de retirer les enfants
Autant faire les choses légalement : l'ass mat refuse de continuer, elle démissionne. Après, comme je l'ai dit, si roro était très contente de son ass mat, rien ne l'empêche de lui verser une petite bonnification en remerciement du bon travail effectué avec ses enfants
#49 30-03-2016 08:26:58
Mais zuenna, si roro ne veut pas licencier son assmat, c'est bien pour ne pas avoir à payer la prime de licenciement, alors ça m'étonnerait fort qu'elle ai l'intention de lui donner une prime
Enfin, effectivement, il vaut mieux suivre la voie légale: 1 licenciement et 2 démissions, en espérant que pôle emploi ne se mélange pas les pinceaux et que l'assmat ait effectivement retrouver des contrats plus "juteux". Ben oui, hein, parce qu'aussi beaux soient ils, les sourires des enfants ne payent pas les factures !
#50 30-03-2016 08:47:47
Il y a une chose que je ne comprends pas de la part de l'ass mat : pourquoi vouloir arrêter les 2 péris tant qu'elle n'a pas retrouvé de contrat plus " juteux "
Pour le petit elle va avoir un licenciement donc possibilité de toucher des indemnités pôle emploi.
Pour les grands, soit elle a un nouveau contrat qui remplasse donc que ça soit démission ou licenciement peu importe, soit elle n'a pas de nouveau contrat et là, aucun intérête à arréter les 2 péris en attendant de retrouver un contrat plus conséquent.
Pour la prime, on ne sait jamais, peut être que roro voudra bien récompenser son ass mat qui a fait du bon travail avec ses enfants
Et pour les factures, il y a un moment où l'ass mat doit assumer si elle accepte les péris. Avec une fratrie, elle doit bien savoir qu'un jour, ils iront tous à l'école et qu'à ce moment là, ça va coincer.
Donc soit elle bénéficie du licenciement en refusant les avenants du passage en péri soit elle accepte mais en sachant qu'un jour ou l'autre ça va coincer et que si elle veut remplacer par des temps complets, il faudra qu'elle démissionne.
Quand j'accepte des péris, ça m'est déjà arrivé d'en démissionner l'année d'après en septembre car j'ai retrouvé un temps plus complet mais jamais ça ne me viendrait à l'idée de demander au pe de me licencier alors que le pe n'en a pas envie pour pouvoir toucher les indemnités pôle emploi alors que je n'ai pas de contrat en remplacement. C'est trop facile et ça m'agace : on a du travail mais on veut que le pe nous licencie pour toucher les indemnités pôle emploi. ça ne gêne personne ici ??
je suis très surprise par l'ensemble de vos position car en général, ici, on est assez strict sur la légalité des choses et c'est bien la 1ere fois que je vois un parents se faire "huer" car elle refuse de licencier son ass mat alors que c'est bien à l'ass mat de démissioner !
Dernière modification par zuenna (30-03-2016 08:56:15)
#51 30-03-2016 09:19:18
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
L'AM a certainement imaginé (et c'est compréhensible) que le parent la licencierait pour tous les enfants et pas simplement pour le petit. Parce que c'est vrai que ça semblerait bizarre d'enlever le petit mais de laisser les grands ....
#53 30-03-2016 09:34:22
" car si elle garde les trois ça lui blinde ses agréments et ne peut plus remplir avec un temps plein."
" mes 2 grands complètaient des contrats qui finissent à 15h30."
On ne sait pas si l'assmat a retrouver d'autres contrats, ou pas, si elle continue avec ceux qu'elle a déjà etr qui finissent à 15h30, ou pas.
Si elle a de quoi remplacer tout ce petit monde avec des contrats temps plein, de doute façon, elle ne touchera rien de pôle emploi.
De même si les petits de 15h30 changent d'horaires et partent plus tard.
Mais si elle perd ceux là aussi, il est bien évident que de continuer avec des péri, ça prend des places et que c'est compliqué de trouver d'autres contrats qui collent avec des péris.
Moi, ce qui m'a choqué, c'est qu'on ai donné des conseils à roro pour pouvoir licencier son assmat en faute grave et que celle ci, même si elle y a renoncé après, l'ait envisagé ne serait ce qu'une minute !!
Alors je le redis, oui, c'est à l'assmat de démissionner pour les 2 grands, certes: mais à partir du moment ou il y a licenciement pour 1 des enfants, je trouve assez moyen de ne pas le faire pour les 3 uniquement afin de ne pas payer une prime pour 2,5 ans de bons services pour 3 enfants.
Mais chacun son avis, son ressenti.
#54 30-03-2016 11:00:36
" car si elle garde les trois ça lui blinde ses agréments et ne peut plus remplir avec un temps plein."
On ne sait pas si l'assmat a retrouver d'autres contrats, ou pas, si elle continue avec ceux qu'elle a déjà etr qui finissent à 15h30, ou pas.
Si elle a de quoi remplacer tout ce petit monde avec des contrats temps plein, de doute façon, elle ne touchera rien de pôle emploi.
De même si les petits de 15h30 changent d'horaires et partent plus tard.Mais si elle perd ceux là aussi, il est bien évident que de continuer avec des péri, ça prend des places et que c'est compliqué de trouver d'autres contrats qui collent avec des péris.
Moi, ce qui m'a choqué, c'est qu'on ai donné des conseils à roro pour pouvoir licencier son assmat en faute grave et que celle ci, même si elle y a renoncé après, l'ait envisagé ne serait ce qu'une minute !!
Alors je le redis, oui, c'est à l'assmat de démissionner pour les 2 grands, certes: mais à partir du moment ou il y a licenciement pour 1 des enfants, je trouve assez moyen de ne pas le faire pour les 3 uniquement afin de ne pas payer une prime pour 2,5 ans de bons services pour 3 enfants.
tout pareil d'autant plus que vous allez dire quoi a votre enfant qui ne va pas chez l'am et ces frères y vont? vous allez faire comment pour les horaires? car forcément vous ne pourrez pas être et a la garderie et chez l'am en même temps? donc implicitement ça implique une modification des horaires de l'am....
j'espère pour vous que le jour ou vous voudrez négocier une rupture de contrat avec votre patron il n'essaieras pas de vous prendre en faute pour ne pas payer la prime de licenciement
de plus je rajoute que si votre plus jeune n'est plus chez l'am vous n'aurez plus d'aide ou du moins presque pas... voire même pyer les charges selon l'age de vos enfants
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#55 30-03-2016 14:33:28
cedila a écrit :" car si elle garde les trois ça lui blinde ses agréments et ne peut plus remplir avec un temps plein."
De même si les petits de 15h30 changent d'horaires et partent plus tard.Mais si elle perd ceux là aussi, il est bien évident que de continuer avec des péri, ça prend des places et que c'est compliqué de trouver d'autres contrats qui collent avec des péris.
tout pareil d'autant plus que vous allez dire quoi a votre enfant qui ne va pas chez l'am et ces frères y vont? vous allez faire comment pour les horaires? car forcément vous ne pourrez pas être et a la garderie et chez l'am en même temps? donc implicitement ça implique une modification des horaires de l'am....
j'espère pour vous que le jour ou vous voudrez négocier une rupture de contrat avec votre patron il n'essaieras pas de vous prendre en faute pour ne pas payer la prime de licenciementde plus je rajoute que si votre plus jeune n'est plus chez l'am vous n'aurez plus d'aide ou du moins presque pas... voire même pyer les charges selon l'age de vos enfants
je ne pense pas que roro062 ait décidé de ne plus confier ses enfants à l'assmat' , ni ensemble ni séparément
ceci est un choix de l'assmat'
pour les 2 ainés , c'est bien elle l'assmat' qui ne veut plus les accueillir comme auparavant : démission de sa part s'impose
pour le plus jeune , elle refuse l'avenant : licenciement s'impose puisque l'enfant ne peut plus venir à plein temps du fait de son entrée à l'école.
Et je ne vois pas pourquoi certaines "critiquent" le fait que l'on ait parlé de licenciement pour faute grave
Si l'assmat' refuse l'accueil des enfants alors que le contrat est toujours en cours , c'est bien un abandon de poste , donc une faute grave
C'est bien beau d'avoir l'esprit corporatiste et vouloir défendre à tous prix ses pairs et collègues
mais il faut rester juste.
#56 31-03-2016 08:51:43
Bonjour,
et merci à toutes pour votre aide et vos conseils.
J'ai beau avoir quelques années d'emploi d'AM derrière moi, il y a toujours des points qui je préfère éclaircir pour etre sure de faire les choses comme il faut.
Conclusion de l'affaire et fin du débat :
- le petit dernier sera bien traité en licenciement car c'est moi qui change les modalités d'accueil
- le plus grand qui a moins d'un an de contrat sera groupé avec son frère en licenciement mais du coup , au lieu de finir aout je vais faire les calculs pour faire les dates au plus juste et limiter les frais
précision : au licenciement de l'an dernier j'avais versé "un accompte sur prime de licenciement" car aucune de nous n'était motivée pour se refaire les calculs exacts depuis le début du contrat. J'avais pris la valeur globale et donné 35% des 1/120 ème.
Donc pour cette fin de contrat, il faut que je décompte l'accompte de la somme des 380 euros environ.
Les admins, vous pouvez clore le post svp.
PS: recherche une personne TOP CALEE dans les calculs pour être sure des dates exactes de fin de contrat et des montants svp. Une volontaire svp ???