Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2016 12:12:39

papripro
Membre
Site Web

Jusqu'à quel âge peuvent elles garder des enfants ?

Bonjour,

Maman de 2 enfants de 5 et 7 ans, je les fais gardés 1 midi par semaine et le mercredi après midi par mon assistante maternelle agréée.
Je souhaite lui laisser les enfants tous les midis de la semaine. Pour cela, il faut qu'elle demande une extension d'agrément et nous sommes bien évidemment toutes les deux d'accord pour travailler ensemble ainsi.
Est ce qu'une responsable au niveau du conseil départemental peut lui refuser son extension alors que sa référente est tout à fait d'accord pour lui accorder ?
En fait la responsable lui a accordé une extension pour un deuxième bébé alors qu'elle ne l'a pas demandée n'ayant pas les moyens techniques de l'accueillir !
Merci de vous réponse.

30-03-2016 12:12:39

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2016 12:20:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Jusqu'à quel âge peuvent elles garder des enfants ?

papripro a écrit :

Bonjour,

Maman de 2 enfants de 5 et 7 ans, je les fais gardés 1 midi par semaine et le mercredi après midi par mon assistante maternelle agréée.
Je souhaite lui laisser les enfants tous les midis de la semaine. Pour cela, il faut qu'elle demande une extension d'agrément et nous sommes bien évidemment toutes les deux d'accord pour travailler ensemble ainsi.
Est ce qu'une responsable au niveau du conseil départemental peut lui refuser son extension alors que sa référente est tout à fait d'accord pour lui accorder ?
En fait la responsable lui a accordé une extension pour un deuxième bébé alors qu'elle ne l'a pas demandée n'ayant pas les moyens techniques de l'accueillir !
Merci de vous réponse.

Bonjour,
je ne comprends pas vraiment le rapport entre votre question et le titre de la discussion
Votre am a obtenu une extension d'agrément pour un enfant ... garder vos deux enfants dépasserait son effectif ?

#3 30-03-2016 13:16:46

papripro
Membre
Site Web

je reprends. Elle a actuellement un agrément pour un enfant de moins de 3 ans et un périscolaire. Elle a donc le mardi jeudi vendredi toute la journée un enfant de moins de 3 ans et elle prend les miens le lundi midi et le mercredi après midi. on souhaiterai qu'elle ait mes enfants tous les midi d'où une demande d'extension pour un périscolaire de plus. Sa référente est tout à fait d'accord mais une responsable au niveau du conseil général veut lui refuser l'extension pour un périscolaire pour lui donner une extension pour un enfant de moins de 3 ans. Mon assistante ne veut pas de bébé supplémentaire parce qu'elle n'a pas un domicile adapté à l'accueil de 2 bébés. Elle demande une extension pour un périscolaire. Peut elle lui refuser ?

#4 30-03-2016 13:18:47

papripro
Membre
Site Web

on lui a refusé son périscolaire supplémentaire en lui disant qu'un enfant âgé de 7 ans ne devait plus être gardé par une assistante maternelle !

30-03-2016 13:18:47

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2016 13:22:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est pas parce qu elle aura un agrement  pour un enfant de moins de trois ans quelle ne peux pas accueillir un enfant de plus de trois ans, c est un age minimum , pas maximum;
Personne nous oblige a prendre un bébé,
Donc vous pouvez lui confier votre enfant.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#6 30-03-2016 13:24:23

nathodisab
Membre
Site Web

papripro a écrit :

on lui a refusé son périscolaire supplémentaire en lui disant qu'un enfant âgé de 7 ans ne devait plus être gardé par une assistante maternelle !

en effet, sont couverts par les agréments les enfants de moins de 6 ans
au delà, cela ne rentre plus dans l'agrément...
Il me semble que dans ce cas, elle peut les garder sans dépasser 6 mineurs à son domicile
je bip les collègues pour avoir leur avis

#7 30-03-2016 13:26:15

Drine37
Membre
Site Web

papripro a écrit :

Sa référente est tout à fait d'accord mais une responsable au niveau du conseil général veut lui refuser l'extension pour un périscolaire pour lui donner une extension pour un enfant de moins de 3 ans. Mon assistante ne veut pas de bébé supplémentaire parce qu'elle n'a pas un domicile adapté à l'accueil de 2 bébés. Elle demande une extension pour un périscolaire. Peut elle lui refuser ?

Bonjour

Dans ce cas aucun soucis, un agrément bébé nous permet de garder un enfant de 0 à 18 ans donc elle pourra sans soucis garder votre enfant de 7 ans.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 30-03-2016 13:27:04

papripro
Membre
Site Web

merci nathodisab

#9 30-03-2016 13:45:57

papripro
Membre
Site Web

et merci aussi aux autres.

#10 30-03-2016 13:57:08

papripro
Membre
Site Web

nathodisab, je suis quand même preneuse des réponses de vos collègues smile

#11 30-03-2016 13:57:46

Drine37
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
papripro a écrit :

Il me semble que dans ce cas, elle peut les garder sans dépasser 6 mineurs à son domicile

Depuis quand les enfants de plus de 6 ans ne rentrent pas dans l'agrément ?
Désolé mais l'agrément concerne les enfants de 0 à 18 ans.
Et depuis quand un enfant de 7 ans n'a plus besoin d'assmat et se garde tout seul ?
C'est n'importe quoi cette réponse et elle a du confondre avec le fait que pour un enfant de 7 ans et plus, les parents n'ont plus d'aide vu qu'elles s'arrêtent aux 6 ans de l'enfant.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 30-03-2016 14:01:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

katia21 a écrit :

c est pas parce qu elle aura un agrement  pour un enfant de moins de trois ans quelle ne peux pas accueillir un enfant de plus de trois ans, c est un age minimum , pas maximum;
Personne nous oblige a prendre un bébé,
Donc vous pouvez lui confier votre enfant.

Coucou

Non , si elle a actuellement 1 place d'agrément pour 1 enfant de moins de 3 ans , elle ne peut pas accueillir un enfant de plus de 3 ans . 3 ans est bien un âge maximum et non minimum.

seul la ou les places périscolaire lui permet(tent) d'accueillir un enfant de plus de 3 ans.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 30-03-2016 14:04:38

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nathodisab a écrit :
papripro a écrit :

Non Natho , pas forcément

Les enfants de plus de 6 ans rentrent dans l'agrément

sinon pourquoi aurions nous pour certaines des places d'agrément pour enfants de 0 à 18 ans , ou 3 à 18 ans etc  par exemple ?

INDEX ALPHABETIQUE

#14 30-03-2016 14:07:20

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Drine37 a écrit :
papripro a écrit :

Sa référente est tout à fait d'accord mais une responsable au niveau du conseil général veut lui refuser l'extension pour un périscolaire pour lui donner une extension pour un enfant de moins de 3 ans. Mon assistante ne veut pas de bébé supplémentaire parce qu'elle n'a pas un domicile adapté à l'accueil de 2 bébés. Elle demande une extension pour un périscolaire. Peut elle lui refuser ?

Bonjour

Dans ce cas aucun soucis, un agrément bébé nous permet de garder un enfant de 0 à 18 ans donc elle pourra sans soucis garder votre enfant de 7 ans.

Non , si l'extension est pour un enfant de moins de 3 ans , l'assmat' ne pourra pas accueillir les périscolaires.

INDEX ALPHABETIQUE

#15 30-03-2016 14:14:08

nathodisab
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :
papripro a écrit :

Et depuis quand un enfant de 7 ans n'a plus besoin d'assmat et se garde tout seul ?
C'est n'importe quoi cette réponse et elle a du confondre avec le fait que pour un enfant de 7 ans et plus, les parents n'ont plus d'aide vu qu'elles s'arrêtent aux 6 ans de l'enfant.

Tu peux dire les choses autrement Drine... je te trouve limite blessante... Si j'ai dit cela, c'est que c'est une réponse que nous avait fait la responsable PMI lors d'une réunion d'information...
mais qui m'avait laissé douteuse...néanmoins n'étant pas concernée je ne me suis pas plus que ça penchée sur le sujet...
de là a dire que "C'est n'importe quoi cette réponse"... bof

#16 30-03-2016 14:20:11

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :

Tu peux dire les choses autrement Drine... je te trouve limite blessante... Si j'ai dit cela, c'est que c'est une réponse que nous avait fait la responsable PMI lors d'une réunion d'information...
mais qui m'avait laissé douteuse...néanmoins n'étant pas concernée je ne me suis pas plus que ça penchée sur le sujet...
de là a dire que "C'est n'importe quoi cette réponse"... bof

Natho selon moi , ce n'est pas ta réponse qui est "n'importe quoi" , mais la réponse que la maman a eu de la part du cg enfin cd wink

INDEX ALPHABETIQUE

#17 30-03-2016 14:22:26

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
il serait bien de lire vraiment ce qui sera noté sur l'agrément de votre assmat car cela peut en changer l'interprétation.

soit son extension est notée par exemple: 0/3 ans, et là, elle ne peut donc pas accueillir vos enfants,
soit il est noté 0/18ans et là ce serait ok.
néanmoins il est possible que les 3 places puissent se compléter en votre faveur si par exemple elle a 0/3 ans; 0/18 ans et périscolaire car:
le bébé qu'elle a peut être sur la place 0/3 ans et vos enfants seraient donc sur les 2 autres places.

edit: j'ai relu vos posts,
je trouve bizarre que la PMI donne des agréments 0/3ans; etes vous sure de ce qui est noté sur l'agrément?

Dernière modification par bbmaydav (30-03-2016 14:24:40)

#18 30-03-2016 14:28:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

tout dépend des limitations d'âge qui sont indiquées dans son agrément, il faut s.y tenir (et cela est variable d'une pmi à l'autre donc c'est ce document qui fait foi)

ça n.est pas parce que certaines ont jusque 18 ans ou d.autres que jusque 6 ans qu'il faut extrapoler et généraliser à nous toutes, on sait très bien les grandes disparités même parfois dans le même département!

ici c.est aussi 6 ans mais quand j.ai eu une péri qui avait 6 ans, on m'avait fait une modification

#19 30-03-2016 14:31:43

bbmaydav
Membre
Site Web

oui chris, c'est pour ça que je dis à la maman de bien regarder ce qui est noté vraiment sur le papier d'agrément.
peut-etre que l'un dans l'autre, avec l'extension, ça peut être bon.
sauf si c'est vraiment noté 0/3ans.

#20 30-03-2016 14:32:33

nathodisab
Membre
Site Web

chez nous, aucun agrément ne va jusqu'à 18 ans, c'est jusqu'à 6 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB