Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-03-2016 14:35:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Jusqu'à quel âge peuvent elles garder des enfants ?
nathodisab a écrit :Drine37 a écrit :Depuis quand les enfants de plus de 6 ans ne rentrent pas dans l'agrément ?
Désolé mais l'agrément concerne les enfants de 0 à 18 ans.
Et depuis quand un enfant de 7 ans n'a plus besoin d'assmat et se garde tout seul ?
C'est n'importe quoi cette réponse et elle a du confondre avec le fait que pour un enfant de 7 ans et plus, les parents n'ont plus d'aide vu qu'elles s'arrêtent aux 6 ans de l'enfant.Tu peux dire les choses autrement Drine... je te trouve limite blessante... Si j'ai dit cela, c'est que c'est une réponse que nous avait fait la responsable PMI lors d'une réunion d'information...
mais qui m'avait laissé douteuse...néanmoins n'étant pas concernée je ne me suis pas plus que ça penchée sur le sujet...
de là a dire que "C'est n'importe quoi cette réponse"... bofNatho selon moi , ce n'est pas ta réponse qui est "n'importe quoi" , mais la réponse que la maman a eu de la part du cg enfin cd
c'est pourtant bien mon post qui a été cité Babou...
30-03-2016 14:35:10
#22 30-03-2016 14:43:32
Babou74 a écrit :nathodisab a écrit :Tu peux dire les choses autrement Drine... je te trouve limite blessante... Si j'ai dit cela, c'est que c'est une réponse que nous avait fait la responsable PMI lors d'une réunion d'information...
mais qui m'avait laissé douteuse...néanmoins n'étant pas concernée je ne me suis pas plus que ça penchée sur le sujet...
de là a dire que "C'est n'importe quoi cette réponse"... bofNatho selon moi , ce n'est pas ta réponse qui est "n'importe quoi" , mais la réponse que la maman a eu de la part du cg enfin cd
oui
mais toujours selon moi
le "c'est n'importe quoi cette réponse" fait partie du bloc texte
"C'est n'importe quoi cette réponse et elle a du confondre avec le fait que pour un enfant de 7 ans et plus, les parents n'ont plus d'aide vu qu'elles s'arrêtent aux 6 ans de l'enfant."
"elle" étant en l'occurrence la personne du cd qui a donné la " réponse n'importe quoi "
donc concerne cette personne
#23 30-03-2016 16:35:45
nathodisab a écrit :Babou74 a écrit :Natho selon moi , ce n'est pas ta réponse qui est "n'importe quoi" , mais la réponse que la maman a eu de la part du cg enfin cd
oui
mais toujours selon moi
"C'est n'importe quoi cette réponse et elle a du confondre avec le fait que pour un enfant de 7 ans et plus, les parents n'ont plus d'aide vu qu'elles s'arrêtent aux 6 ans de l'enfant."
"elle" étant en l'occurrence la personne du cd qui a donné la " réponse n'importe quoi "
donc concerne cette personne
Oui je suis sincèrement désolés Natho que tu l'ais pris pour toi mais je parlais bien de la réponse du cg et certainement pas de la tienne, excuses-moi.
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 30-03-2016 16:38:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Babou74 a écrit :nathodisab a écrit :c'est pourtant bien mon post qui a été cité Babou...
oui
mais toujours selon moi
donc concerne cette personneOui je suis sincèrement désolés Natho que tu l'ais pris pour toi mais je parlais bien de la réponse du cg et certainement pas de la tienne, excuses-moi.
je ne t'en veux pas , mais je t'assure que certains département limitent l'âge des agréments, car chez nous, il n'y a pas de 0/18 ans... c'est jusqu'à 6 ans
30-03-2016 16:38:09
#25 30-03-2016 16:55:20
je ne t'en veux pas , mais je t'assure que certains département limitent l'âge des agréments, car chez nous, il n'y a pas de 0/18 ans... c'est jusqu'à 6 ans
Je suis skotchée ... cela me parait tellement logique que ce soit 0-18 ans et que j'ai toujours eu des 0-18 ans sauf au tout début où j'avais un 3-18 ans que je ne savais pas qu'il existait des 0-6 ans, c'est complètement illogique. Le CG estime donc qu'un enfant de 6 ans n'a plus besoin d'assmat
Dernière modification par Drine37 (30-03-2016 16:57:00)
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 30-03-2016 17:26:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :je ne t'en veux pas , mais je t'assure que certains département limitent l'âge des agréments, car chez nous, il n'y a pas de 0/18 ans... c'est jusqu'à 6 ans
Je suis skotchée ... cela me parait tellement logique que ce soit 0-18 ans et que j'ai toujours eu des 0-18 ans sauf au tout début où j'avais un 3-18 ans que je ne savais pas qu'il existait des 0-6 ans, c'est complètement illogique. Le CG estime donc qu'un enfant de 6 ans n'a plus besoin d'assmat
#27 30-03-2016 17:50:34
Merci Natho, je te croyais bien sur mais de le voir en vrai ca me "waouh" encore plus .... donc si je comprend la logique du cg, tu dois démissionner le jour des 6 ans de l'enfant ? Et les parents font comment car si c'est ce qui se pratique chez toi, je suppose que la majorité des assmat sont comme toi ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#28 30-03-2016 17:54:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci Natho, je te croyais bien sur mais de le voir en vrai ca me "waouh" encore plus .... donc si je comprend la logique du cg, tu dois démissionner le jour des 6 ans de l'enfant ? Et les parents font comment car si c'est ce qui se pratique chez toi, je suppose que la majorité des assmat sont comme toi ?
avant, les agréments étaient donnés jusqu'à 18 ans, mais au cours des derniers renouvellement, ils sont tous passés à la limite de 6 ans
quand j'ai posé la question à la présidente PMI à la réunion, qu'en est il si on accueille un enfant de plus de 6 ans... elle m'a dit que cela n'entrait plus dans le cadre de l'agrément...Mais elle n'a pas dit qu'on n'avait pas le droit ... !
#29 30-03-2016 18:17:45
pour moi ce n'est pas au salarié de démissionner.. ça fait comme une suspension qui s'impose au salarié et c'est au pe de licencier
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#32 31-03-2016 08:00:43
chez nous, aucun agrément ne va jusqu'à 18 ans, c'est jusqu'à 6 ans
Chez moi c'est 0/10 ans
Quand j'ai demandé pourquoi pas 18 ans, la puer m'a répondu que la paje était versée jusqu'au 6 ans !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#33 31-03-2016 08:10:31
Merci à toutes de m'apprendre cela , je verrais bien au prochain renouvellement si ici aussi cela a changé ou pas.
12 ans cela me paraît plus logique car bien souvent les enfants deviennent plus autonomes à l'entrée au collège.
Et ok la paje est versée jusqu'au 6 ans, quoi que c'est une fausse explication puisque tant qu'il y a des petits frères ou sœurs de moins de 6 ans les parents ont toujours droit à la paje (charges patronales gratuites).
Mais comme on dit : faut pas chercher à comprendre ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#34 31-03-2016 08:53:36
Chez moi c'est 0/10 ans
Quand j'ai demandé pourquoi pas 18 ans, la puer m'a répondu que la paje était versée jusqu'au 6 ans !!!!!
ah oui, on voit bien la logique là mdrrrr
paje versée jusqu'à 6ans donc agrément jusqu'à 10 .....
ici c'est des 0/18ans ou 2/18 ou 3/18 mais il coure une rumeur (non fondée à mon avis) comme quoi tout les 2/18 allaient passer en 3/18 .
sauf que je viens d'avoir mon 4eme agrément qui est un 2/18 (après négociation avec la puer).
#35 31-03-2016 09:13:37
Je pense que lorsqu'ils mettent des limites d'âge, que ce soit 6 , 10 , 12 ou 18 ans,c'est pour inciter à ce que les enfants soient pris en charge par des structures mieux adaptées à leur âge et qui leur sont destinées : garderies, accueils périscolaires, centre de loisirs......
Et dans mon département, on ne nous parle pas de limite d'âge
C'est enfant ayant acquis la marche....
#36 31-03-2016 09:40:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je pense que lorsqu'ils mettent des limites d'âge, que ce soit 6 , 10 , 12 ou 18 ans,c'est pour inciter à ce que les enfants soient pris en charge par des structures mieux adaptées à leur âge et qui leur sont destinées : garderies, accueils périscolaires, centre de loisirs......
C'est enfant ayant acquis la marche....
sur ton agrément il doit bien y avoir une limite d'âge je pense
#37 31-03-2016 09:59:09
Laadma a écrit :Je pense que lorsqu'ils mettent des limites d'âge, que ce soit 6 , 10 , 12 ou 18 ans,c'est pour inciter à ce que les enfants soient pris en charge par des structures mieux adaptées à leur âge et qui leur sont destinées : garderies, accueils périscolaires, centre de loisirs......
C'est enfant ayant acquis la marche....sur ton agrément il doit bien y avoir une limite d'âge je pense
Absolument aucune
Je viens de vérifier : 4 enfants dont 2 n'ayant pas acquis la marche
+ 1 dérogation nominative
Et c'est ici que j'ai découvert les limites d'âge
#39 05-04-2016 19:13:53
nathodisab a écrit :Laadma a écrit :Je pense que lorsqu'ils mettent des limites d'âge, que ce soit 6 , 10 , 12 ou 18 ans,c'est pour inciter à ce que les enfants soient pris en charge par des structures mieux adaptées à leur âge et qui leur sont destinées : garderies, accueils périscolaires, centre de loisirs......
C'est enfant ayant acquis la marche....sur ton agrément il doit bien y avoir une limite d'âge je pense
Absolument aucune
Je viens de vérifier : 4 enfants dont 2 n'ayant pas acquis la marche
+ 1 dérogation nominative
Et c'est ici que j'ai découvert les limites d'âge
Alors je connaissais ces limitations "ayant acquis la marche"
Mais là si on prend au pied de la lettre "dont 2 n'ayant pas acquis la marche" ça veut dire qu'on t'oblige à avoir 2 bébés sur 4, donc si un 3eme a acquis la marche tu en fais quoi tu dois démissionner d'un des 3 qui marchent???
#40 05-04-2016 19:38:01
- nounounat82
- Membre
- Site Web
moi j'ai 4 0-18 ans ; très simple .