Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2016 12:09:19

didi72
Membre
Site Web

pole emploi et péri

bonjour
un des petits passe en peri en mai.
je touche un complément pole emploi et en cas de baisse d'heure pas de recalcul.
si je suis licenciée pour ce contrat est ce que je peux dans la foulée signer un nouveau contrat avec les memes pe pour le meme enfant en peri.
ou bien y a til un délai a respecter pour ressigner.

31-03-2016 12:09:19

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2016 12:37:23

dada62
Membre
Site Web

Re : pole emploi et péri

Non tu ne peux pas...Mais renseigne-toi car si tu touches déjà un complément pôle-emploi chaque mois tu risques de toucher un peu plus suite à une perte de salaire car ils attendent les fiches de paie pour calculer l'ARE en fonction de tes revenus mensuels.

#3 31-03-2016 12:53:29

didi72
Membre
Site Web

oui je toucherai plus selon la perte de salaire.je suis au courant.
mais si je ne peux pas signer un nouveu contrat avec une baisse d heure je ne veux pas etre  licenciée.
je pensait que c'etait possible vu que ce ne sera pas le meme contrat.

je vais garder le contrat actuel en chngeant mon tarif.

#4 31-03-2016 13:08:42

dada62
Membre
Site Web

didi72 a écrit :

oui je toucherai plus selon la perte de salaire.je suis au courant.
mais si je ne peux pas signer un nouveu contrat avec une baisse d heure je ne veux pas etre  licenciée.
je pensait que c'etait possible vu que ce ne sera pas le meme contrat.

je vais garder le contrat actuel en chngeant mon tarif.

Je ne comprends pas trop....Si tu gardes ce contrat avec hausse du tarif horaire ça veut dire que tu acceptes l'avenant ( passage péri), c'est ce que tu veux ?

31-03-2016 13:08:42

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2016 14:34:37

didi72
Membre
Site Web

si les pe me licencient je touche le complément pole emploi...
et je VOUDRAIT le reprendre en peri avec moitié moins d'heure sur un nouveau contrat (..pole emploi deduit ce nouveau salaire de l 'ARE quil me versent= perte de salaire minime).
mais si je peus pas le reprendre en peri avec un nouveau contrat(activité reprise donc) je préfere le garder avec moins d heures r et augmenter mon tarif( donc accepter un avenant et pas de licenciement)
les parents voudrait que je le garde mais financiérement il faut que je m y retrouve et si on baisse les heures de moitié je perds beaucoup.

#6 31-03-2016 14:40:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

didi72 a écrit :

si les pe me licencient je touche le complément pole emploi...
et je VOUDRAIT le reprendre en peri avec moitié moins d'heure sur un nouveau contrat (..pole emploi deduit ce nouveau salaire de l 'ARE quil me versent= perte de salaire minime).
mais si je peus pas le reprendre en peri avec un nouveau contrat(activité reprise donc) je préfere le garder avec moins d heures r et augmenter mon tarif( donc accepter un avenant et pas de licenciement)
les parents voudrait que je le garde mais financiérement il faut que je m y retrouve et si on baisse les heures de moitié je perds beaucoup.

mais même avec un avenant vous pouvez négocier la hausse tarifaire, pas besoin de licencier et faire un nouveau contrat...
et l'are sera calculée en fonction des salaires de chaque mois donc si baisse de revenus vous aurez l'are en fonction

pour pouvoir licencier et refaire un contrat en péri c'est lorsque les parents se rendent compte en cours d'année qu'ils ont finalement encore besoin de nous, après la rentrée par exemple pour les mercredis ou si l'enfant ne se fait pas à une journée entière d'école etc... ou pour toussaint par exemple...

pas de licenciement le 31 août et réembauche le 1er septembre ça c'est impossible!

#7 31-03-2016 14:40:20

didi72
Membre
Site Web

si j accepte un avenant avec moins d heure pole emploi ne me recalculera pas mon are .
mais si je suis licenciée ils recalculent et mon are est augmentée.
j ai deja perdu un contrat il y a 5 mois ca c'est passé comme ca.
je suis indemnisée sur les activités conservée.. et les activités reprises sont deduites de l allocation versée.
mais je ne sais pas si, je peux refaire un nouveau contrat de suite avec le meme employeus mais des conditions différentes.

#8 04-04-2016 17:22:08

didi72
Membre
Site Web

suite...j ai eu un appel dema conseillere pole emploi
qui  m 'a conseillée elle meme de me faire licencier pour pretendre a un recalcul de l' are.
en cas d'avenant pour baisse d'heure ils ne recalculent pas et je nai aucuns droits pour cette baisse d'heure.
mais je peux me faire  réembaucher sans délai pour le meme enfant.ce n'est plus le meme contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB