Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2016 12:40:12
pose de vacances multi employeur
bonjour
Voila j'ai un souci avec mes deux employeurs ils prennent chacun de leur coté des vacances qui ne sont jamais en commun , du coup je suis toujours sans repos , j'ai indiqué depuis janvier mon souhait d'avoir des vacances posé pour juillet ou aout mais aucun des deux employeurs ne se mettent en accord , du coup j'aurais aimé savoir si je peux les poser moi meme en sachant que normalement c'est avant le 1er mars de chaque année et que sans nouvelle de leur part depuis ... ai je encore le droit de les poser ou est ce trop tard ? Merci
31-03-2016 12:40:12
#2 31-03-2016 12:44:14
Re : pose de vacances multi employeur
Coucou !
Déjà tu as tout faux ! Comme tu es multiemployeur tu IMPOSES tes 5 semaines sur l'année.
Effectivement dates à donner aux parents au plus tard le 1 mars....
Une fois posés tes congés, les parents notent les leur en décalés...de là tu vois si tu es en année complète ou incomplète...
#3 31-03-2016 13:03:15
d'après la convention c'est si non accord entre les deux employeurs , on doit les poser , on ne doit pas s'imposer sans en avoir discuter avant. Mais la c'est pas le problème j'en ai parlé bien avant la date du 1er mars mais sa traine sa traine des deux cotés et du coup c'est perdue ou comme j'en avais déjà parler je peux les confirmer .
31-03-2016 13:06:01
#5 31-03-2016 13:15:20
oui je comprends parfaitement mais la dois je leur informer encore une fois car j'ai déjà donner en main propre mes jours de congé en février et pas de réponse de leur part . Doit on le confirmer par lettre recommandé ? Par contre je suis en année complète et je suis nullement concerné par les absence répété des employeurs car je suis mensualisé .Si je suis absente moi je comprends que je dois révisé mais la je suis nullement responsable si les employeurs posent leur vacances , en quoi suis je concerné sur un rabais de salaire
Dernière modification par bambou54 (31-03-2016 13:15:59)
#6 31-03-2016 13:18:05
oui je comprends parfaitement mais la dois je leur informer encore une fois car j'ai déjà donner en main propre mes jours de congé en février et pas de réponse de leur part . Doit on le confirmer par lettre recommandé ? Par contre je suis en année complète et je suis nullement concerné par les absence répété des employeurs car je suis mensualisé .Si je suis absente moi je comprends que je dois révisé mais la je suis nullement responsable si les employeurs posent leur vacances , en quoi suis je concerné sur un rabais de salaire
ça change tout si tu es en année complète !!!! Holala !
Tu dois avoir les mêmes 5 semaines que les parents..Du coup si un des parents ne se cale pas avec l'autre tu seras en année incomplète avec l'un d'entre eux !!!
Perso je préfère les années incomplètes comme ça je peux poser mes 5 semaines sans contraintes....
#7 31-03-2016 13:25:49
ok donc en gros j'ai jamais de vacances, si je comprends bien , en sachant que malheureusement les employeurs ont leur propre vacances et que je suis en année complète , comment obtenir des vacances en commun c'est impossible... En formation on nous a précisé plus d'une fois que en année complète c'est une mensualisation et qu'on n'est pas responsable des absences des employeurs alors la je ne comprends plus rien.
#8 31-03-2016 13:31:26
ok donc en gros j'ai jamais de vacances, si je comprends bien , en sachant que malheureusement les employeurs ont leur propre vacances et que je suis en année complète , comment obtenir des vacances en commun c'est impossible... En formation on nous a précisé plus d'une fois que en année complète c'est une mensualisation et qu'on n'est pas responsable des absences des employeurs alors la je ne comprends plus rien.
Non, justement pour avoir au moins tes 5 semaines obligatoires tu les imposes directement à tous tes employeurs et ensuite tu vois si ça leur correspond. Si trop compliqués pour eux : le contrat ne se signe pas !
S'ils peuvent trouver une solution ( papy mamie etc..) pour faire garder les enfants pendant tes congés vous signez une année incomplète ( congés des parents en décalés) et ceci et à faire à chaque date anniversaire.
#10 31-03-2016 13:33:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
En année complète cela implique que 5 sem par an toi et tes pe soyez en congés en même temps
si tes pe ont plus de congés que toi ou qu'ils les prennent en décalé, il aurait fallu faire des mensus en année incomplète
#11 31-03-2016 13:34:13
bon dans ce cas mieux vaut ne pas les poser et que chaque employeur me donne ses congés et je fais avec ... En année incomplète trop de risque , j'ai connu des collègues qui ont galérer avec des contrat comme sa mais là chacun voit midi à sa porte ...
#12 31-03-2016 13:34:33
Bonjour,
en année complète l'AM pose SES congés et les parents s'adaptent sur ces dates là point.
Si les parents n'arrivent pas à se caler avec VOS dates, vous faites une régularisation avec avenant pour passer en année incomplète, soit moins de 47 semaines de garde.
Ne vous occupez pas des congés de vos employeurs...posez les votres et c'est tout.
Si cela les dérangent d'avoir des dates décalées, ils vous présenteront un avenant.
#14 31-03-2016 13:36:18
bon dans ce cas mieux vaut ne pas les poser et que chaque employeur me donne ses congés et je fais avec ... En année incomplète trop de risque , j'ai connu des collègues qui ont galérer avec des contrat comme sa mais là chacun voit midi à sa porte ...
ce n'est pas comme cela que ça marche.
vous devez avoir 5 semaines de congés par année absolument.
et pendant vos congés, vous ne devez garder personne.
#15 31-03-2016 13:38:36
oui roro j'ai entendu sa en formation , normalement en année complète on les pose et leur absence je suis nullement concerné ... Car moi si je suis absente on me pénalise , j'ai nullement envie d'etre pénaliser pour leur absence dont je ne suis pas responsable.
#16 31-03-2016 13:39:18
Voilà ce que je pensais : vous "préférez" les années complètes...
Et pourtant c'est beaucoup plus simple et sans risques avec les incomplètes....Au moins personne n'est lésé !
Lancez-vous au moins une fois et vous verrez que c'est très simple ;;;N'écoutez pas les autres....Parce que là vous risquez de galérer pour vos 5 semaines et si les autres parents n'arrivent à se caler sur ces mêmes 5 semaines vous serez payée plus que nécessaire et on pourra vous le reprocher après...
#17 31-03-2016 13:42:19
oui roro j'ai entendu sa en formation , normalement en année complète on les pose et leur absence je suis nullement concerné ... Car moi si je suis absente on me pénalise , j'ai nullement envie d'etre pénaliser pour leur absence dont je ne suis pas responsable.
Mais non ! ce ne sont pas forcément des absences des parents ! mais tout simplement que d'une année sur l'autre leurs congés sont posés différemment !
Du coup vous ne pouvez pas leur imposer une année complète !
Il faut voir avec eux chaque année si leurs congés ( et non absences) se calent avec les vôtres !
#19 31-03-2016 13:50:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
une année complète peut se faire si je suis les vacances de mes employeurs et tanpis si j'en ai pas comme sa je ne dépasse en rien le quota .
à non, tout salarié doit prendre 5 sem de congés par an sans aucun accueil
#20 31-03-2016 13:52:22
je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il y a des risques en année incomplète puisqu'à la signature du contrat les parents vous disent combien de semaines supplémentaires ils ont, et le contrat est basé là dessus. Je travaille souvent en année incomplète depuis quelques années et ça se passe bien. A la signature, ils signalent 1 ou 2 semaines supplémentaires, parfois plus, donc elles ne sont pas comptabilisées dans la mensualisation, s'ils prennent plus de congés qu'ils ont indiqué sur le contrat tant pis pour eux, ça ne change rien pour la mensualisation .