Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2016 17:44:23
CAP petite enfance en VAE ou candidate libre ?
Bonjour,
Je suis assmat depuis 2006 - congé parental de mars 2013 à février 2016 - dans l'attente d'appels de pe et je suis fortement intéressée pour obtenir mon CAP de petite enfance.
L'animatrice du RAM que je fréquente me dit que cela ne sert plus à grand chose d'avoir ce CAP et que je devrai plutôt me diriger vers 1 VAE d'Auxiliaire de puer. Mais je souhaite dans 1 premier temps passer mon CAP petite enfance en me disant qu'il est certainement toujours bien et conseiller de l'avoir.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens donc vers vous car en lisant certains posts je vous avoue que je me sens perdue.
Est-il mieux de passer ce CAP via la VAE ou en candidate libre ?
Quelles sont les différences, avantages et inconvénients ?
Auprès de qui je dois me renseigner ?
Merci d'avance à vous !
Lien modéré
30-03-2016 17:44:23
#2 31-03-2016 15:18:58
Re : CAP petite enfance en VAE ou candidate libre ?
Pour passer le cap en candidat libre cette année c'est trop tard, les inscriptions sont finies.
Je suis inscrite et pour moi le gros avantages c'est déjà que contrairement à la vae, c'est gratuit!
Et oui, l'accompagnement à la vae est payant (environ 1000euros) et nombre de collègues qui s'y sont presentées sans accompagnement ont été boulées.
Après si tu as un bac général ou plus (j'ai un bts) tu es dispensée de bcp d'epreuves, je n'en ai que 2 à passer (l'EP2 et ) qui sont de la pratique.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.