Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2016 10:04:54

elleana
Membre
Site Web

Heure du debut

Bonjour.   Juste pour confirmation l'heure du debut de travail commence à l arrivée des parents pas á leur départ . Je me xplique j'ai un petit garçon à garder et les parents arrivent toujours 15 minutes plus Tot ... Exemple 8 h 45 au lieu de 9 heures . Mais la maman reste un peu le temps de donner instruction goûter..... Je compte ce quart d'heure ?  Quand cest le papa il me le depose á la porte mais je ne pense pas que la mère est au courant çar ne me payê pas ce quart d'heure ... Voir plus parfois.... Par contre elle me déduit le quart d'heure s'il le Récupére plus Tot.... Je viens d'éplucher lol la fiche de paie... En fait j'ai un contrat de 28 heures semaine que j'ai accepté que les horaires soient modifier tardivement  çar le père travaille en restauration et ses horaires changent continuellement... Et en plus je remarque que je fait toujours plus que 28 heures ( environ trente ) et ne me payê pas les heures complémentaires donc avant de remettre les choses au point je voudrais être sûr de tout ! Déjà que le petit est tres turbulent et si en plus je ne suis pas payê pour le travail fourni..

01-04-2016 10:04:54

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2016 10:10:40

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : Heure du debut

Bonjour smile

C'est toi qui a raison. L'heure de début d'accueil est l'heure où les parents déposent leur enfant. Le temps de transmission (matin et soir) équivaut à du temps de travail.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 01-04-2016 10:16:49

caro52
Membre
Site Web

elleana a écrit :

Bonjour.   Juste pour confirmation l'heure du debut de travail commence à l arrivée des parents pas á leur départ . Je me xplique j'ai un petit garçon à garder et les parents arrivent toujours 15 minutes plus Tot ... Exemple 8 h 45 au lieu de 9 heures . Mais la maman reste un peu le temps de donner instruction goûter..... Je compte ce quart d'heure ?  Quand cest le papa il me le depose á la porte mais je ne pense pas que la mère est au courant çar ne me payê pas ce quart d'heure ... Voir plus parfois.... Par contre elle me déduit le quart d'heure s'il le Récupére plus Tot.... Je viens d'éplucher lol la fiche de paie... En fait j'ai un contrat de 28 heures semaine que j'ai accepté que les horaires soient modifier tardivement  çar le père travaille en restauration et ses horaires changent continuellement... Et en plus je remarque que je fait toujours plus que 28 heures ( environ trente ) et ne me payê pas les heures complémentaires donc avant de remettre les choses au point je voudrais être sûr de tout ! Déjà que le petit est tres turbulent et si en plus je ne suis pas payê pour le travail fourni..

une petite mise au point s'impose ; tu es toujours payée 28h / semaine ; si tu en fais 30 tu as 2 hc .
l'heure du début de l'accueil est bien l'heure à laquelle le pe dépose l'enfant et l'heure de départ quand il repart .

#4 01-04-2016 10:33:22

elleana
Membre
Site Web

Oui j e regarde pas pour deux ou trois heures mais la sur le mois en ayant eu une semaine de congé et ne comptant pas çelle si car á cheval sur le mois d avril donc sur trois semaines j'ai 10 heurescomplémentaires...... c est déjà bien que j ai accepté les horaires de dernières minutes mais je ne travaille pas pour rien non plus . Ce qui me fait rire c'est que la mère à l'air de bien s'y connaître sur la convention .. ( les calculs, les congés payés....) et que sa elle fait comme si de rien n était ... Ce soir pas le temps d'une mise au point ... Dès que possible je le ferai semaine prochaine .

01-04-2016 10:33:22

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2016 10:36:32

elleana
Membre
Site Web

En plus je perd aussi les cp sur ses heures.... Cest de ma faute j'aurai du calculer dès janvier debut de contrat et faire attention ... J'en profiterai aussi pour lui expliquer pour congé payé pour la méthode qui m'est plus avantageuse çar je pense qu'elle fera les 10 pour cent semblant de rien .... Bon la discussion sera un peu compliquée çar son petit est une tornade dès qu'elle franchit ma porte ...

#6 01-04-2016 10:39:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors déjà il faut connaitre ci qui a été noté dans le contrat h d'arrivée et de départ préciser.Ci oui alors tout ce qui est avant l'h d’arrivé du parent avec l'enfant prévu et après l'h du départ du parent avec l'enfant.Sera compté en h complémentaires.
et voici le texte a imprimer a et a donner aux parents!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 01-04-2016 10:55:46

elleana
Membre
Site Web

Merci pour le texte. En fait j'ai mes horaires jusque août la lol mais le papa travaillant en restauration ces horaires sont réduit chaque semaine mais pas rallonge donc saint ç est noté 8 heures oú10 h 30 cest. Fonction des horaires de la mère . Donc il arrive que la veille le papa me dise demain je le ramène à 11 h au lieu de 9 h . Á ce moment là je compte pas cest un arrangement . Mais par contre je pané que je vais compter s'il me ramène à 8 h 45 au lieu de 9. ... Suis encore gentil même s'il le récupère une demi heure plus tôt qu'il était prévu le jour même je ne compte pas... Mais eux ne compte pas s'il me,ramène plus Tot on déduit le soir mais on rajoute pas le matin ... Donc même en comptant petit je fait des heures complémentaires quand même ... Même si je dévrais compter au réel ...

#8 02-04-2016 13:53:52

cali31
Membre
Site Web

le contrat est la base, tu peux faire des heures en plus mais pas en moins!
moi j'ai un contrat où l'accueil débute à 7h15, c'est déjà arrivé plusieurs fois que la mère ne m'amène la petite qu'à 8h ou 9h si elle-même commence plus tard mais moi je suis payée dès 7h15!!

et effectivement, si un jour elle me demande pour l'amener à 7h, je compterai 1/4h en heures complémentaires!

#9 02-04-2016 14:07:59

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Tout comme cali... je crois que tu es en train de te faire manger toute crue wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#10 02-04-2016 14:29:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

caro52 a écrit :
elleana a écrit :

une petite mise au point s'impose ; tu es toujours payée 28h / semaine ; si tu en fais 30 tu as 2 hc .
l'heure du début de l'accueil est bien l'heure à laquelle le pe dépose l'enfant et l'heure de départ quand il repart .

coucou voilà c'est exactement cela si c'est noté sur ton contrat il faut donc se baser sur le fait des 28h semaine,si tu fais au-delà donc non prévus au contrat il faut les compter en h complémentaires.Il aurait fallu noter dans le contrat plage horaire au plus tôt tel H bien définit et au plus tard tel h. Comme cela ça te permettais de recadrer sans abuser.Et d'être respecté par les Parents. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB