Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2016 09:38:44
Que pensz vous de ça ?
Bonjour
J'accueille un loulou de 3 ans: Il sera absent la 1ère semaine des vacances d'avril, c'est prévu.
Hier, la maman me dit que je ne l'aurai peut être pas la 2ème semaine non plus: pas de souci, et de toute façon, semaine d'absence non indiquée, je serais payée.
Très bien
La maman m'explique alors que sa commune, en partenariat avec le CG, propose des sorties organisées pour les enfants à partir de 2 ans: des attractions, des spectacles. Tout adapté au plus jeunes.
le cout est de 170€ pour l'enfant, l'adulte qui l'accompagne, le pique nique et le transport. la mamy de mon loulou souhaite s'y inscrire avec lui. je trouve ça génial.
Mais, la mamie gardera aussi son autre petit fils, agé de 4 mois!!!
Sachant que les activités sont souvent à plus d'1h de trajet, que le car part à 7h et que ça dure jusqu'en début d'après midi ???
Vous trouvez que c'est la place d'un bébé, et comment il va être installé dans le car ?
Bon, je sais bien que ça ne me regarde pas et que les parents font ce qu'ils veulent, mais quand je pense que nous, on nous fait tout un plat pour 3 courses à la supérette ou pour les trajets d'école, ça me fait franchement rire!!!
Affaire à suivre
01-04-2016 09:38:44
#3 01-04-2016 09:59:34
Re : Que pensz vous de ça ?
Bonjour
J'accueille un loulou de 3 ans: Il sera absent la 1ère semaine des vacances d'avril, c'est prévu.
Hier, la maman me dit que je ne l'aurai peut être pas la 2ème semaine non plus: pas de souci, et de toute façon, semaine d'absence non indiquée, je serais payée.
Très bien
La maman m'explique alors que sa commune, en partenariat avec le CG, propose des sorties organisées pour les enfants à partir de 2 ans: des attractions, des spectacles. Tout adapté au plus jeunes.
le cout est de 170€ pour l'enfant, l'adulte qui l'accompagne, le pique nique et le transport. la mamy de mon loulou souhaite s'y inscrire avec lui. je trouve ça génial.
Mais, la mamie gardera aussi son autre petit fils, agé de 4 mois!!!
Sachant que les activités sont souvent à plus d'1h de trajet, que le car part à 7h et que ça dure jusqu'en début d'après midi ???Vous trouvez que c'est la place d'un bébé, et comment il va être installé dans le car ?
Bon, je sais bien que ça ne me regarde pas et que les parents font ce qu'ils veulent, mais quand je pense que nous, on nous fait tout un plat pour 3 courses à la supérette ou pour les trajets d'école, ça me fait franchement rire!!!
Affaire à suivre
je pense pas que le bébé sera accepté puisque les sorties sont à partir de 2 ans et je pense que le nombre de place est limité .
01-04-2016 10:00:38
#5 01-04-2016 10:01:48
Pfffff c'est ça : nous on respecte le rythme et le bien être des bb mais la famille fait ce qu'elle veut ...
il en profitera même pas de cette sortie à cet âge là
Encore le trajet en car n'est qu'un moyen de transport comme un autre (genre quand on part en vacances) mais pour pas profiter parce qu'il est trop jeune c'est franchement nul. Et puis le grand survivra à ne pas profiter de ces sorties.
Bref. Si les parents sont OK avec la mamie ... bah ils font bien se qu'ils veulent.
Pour ma part je préfère privilégié le bb au détriment du grand même si c'est occasionnel.
#6 01-04-2016 10:38:09
Spéculer ne sert à rien car on ne sait pas si la mamie amènera le petit de 4 mois. Et cela ne nous regarde pas, nous savons tous que les parents font ce qu'ils veulent quand ils ont leurs enfants.
Le principal est que nous nous comportions en professionnelle.
#7 01-04-2016 10:45:33
coucou hélas on ne changera rien a tout cela.Nous en tant qu'assmat nous gardons l'enfant de l'autre.(Pas le notre) et nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons c'est notre profession qui veux cela(sécurité et bien être des enfants accueillis).Mais on ne pourras pas nous empêcher de réagir le fait d'être avant tout aussi nous même parent et la question en soi est es ce la place du tout petit?? ect----- mais cela ne nous regarde pas,les parents,la famille font comme bon leur semble et on se doit de se taire,et de respecter leurs choix,leurs façon éduquer leurs propres enfants ect-------
c'est ainsi,et c'est la vie.
A+
#8 01-04-2016 10:57:59
C'est sur que je ne vais pas dire ce que j'en pense aux parents (ce sont les parents du grand, le petit, c'est leur neveu)
Mais visiblement, personne ne voit le souci d'emmener ce bébé.
la seule chose qui pourrait les en empêcher, c'est que ce ne soit pas autorisé à cause du moyen de transport.
Et ça, ça m'intéresse assez de savoir si le CG va être bien respectueux des normes de sécurité dans un car ...................
#9 01-04-2016 11:00:30
C'est sur que je ne vais pas dire ce que j'en pense aux parents (ce sont les parents du grand, le petit, c'est leur neveu)
Mais visiblement, personne ne voit le souci d'emmener ce bébé.
la seule chose qui pourrait les en empêcher, c'est que ce ne soit pas autorisé à cause du moyen de transport.
Et ça, ça m'intéresse assez de savoir si le CG va être bien respectueux des normes de sécurité dans un car ...................
coucou oh que oui c'est eux qui nous imposent leurs conditions hihi dans notre cas,mais pas dit que eux appliquent
A+
Pages : 1